Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

C'est un" mobile/mobile" stationné donc les 2 sens de circulation. ...

sinon >>>>>> je ne savais pas que Via Michelin fait un navigateur communautaire .http:// mn.viamichelin.com/fr/

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coyote a pour moi un gros défaut par rapport à Waze en mode navigation il m’avertis d'une zone de danger alors qu'il n'y a pas forcément un radar  sur mon itinéraire

  Voici le test en image avec Coyote d'un coté et Waze de l'autre en version "zone de contrôle" (avec aperçu du menu signaler, histoire d'être sûr de la version :))

 

Mais d'abord les présentations, voici le radar concerné situé sur les quais de bercy juste après une sortie

834871Sanstitre221.jpg

 

Premier test avec un itinéraire "tout droit"  (donc avec croisement du radar sur itinéraire)

0e22af8270b672610c2fade0caf04dde.gif

J'ai bien les 2 applications qui me signale une zone de contrôle/danger

 

 

Deuxième test avec un itinéraire "sortie à droite avant radar"  (pas de radar sur itinéraire)

1c6691135b97765f5016953ffe383a79.gif

 

Waze ne m’avertit pas d'une alerte qui est hors itinéraire (radar ou autre danger)  et il a raison :)

 

Pourquoi être signalé d'un danger (ici zone de danger) alors que je n'en croise aucun sur mon itinéraire, et ceci est valable pour tout les autres alertes (ralentissement, véhicule arrêté etc...)

 

Donc avantage à Waze, à voir si CoyoteNav intègre une meilleure gestion des alertes en fonction de l'itinéraire ...

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos  :)

 

Mais je ne vois pas comment Coyote pourrais faire autrement sachant qu'il ne connaît pas ton itinéraire

 

La seule solution serait dans ce cas, une fois la sortie passée, qu'il signale le radar avec le risque d'être alerté trop tard  :excl:

 

De plus en mode libre, je pense que Waze doit aussi signaler le radar comme Coyote. Non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il a précisé coyoteNav. Qui fait navigation et qui connais ton itinéraire.

Et comme expliqué, en mode libre, les deux ont le même comportement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent "oui" en mode libre Waze se comporte comme le premier test

Pour icoyote il y a bien un mode itinéraire (je vais me passer de commentaire) mais en terme d'alerte je suis quasiment sûr que cela ne change pas la donne 

 

733334Screenshot20150429204042.png

 

 417492Screenshot20150429204008.png

 

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sa majesté, qui pourtant suit des cours intensif chez Waze, ne sait pas que cela n'était pas le cas avant ? 

 

Précédemment on n'avait que les alertes qu'une fois que Waze avait la certitude que l'on allait passer devant le radar  ^_^

 

Actuellement, je pense que toute alerte située devant nous est signalé même si il existe des possibilités de changer de direction

 

Il est même amusant de constater qu'une fois que l'on a changé de route, Waze remplace le décompte sur la distance par la question "Plus là"  :D

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention quand même aux distances et les alertes que tu n'auras pas forcément sur ton itinéraire en roue libre ;)
Le mode navigation permet d'éviter ces 2 problèmes, vivement que Waze rattrape son retard dans le domaine des instructions de navigation (comme le guidage sur voie), ce serait dommage que cette application finisse en tache de fond que pour les alertes :(

Modifié par tamariz33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut bien en être conscient ^_^ 

 

Les rapports de polices sont aussi là pour m'aider à voir ce qu'il y a autour de moi :)

 

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix

 

Et tant que je considère que Maps est supérieur que Waze pour l'info trafic affichée sur l'écran je ne suis pas prêt pas de changer  B)

 

Et le tout sans publicité  :D

 

Après si Waze permet de signaler plus là un ralentissement, je reconsidérais ma position

 

La balle est dans le camp de Waze pour redonner toute sa splendeur à cette application

 

En parlant de ça, j'ai lu un article sur l'avenir de Waze pour Google

 

Trop succinct à mon goût pour connaitre réellement l'avenir de Waze, mais il se pourrait que celle-ci finisse dans la nébuleuse des applications Android Auto :huh:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de Maps....

Google à racheter Waze et a utilisé son info trafic pour enrichir celui de Maps, si Google pouvait faire de même en enrichissant Waze avec certaines informations de Maps.... (sous réserve que se soit techniquement possible)

 

Informations en question

142099GoogleMaker.jpg

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer la version 3.9.4 v4 sur mon android samsung s4.

Pour autant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de fichier "preference" dans le répertoire de waze.

Ni de com.waze, là ou ailleurs.

Un indice ?

 

Merci

 

Eric

Salut

Pour lire ce fichier, il faut que ton S4 soit rooté.

Ensuite le fichier Préférences se trouve dans: /Data Data com.Waze

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple à comprendre :

L'une est bricolée maison; l'autre est un travail de pro mappeur ......on melange pas les torchons et les serviettes. .......meme si les torchons sont vachement bien :-)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information déjà donnée ici même par sa majesté  ^_^

https://forum.frandroid.com/topic/166815-michelin-trafic-devient-une-appli-de-guidage-gps-compl%C3%A8te/#entry2717140

 

et ça n'a pas l'air génial...

Savez vous si au moins cette application conserve l'indication des coûts de péage

Car Waze / Maps , non. il a fallut que j'utilise mon navigateur sur viamichelin pour obtenir cela, différence :

15€40 ( 457 Kms / 5h31 ) contre intinéraire 1 à 42€50 ( 497 Kms / 5h 18 ).

 

Je trouve cette information tres intéressante, et je ne parle que du péage ci-dessus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...