taramis33 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Petit test Waze vs Tomtom concernant l'ETA avec l'estimation du temps dans un bouchon Aperçu des ETA au départ direction quai de bercy A l’approche de l’embouteillage.(avec une partie sous un tunnel pour corsé un peu le tout)... Aperçu des barres de trafic avec une blague de la part de TomTom qui nous annonce un retard à la seconde près :p Donc on a : -8min de retard pour Waze -> à la sortie de l’embouteillage il restera donc 6-7 min d'itinéraire -4min 20s (re lol) de retard pour Tomtom ->à la sortie de l’embouteillage il restera 8-9 min d'itinéraire Sous le tunnel avec perte de signal GPS Retour du signal GPS et Tomtom toujours à 35s de la fin du bouchon alors que j'ai fait 100m Fin de l’embouteillage, Tomtom est passé à 7min du temps restant comme Waze l'avait annoncé. Comme quoi Waze connait très bien la vitesse moyenne dans un tunnel, appliquer cette vitesse au curseur de navigation ne devrait pas être trop compliqué. Pour finir aperçu de l’arrivée :) Heureusement que j'ai une application de GPS gratuite, je serai perdu à l'heure qu'il est :p (il devrait au moins laisser le temps d'arriver à bon port sur la version d'essai) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu690 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour Merci pour ton travail et partage tamaariz33 Cette derniere version comprend les radars mais a partir de quelle date ? Concernant la recherche de station carburant il trouve souvent rien alors que sur mon parcours il y a des stations ? Une raison. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Qui a gagné ? Maintenant 3 minutes de différences sur presque 20km surtout en Idf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Le but du test c'était surtout de comparer les informations des barres de trafic, pour l'ETA Waze avait annoncé 19h10 et Tomtom 19h07 au départ. Étant arrivé à 19h09 même si c'est serré, je dirai avantage à Waze car je préfère arriver en avance qu'en retard :) Après pour se faire une véritable opinion 75km gratuit sur Tomtom c'est pas assez Modifié 23 septembre 2015 par tamariz33 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphonse56 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour Merci pour ton travail et partage tamaariz33 Cette derniere version comprend les radars mais a partir de quelle date ? Concernant la recherche de station carburant il trouve souvent rien alors que sur mon parcours il y a des stations ? Une raison. Merci Salut,Tous les radars présents sur WME. Pour les stations service, il est possible que tu n'aies pas de réseau à ce moment là. Éventuellement, vérifie leur présence sur WME. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Salut, Tous les radars présents sur WME. Pour les stations service, il est possible que tu n'aies pas de réseau à ce moment là. Éventuellement, vérifie leur présence sur WME. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk A voir aussi l'activation du gps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Concernant la recherche de station carburant il trouve souvent rien alors que sur mon parcours il y a des stations ? Une raison. Merci Pour une recherche de POI ou Station essence le long d'un parcours il faut au préalable planifier un itinéraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwalyes Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Bonjour, j'ai toujours ce problème en bluetooth. Quand je met la radio, waze ne veut pas passer pas par les enceintes de la voiture, que par le haut parleur du téléphone, pas assez fort. Sauf si je lis mes fichiers musiques sur mon S5 comme DEEZER, là ça marche. Contrairement à CamSam qui gère bien les canaux bluetooth. Est ce juste moi ou c'est tout le monde ? Modifié 23 septembre 2015 par iwalyes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Bonjour Merci pour ton travail et partage tamaariz33 Cette derniere version comprend les radars mais a partir de quelle date ? Concernant la recherche de station carburant il trouve souvent rien alors que sur mon parcours il y a des stations ? Une raison. Merci En effet comme dis plus haut, tu as une destination définie. Waze te propose les stations "sur ta route"Tu n'as pas de destination définie, waze te propose les stations "aux alentours" (dans un rayon très/trop court) Ton observation est donc un comportement normal. (work as design) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 23 septembre 2015 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 Pour finir aperçu de l’arrivée :) Heureusement que j'ai une application de GPS gratuite, je serai perdu à l'heure qu'il est :P (il devrait au moins laisser le temps d'arriver à bon port sur la version d'essai) L'application qui se coupe en pleine navigation je la vire direct de mon Smartphone :o Il leur en faut du temps pour qu'ils la mettent gratuit :D Ça se finiras comme ça de toute manière alors autant le faire de suite :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 @@milkyway35 " Tu n'as pas de destination définie, waze te propose les stations "aux alentours" (dans un rayon très/trop court)" Exact : d'ailleurs serait-il possible d'augmenter (et de paramétrer pour ceux qui ont réussi à rooter leur smartphone) le diamètre de prospection ?? Je connais le nom d'un expert en ce domaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu690 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bonsoir Pour les radars vous me parlez des presents sur WME ok mais ils sont alors ajoutés au fil de l eau dès qu un nouveau sort donc nous somnes a jour en continu super Pour les stations mon itinéraire est bien planifié j ai du reseau donc il en ressort que le rayon serait plus tôt trop court par rapport mon itinéraire. Possible d augmenter ce rayon d action ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bonsoir, J'utilise depuis de long mois la version 3.7.8H3 si mes souvenirs sont bons. Quelles versions me conseillez vous pour mettre à jour mon waze tout en gardant les radars fixes affichés comme avant et que tout tourne comme sur une version officielle ( je pense aux langues etc ) En gros je suis très satisfait de ma vieille version mais si je peux avoir de nouvelles fonctionnalités sans perdre les anciennes ça me va. Merci. TiBen Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Les dernières affichent toujours les radars. Tu prends celle de tamariz33. La dernière pose des problèmes de zoom pour certains. Si ton smartphone est rooté, tu pourras modifier le fichier Preferences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Merci pour ton retour. Je vais tenter. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Merci pour ton retour. Je vais tenter. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Fait toi une sauvegarde de la version 3.7 pour le cas où.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Non Waze ne consomme pas beaucoup de données, avec 3 go / mois c'est amplement suffisant, et pour info Waze fonctionne même en débit limité ( juste un peu plus lent) 3 Go consommé par Waze sur un mois :huh: Ça en fait combien de tour de monde en voiture pour arriver à une telle consommation ? :D Modifié 23 septembre 2015 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Je desinstalle et réinstalle Waze tous les jours et telecharge toutes les voix disponible :p Plus sérieusement c'est rare si je dépasse les 250Mo/mois d'où "le amplement suffisant" pour un forfait 3go Modifié 24 septembre 2015 par tamariz33 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je desinstalle et réinstalle Waze tous les jours et telecharge toutes les voix disponible :p Plus sérieusement c'est rare si je dépasse les 250Mo/mois d'où "le amplement suffisant" pour un forfait 3go Pour notre plus grand bonheur, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David78130 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, petite question, est-il possible de désactiver la phrase "Pour votre sécurité.." ? merci. Modifié 24 septembre 2015 par David78130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Euh désolé mais c'est quoi le crystal ? c est un hp + micro bluetooth sur le pare soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je desinstalle et réinstalle Waze tous les jours et telecharge toutes les voix disponible :P A toi aussi tu as des problèmes avec les versions modifiées de Tamariz22+11 :( Un conseil, fait comme moi prends la version sur le Play, elle est top B) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Salut, Hier en roulant, mon smartphone a rebooté (peut-être trop d'applis en cours de fonctionnement, Waze, DailyRoads, Glympse), le problème c'est qu'après redémarrage, il n'y avait plus d’icône Waze dans le dossier sur la page d'accueil (Galaxy S3 LTE Android 4.4.4 rooté I9305XXUFOB2). Je me suis arrêté, j'ai éteint le phone et redémarré normalement, mais rien (je ne pense pas que l’icône était dans la liste des applis). J'avais l'APK et j'ai vite relancé l'installation, c'est reparti correctement. A savoir que j'avais déplacé pas mal d'applis vers la carte SD, dont WazeAU 3.9.5.3 v5a. J'ai déjà eu des reboot sauvages mais sans perdre Waze, donc méfiance si vous déplacez vers la SD, c'est désagréable de perdre Waze en plein parcours et ne plus avoir le guidage et les obstacles à venir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Et si tu t'arrêtes un peu n'importe comment, tu deviens aussi un obstacle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coukou Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 @@coukou Voila ce que j'ai moi Donc je ne sais pas d'où vient ton problème .... Essai éventuellement une desinstallation complète et réinstallation Désolé pour mon retard de réponse Je suppose que tu ne t'es pas déplacé sur le périph parisien pour faire cette capture d'écran. Merci de m'expliquer la procédure afin que je visualise moi aussi ces radars fixe et radar feu rouge (Boulevard Davout) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coukou Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Finalement, les radars apparaissent (voir image ci-essous). Comment? Pourquoi? je ne saurai vous répondre. Par ailleurs, 1) Comment se fait-il que des panneaux de vitesse s'affichent (que Affichage/Montrer su la carte/Trafic soit cohé ou non)? 2) Comment cacher (ne pas afficher) les paneaux tel que "Renault", "McDonald"...? 3) Comment afficher les stations d'essence? Encore une fois... Merci pour votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.