Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Et vu le prix, je doute qu'ils mettent des "autonomes" dans les leurres.

 

Ah je t'aime bien  :emo_im_kissing:

 

Car une journée sans rire est une journée perdue  :P

 

Alors dans les annonces, il a été indiqué :

 

- On passe de 150 radars de "chantiers" prévus fin 2016, à 250  :excl:

 

- Les radars mobiles mobiles seront privatisés pour augmenter leur utilisation (on est actuellement à 2H par jour en moyenne :huh: )

 

- Les 10000 "faux" radars seront tous signalés par un panneau comme un vrai radar  :emo_im_undecided:

 

- Ces "faux" radars seront à un moment ou un autre, de vrais radars par alternance  :mad:

 

Mais peut être que Rennes n'est pas concerné par ces annonces.........

 

Quelqu'un sait où se situe le CNT ?  :D

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ces "faux" radars seront à un moment ou un autre, de vrais radars par alternance  :mad:

 

Donc fonctionnement "à la suisse" confirmé.

Peu importe les détails technique de l'"implémentation" (qu'ils ne vont pas nous donner, je suppose)

Avec 10.000 radars "potentiels" signalés par les applis, ça va devenir assourdissant dans les habitacles :)

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

 

Mais le chiffre annoncé est impressionnant

 

Si les 10000 leurres étaient tous situés sur autoroute, ça nous ferait 40000 kilomètres de zones contrôlées  :huh:

 

Même si cela n'est pas le cas, cette mesure va rendre tout avertisseur de radar sans position précise de ceux-ci, useless  :mad:

 

PS:

 

Je vais mettre Tamariz22+11 dans mon congélateur, afin de le conserver le plus longtemps possible  :D

 

Et vérifier qu'il est vacciné contre la grippe (au vu les températures actuelles) et surtout contre la rage (je me méfie comme de la peste d'une morsure du Coyote avant qu'il trépasse :P )

Modifié par ALF1998
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

 

Mais le chiffre annoncé est impressionnant

 

Si les 10000 leurres étaient tous situés sur autoroute, ça nous ferait 40000 kilomètres de zones contrôlées  :huh:

 

Même si cela n'est pas le cas, cette mesure va rendre tout avertisseur de radar sans position précise de ceux-ci, useless  :mad:

 

PS:

 

Je vais mettre Tamariz22+11 dans mon congélateur, afin de le conserver le plus longtemps possible  :D

 

Et vérifier qu'il est vacciné contre la grippe (au vu les températures actuelles) et surtout contre la rage (je me méfie comme de la peste d'une morsure du Coyote avant qu'il trépasse :P )

Je vais te mettre aussi au congélateur mais pas dans le même tout comme milkyway35 car vous pouvez encore servir

Je siroterai un peu whisky pendant ce temps.

ces leurres seront creer comment sur waze?

Comme des vrais je pense car si j'ai bien compris l'électronique circulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais tu me confirmes qu'avant il y avait envoi d'ETA qui donnait l'heure estimée d'arrivée ET partage de trajet qui permettait aux "amis" de voir ta position sur la carte (en plus de l'ETA) ?

C'est la même fonction qui envoi l'ETA et le trajet, c'est juste le nom qui a changé

 

avant

248756wazegpsnavigationpartagepositionam

 

 

Encore avant...

72007984541365x4.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour tout ces renseignements, j'ai réussis à installer et faire fonctionner l'appli tout seul en parcourant le forum c'était une première pour moi, je découvre les téléphone avec android.

@+

didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui retour avec Waze 394auV5+.

 

J'ai rencontré deux nouveaux pour ce qui me concerne :

 

Carte blanche   (2 fois sur l'autoroute A75) la carte s'évapore, seule la flèche véhicule est à l'écran.

alors que le ¨GPS est reçu (CamSam en témoigne car en cas de pertes "Engela" recherche satelliten !!) que je suis en 3G+ et que waze ne me signale pas (icone rouge et texte adéquate) de déconnexion avec le serveur

 

J'ai fermé puis rouvert Waze .

 

 

Distance anormale

après avoir programmé une destination avec affichage du temps restant, de l'heure d'arrivée et du km restant, roulé durant plusieurs heures  je constate une anomalie ; Le Km restant est trop important 450km au lieu d'environs 200 ( alors que l'heure d'arrivée et le  temps restant  sont normaux )

 

j'ai interrompu la destination puis je l'ai rétablie et là tout est redevenu normal.

 

 

Bizarre qui a déjà rencontré ces bugs (est waze ou androîd le coupable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article lu sur Le POINT ici : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/quand-un-gps-peut-vous-conduire-a-la-mort-dans-une-favela-06-10-2015-1971039_47.php

 

Le mot "Waze" y est écrit au moins 7 fois en insistant bien sur le Piège Waze ...

Après la possibilité de signaler un controle de Police, 

sans doute bientot une future option pour signaler un délinquant/traficant/terrroriste sur notre GPS ??? (rayer la mention inutile)

 

----------------------------------------

 

Brésil : quand un GPS vous conduit à la mort

Un couple de Brésiliens a été guidé par erreur par l'application Waze de Google vers une favela où des narcotrafiquants ont tiré sur leur voiture. PAR OLIVIER UBERTALLI
Publié le  06/10/2015 à 10:15  - Modifié le  06/10/2015 à 10:43

 | Le Point.fr

 

L'histoire attriste des millions de Brésiliens ces derniers jours. En prenant une mauvaise route sur les conseils de l'application GPS sur mobile Waze, Francisco et Régina sont allés droit vers la mort. Ce couple carioca (de Rio, NDLR) est arrivé aux abords d'un bidonville de Niteroi, en face de la ville de Rio, où des trafiquants de drogue ont tiré une vingtaine de balles sur leur voiture. Régina, une journaliste de 70 ans, est morte d'une balle dans le dos. Son mari a été blessé. « Ils ont cru que j'étais un policier », a expliqué le veuf, lors d'une cérémonie de recueillement et de protestation contre la violence urbaine.

Marié depuis près de cinquante ans, le couple partait dîner à la pizzeria avec leur fille. Téléphone en main avec Waze, racheté en 2013 par Google, Francisco a guidé Régina sur le chemin. Mais l'application gratuite GPS a confondu l'avenue Quintino Bocaiuva, située près de la plage, avec la rue Quintino Bocaiuva qui menait au bidonville de Caramujo, gangrené par la violence.

Le "piège Waze"

Ce n'est pas la première fois que des personnes tombent dans le « piège Waze », comme certains médias brésiliens l'ont appelé. Il y a deux mois, une actrice de télénovela avait fini près de la même favela, réputée l'une des plus dangereuses de la région, avec plus d'une vingtaine d'homicides depuis le début de l'année.

Waze a réagi en se disant « attristé » par l'incident. Des dirigeants du groupe doivent rencontrer cette semaine les autorités de Rio afin de voir comment éviter un tel risque de conduite à l'avenir. Mais il n'existe visiblement pas de solution miracle au problème. « Il est difficile d'empêcher un conducteur de se rendre dans une région dangereuse s'il a choisi cette destination, notamment car beaucoup de gens vivent dans ces zones », a commenté un porte-parole de la société.

Plus d'un million d'habitants vivent dans les favelas de la région de Rio. Les applications GPS comme Waze sont très souvent utilisées au Brésil, notamment à Rio et à São Paulo, des mégapoles aux embouteillages fréquents.

Modifié par Kalibator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas spécifique à waze j'ai le souvenir du récit d'un copain il y a longtemps qui avait eu les mêmes déboires avec un boîtier autonome navigateur Il l'envoyait tout droit vers une cité pourrie; étant au volant d'une Subaru Impreza il a évidemment fait demi-tour... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petite question pour Tamariz (que je remercie encore pour le travail accompli :-) ) : sur la version modifiée (3.9.5.3 V5A), Waze ne met plus à jour le temps de trajet quand le trafic change (je n'ai plus le pop up qui me dit que le trafic se densifie ou se fluidifie, ou qu'il a changé d'itinéraire). Du coup si en cours de trajet je regarde manuellement les itinéraires, je peux en choisir un qui est devenu plus rapide, mais il ne le fait plus automatiquement comme avant.

 

Je sais que le calcul est normalement fait sur les serveurs et pas dans l'app en elle même, du coup c'est étrange. Ça marchait bien sur la version officielle. Une idée ? Quelqu'un a le même problème ?

 

Merci beaucoup !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la 3.9.4. Du coup j'étais sur la 3.9.5.3 V5A depuis un peu moins de 2 semaine, mais je me suis rendu compte de ce problème seulement hier et ce matin, avant j'avais pas eu de gros bouchons.

Du coup j'ai réinstallé la 3.9.5 officielle, je vais tester ce soir (je dois traverser l'ile de France aux heures de pointe, ça sera un bon test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "Waze" y est écrit au moins 7 fois en insistant bien sur le Piège Waze ...

 

En quoi Waze est responsable ?

 

La route est fermée par les autorités pour cause de danger de mort ? 

 

A priori non

 

Donc c'est plutôt du côté des autorités qu'il faut chercher des responsabilités........

 

C'est aussi la faute de Waze pour ceux qui prennent l'A1, suite aux indications de cette application et qui subissent un vol à la portière ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie averse ce matin sur la région Parisienne :emo_im_undecided:

 

Résultat :

 

o4cs.jpg

 

Autre record......

 

oe4r.jpg

 

J'espère que ceux qui ont utilisé une autre application que Waze sont à cette heure, arrivé à destination

 

Pas sur  :D

 

Source : http://www.leparisien.fr/transports/ile-de-france-record-de-483-km-de-bouchons-06-10-2015-5159679.php

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...