Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour,

 

Petite question anecdotique, mais, depuis le 22 octobre, mes trajets n'apparaissent plus sous mon profil Waze, et mes points ne s'incrémentent plus. Mon profil est bien définit sur mon smartphone. Y a t-il un soucis avec la collecte des trajets sous Waze ?

 

Merci,

Idem pour moi.

Mais dans mon cas je croyais que c'était lié à l'incompatibilité de Waze et Free Mobile depuis ~10 jours.

Tu es aussi chez Free Mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à benxico,

excuse moi mais nous n'avons pas la même logique concernant la cartographie

un rouleur connait forcément le terrain puisqu'il le pratique c'est lui qui en à l'expérience

qui mieux que lui peut traduire sur la carte les erreurs commises par ceux qui ne bougent pas leur *** d'un fauteuil

si ce n'est que de faire du copiè collé

d'autre part qui valide des radars inexistant où mal placés

celui qui ne roule pas donc décalé par rapport à la réalité

j'ai demander de faires des modifs via le forum

personne ne fait rien

je trouve qu'en ce moment il y a du grand n'importe quoi sur Waze

attention les utilisateurs sont très versatils et ne préviennent pas qu'ils désinstallent

et une appli peut vite perdre tout son intérêt si les remarques des utilisateurs ne sont pas prises en compte

dommage que le "melon" soit entrer avec google chez waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Mais dans mon cas je croyais que c'était lié à l'incompatibilité de Waze et Free Mobile depuis ~10 jours.

Tu es aussi chez Free Mobile ?

Pareil pour moi depuis la même date. Je ne suis pas chez Free Mobile Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question anecdotique, mais, depuis le 22 octobre, mes trajets n'apparaissent plus sous mon profil Waze, et mes points ne s'incrémentent plus. Mon profil est bien définit sur mon smartphone. Y a t-il un soucis avec la collecte des trajets sous Waze ?

 

 

C'est pour tout le monde pareil

 

La mise à jour du dashboard est décalé de quelques jours  ^_^

 

 

La faiblesse du débit Free est-il en cause et engendrerai des problèmes de synchronisation avec les serveurs Waze?

 

 

Waze a annoncé une mise à jour permettant de résoudre les problèmes de timeout  :)

 

 

Et sinon je plussoie à fond que les radars finissent par disparaitre de la carte, lorsque plusieurs (10 ?) wazers indiquent qu'ils n'existent plus.

 

Pour qu'un radar fixe apparaisse sur le client, il faut qu'il soit approuvé via l'éditeur. Il suffis de demander qu'il ne soit plus approuvé pour qu'il soit supprimé

 

Perds pas ton temps à répondre "plus là"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rouleur connait forcément le terrain puisqu'il le pratique c'est lui qui en à l'expérience

qui mieux que lui peut traduire sur la carte les erreurs commises par ceux qui ne bougent pas leur *** d'un fauteuil

si ce n'est que de faire du copiè collé

C'est pas une question d'expérience ou de connaissance du terrain, mais de matériel...

Pour faire de la carto c'est beaucoup plus facile et rapide avec un pc puissant et un grand écran, voir plusieurs grand écran...

Après rien ne t'empêche de faire de la carto c'est ouvert à tous le monde...

Et rien n'empêche les gens qui font de la carto de se bouger sur le terrain, c'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne par zone pour que les gens responsables d'une zone est pas besoin de se bouger à l'autre bout de la france pour faire des vérifications sur le terrain.

 

d'autre part qui valide des radars inexistant où mal placés

celui qui ne roule pas donc décalé par rapport à la réalité

Non tu déduis qu'il roule pas, mais la plupart des gens qui s'occupent d'une zone habite et roule dans leur zone, si c'est pas la totalité d'ailleurs...

Ensuite ils valident des info venant du terrain, si beaucoup de gens valident un radar à la même place statistiquement y a de grande chance que l'info soit juste.

Cela n'empêche pas qu'ils peuvent aller vérifier par eux même aussi.

j'ai demander de faires des modifs via le forum

personne ne fait rien

Ca je peux pas argumenter contre, moi j'ai jamais eu à demander quoi que ce soit pour l'instant...

 

je trouve qu'en ce moment il y a du grand n'importe quoi sur Waze

attention les utilisateurs sont très versatils et ne préviennent pas qu'ils désinstallent

et une appli peut vite perdre tout son intérêt si les remarques des utilisateurs ne sont pas prises en compte

dommage que le "melon" soit entrer avec google chez waze

Je suis pas sûre que ce soit une histoire de melon, mais plus de succès grandissant qu'il faut gérer.

Ensuite ça reste une application gratuite, google apportera sans doute plus de professionnalisation mais faut leur laisser un peu de temps je pense.

Qui vivra verra comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci pour vos réponses ; non, je ne suis pas chez free mobile, mais chez Bouygues Telecom, et pour ma part, aucun problème de décrochage réseau (sauf a me retrouver dans un coin perdu, mais avec Bouygues, faut vraiment chercher pour pas avoir de réseau, je dois bien l'avouer).

Modifié par pascal_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de décrochage réseau avec Free Mobile, j'ai même désinstallé & installé à nouveau (en perdant tous mes points, oubli de création de compte...) et ça ne change rien.

En revanche sur un nexus 4 sur SFR tout fonctionne parfaitement.

Et en repassant sur l'apk de la 3.7.2 en attendant une éventuelle mise à jour, quelqu'un a pu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles d'Inforad suite à sa liquidation financière au mois d’août

 

Pour rappel, l'ancien PDG avait invoqué la concurrence des applications sur smartphone et de Waze en particulier, pour expliquer en partie les problèmes rencontrés

 

Aujourd'hui on apprend qu'Inforad est racheté par un groupe Français, Altyor

 

Quelques informations ont déjà filtrées sur les changements qui vont faire suite à ce rachat

 

Le premier, à mon avis le plus important, est la fin de la gratuité des services au 31 décembre 2013

 

Le prix de l'abonnement annoncé est de 25 € par an. Sachant que les frais de gestion d'un parc utilisateurs est largement supérieur à ce prix, on peut penser qu'il sera appelé rapidement à augmenter et/ou que des options payantes seront aussi créer

 

Même si je ne crois pas une seconde à ce modèle économique face aux gratuits financés par la publicité, on ne peut que leur souhaiter bonne chance pour la suite. Surtout qu'avec l'arrivée des radars mobiles mobiles sur les routes, les nuages s'accumulent sur les applications payantes d'aide à la conduite

 

Lors de cet achat, pas d'annonce sur la disponibilité d'une version Android et le nombre d’utilisateurs d'Inforad officiel a été divisé par deux, passant de 120000 à 77000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à benxico,

pourquoi faudrait'il être surréquiper pour faire de bonne carto

pourquoi privilégier une catégorie par rapport aux autres

reconnais que les fesses derrière un grand ou plusieurs grands écrans n'en fait pas une 

personne expérimentée

et c'est bien ce coté élitiste qui me déplait

pourquoi privilégier qqu'un par rapport à un autre

si je roule je passe forcémmment moins de temps pour cartographier

mais je connais là où sont les erreurs qui ne sont jamais corrigées

Quelques nouvelles d'Inforad suite à sa liquidation financière au mois d’août

 

Pour rappel, l'ancien PDG avait invoqué la concurrence des applications sur smartphone et de Waze en particulier, pour expliquer en partie les problèmes rencontrés

 

Aujourd'hui on apprend qu'Inforad est racheté par un groupe Français, Altyor

 

Quelques informations ont déjà filtrées sur les changements qui vont faire suite à ce rachat

 

Le premier, à mon avis le plus important, est la fin de la gratuité des services au 31 décembre 2013

 

Le prix de l'abonnement annoncé est de 25 € par an. Sachant que les frais de gestion d'un parc utilisateurs est largement supérieur à ce prix, on peut penser qu'il sera appelé rapidement à augmenter et/ou que des options payantes seront aussi créer

 

Même si je ne crois pas une seconde à ce modèle économique face aux gratuits financés par la publicité, on ne peut que leur souhaiter bonne chance pour la suite. Surtout qu'avec l'arrivée des radars mobiles mobiles sur les routes, les nuages s'accumulent sur les applications payantes d'aide à la conduite

 

Lors de cet achat, pas d'annonce sur la disponibilité d'une version Android et le nombre d’utilisateurs d'Inforad officiel a été divisé par deux, passant de 120000 à 77000

donc l'autre gratuit que tu préconises c'est bien Glob

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cez au lieu de faire de la provoque relis ce que j'ai écris...

 

j'ai décrit deux rôles différent qui se font avec des outils différents.

Et j'ai bien précisé qu'on peut évidemment faire les deux, c'est ce qui est le mieux d'ailleurs.

Donc faire de la carto sur un pc et aller sur le terrain voir ce qui s'y passe, ou vice versa...

 

Mais visiblement tu aimes bien comprendre ce que tu as envie de comprendre...

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cez au lieu de faire de la provoque relis ce que j'ai écris...

 

j'ai décrit deux rôles différent qui se font avec des outils différents.

Et j'ai bien précisé qu'on peut évidemment faire les deux, c'est ce qui est le mieux d'ailleurs.

Donc faire de la carto sur un pc et aller sur le terrain voir ce qui s'y passe, ou vice versa...

 

Mais visiblement tu aimes bien comprendre ce que tu as envie de comprendre...

 

@+

 

Benxico

non je comprends bien mais admets que pour atteindre le niveau supérieur pour modifier et corriger les cartes 

il faut passer du temps beaucoup de temps qu'un rouleur n'a pas

donc pour moi se serait bien qu'il y ai un calcul plus juste pour accéder au plus haut niveau 

aux 2 types de wazers 

les rouleurs et les autres 

c'est tout ce que je demande

de tenir plus compte des rouleurs expérimentés

sans qu'ils soient obligés de passer par le forum pour demander si quelqu'un

veux bien s'occuper de mes demandes de corrections

et m'apercevoir qu'au bout d'un mois aucunes de mes requêtes n'est prises en compte

et je ne suis pas le seul dans mon coin

peut-être qu'il faut changer le responsable de mon secteur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché "com.waze.v3.7.2.0.apk" sur GoogleBien fonctionné aujourd'hui

Ça ne marche toujours pas pour moi même sur la 3.7.2.0, après quelques minutes je repasse en recherche réseau alors que je suis bien en 3G ...

Pour info : free mobile & HTC One S

Il y a bien une mise à jour de prévue avec la correction de ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je comprends bien mais admets que pour atteindre le niveau supérieur pour modifier et corriger les cartes 

il faut passer du temps beaucoup de temps qu'un rouleur n'a pas

C'est bien pour ça qu'ils ont séparé les deux je pense, parce que justement les gens qui roulent ont pas forcément le temps de faire de la carto...

 

 

donc pour moi se serait bien qu'il y ai un calcul plus juste pour accéder au plus haut niveau 

aux 2 types de wazers, les rouleurs et les autres.

Ben le soucis c'est que faire de la carto ça demande de maitriser les outils, un mec qui roule beaucoup et qui se retrouve avec les droits max en carto.

Si il décide du jour au lendemain de faire des changements sur la carto, alors qu'il en a jamais fait, je supose qu'il peut vite faire des dégats...

 

 

c'est tout ce que je demande

de tenir plus compte des rouleurs expérimentés

sans qu'ils soient obligés de passer par le forum pour demander si quelqu'un

veux bien s'occuper de mes demandes de corrections

Ca j'avais bien compris, mais je pense réellement que séparer la carto des signalements direct sur waze c'est un bon compromis.

Même si du coup effectivement on dépend de la réactivité des volontaires qui font de la carto.

Mais bon la carto normalement c'est des changements sur le moyen ou long terme, donc ça bouge pas non plus sans arrêt.

 

 

et m'apercevoir qu'au bout d'un mois aucunes de mes requêtes n'est prises en compte

et je ne suis pas le seul dans mon coin

peut-être qu'il faut changer le responsable de mon secteur...?

Ben j'ai jamais eu a demander de changement du coup je sais pas si c'est réactif ou pas dans mon secteur.

Encore moins dans le tient du coup lol

Mais c'est une possibilité peut être qu'il faut changer ton responsable de secteur lol

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, recherche de connexion 99% du temps.

La carte n'est même plus chargée....

On a essayé sur mon galaxy S et sur un wiko stairway avec 2 forfaits freemobile à 2 €, et rien à faire.

J'ai réinstallé la 3.7.2.0 sans succès.

 

Le bug a commencé jeudi 17 octobre dans la matinée à priori.

Avant ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle galere la semaine derniere. merci free

 

j aurai du passer sur le forum au lieu de tenter de reinstaller plusieurs fois

 

dommage que j ai rater l info donner par alf  :(

 

truc rigolo sur le fofo de waze certain donne le lien de ce forum pour aider les gens

 


Il y a bien une mise à jour de prévue avec la correction de ce bug ?

 

mise a jour annoncer par alf confirmer hier soir sur twitter  ^_^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, recherche de connexion 99% du temps.

La carte n'est même plus chargée....

On a essayé sur mon galaxy S et sur un wiko stairway avec 2 forfaits freemobile à 2 €, et rien à faire.

J'ai réinstallé la 3.7.2.0 sans succès.

 

Le bug a commencé jeudi 17 octobre dans la matinée à priori.

Avant ça fonctionnait.

+1 le bug a commencé le 17 octobre.

J'ai réinstallé la version 3.7.3.0 sans succès non plus.

 

quelle galere la semaine derniere. merci free

 

j aurai du passer sur le forum au lieu de tenter de reinstaller plusieurs fois

 

dommage que j ai rater l info donner par alf  :(

 

truc rigolo sur le fofo de waze certain donne le lien de ce forum pour aider les gens

 

 

mise a jour annoncer par alf confirmer hier soir sur twitter  ^_^

J'ai d'abord commencé moi aussi par désinstaller complètement Waze puis réinstaller, sans succès.

 

Le truc bizarre, c'est qu'à priori, le bug ne touche que les abonnés free mobile.....

Et la version 3.7.3.1 fonctionnait bien avant que le bug n'apparaisse tout d'un coup.

Tout à fait, RAS jusqu'au 17 octobre, même avec la dernière version.

Du coup je crois que je vais repasser en 3.7.3.1.

 

PS : entre toutes ces "Recherche d'un réseau", j'ai quand même réussi à passer Royal Wazer depuis ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle galere la semaine derniere. merci free

 

 

 

C'est pas toi qui ne voulait pas de la Beta pour ne pas avoir de problème pendant les vacances ?  :P

 

Sinon bonne nouvelle, le dashboad a été mis à jour (points compris  B) )

 

Le truc bizarre, c'est qu'à priori, le bug ne touche que les abonnés free mobile.....

 

 

Faux malheureusement le problème concernene aussi d'autres fournisseurs  ^_^

 

 

Et la version 3.7.3.1 fonctionnait bien avant que le bug n'apparaisse tout d'un coup.

 

 Bah c'est comme une voiture, elle ne démarre pas un matin alors qu'elle avait démarré la veille  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...