Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Quelques nouvelles d'Inforad suite à sa liquidation financière au mois d’août

 

Pour rappel, l'ancien PDG avait invoqué la concurrence des applications sur smartphone et de Waze en particulier, pour expliquer en partie les problèmes rencontrés

 

Aujourd'hui on apprend qu'Inforad est racheté par un groupe Français, Altyor

 

Quelques informations ont déjà filtrées sur les changements qui vont faire suite à ce rachat

 

Le premier, à mon avis le plus important, est la fin de la gratuité des services au 31 décembre 2013

 

Le prix de l'abonnement annoncé est de 25 € par an. Sachant que les frais de gestion d'un parc utilisateurs est largement supérieur à ce prix, on peut penser qu'il sera appelé rapidement à augmenter et/ou que des options payantes seront aussi créer

 

Même si je ne crois pas une seconde à ce modèle économique face aux gratuits financés par la publicité, on ne peut que leur souhaiter bonne chance pour la suite. Surtout qu'avec l'arrivée des radars mobiles mobiles sur les routes, les nuages s'accumulent sur les applications payantes d'aide à la conduite

 

Lors de cet achat, pas d'annonce sur la disponibilité d'une version Android et le nombre d’utilisateurs d'Inforad officiel a été divisé par deux, passant de 120000 à 77000

 

77000 c est vraiment pas beaucoup  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la consommation de data est illimitée. Après les 20mo, c'est en gros 5€ les 100mo.

Même avec waze (qui consomme d'ailleurs très peu), je m'y retrouve...

 

Bonjour, merci pour votre réponse. Suite à la consultation de la grille tarifaire de Free Mobile, j'ai juste une dernière question : Vous payez par avance la data ou c'est après avoir consommé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Suite à la consultation de la grille tarifaire de Free Mobile, j'ai juste une dernière question : Vous payez par avance la data ou c'est après avoir consommé ?

 

Non, on paye après avoir consommé... la facture est calculé au Mo près après les 20Mo. (5cts / Mo)

Il n'y a que l'euro des 20Mo qui est décompté d'un coup, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci. J'envisage très sérieusement de choisir ce type de solution car je n'utilise mon forfait 3G que pour Waze. Camsam fonctionnant sans data, cela va me permettre de réduire sensiblement ma facture. Le reste de ma consommation étant effectué par Wifi au travail ou à la maison. Je vais étudier le gain financier, le temps que les problèmes Free Mobile et Waze soient résolus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise idée sachant que Waze n'est pas très gourmand et que CamSam peux fonctionner en mode hors ligne exclusivement

 

Après calcul, c'est rentable entre les deux forfaits Free si tu consommes moins de 340 Mo par mois

 

300 Mo c'est déjà beaucoup pour Waze et je serais très surpris de consommer autant de Mo par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après les mesures de mon téléphone, j'ai consommé -en l'utilisant tous les jours- environ 95 Mo de données 3G sur 1 mois glissant (du 29 sept au 29 octobre) pour l'appli Waze ... En parcourant grosso modo 3000 km mensuels ...

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise ma voiture pour me rendre à mon travail situé à 15 kilomètres de chez moi. En arrivant ce matin, Waze m'a indiqué 325 ko de données consommées. Si celle-ci est constante, je serais à moins de 20 Mo par mois. L'utilisation de Waze (20 Mo) et de Camsam ( 0 Mo) me reviendrais à 4€ ( 2€ de forfait + 2€ de data ) par mois chez Free Mobile  :)

Modifié par Bobytose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général, j'ai une facture qui tourne autour de 5/6 euros en utilisant waze 3 à 4 fois par semaine sur des trajets de 20km, et en utilisant mon téléphone sans me restreindre. (mail, petites appli diverses comme programme TV, news......etc...)

Il y a juste pendant mes vacances l'été où la facture grimpe parce que le téléphone me sert de hot spot wifi pour 2 ipad. (autour de 15/20€ pour le mois)

Avant j'avais le forfait à 15€/mois de free... le calcul est vite fait....

 

Bobytose, ça fait plutôt 3€ ! (2€+1€ pour les 20mo de data)

Modifié par BidiGD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune communication officielle de la part de Waze sur ce problème datant quand même de plus de deux semaines

 

Quand à la communauté Française, forum, Twitter ou Facebook c'est silence radio sur toute la ligne....

 

Alors quand ces utilisateurs, Français, lisent le slogan suivant :

 

"Une nouvelle version de Waze est en préparation. Qui a hâte de l'utiliser ?"

 

Je pense qu'ils aimeraient déjà utiliser Waze, nouvelle version ou pas. Et qu'au bout de quinze jours de galères, ils ont hâte de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Higgins_

Même constat aujourd'hui.

Il faut vraiment que Waze fasse quelque chose pour les abonnés Free Mobile !!!

 

 

Tout pareil, ça devient vraiment pénible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat aujourd'hui.

Il faut vraiment que Waze fasse quelque chose pour les abonnés Free Mobile !!!

Je suis toujours surpris de la capacité d'indulgence sans limite d'une partie des clients Free vis à vis de leur fournisseur. :rolleyes:

Vu que le problème semble circonscrit au réseau Free, ne pourrait-on pas penser que ce soit aussi à Free de s'occuper du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Higgins_

Je suis toujours surpris de la capacité d'indulgence sans limite d'une partie des clients Free vis à vis de leur fournisseur. :rolleyes:

Vu que le problème semble circonscrit au réseau Free, ne pourrait-on pas penser que ce soit aussi à Free de s'occuper du problème ?

 

Non car le probleme ne se produit qu'avec Waze!!!! lorsqu'on a ce message d'erreur le réseau Free est dispo et fonctionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car le probleme ne se produit qu'avec Waze!!!! lorsqu'on a ce message d'erreur le réseau Free est dispo et fonctionnel

Et voilà qui étaye mon observation: que le problème se produise uniquement sur le réseau Free devrait mettre la puce à l'oreille.

Mais c'est vous qui voyez

Waze est une appli Google, et quand on connait les relations Free/Google, on peut imaginer une piste de réflexion je pense...

 

Ah voila, bonne idée, manquait plus que la théorie du complot maintenant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila, bonne idée, manquait plus que la théorie du complot maintenant  :)

Peut-être pas aussi farfelu que cela. Imaginons que Google ait récupéré l'hébergement des serveurs de Waze dans leurs data centers. Ceux-ci récupèrent donc une adresse IP appartenant à Google. Partant de là il n'est pas impossible d'imaginer que le trafic vers les serveurs en question soit victime du throttling agressif que fait Free sur le trafic vers Google.

 

Je n'ai pas dit que c'était probable, j'ai juste dit que ce n'était pas complètement farfelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila, bonne idée, manquait plus que la théorie du complot maintenant  :)

Heu si tu suis un peu Free tu devrais savoir qu'ils sont très bien cappable de filtrer du traffic soit dans le cadre d'un bras de fer pour un peering par exemple.

Soit pour limiter la bande passante utilisée qui leur coûte particulièrement cher, ça a par exemple était le cas sur les lignes non dégroupé à une certaine époque (P2P filtré, gros download bridé, etc...).

Donc les deux cumulés ça peut effectivement laisser penser à la mise en place d'un filtrage volontaire ou pas d'ailleurs...

Car ça peut être un effet de bord si les serveurs de waze sont accessibles via une interco posant problème.

Après j'ai pas encore eu le temps de me renseigner donc je sais pas du tout ce qui se passe vraiment, mais en tout cas c'est pas parce qu'on parle des relations entre Free et Google qu'on parle d'un complot. On parle juste de deux entreprises faites d'hommes qui ont des réactions et prennent des décisions pouvant entrainer parfois des désagréments pour les usagers :o

 

Si tu vois un complot ladedans faut que tu m'expliques, moi je vois juste une lutte pour rééquilibrer le revenu et les coûts obtenu à travers le réseau d'un FAI.

Après que ce soit justifié ou non c'est un autre débat ;-)

 

Edit grillé par Lannig...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre raisonnement à tous les deux, mais franchement reconnaissez qu'il y a un monde entre la bande passante consommée par Youtube et celle requise par Waze. 

 

La ce qu'on observe sont plus des timeouts, qu'une limitation de débit  (quoi que je reconnais volontiers que cette dernière, si implémentée avec les pieds, puisse avoir alors les conséquences observées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours rapporter la bande passante à son coup, d'où mon parallèle avec l'ipadsl, ligne non dégroupé qui passe par des dslam FT et par une partie du réseau FT (lien de collecte) où le traffic est facturé à la bande passante consommé, à l'époque en plus je crois que c'était les pics qui servait de base à la facturation...

 

Ici on parle d'une bande passante qui quand on n'est pas sur une antenne Free, mais en roaming sur le réseau Orange va aussi être facturé et probablement aussi basé sur les pics de consommation et non sur la moyenne de la conso. Et ca coûte vite très très cher... Donc dans ce cas il est possible que même des applications ne générant pas énormément de bande passante mais apparaissant dans un top des consommateurs de bande passante soit bridée.

 

Comme il est possible que des interco entre Free et Google soit toujours bridés.

 

Encore une fois j'ai pas d'info précise sur le sujet, je ne fais qu'exposer les idées que j'ai dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free en fixe aucun souci sauf YouTube mais en mobile laissez tomber. Ça fait un moment que j'ai migré vers Sosh pour un réseau de bien meilleure qualité pour un prix similaire.

Sinon les problèmes de réseau avec free devraient être résolus bientôt (je peux toujours pas vous en dire plus à cause du NDA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...