Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Non pas de Free mais de Free Mobile oui

 

Si tu demandes à tous ceux qui ont indiqué avoir un problème de recherche de réseau, ils ont Free Mobile

 

Si tu essais de rafraîchir le cache de Waze, tu as 99% de chance de ne pas y arriver avec Free Mobile (Tu vas avoir plus de rouge que de vert....)

 

Par contre si tu refais la même manip en Wifi, même avec Free comme FAI, aucun problème

 

Pour ton problème de son, Il n'y a aucun rapport entre avoir les alertes sonores et être en mode guidage. L'un fonctionne sans l'autre ou avec

 

Par contre en ce qui concerne spécifiquement les radars :

 

Radar feu rouge : Alerte uniquement en cas de sur vitesse !!! (Merci la communauté Française  :( )

 

Radar mobile : Alerte quelque soit la vitesse à laquelle tu roules

 

Radar fixe : Alerte uniquement en cas de sur vitesse

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petite question sur les "rapports", entre hier matin et ce matin, sur l'autoroute pour aller à Lyon, j'ai eu plein de signalement de ralentissement ou bouchons et je n'en ai vu aucun, trafic fluide sur toute la route.

Il y a une option "plus là" lorsqu'on a un radar fixe (qui je pense sera là pour un bout de temps!) mais rien pour les signalements (police, bouchons, accident...), est-ce une volonté ou une futur amélioration ? Car signaler pour signaler cela ne sert à rien et nuit plus à l'information des autres usager que cela ne les aide!

Tout a fait d'accord avec toi !

Sauf que signaler un ralentissement, ça te ramène des points non ? ;-)

Alors pour devenir chevalier plus vite, j'imagine qu'à chaque fois qu'ils freinent, certains signalent un "ralentissement".

Effet pervers du système de points à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vu encore ce matin... c'est dommage car la fiabilité en prend un sacré coup !! Qui croire ? J'avais quitté Glob car j'avais des problèmes de cartes mais au moins il n'y avait pas de signalement superflus et l'info traffic Google était plutôt fiable.


Ah mince :/ Donc aucun rapport avec on bluetooth ? Car dans la meme journée, j'ai été dans 2 voitures : la mienne et une autre, où je n'ai pas le BT. Dans la 2ème ca a marché sans problème.

 

Il faut faire attention au BT, si dans ta voiture tu as le BT en mode 2, l'audio/média ainsi que le téléphone passent par le BT. Il faut aller dans les options BT de ton Tel et décocher Média, ne laisser que téléphone.

C'est peut-etre pourquoi dans la 2ème voiture, sans BT tu avais l'audio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :/ Donc aucun rapport avec on bluetooth ? Car dans la meme journée, j'ai été dans 2 voitures : la mienne et une autre, où je n'ai pas le BT. Dans la 2ème ca a marché sans problème.

 

Pour ton problème de rechercher réseau, il faut faire la manip de la mise à jour du cache pour tester. Pour information, ce problème est connu depuis fin de semaine dernière (jeudi pour être précis) avec quelques problèmes précurseurs les jours précédents. Il ne concerne que Free Mobile et Waze, le reste fonctionne comme par exemple la radio sur Internet (donc rien à voir avec une zone blanche)

 

Pour ton problème audio, il faut simplifier au maximum pour tester. En premier, voir si tu as du son sur le HP de ton smartphone sans BT. Si oui il faut vérifier la configuration BT, si non passe Waze en English pour voir si cela corrige déjà le problème

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de rechercher réseau, il faut faire la manip de la mise à jour du cache pour tester. Pour information, ce problème est connu depuis fin de semaine dernière (jeudi pour être précis) avec quelques problèmes précurseurs les jours précédents. Il ne concerne que Free Mobile et Waze, le reste fonctionne comme par exemple la radio sur Internet (donc rien à voir avec une zone blanche)

 

Pour ton problème audio, il faut simplifier au maximum pour tester. En premier, voir si tu as du son sur le HP de ton smartphone sans BT. Si oui il faut vérifier la configuration BT, si non passe Waze en English pour voir si cela corrige déjà le problème

 

Effectivement, aucun lien avec une zone blanche.

Quelle est la manipulation pour la mise à jour du cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, en effet j'ai bien téléphone + audio cochés dans ma voiture, car ca me permet d'écouter ma musique.

donc du coup, si j'ai waze, je ne pourrai plus écouter ma musique ?

 

Mais j'ai un autre problème BT, non lié à Waze --> quand je téléphone en BT, le téléphone se déconnecte et se reconnecte très souvent. Pas pratique pour avoir une conversation lol !

bon je vais faire tous ces tests là, en plus de vider le cache (dans paramètres - applications - waze - vider le cache)

Modifié par auryn111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélas pour ce genre de problème que j'ai quitté à contre cœur Free Mobile il y a presque un an.

A l'époque les applis Google ramait (Maps, Google Play, etc)

 

Ce problème de recherche réseau est-il lié au fait que maintenant que Waze fait parti de Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep sauf que si statistiquement il s'apperçoivent que Waze consomme beaucoup sur leur réseau parce que très utilisé...

Je suis un inconditionnel de free pour des raisons on va dire historique lol

Je vais tacher d'aller voir ce qui se passe avec Waez chez eux...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Higgins_

Mouais bizarre ces histoires de recherche réseau qui viennent de façon plutôt aléatoire depuis la semaine dernière c'est pénible

Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit coup de gu***** envers les personnes qui poste des radars avant la vraie position. Dans la région Nantaise et sur la Bretagne beaucoup de radars sont indiqués avec deux radars indiqué. J'ai beau signaler qui n'existe pas mais rien à faire.

Je ne comprends pas les personnes qui ont posté les mauvais radars.

Qu'elle est la solution pour les supprimé?

Une idée?

Merci à certaines personnes qui font vivre l'application .

Bonne route.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait que ce sont des radars signalés par des gens circulant en sens inverse (on les voit plus facilement comme cela...) et que le délai de réaction fait qu'ils les signalent après les avoir un peu dépassés ne pourrait pas être une explication possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit coup de gu***** envers les personnes qui poste des radars avant la vraie position. Dans la région Nantaise et sur la Bretagne beaucoup de radars sont indiqués avec deux radars indiqué. J'ai beau signaler qui n'existe pas mais rien à faire.Je ne comprends pas les personnes qui ont posté les mauvais radars.Qu'elle est la solution pour les supprimé?Une idée?Merci à certaines personnes qui font vivre l'application .Bonne route. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Suis comme toi dans le même coin

N'étant que niveau 1 au niveau des correction de carte je ne peux virer que les radars non validés

Alors que je suis 70eme au classement des wazers français

Je roule donc je ne peux pas connaitre les routes pour les modifiées

Encore un des nombreux non sens de la politique générale inadaptée donnant une priorité à ceux qui au lieu de bosser passent leur temps à faire des cartographies copiées sur Google map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi en Alsace c'est de pire en pire, j'étais sur la route tout l'après midi et quasi pas de réseau sur waze alors que j'ai reçu une bonne 20aines de mails...

Idem pour moi aussi, région Toulousaine, je suis chez  Freemobile, 3 heures de route cette aprèm avec beaucoup de décrochages. J'en ai eu beaucoup aussi dimanche dernier.

 

Ces pertes de réseaux, non seulement sont nombreuses depuis une 10 zne de jours, mais sont surtout longue !!!! à coup de 10/15 mn cet aprèm ! Je précise que ma connexion internet était bonne car j'ai pu  sufrer sur le net pendant un des  décrochages de Waze.

 

Y aurait-il une corrélation avec cette dernière mise à jour? humm...

La faiblesse du débit Free est-il en cause et engendrerai des problèmes de synchronisation avec les serveurs Waze?

 

Avant, les pertes de réseaux été très peu fréquente et de courte durée.

 

@++

Modifié par tonher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les personnes qui ont posté les mauvais radars.

Qu'elle est la solution pour les supprimé?

Une idée?

De ce que j'ai compris, il y a deux systèmes indépendant l'un de l'autre dans waze pour déclarer des radars, des nouvelles routes, etc...

Soit tu le fais en roulant avec l'application waze, et là tu peux juste déclarer les radars fixes.

Soit tu le fais via le site web de waze et dans ce cas tu peux si tu as un niveau suffisant supprimer des doublons ou des erreurs, etc...

Si tu as pas le niveau nécessaire, le mieux je pense c'est de le signaler dans la partie francophone dédié à la cartographie, les gens actifs qui ont le niveau suffisant pourront supprimer les doublons et placer le radar de façon plus juste.

 

Est-ce que le fait que ce sont des radars signalés par des gens circulant en sens inverse (on les voit plus facilement comme cela...) et que le délai de réaction fait qu'ils les signalent après les avoir un peu dépassés ne pourrait pas être une explication possible ?

Oui c'est possible, en général les gens qui s'occupent de la cartographie les replaces de manière plus juste quand ils ont l'info via le forum de waze.

 

N'étant que niveau 1 au niveau des correction de carte je ne peux virer que les radars non validés

Encore un des nombreux non sens de la politique générale inadaptée donnant une priorité à ceux qui au lieu de bosser passent leur temps à faire des cartographies copiées sur Google map

Le niveau en cartographie dépend de ce que tu fais au niveau cartographie, il est différent du niveau que tu obtiens en roulant avec waze.

 

Il me parrait logique de différencier les deux car des gens très actifs en cartographie sur leur zone,  peuvent ne pas rouler beaucoup avec waze voir ne pas avoir de voiture... Ensuite c'est pas une question de priorité c'est une question de logique, quelqu'un ayant acquis le savoir faire nécessaire et le niveau de confiance pour modifier des cartes sur le site web, n'aura certe pas forcément la même connaissance du terrain qu'un wazer bien classé, quoi que vu que la cartographie est organisée  par zone un wazer même bien classé peut pas connaitre la france entière...). Et l'inverse est vrai aussi quelqu'un qui participe beaucoup à la cartographie sera peut être moins doué pour signaler en roulant des évènements de manière juste.

Quand à ceux qui passe leur temps à faire de la carto, que ce soit en copiant des infos trouvé sur google, en reportant des infos signalés sur le forum, en mettant des infos qu'ils ont découvert en roulant, etc... Ben ils ont au moins autant ma reconnaissance que ceux qui roulent à longueur d'année avec Waze. Ca fait vivre l'application dans les deux cas et ça participe à son succès et à sa qualité ;-)

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, j'ai essayer daller sur le forum waze mais il y a que des sections pour anglophone.

Sinon pour les Waters qui circule beaucoup avec un nombres de points suffisant devrait pouvoir signaler ou supprimer directement sans passer par la cartographie. Dans l'idée 10 wazers dans le top 200 qui signale un mauvais positionnement devrais disparaître. C'est une idée car pour atteindre un certain niveau comme sur les concurrents comme coyote, et le signe d'une participation assidu pour le développement et la fiabilité des informations fournies.

Merci de m'avoir éclairé sur les différentes méthodes, je vais mi intéressé de plus près.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (je suis aussi de nantes)

 

J'ai remarqué le même soucis concernant le signalement en double des radars. En fait tout les panneaux prévenant qu'on arrive à un radar son indiqué en tant que Radar ......

 

Et sinon je plussoie à fond que les radars finissent par disparaitre de la carte, lorsque plusieurs (10 ?) wazers indiquent qu'ils n'existent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les zones ici avec les liens vers la partie du forum concerné ;-)

https://www.waze.com/wiki/Avancement_des_zones


Sinon pour les Waters qui circule beaucoup avec un nombres de points suffisant devrait pouvoir signaler ou supprimer directement sans passer par la cartographie.

Pour les radars mobiles par exemple c'est le cas, car l'information est "temporaire".

Pour les radars fixes vu qu'ils sont pas sensé bougé ça passe par la carto, ça me semble plutôt pas mal comme choix.

Par contre je pense que les gens qui s'occupent des zonnes pour la carto reçoivent les notifications quand quelqu'un signale qu'un radar n'existe plus via waze.

 

Après franchement moi je m'en fou un peu pour les panneaux et les doublons du moment qu'ils sont effectivement autour de l'emplacement du radar.

A part pour freiner juste avant le radar et réaccélérer juste après, franchement c'est pas dérangeant pour moi d'avoir les panneaux avant le radar et/ou des doublons.

Ca se trouve c'est voulu pour simuler une zonne de danger et être un peu près en règle avec la nouvelle législation :P

 

Bon bref de toute manière les bénévoles qui s'occupent de la carto peuvent rectifier le tir, et il le font j'ai déjà lu des discussions sur des replacements de radar ;-)

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question anecdotique, mais, depuis le 22 octobre, mes trajets n'apparaissent plus sous mon profil Waze, et mes points ne s'incrémentent plus. Mon profil est bien définit sur mon smartphone. Y a t-il un soucis avec la collecte des trajets sous Waze ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...