Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

apres reflexion je ne participes pas a la beta car j ai peur d avoir des problemes pendant mes vacances  :huh:  je laisse ma place au suivant  ^_^

 

et pour ceux qui sommes comme moi sur les routes ce weekend, voici la liste des departements avec radar mobile double sens

 

l ain (01)

l aisne (02)

les cotes d armor  (22)

la dorgogne  (24)

l eure et loir (28)

le gard (30)

l indre et loire (37)

le loiret (45)

la manche (50)

la marne (51)

la moselle (57)

paris (75)

la seine maritime (76)

la seine et marne (77)

l yvelines (78)

les hauts de seine (92)

la seine st denis (93)

le val d oise (95)

 

Bonjour, je me suis inscris sur http://waze.centercode.com/login.html depuis 3 semaines. J'attends une place libre  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé des informations données "officiellement" par Waze ces derniers jours

 

Après les Etats-Unis, le marché sud Américain et en particulier le brésil est devenue une cible prioritaire pour Waze

 

Le nombre de Wazers au brésil est passé de 0 à 5 millions en une année

 

Il avait été annoncé en 2009 Waze ne serais jamais payant. Le rachat de Waze par Google ne remet pas en cause cette affirmation. De toute manière Waze ne crois pas aux modèles payant pour les applications de navigation ou gravitant autour du GPS. Seules les applications financées par la publicité a de l'avenir sur smartphone d'après eux

 

Au Brésil, des partenariats ont été signés avec de grandes marques, comme Fiat (partenariat à la manière de Nissan en France). Partenaires qui ne sont pas liés obligatoirement au monde de l'automobile (Comme Enimem aux Etats-Unis)

 

L'idée de vendre à des tiers des cartes basées sur celles de Waze a été abandonnée

 

Google s'est engagé pour une durée confidentielle à garder Waze indépendant auprès des autorités compétentes. Engagement facilité d'après Waze par la volonté de Google de garder Waze en l'état à côté de Maps. Des passerelles entre les deux applications seront par contre développées dans le futur en complément de celles qui existent actuellement

 

Quand à l'avenir de Waze, il se décline exclusivement autour du conducteur de voiture. Tout autre moyen de déplacement comme le mode piéton ne les intéresse pas. Il faut s'attendre à des "restrictions" d'utilisation qui obligeront par exemple à couper Waze quand on quitte sa voiture. De même Waze pourrais bientôt s'arrêter automatiquement quand ce dernier est utilisé en tâche de fond (Actuellement c'est le cas si Waze détecte que l'on se déplace pas pendant un certain temps)

 

Quand aux nouvelles fonctions prévues, la gestion des parkings et des places vacantes est programmées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.../.... Il faut s'attendre à des "restrictions" d'utilisation qui obligeront par exemple à couper Waze quand on quitte sa voiture. De même Waze pourrais bientôt s'arrêter automatiquement quand ce dernier est utilisé en tâche de fond (Actuellement c'est le cas si Waze détecte que l'on se déplace pas pendant un certain temps)

 

.../...

Mais ils nous font ch..r à vouloir en permanence complexifier ce qui est simple 

et décider à la place de l'utilisateur de la manière dont il veut se servir de son outil !!

 

C'est une constante ces dernières années en informatique ... 

 

[fin du coup de gu*****]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur waze (que j'utilise tout les jour - je suis king) il y a vraiment 1 élément qui m’énerve : Les contradictions sur la sécurité.

En effet, il semble que la sécurité soit le centre de l'application (impossibilité d'écrire lorsque l'on roule, pas d'alerte sonore a l’approche de radars - sauf si vitesse élevée, etc..)

Mais il faut 3 appuis pour déclarer un éventement, et en plus on peu écrire un roman sur un événement.

Je trouve que waze devient très lourd en gestion au volant ... dommage :huh:

 

Cependant la communauté fait de cette application un incontournable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils nous font ch..r à vouloir en permanence complexifier ce qui est simple 

et décider à la place de l'utilisateur de la manière dont il veut se servir de son outil !!

 

 

Raison évoquée, empêché de fausser les statistiques des segments  ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de te donner une réponse précise

 

La consommation de données dépendant de trop de paramètres et de ton style de déplacement

 

Elle sera moins importante si tu fais les mêmes déplacements. Ceux-ci seront dans le cache de Waze

 

A titre d'exemple, j'ai un collègue qui fait 150 km par jour pour se rendre au travail tous les jours de la semaine. Son forfait de 100 Mo lui suffit pour utiliser Waze quotidiennement

 

Autre exemple, ma consommation est plus importante pour écouter la radio sur Internet que celle de Waze

 

Le mieux est de tester toi même en vérifiant ta propre consommation. Pour cela Waze, t'indique pour chaque session d'utilisation sa consommation de données

 

254557wazeconsommation.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait 400 km sur une zone que je n'avais pas pré chargé sur le wifi, résultat : 11.3 mo.

Enfin avoir un smartphone sans avoir de forfait data d'au moins 1 go pour un petit utilisateur, ça n'a pas de sens. Avec 3go en H+ + bridé au delà t'es largement à l'aise. C'est sûr faut pas passer ses nuits sur YouTube. Mais même en écoutant la radio en streaming matin et soir tu depasses pas les 150 mo par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je regrette beaucoup c'est qu'on puisse pas stocker hors ligne des signalements.

Du coup si pas de réseau, pas de signalement possible...

 

+1

 

Et idem pour les pertes de connexion au réseau ; ça fait plein de "trous" dans les parcours lorsqu'on regarde ensuite sur https://www.waze.com/editor/ et autant de zones ("Areas") non justifiées...

Pas très sérieux sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux différentes mises à jour, voici le barème des points appliqué actuellement

 

Via le client

 

Signalement : 6 points

Saisie prix essence : 8 points
Commentaire : 3 points
Circulation normale : 3,2 points par kilomètre
Circulation première fois : 10 points par kilomètre
Circulation création : 40 points par kilomètre
 
Via l'édition
 
Edition : 1,5 point
Résolution : 3 points
Nom de rue : 1 point
Numéro de rue : 1 point par segment
 
Via forum
 
2 points par 3 post
 
Via Goodies
 
3 à 10 points selon Goodies
 
Via bonus

 

Le premier signalement : 25 points

Les 16 premiers kilomètres : 25 points

Le premier signalement pendant le weekend : 30 points

La première UR : 50 points

La première semaine avec 2 jours de conduite : 100 points

La première semaine avec 3 jours de conduite : 200 points

La première semaine avec 4 jours de conduite : 300 points

La première édition : 200 points

Le premier ami : 200 points

Les 50 premières UR résolus : 500 points

Le premier de la semaine : 500 points

Rouler 800 KM en une semaine : 1000 points

Les 5 premiers amis : 2000 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévus  ^_^

Ha ben doivent pas être au courant sur le forum de waze, car j'avais posté une request mais à part me répondre que ça avait déjà été demandé j'ai pas eu plus de news lol

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=657&t=64247

Merci pour le post sur les points.

Y a deux trucs que je connais pas du tout :

Circulation première fois : 10 points par kilomètre
Circulation création : 40 points par kilomètre
 
Circulation première fois c'est quoi prendre la voiture avec waze allumé pour la première fois ?
Circulation création, je sais pas non plus lol
 
@+
 
Benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ben doivent pas être au courant sur le forum de waze, car j'avais posté une request mais à part me répondre que ça avait déjà été demandé j'ai pas eu plus de news lol

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=657&t=64247

Merci pour le post sur les points.

Y a deux trucs que je connais pas du tout :

Circulation première fois : 10 points par kilomètre
Circulation création : 40 points par kilomètre
 
Circulation première fois c'est quoi prendre la voiture avec waze allumé pour la première fois ?
Circulation création, je sais pas non plus lol
 
@+
 
Benxico

 

 

Chez Waze, ils ont la culture du secret  :(

 

Tu ne trouveras pas ou si peu, d'informations intéressantes sur ce genre de choses sur le forum officiel  ^_^

 

Surtout depuis les nouvelles règles imposées sur les Beta

 

Quand aux points, cela concerne pour le premier une route crée sur l'éditeur et que le premier Wazer l'emprunte et pour l'autre une route qui n'existe pas sur la map et qu'un Wazer emprunte (Bulldozer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petite question sur les "rapports", entre hier matin et ce matin, sur l'autoroute pour aller à Lyon, j'ai eu plein de signalement de ralentissement ou bouchons et je n'en ai vu aucun, trafic fluide sur toute la route.

Il y a une option "plus là" lorsqu'on a un radar fixe (qui je pense sera là pour un bout de temps!) mais rien pour les signalements (police, bouchons, accident...), est-ce une volonté ou une futur amélioration ? Car signaler pour signaler cela ne sert à rien et nuit plus à l'information des autres usager que cela ne les aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai sans cesse "recherche d'un réseau". Je croyais que ca venait de mon pare brise athermique, mais comme waze capte bien ma position gps, je suppose qu'il devrait fonctionner et trouver un réseau non ?

Du coup, comment on fait pour avoir un waze qui marche .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai sans cesse "recherche d'un réseau". Je croyais que ca venait de mon pare brise athermique, mais comme waze capte bien ma position gps, je suppose qu'il devrait fonctionner et trouver un réseau non ?

Du coup, comment on fait pour avoir un waze qui marche .. ?

 

Ce n'est pas une cage de Faraday ta voiture même avec un pare brise athermique  :P

 

Un pare brise athermique ne perturbe que les anciens boîtiers GPS ^_^

 

Le réseau c'est autre chose  :)

 

Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne vient pas de Free, car j'ai testé dans une autre voiture et ca a fonctionné de suite. Il me vient d'ailleurs une idée lumineuse : le bluetooth. Waze ne fonctionne pas quand le bluetooth est en marche (avec ma voiture) ?


Ah mais j'ai une autre remarque, où j'ai besoin d'aide :

j'utilise Waze sans utiliser la fonction guidage. Je sais où je vais, je connais le chemin, donc je souhaite l'utiliser uniquement pour voir les ralentissements, dangers, ou police autour de moi. et à ce jour, je n'ai toujours pas compris comment utiliser waze sans etre un danger public :/
Et oui, je pourrai passer mon temps à regarder mon écran de Nexus, plutot que la route. L'appli est géniale je trouve, mais il me cause pas mon waze :/ Jamais il ne me dit les radars (feu/fixe/mobiles). J'ai bien tenté de rouler plus vite, rien n'y fait. J'ai même changé mon nexus 4, car j'ai cassé l'autre, rien à faire. 
Du coup, je regarde l'écran pour voir les bouchons autour de moi tout ca, je zoom, je dézoome, mais je reste persuadée qu'il y a plus pratique que ca. Car du coup, pour éviter d'avoir un accident, je ne l'utilise plus. alors que je trouve que c'est une excellente appli icon_e_wink.gif

 

Des retours d'expériences sur comment vous utilisez waze  ;) ?

Merci

Auryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...