Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Ben SFR ça doit fonctionne bien aussi ma belle soeur est chez SFR pas de soucis avec Waze. Du coup je supose idem chez Red.

Mais bon je pense effectivement que ça va s'améliorer chez Free bon grès mal grès, ils partent de Zéro au niveau des antennes.

Par contre niveau réseau sont déjà au tout ip puisqu'ils ont connu pour ainsi dire quasiment que ça. Et toutes leur antenne (bts) sont compatibles 4G.

Du coup basculer sur la 4G avec un bacbonne suffisamment dimmenssionné sera bien plus facile pour eux que pour des opérateurs avec des réseaux qui sont pas encore tout en ip.

 

Donc reste juste à déployer et allumer sufissamment d'antenne pour que l'on soit le moins souvent possible en roaming ;-)

Et ça c'est juste une question de temps car le déploiement des antennes se passe bien.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai decouvert Waze cette semaine et fait un premier essai hier en rentrant du boulot... j'ai decouvert le probleme reseau (quelques bouchons... pas de carto...) j'ai lancé google maps là tout OK... je suis chez free forfait 16/20euros

j'ai galeré pour m'inscrire, me connecter, definir mon lieu de travail toujours avec la recherche reseau... même en Wifi chez moi (free aussi) de memoire je n'avais plus le message en haut mais une fentre qui annonçait le probleme pour me connecter...(mais la carte et les petit wazes OK)

ce matin pas de problemes reseaux des wazes sur la route une carto mais l'appli plante lorsque je veut lancer une navigation...

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros burnout pour Waze ce matin, il m'a tout viré (historique de navigation, langue française, station service etc.) pourtant je suis bien en 3.7.3.1.

Du coup désinstallation, effacement du répertoire Waze sur la SD, réinstallation.

Depuis, impossible de calculer un trajet, il reste ouvert et ne calcule rien, il ne me propose pas d'installer les voix françaises, toujours pas de station service, et cet éternel "Recherche d'un réseau...".

Ça devient vraiment du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les problèmes de réseau avec free devraient être résolus bientôt (je peux toujours pas vous en dire plus à cause du NDA...)

 

Cela sous-entend donc que le problème n'est pas lié au restriction réseau entre Free et Google, mais bien à Waze si le problème peut être réglé par une simple mise à jour de l'application...

 

Pressé de voir ce bug corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise ma voiture pour me rendre à mon travail situé à 15 kilomètres de chez moi. En arrivant ce matin, Waze m'a indiqué 325 ko de données consommées. Si celle-ci est constante, je serais à moins de 20 Mo par mois. L'utilisation de Waze (20 Mo) et de Camsam ( 0 Mo) me reviendrais à 4€ ( 2€ de forfait + 2€ de data ) par mois chez Free Mobile  :)

Il me semble que Waze garde en cache les trajets précédents donc ne re-télécharge toute la cartes .

 

Même constat aujourd'hui.

Il faut vraiment que Waze fasse quelque chose pour les abonnés Free Mobile !!!

Pareil, encore ce matin chercher réseau... mais il est ou ce "réseau", y'a pas quelqu'un qui pourrait le choper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sous-entend donc que le problème n'est pas lié au restriction réseau entre Free et Google, mais bien à Waze si le problème peut être réglé par une simple mise à jour de l'application...

Ou que waze pense avoir trouvé un moyen de la contourner si il y en a une  ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après midi pas de problème réseau mais ça plante systématiquement pour aller sur la page «navigation» je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai un favori nommé «travail» qui serait en conflit avec l'autre mais je ne sais pas faire le ménage là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'avais ce soucis, on m'avait conseillé d'effacer les fichiers qui stocke l'historique et les favoris.

Et de ne surtout pas remettre de favoris pour les deux par défaut (travail et maison).

Depuis que je fais ça plus de soucis.

 

J'ai retrouvé la discussion :

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/page-54#entry2693715

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça devient lourd ce bug avec Free... Personne pour nous donner une info???

 

Un poil l'impression d'être pris pour une daube moi... Combien de temps que Waze est inutilisable pour les Freenautes? Ah oui! Quand même 2 semaines!

 

La communication ils connaissent chez Waze/Google???

 

NDA ou pas, peut-on avoir une idée de la sortie de cette màj censée corriger ce bug? Je me contre-fiche des innovations (s'il y en a de réelles), je veux juste pouvoir utiliser l'appli moi! C'est trop demandé???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication ils connaissent chez Waze/Google???

Je reste persuadé que le problème est coté Free, pourquoi accuser forcément Waze/Google?

 

NDA ou pas, peut-on avoir une idée de la sortie de cette màj censée corriger ce bug? Je me contre-fiche des innovations (s'il y en a de réelles), je veux juste pouvoir utiliser l'appli moi! C'est trop demandé???

Personne n'a jamais dit que ce problème serait corrigé par une maj de Waze.

 

Je te renvoie au message posté à ce sujet:

Sinon les problèmes de réseau avec free devraient être résolus bientôt (je peux toujours pas vous en dire plus à cause du NDA...)

Il y est bien question des problème de réseau entre free et google, pas de waze.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est constamment aléatoire... Du coup, pas fiable sur de longs trajets, du coup, je zappe sur Maps + CamSam...

 

J'ai bien peur que beaucoup en fassent autant, ce qui représenterait un gros morceau de la communauté Waze (allez, 10% d'utilisateurs Free).


Sinon les problèmes de réseau avec free devraient être résolus bientôt (je peux toujours pas vous en dire plus à cause du NDA...)

 

Si

Modifié par CannaSutra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai ces pertes de réseau mais avec sfr, cela ce produit surtout lors du passage en h et 3g. Ca va faire 1an 1/2 que je roule avec mais depuis 2 semaines c'est chiant, du coup je redémarre waze pour avoir les alertes.

 

Par contre je reviens sur une discussion passé, je roule beaucoup, j'ai des points, par contre pour éditer la carte je n'y connais rien, du coup merci aux éditeurs de carte pour leur boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'écran téléphone et waze qui tourne, on a les alertes quand meme ?

Je dois faire de la route cet après midi et j'ai une voiture de pret avec l'allume cigare qui ne fonctionne pas...

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis chez Free Mobile et effectivement depuis plusieurs semaines, j'ai (très) souvent "Recherche de réseaux", alors que je capte très bien le réseau (en 3G+).

J'ai testé le surf et d'autres applications qui fonctionnent parfaitement, comme iCoyote :)

 

De ce fait, il s'agit bien d'un problème entre Waze (/Google) et Free Mobile.

 

De plus, je pensais que Waze s'était améiloré sur la navigation... Mais par exemple sur l'autoroute, il me fait parfois prendre l'air de repos pour rejoindre l'autoroute à la sortie de l'air de repos... Alors que ce n'est pas plus rapide, car pas de bouchon ou autre sur l'autoroute !

 

 

Concernant le problème avec Free Mobile, je réfléchis à passer chez Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par exemple sur l'autoroute, il me fait parfois prendre l'air de repos pour rejoindre l'autoroute à la sortie de l'air de repos... Alors que ce n'est pas plus rapide, car pas de bouchon ou autre sur l'autoroute !

Euuuh... pardon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...