Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

il y a 40 minutes, ALF1998 a dit :

Glob ne faisant pas office d'application de navigation, tu peux m'expliquer comment Glob peut faire aussi bien que Waze pour éviter les bouchons, calculer une heure d'arrivée ou prendre en compte des voies fermées ?

Et comment tu fais pour avoir les radars affichés sur la carte en mode navigation avec Glob ?

Déjà rien que ces deux questions, Glob est à la rue

Mais libre à toi de penser que Glob a un potentiel supérieure à Waze

Tu as le mérites au moins tu me fais bien rire avec ce genre de propos sans aucun argument......... C'est déjà ça 1f61c.png

Tu devrais t'appliquer tes propres propos sur l'intérêt d'avoir de l'information ici même pour être consulté par les autres

Si tu l'avais fait, tu aurais su que le mois dernier j'avais signalé que Glob était la seule application à n'avoir pas mis à jour les radars fixes en régions Parisienne

Waze, Coyote, CamSam, ABE, TomTom était à jour pas Glob!

Mais peut être que je n'ai pas la science infuse,  c'est pourquoi je prends la liberté de mettre deux extraits de commentaire à propos de Glob (commentaires disponibles sur la fiche de Glob sur le Play)

et4x.jpg

C'est quand même impressionnant trois millions d'utilisateurs pour Glob quand on sait que Waze c'est 5 millions pour la France et 5 millions pour Coyote en Europe

Surtout quand on sait que Glob n'est disponible que sur Android. Pas de version boitier, IOS, Windows Phone, etc......

Mais voilà que l'un des trois millions d'utilisateurs de Glob se plaint du problème que j'ai évoqué début juillet

oo5r.jpg

A croire que trois millions d'utilisateurs ce n'est pas suffisant pour avoir une base des radars fixes à jour 1f61d.png

Je me demande bien combien de millions d'utilisateurs ont les applications CamSam et ABE pour que eux soient à jour..........

Et pour ton information, la semaine dernière c'était toujours pas à jour!

Pour une application que tu vantes la qualité des infos sur les radars ça le fait pas......

Bah c'est pourtant facile à savoir

Vendredi dernier en région Parisienne

lczt.jpg

338 utilisateurs pour un rayon de 100 km en région Parisienne

Entre nous ça fait pas beaucoup pour nous offrir une info trafic fiable. T'es pas d'accords sur cette remarque ?

Tiens à titre de comparaison

rpsm.jpg

Plus de 60000 utilisateurs sur Waze

Ça fait une sacrée différence quand même. Non ?

Et puis, j'avoues que je n'ai jamais eu la moindre alerte sur Glob

C'est un signe sur l'état de la communauté

Et pour une application communautaire, le manque d'utilisateurs est quand même un GROS problème. Non ?

Ah mais tout ça c'est en région Parisienne, peut être qu'en province c'est mieux

Capture faire au moins de juin au Sable d'Olonnes (aux heures de pointes)

qjvx.jpg

61 utilisateurs dans un rayon de 100 kilomètres, c'est encore pire qu'en région Parisienne

Après il faut s'étonner d'avoir 0 utilisateurs sur une autoroute, toujours au moins de juin

2rmd.jpg

Avec un tel score, pas sur que je soit prévenu du moindre événement............

En fait tu sais qu'on est d'accord. Je ne comprends même pas pourquoi tu m'agresse depuis mon post sur Glob. Tu as des actions waze ? ;)

Plus sérieusement, je trouve que la simple option 'je suis en France' de Glob est un vrai plus par rapport a Waze. La navigation pour moi n'a que peu d'intérêt. Ce que je veux c'est les radars ! Mais oui si on englobe toutes les fonctionnalités de waze par rapport a glob ce dernier ne fait pas le poids. (Et je ne fais pas de commentaires sur waze = Google = ils en savent déjà bien assez sur ma vie)

Bref souris détends toi. Et très sincèrement merci pour ton post initiale et régulièrement MAJ qui m'a pdrni d'accéder a un Waze qui fonctionne comme je l'entends. Des bisous copain 

• Like 2

ALF et Glob c'est une longue histoire d'amour... ils lui ont vendu monts et merveilles pour à l'arrivée se retrouver avec un livre du petit poucet en guise de navigation...

Depuis, il fait des comparatifs en toute bonne foi... et on constate toujours la même chose... Glob aurait perdu sa lentille pour voir ce que les autres arrivent à annoncer comme informations "pertinentes" pour ,un conducteur lambda !

Soit. Et merci pour ce travail de comparaison.

Glob est moins 'efficace' de ce qui en ressort, ça ne l'empêche pas d'avoir des qualités indéniables. Je ne comprends pas l'agressivité (pour ne pas dire l'impolitesse) dont je fais les frais pour juste les mettre en avant. Je maintiens que de mon point de vue Glob avec une communauté plus dense serait au top. 

J'avais installé la dernière version de Waze histoire de faire un test,puis je suis revenu sur la version Mod de tamaris33 Losque j'ai voulu mettre mon humeur impossible j'étais en bébé (option roulé 160Kms) alors que mes points étaient bien présent. Je suis resté 2 jours et ce matin à l'ouverture de Waze tout était rentré dans l'ordre. Je crois qu'il y avait un problème au niveau du serveur et qu'il fallait la MAJ.  Pour ceux qui ont perdu leurs points,ils devraient pouvoir effectuer la récupération maintenant.

Perso je me sens tres protegé avec waze abeillé couplé a coyotte. Tout est signalé par l un ou l autre ou les deux. Donc autant lacher qques euros a coyote et a etre a 99% tranquil sur la route plutot que d essayer d autres appli a moitié bidon sur le nombres d utilisateurs.

• Like 1

il y a une heure, Loup-Garou49 a dit :

J'avais installé la dernière version de Waze histoire de faire un test,puis je suis revenu sur la version Mod de tamaris33 Losque j'ai voulu mettre mon humeur impossible j'étais en bébé (option roulé 160Kms) alors que mes points étaient bien présent. Je suis resté 2 jours et ce matin à l'ouverture de Waze tout était rentré dans l'ordre. Je crois qu'il y avait un problème au niveau du serveur et qu'il fallait la MAJ.  Pour ceux qui ont perdu leurs points,ils devraient pouvoir effectuer la récupération maintenant.

Super, j'attends depuis le 14 Juillet, j'ai fais environ 3000 km depuis, tu crois que je patiente encore un peu ?  ;) D'un autre côté, "bébé" ou "prince", je m'en tamponne un peu le coquillard !  Quoique d'après le splendide article déniché par @Alf1998 page précédente, je ne peux plus gagner des "statuts ou des privilèges" .... :P

• Like 1

Super, j'attends depuis le 14 Juillet, j'ai fais environ 3000 km depuis, tu crois que je patiente encore un peu ?  D'un autre côté, "bébé" ou "prince", je m'en tamponne un peu le coquillard !  Quoique d'après le splendide article déniché par@Alf1998 page précédente, je ne peux plus gagner des "statuts ou des privilèges" ....

J'ai du attendre 5 jours cette fois pour récupérer mon statut... Mais ce n'est qu'un gadget

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Il y a 18 heures, LeSScro a dit :

Question....

1 - Est il possible de créer une solution tout *.bat avec menu pour créer l'apk ?
2 - HS...

il est comment on ZUk Z1 ? car le Z2 Pro, je le trouve sexy...

Si quelqu'un me trouve un executable sous windows capable de patcher une série d'offset, oui!!
C'est ce que j'essaie de me faire mais je n'ai plus le temps...

Si quelqu'un me trouve un executable sous windows capable de patcher une série d'offset, oui!!

C'est ce que j'essaie de me faire mais je n'ai plus le temps...

Effectivement sous linux, dans une VM avec virtualbox par ex. Sinon je regarderais a mon retour de vacances, la c est plage :)

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Il y a 2 heures, LaFreux a dit :

Super, j'attends depuis le 14 Juillet, j'ai fais environ 3000 km depuis, tu crois que je patiente encore un peu ?  ;) D'un autre côté, "bébé" ou "prince", je m'en tamponne un peu le coquillard !  Quoique d'après le splendide article déniché par @Alf1998 page précédente, je ne peux plus gagner des "statuts ou des privilèges" .... :P

Le fait d'avoir l'humeur n'est pas utile au fonctionnement de l"application,je le concède mais j'aime bien retrouver toutes les options intactes quand je reviens sur Waze,même pour un gadget. Il y en a qui non plus leurs points ect ...Je voulais simplement souligner que ces petits bugs proviennent le plus souvent  du serveur et de sa MAJ qu'un problème réel de l'appli et son réinstallation ne sert à rien sauf avoir de la patience. Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Modifié par Loup-Garou49

Invité Kameo

A l'époque où j'étais actif dans la communauté tipiak, on appelait ça un SnR pour Search n Replace.

En gros tu lui indique une séquence à rechercher et une autre de patchs.

Si la séquence originale est trouvé, le patch est mis en place. Ce genre de tools se trouve facilement sur le net, il suffit juste de connaître le nom (search and replace).

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

il y a 50 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Le fait d'avoir l'humeur n'est pas utile au fonctionnement de l"application,je le concède mais j'aime bien retrouver toutes les options intactes quand je reviens sur Waze,même pour un gadget. Il y en a qui non plus leurs points ect ...Je voulais simplement souligner que ces petits bugs proviennent le plus souvent  du serveur et de sa MAJ qu'un problème réel de l'appli et son réinstallation ne sert à rien sauf avoir de la patience. Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut.

? Personne ne dit le contraire pour le côté chiant! "Libre à chacun de faire ce qu'il veut", sauf que là tu n'as pas trop le choix...

APk tool en décompilation via un bat...
Réaliser le patch via une commande c'est aussi possible de mémoire, sur xda y'a un peu tout et n'importe quoi.. même avec des GUI...

Sinon il faut quelqu'un sait coder en C# ou C++, l'application en elle même est assez "basique"...

Bonjour,

petit retour sur utilisation de la version 4.4.0.0 avec le patch butineuse en version 12.36

Aucun problème sur un parcours Lyon barcelone (bonnes infos bonne stabilité)

Le seul truc "bizarre" mais je ne pense pas que cela vienne du patch, c'est qu'au passage de la frontière espagnole Waze a téléchargé et activé automatiquement une voix espagnole pour remplacer la voix "Français Vanessa - Incluant nom des rues" par la voix "Espagnol Penelope -Incluant noms des rues"

Et au retour j'ai eu exactement le phénomène inverse.

Bref je pense qu'il faudrait que l'on puisse choisir d'activer ou non  cette option car pour ma part [color=red]jsuis[/color] pas pas fluent en espagnol ?

Il y a 2 heures, strange76 a dit :

Effectivement sous linux, dans une VM avec virtualbox par ex. Sinon je regarderais a mon retour de vacances, la c est plage :)

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Même plus besoin de VM, la dernière version de Windows 10 sortie au début de ce mois inclus un bash Linux

http://www.numerama.com/tech/158150-le-shell-bash-sous-windows-10-ce-quil-faut-savoir.html

Bonjour,

petit retour sur utilisation de la version 4.4.0.0 avec le patch butineuse en version 12.36

Aucun problème sur un parcours Lyon barcelone (bonnes infos bonne stabilité)

Le seul truc "bizarre" mais je ne pense pas que cela vienne du patch, c'est qu'au passage de la frontière espagnole Waze a téléchargé et activé automatiquement une voix espagnole pour remplacer la voix "Français Vanessa - Incluant nom des rues" par la voix "Espagnol Penelope -Incluant noms des rues"

Et au retour j'ai eu exactement le phénomène inverse.

Bref je pense qu'il faudrait que l'on puisse choisir d'activer ou non  cette option car pour ma part [color=red]jsuis[/color] pas pas fluent en espagnol 

Je serai bientôt en Espagne aussi, cette modification de langue est-elle aussi effective sur la dernière bêta chanceuse ?

Il y a 3 heures, Kameo a dit :

@lesscro:

L'application consiste en quoi justement ? Je pourrais y jeter un œil. Réponse en mp ?

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

C'est assez simple :

• décompiler un apk ( surement compiler apk tool dans l'app)

• si je comprends bien le fichier d'HpNotiQ, il faut ensuite remplacer des valeurs en hexa par d'autres

• recompiler l'apk avec si possible la "même signature"

Et voilà !

Bien sur ceci est la théorie de base selon mon interprétation des éléments en ma possession et mes faibles connaissances.

Il y a 18 heures, gui10 a dit :

Je ne défend pas glob. Je suis sur waze. Je ne comprends pas pourquoi tu dénigre glob à ce point.

Bah qui te demande de comprendre ? ?

Tu sais t'es pas le premier à dire que je dénigre glob ?

Sauf que j'apporte des preuves de ce que j'avance et que preuve du contraire tu n'as pas remis en cause

Il me semble que les 3 millions ne sont que sur la France. En France il manque des globber c'est un fait.

Parce que tu crois un seul instant que cette application a 3 millions d'utilisateurs en France ?

T'es encore plus grave que je pensais.............. 

Enfin bref, tu a le droit de défendre waze, surtout si ça peut te rapporter quelque chose. Mais cracher sur glob, je comprends pas.

Mon petit il va falloir t'y habituer car une chose qui est certaine c'est que j'aime pas Glob mais alors pas du tout

C'est simple c'est l'application la pire que je connaisse

Mais dis moi c'est l'occasion ou jamais de nous dire ce que peux apporter Glob par rapport à Waze

Aller pour t'aider je poste une première capture

10ax.jpg

Donc pour commencer, l'utilisation de Glob (comme les applications du même genre) me signale des alertes érronée..........

Il y a 3 heures, Michel38 a dit :

Je serai bientôt en Espagne aussi, cette modification de langue est-elle aussi effective sur la dernière bêta chanceuse ?

Salut,

Sur la version butinée, j'ai de nouveau Vanessa depuis chez moi proche de la frontière. Il y a quelques mois a moins de m’éloigner je n'avais pas cette possibilité. Je ne saurais dire ,si une fois passé la frontière, elle reste.

En tant qu'actionnaire MAJORITAIRE, j'ai décidé de supprimer les voitures de luxe sur Waze

xo67.jpg

Terminé les Porche, Ferrari et Coccinelle

Les économies ainsi réalisées me serviront pour prendre des cours de magie

Modifié par ALF1998
  • Like 6

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...