Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a 7 heures, taramis33 a dit :

@cge

Ça sert à quoi de poster sur mon flux (donc en public) d’être désolé d'avoir mis les fichiers mp3 de l'abeille sur ta version GoogleHack cge 4 si pour ensuite c'est pour les remettre sur ta version GoogleHack cge5?

 

Visiblement tu te crois plus fort que Google et ne porte aucun intérêt (et aucun respect) pour Waze sinon ton fichier spécial  "preferences.no_ads" dans tes apk n’existerait pas.

 

Historier d’apporter ma pierre à l'édifice....

 

QU’EST-CE QUE WAZE ?
Un service de GPS communautaire permettant d’indiquer certaines informations entre membres de cette communauté. Et jusqu’en 2014, celle-ci annonçait la position exacte des radars.
 

C'est l'action en justice entamée par la société française Coyote qui a contraint Google à revoir les notifications de son application. Jusqu'à présent, ces informations faisaient de Waze un service bien plus intéressant pour les automobilistes, dans la mesure où les autres plateformes, essentiellement françaises, étaient tenues par de nouvelles dispositions dans la loi.

 

Les avertisseurs de radars sont en effet officiellement interdits depuis janvier 2012, suite à la publication d'un décret qui sanctionne leur usage par une amende de 1500 euros et le retrait de 6 points sur le permis de conduire. Cependant, la mesure contient une porte de sortie suite au lobbying des entreprises comme Coyote, Wikango ou Inforoute, qui ont fait muter les avertisseurs de radars en assistants d'aide à la conduite.

 

LA LOI FRANÇAISE SUR L’AIDE A LA NAVIGATION ET LES AVERTISSEURS

 

La détention de “dispositifs ou  produits visant à avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière” est illégale depuis le décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012.

 

 

Alors que la jurisprudence a reconnu le droit pour les automobilistes de se prévenir mutuellement de la présence de radars par des appels de phares, le législateur déclare donc illicites les appareils visant à s’en informer ou de s’en avertir. Précisons que sont bien visés par le texte tous les “dispositifs ou produits” et non uniquement les avertisseurs. Par conséquent, les GPS et téléphones portables le sont aussi, et cette liste n’a rien d’exhaustif.

 

CONCLUSION

 

La version partagée sur ce forum incluant des modifications visant à ne plus être en conformité avec la loi française (alors que Waze a mis en place cette modification pour éviter des poursuites)  la rend illégale et par ce fait FRANDROID encourage et autorise sa propagation.
Toujours sans haire ou visant à discréditer FRANDROID, les faits rien que les faits.

 

MODIFICATION DE WAZE
Waze est sous licence GNU General Public License autorisant sa modification. Cependant le service, de base de données, les marques de Waze, la conception des cartes du Service et les fichiers vocaux intégrés dans le logiciel - ne sont pas tous du logiciel libre.

 

CONCLUSION

 

Une version partagée sur ce forum incluant des modifications touchant des éléments n’étant pas libre de droits la rend tout simplement en désaccord avec la gestion des droits d’auteur et donc du partage de fichiers illégaux  et par ce fait FRANDROID encourage et autorise sa propagation.
Toujours sans haire ou visant à discréditer FRANDROID, les faits rien que les faits.

 

 

Toutes les sources ayant été prise sur les sites officiels de chacune des sources (Législation française et Waze), Même si je doute que mon post reste sur ce forum au vu de la non-possibilité d’échanger et de prouver la véracité de mes propos, je remercie ceux qui auront eu le temps de lire ce pamphlet sur l’interprétation des hommes des propos des autres et des codes qu’ils doivent suivre en acceptant le fonctionnement de la microsociété qu’est un forum.
 

L’important surtout est  d’être cohérent avec la vérité et la réalité et ne pas se voiler la face derrière une pseudo modération qui brandit une charte qui valide les faits mentionnés ci-dessus.
 

On vient ici pour une bonne raison et tout le monde la connait, trouver une version de waze qui comporte une modification la rendant illégale sur le territoire français aux yeux de la législation française et FRANDROID est la base de ce partage. Il faut assumer, c’est un minimum pour l’honneur et la fierté.
 

Modifié par LeSScro
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos ont dit aussi que ceux qui le souhaite peuvent créer leur propre forum si celui ci ne convient pas

Ne soit pas jaloux parceque cge à fait une version 4.6 qui fonctionne mieux que la tienne avec ton patch foireux qui fonctionne une fois sur 10!

Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rg76 a dit :

Ne soit pas jaloux parceque cge à fait une version 4.6 qui fonctionne mieux que la tienne avec ton patch foireux qui fonctionne une fois sur 10!

 

2 choses:

1/ L'abeille marche très bien ... si tu sais t'en servir

2/ La version de Taramis ne hacke pas la signature Google

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les "chamailleries" , des topics séparés seraient une bonne solution.

Je n'imagine pas un seul instant de voir les DEV de rom custom, par exemple, poster leur travail perso sur un seul endroit.

Bonjour les embrouilles et la simplicité du suivi.

Le reste est détail, chacun son ou ses choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de voir autant de tiraillements sur ce forum que je visite tous les jours avec plaisir et dans lequel

il y a toujours quelque-chose de nouveau :(

Je pense que tout le monde y a sa place et j'ai beaucoup d'admiration pour nos Tamaris, Hpnotiq et CGE qui nous fournissent des versions exotiques du fameux Waze qui nous réunit tous. Bien sûr, ils ont chacun leur méthode pour obtenir une application qui convienne à l' ensemble de la communauté et tout le monde y trouve son compte.

J'ai moi même essayé un peu toutes les version (sauf celle de CGE mais ça ne saurait tarder...), certaines me convenaient, d'autres moins.

Mon souhait, si je peux me permettre, serait que le calme et la bonne humeur revienne sur ce forum et le plaisir de le lire et d'y participer avec!

Nous sommes de grands garçons, enfin, j'ose l'espérer, alors faisons un peu preuve de maturité et de retenue (quitte à créer une topic pour chacune de nos versions améliorées de waze, comme évoqué plus haut...)

Je vous souhaite à tous un bon lundi de 15 août et si vous roulez, bon Waze!

 

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps des petits nouveaux viennent faire les Trolls et les kékés sur ce sujet.

C'est bien dommage car cela détruit la fiabilité des infos.

 

De temps en temps des petits nouveaux viennent faire les Trolls et les kékés sur ce sujet.

C'est bien dommage car cela détruit la fiabilité des infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas venu faire le keke comme tu dis.

J'ai juste modifié waze pour mon usage personnel et comme il n'y avait pas encore de version 4.6.0.1 postée ici je l'ai fait.

J'ai fait quelques variantes pour répondre à la demande des membres de ce forum, voilà tout.

Je n'ai absolument rien a y gagner.

Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec qui que ce soit.

Il n'y aura pas de suite...

Christophe

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu l occasion d utiliser les 3 versions. Au début avec mon s3 ( roote ), d abord hpnotiq puis un certains temps celle de tamaris.

Excellent boulot pour les 2.

Je m adapte en fonction de mon téléphone/usage. Actuellement non roote et j souhaite être à jour donc merci CGE.

Je mettrais a jour ma signature plus tard...

Et pis j ai pas envie de rentrer dans "débat" , radars / pas radars, légal / pas légale...

Continuez votre travail les 3 tamaris, hpnotiq, et cge.

:)

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cge a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas venu faire le keke comme tu dis.

J'ai juste modifié waze pour mon usage personnel et comme il n'y avait pas encore de version 4.6.0.1 postée ici je l'ai fait.

J'ai fait quelques variantes pour répondre à la demande des membres de ce forum, voilà tout.

Je n'ai absolument rien a y gagner.

Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec qui que ce soit.

Il n'y aura pas de suite...

Christophe

 

Je n'ai cité personne et surtout pas toi, seuls ceux qui sont concernés se sentent visés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cge a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas venu faire le keke comme tu dis.

J'ai juste modifié waze pour mon usage personnel et comme il n'y avait pas encore de version 4.6.0.1 postée ici je l'ai fait.

J'ai fait quelques variantes pour répondre à la demande des membres de ce forum, voilà tout.

Je n'ai absolument rien a y gagner.

Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec qui que ce soit.

Il n'y aura pas de suite...

Christophe

Je suis de tout coeur avec toi. d'ailleurs tu es ma seul solution a ce niveau de version. :)

 

sinon retour au Store ou Rooté mon tél.

 

"Il n'y aura pas de suite..." dans cette discussion seulement , j'espere

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, strange76 a dit :

Je suis de tout coeur avec toi. d'ailleurs tu es ma seul solution a ce niveau de version. :)

 

sinon retour au Store ou Rooté mon tél.

 

"Il n'y aura pas de suite..." dans cette discussion seulement , j'espere

 

 

D'accord avec @strange76, les non rootés comme moi et pleins d'autres j'en suis sûr, sont très attentifs et intéressés pour avoir une version la plus améliorée possible.

Tous les points de vues sont respectables, on ne revient pas là-dessus,  mais il serait vraiment dommage pour la communauté de se priver de certaines versions pour des conflits d'opinions.

J'aime beaucoup ce topic, on y a toujours trouvé son bonheur et je souhaite vraiment que la sérénité et la convivialité fassent leur retour, quitte à fonctionner différemment pour respecter les idées des contributeurs.

Bon 15 août à tous !

 

P.S : j'aimerais bien tester aussi la V5 de @cge, si une âme charitable pouvait m'envoyer un petit MP, ça serait chouette :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste pour remercier : Tamaris, Hpnotiq et CGE

J'utilise la v3 (habitude de sa visu) de T33 mais je supporte les autres.

Continuer tous votre travail !!!

 

Merci encore pour ceux qui ne peuvent pas faire ce que vous faites.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai du mal à comprendre les derniers mouvements d'humeur sur ce forum :

 

ALF1998 qui faisait du bon boulot avec la liste des liens a décidé qu'il ne mettrait plus rien a jour, puisque les administrateurs du forum avaient changé de version ; comme si , nous, les utilisateurs, étions responsables, voire coupables, de ce changement ... Alf, nous, on n'a rien fait , hein. Te trompes pas de cible !

 

Taramis33 : depuis le passage a la v4, tu sembles ne plus vouloir modifier l'apk ; meme mieux, ces derniers jours, tu sembles etre un fervent supporter de Google, souhaitant presque que Google punisse ceux qui osent contourner leurs fichiers en les modifiant ... Tu étais moins regardant quand c'était toi qui sortais des versions hackées de Waze à la barbe de Google ... Que s'est il passé pour que, soudain, tu abandonnes une grande partie de la communauté qui te faisait confiance, pour etre fidèle à Saint Google ?  Mais passons sur cela, tu as le droit de ne plus vouloir alimenter la communauté , c'est du bénévolat ; mais ne crache pas sur celui qui tente de prendre ta suite, sous pretexte qu'il est moins "prévenant" que toi avec Google ... Que je sache, ta version 3.9.8 (que j'utilisais aec  bonheur !!) n'était pas faite avec l'accord de Google / Waze ...

 

CGE : ben, comme beaucoup, merci a toi de prendre le relais sur ce forum, et de fournir a tout ceux qui ne savent ou ne peuvent rooter leur smartphone une version qui évite que l'état ne vide nos poches pendant que nous roulons ...

 

Bonne journée à tous .......

 

 

Modifié par pascal_
  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu l'ambiance nauséabonde ici, qui pour proposer un nouveau forum, ou une nouvelle discussion Frandroid?

Pour que certains devs (@Hypnotik ou @cge et bien d'autres) puissent continuer de nous aider a rouler dans de bonnes conditions...
Des propositions de migration? moi je suis pas un connaisseur de forum plus libre...
Continuons a nous serrer les coudes pour ammeliorer une application qu'on aime tous et qui nous aide chaque jours. Perso je roule avec Waze depuis longtemps (version encore 2D), et la position précise me permet de rouler sereinement, pourtant je ne suis pas un foufou sur la route, je ne roule presque jamais en excès de vitesse (sauf dépassement). Alors continuez votre bon boulot.

RDV ailleurs, j'attend vos propositions...
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...