Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

J'avais compris que c'est ce tuto que tu "suis".

C'est pas méchant, c'est comme ça sur Frandroid on aime bien chambrer ceux qui posent des question dont la réponse est dans le tuto... et estime-toi heureux que ce n'est pas Thol qui t'as répondu, ça aurait pas été beau à voir ;)

J'ai déjà eu à faire à Thol... ma reaction à été la même, mais au moins on obtient ce que l'ont veux.

Bon j'ai reussi, donc merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai mis les dossiers META-INF et sytem, sur la carte SD (avec mon PC).

Puis, j'ai copier/coller les 2 fichiers de system/bin dans system/xbin (avec ES File Manager).

Mais quand je démarre le mode recovery, j'ai toujours FreeXperia X10 Recovery.

Qu'est que j'ai fait de mal ?

Merci.

J'ai mis à jour le tuto mais c'est assez compliqué d'expliquer pour ceux qui ne connaissent pas bien Android...

Relit la partie du recovery et essaye de le suivre à la lettre !

Et la meilleure appli pour faire cette manip et Root Explorer (payant sur le market mais google est ton amis)

Sinon, il est possible de le faire via ADB mais je pense pas que ça soit la meilleure chose à faire dans un tuto comme le miens (plus complexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Installation impeccable en suivant le tutos A LA LETTRE!

Encore merci pour le boulot effectué tant par les dev de xda que les membres du forum.

Sinon, j'ai installé ES file explorer. Dans le menu, on y trouve Explorateur Root et Monter le systeme de fichier en écriture. Et gratuit en plusssss :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous ennuyer, je ne sais pas comment installer les custom zip. J'ai eu beau chercher j'ai pas trouver. Merci

Cher Claws Nyso voici la réponse à ta question:

Recovery=>install custom zip=>Choose custom zip from sdcard=>là tu choisi ta custom.zip

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf qu'on sait pas vraiment où il bloque, s'il arrive à monter la sd ou pas depuis le recovery ou autre. Faudrait essayer d'etre precis et complet sur le probleme rencontré quand on demande de l'aide... et je dis pas ça pour etre désagreable mais plutot pour eviter de se faire rembarrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j'essaye de rooter, et demarrer le Xrecovery, mais le tel reboot normalement. Il faut que je sois en 2.1? parce que stock 2.1 je ne sais pas ce que sais. merci de votre reponse.

le terme "Stock" désigne le FIRMWARE (que tout le monde appelle ici à tord ROM)... OFFICIELLE fournis par SONY (ou Opérateur).. Celuis qu'on FLASH avec SEUS ou FlashTool !

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne voulais pas dire "je ne sais pas" mais plutot "je n'arrive pas" je les fourre n'importe ou dans la SD je clique et il me dit que l'install est avorté. Je comprends pas.

P.S: Les tutos sont toujours bien rédigé dans l'ensemble, mais il faut que vous vous disiez une chose, certaines personne ne manie pas leurs phones tous les jours et sont donc par conséquent pas familier avec votre langage et encore moins avec les manip'. Ce serait bien d’être plus precis dans les tutos vous éviteriez une bonne majorité de question dû à l’incompréhension DE CE DERNIER.

EXEMPLE:

1) Téléchargez le "recovery 0.3 modded for 2.3.3"

2) Dezipez le fichier téléchargé et mettez le dossier "system" dans la carte SD.

3) Sur le X10, avec root explorer (ou autre, tant qu'il est possible de monter le system en r/o), ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "bin"

4) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\bin (le dossier system du téléphone)

5) Re-ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "xbin"

6) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\xbin (le dossier system du téléphone)

7) Redémarrez

Il n'aurait pas été rectifier j'aurais toujours pas compris qu'il y avait un dossier système pour la SD et un pour le X10, du moins, sa met sorti de la tête.

d’ailleurs si je le copie dans la SD il me dit qu'il veut le remplacer par un ancien et le 2e fichier de xbin ne veut pas être déplacer dans le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne voulais pas dire "je ne sais pas" mais plutot "je n'arrive pas" je les fourre n'importe ou dans la SD je clique et il me dit que l'install est avorté. Je comprends pas.

P.S: Les tutos sont toujours bien rédigé dans l'ensemble, mais il faut que vous vous disiez une chose, certaines personne ne manie pas leurs phones tous les jours et sont donc par conséquent pas familier avec votre langage et encore moins avec les manip'. Ce serait bien d’être plus precis dans les tutos vous éviteriez une bonne majorité de question dû à l’incompréhension DE CE DERNIER.

EXEMPLE:

1) Téléchargez le "recovery 0.3 modded for 2.3.3"

2) Dezipez le fichier téléchargé et mettez le dossier "system" dans la carte SD.

3) Sur le X10, avec root explorer (ou autre, tant qu'il est possible de monter le system en r/o), ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "bin"

4) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\bin (le dossier system du téléphone)

5) Re-ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "xbin"

6) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\xbin (le dossier system du téléphone)

7) Redémarrez

Il n'aurait pas été rectifier j'aurais toujours pas compris qu'il y avait un dossier système pour la SD et un pour le X10, du moins, sa met sorti de la tête.

d’ailleurs si je le copie dans la SD il me dit qu'il veut le remplacer par un ancien et le 2e fichier de xbin ne veut pas être déplacer dans le tel.

Et dans les tuto, il y a des prérequis, si tu ne rempli pas les prérequis, le tuto n'est pas pour toi ;)

Après, on part du principe que ceux qui se lancent dans les tuto ont lut et compris la FAQ emo_im_angel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les tuto, il y a des prérequis, si tu ne rempli pas les prérequis, le tuto n'est pas pour toi ;)

Après, on part du principe que ceux qui se lancent dans les tuto ont lut et compris la FAQ emo_im_angel.png

:P :P :P J’espère qu'il ne t'arriveras pas de trop gros problème de santé et que tu ne tombe pas sur un mec comme toi, au risque qu'il te réponde : Désolé mais je ne soigne que ceux qui comprenne le langage médicale.

Tu donne une mauvaise image au forum Thol je peux comprendre mais, toi non. Après c'est pas mon problème c'est pas mon site après tout.

Et que viennent faire les pré-requis là dedans, je remplis toutes les conditions, ce n'est pas parce je ne comprend pas certains passage du tuto que je suis con!!!

C'est fou sa!

Modifié par Claws Nyso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'étais bien pire que le pire des noobs actuel à mes débuts.

J'en est eu à la pelle des messages me disant d'aller voir la FAQ etc...

Et je peut t'assurer que je comprend tout à fait ce que tu ressent !

Mais il faut savoir commencer petit pour finir gros (dans le sens figuré hein)

Donc, si tu ne comprend pas les termes, va voir le lexique, la FAQ et d'autres tuto (spécialement fait pour les newbies) comme l'installation d'une ROM 2.2 qui est parfais pour commencer l'apprentissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne comprennent pas les termes medicales, ne se mettent pas a s'injecter de la morphine parcequ'ils ont un mal de tête !!!

Donc si tu ne comprend pas et tu ne veux pas comprendre... Passe ton chemin, et n'agresse pas ceux qui essayent de t'aider!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je me suis dé-merder tout seul.

Ok merci Crack sa va certainement me servir. Mais en l’occurrence je demandais juste un approfondissement -> et sa nece trouve pas dans le FàQ.

Thol : Je vois que tu est un noob de la métaphore, alors je te retourne ton commentaire : si tu ne comprend pas (ne répond pas).

Vous même vous ne vous donnez plus la peine de comprendre quand un "newbies" pose une question, la reponse c'est automatiquement le FàQ!!!!!! Hors si la reponse aurait été dedans je n'aurais pas poser la question!

Je n'agresse personne, (JE RESTE COURTOIS ET POLI) toi! Tu le fait et c'est ce que je ressent à presque toute les réponse que toi ou Crackmort me donne. Ne confond pas s'il te plait (surtout que je ne voit pas ou est l'aide là dedans alors que personne ne répond à une question qui n'est pas dans le FàQ).

P.S : Merci quand même, car même si j'ai dû me débrouiller c'est en parti grâce à votre travaillent, dommage que certains n’apprécie pas la critique.

Modifié par Claws Nyso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P J’espère qu'il ne t'arriveras pas de trop gros problème de santé et que tu ne tombe pas sur un mec comme toi, au risque qu'il te réponde : Désolé mais je ne soigne que ceux qui comprenne le langage médicale.

Tu donne une mauvaise image au forum Thol je peux comprendre mais, toi non. Après c'est pas mon problème c'est pas mon site après tout.

Et que viennent faire les pré-requis là dedans, je remplis toutes les conditions, ce n'est pas parce je ne comprend pas certains passage du tuto que je suis con!!!

C'est fou sa!

Pour l'image du forum : je m'en fout... c'est pas le mien non plus :P Et j'ai légué mon savoir aux autres... qui étaient des Noobs... qui ne sont pas trops con pour envoyer chier ceux qui les aident..

Il y a des termes que tu ne comprends pas, et on te redirige sur le FAQ qui expliquent ces termes... et toi tu réponds :

J’espère qu'il ne t'arriveras pas de trop gros problème de santé et que tu ne tombe pas sur un mec comme toi, au risque qu'il te réponde : Désolé mais je ne soigne que ceux qui comprenne le langage médicale. 

Tu crois que çà fait plaisir ???

PS : quand 100 mecs te demandent 100 fois la même chose... et que la réponse y est inscrit pas loins.. les 10 premières fois tu les réponds... après tu les oriente directement vers là où il y a l'infos... c'est pas une agression envers les noobs...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image du forum : je m'en fout... c'est pas le mien non plus :P Et j'ai légué mon savoir aux autres... qui étaient des Noobs... qui ne sont pas trops con pour envoyer chier ceux qui les aident..

Il y a des termes que tu ne comprends pas, et on te redirige sur le FAQ qui expliquent ces termes... et toi tu réponds :

J’espère qu'il ne t'arriveras pas de trop gros problème de santé et que tu ne tombe pas sur un mec comme toi, au risque qu'il te réponde : Désolé mais je ne soigne que ceux qui comprenne le langage médicale. 

Tu crois que çà fait plaisir ???

PS : quand 100 mecs te demandent 100 fois la même chose... et que la réponse y est inscrit pas loins.. les 10 premières fois tu les réponds... après tu les oriente directement vers là où il y a l'infos... c'est pas une agression envers les noobs...

J'ai mis des smiley exprès pour pas que la personne concerné le prenne au sérieux, de plus je n'aurais pas mis sa si j'aurais eu une réponse qui ne déborde pas d'indifférence, enfin bref, je comprend tout à fait ce que tu veux dire mais ne dit pas que j'envoie chier les gens, c’était une métaphore qui servait uniquement à faire comprendre que sa réponse était équivalente à ce genre de situation ( qui serait et est extrêmement déplaisante) tu peux le comprendre. En gros sa voulais dire que personne ne venait en aide et je lui demandait si sa lui ferait plaisir qu'on le laisse tomber à son tour parce qu'il ne comprenait pas.Faut pas chercher plus loin. Maintenant si tu le prend comme une attaque personnel, FAUT PAS!!! Si sa persiste désolé mais je ne peux rien faire, j’espère juste que tu comprends... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...