Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

Coucou bravo pour tes tutos Crack ;)

Pour la deuxième méthode au passage:

" Retirez la batterie !"

10) Flashez le "Kernel Upgrade" avec Flashtool

11) Allumez votre téléphone et profitez du root !

Il serais judicieux de stipulé à quel moment il faut remettre la batterie avant que quelqu'un essaye de reboot ou de flashé sans la batterie :P

Il faut effectivement remettre la batterie avant de flasher...

Mais vu que dans les prérequis, il est stipuler de savoir flasher, je me dit que c'est logique de remettre la batterie...

7) Allumez votre X10 et rebranchez le câble USB immédiatement

Et de préciser aussi si c'est immédiatement après le retour haptique dès qu'on l'allume ou si c'est immédiatement quand on arrive sur la page d'accueil (ouais, je sais, c'est peut-être con mais en lisant le tuto, je me suis posée la question :rougedehonte: ).

Effectivement, c'est dés le retour haptique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voila je vient de suivre votre tutoriel et j'ai fait surement une gaf pendant le rootage , c'est la premiere fois que je root un téléphone mais bon je suis pas une daube j'ai suivis les instruction et le logiciel de flash mindique bien : "02/051/2011 12:51:04 - INFO - Root should be available after reboot!"

malheuresement lorsque je ralume mon xperia il ne m'affiche que "sony ericsson " je ne peut donc plus rien faire avec mon xperia ...

en gros je n'ai pas eut de retour haptique :(

help me please

Modifié par rudy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vient de suivre votre tutoriel et j'ai fait surement une gaf pendant le rootage , c'est la premiere fois que je root un téléphone mais bon je suis pas une daube j'ai suivis les instruction et le logiciel de flash mindique bien : "02/051/2011 12:51:04 - INFO - Root should be available after reboot!"

malheuresement lorsque je ralume mon xperia il ne m'affiche que "sony ericsson " je ne peut donc plus rien faire avec mon xperia ...

help me please

une fois tout finie j'ai eut le message suivant : Installed version of busybox : BusyBox v1.16.0 (2010-01-29 22:31:34 CET) multi-call binary.

peut-etre reste-il une étape que j'ai oublier ...

ps : j'ai utilisé le Méthode root par changement de kernel en 2.3.3

Modifié par rudy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois tout finie j'ai eut le message suivant : Installed version of busybox : BusyBox v1.16.0 (2010-01-29 22:31:34 CET) multi-call binary.

peut-etre reste-il une étape que j'ai oublier ...

ps : j'ai utilisé le Méthode root par changement de kernel en 2.3.3

il faut que tu flashe le kernel upgrade avec flashtool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c que lorsque je le fait flash tool me dit : 02/021/2011 13:21:37 - ERROR - Please plug you device in flash mode

02/021/2011 13:21:37 - INFO - Connected device : X10

02/021/2011 13:21:38 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.16.0 (2010-01-29 22:31:34 CET) multi-call binary.

02/021/2011 13:21:38 - INFO - Searching Xperia....

02/021/2011 13:21:38 - ERROR - Please plug you device in flash mode

le logiciel fait une boucle ensuite et me répète ce message d'erreur

donc impossible de faire la derniere étape ^^'

Modifié par rudy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c que lorsque je le fait flash tool me dit : 02/021/2011 13:21:37 - ERROR - Please plug you device in flash mode

02/021/2011 13:21:37 - INFO - Connected device : X10

02/021/2011 13:21:38 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.16.0 (2010-01-29 22:31:34 CET) multi-call binary.

02/021/2011 13:21:38 - INFO - Searching Xperia....

02/021/2011 13:21:38 - ERROR - Please plug you device in flash mode

donc impossible de faire la derniere étape ^^'

il faut que t’enlève la batterie que tu fasse flash puis tu choisi le kernel upgrade et ensuite tu branche le câble usb et tu remet ta batterie en appuyant sur le bouton retour du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que t’enlève la batterie que tu fasse flash puis tu choisi le kernel upgrade et ensuite tu branche le câble usb et tu remet ta batterie en appuyant sur le bouton retour du téléphone

Merci de ton aide il vient de s allumer normal mais j'ai plus de baterie vue que ca fait deux heure que je lutte donc il vient de s'éteindre en m'affichant toujours ce si jolie sony ericson je le met a charger 10 min et je te dit .

en tout cas merci pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien jespére que tu vas réussir ^^ c'est la galère au début le bidouillage

voila merci mon xperia semble flashé je ne vois aucune différence mais bon le désimlockage c'est déjà pas mal juste une dernière question a quoi sert le XRecovery c'est mieux que je l'installe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est bien rooté tu dois avoir une application qui s'appelle super utilisateur. par contre il n'est normalement pas désimlocké grace a ce tuto. et le recovery ça dépend si tu compte bidouiller ton phone ou pas ( installer des custom rom, des modifications de theme, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone n'est pas désimlocker parse qu'il est rooté.

Pour le désimlocker il faut voir sa avec ton opérateur.

Le root sert pour aller dans les dossiers système d'android, à installer des logiciels qui on besoin de root, à supprimer des applications d'origines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de tester la méthode par changement de kernel.

j'ai eu le même problème d'arrêt au logo après l'installation du downgrade. obligé de flasher avec le upgrade pour que mon mobile redémarre.

ensuite, le root semble bien se passer =>

02/010/2011 16:10:20 - INFO - Connected device : X10

02/010/2011 16:10:20 - INFO - Installed version of busybox : None

02/010/2011 16:10:51 - INFO - Pushing .\custom\root\busyboxX10 to /data/local/tmp/busybox

02/010/2011 16:10:52 - INFO - Running busyhelper

02/010/2011 16:10:52 - INFO - Pushing .\custom\root\givmeroot.tar to /data/local/tmp/

02/010/2011 16:10:52 - INFO - Running part1 of Root Exploit, please wait

02/010/2011 16:10:52 - INFO - Running rootit

02/011/2011 16:11:03 - INFO - Running part2 of Root Exploit

02/011/2011 16:11:03 - INFO - Running rootit2

02/011/2011 16:11:03 - INFO - Finished!.

02/011/2011 16:11:03 - INFO - Root should be available after reboot!

mais non râté :(

j'installes busybox

02/012/2011 16:12:55 - INFO - Pushing .\custom\root\givmeroot.tar to /data/local/tmp/

02/012/2011 16:12:55 - INFO - Running part1 of Root Exploit, please wait

02/012/2011 16:12:55 - INFO - Running rootit

02/013/2011 16:13:06 - INFO - Running part2 of Root Exploit

02/013/2011 16:13:06 - INFO - Running rootit2

02/013/2011 16:13:06 - INFO - Finished!.

02/013/2011 16:13:06 - INFO - Root should be available after reboot!

encore perdu ! point de root !!

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommence depuis le début, en exécutant TOUTES les étapes, une par une.

Ton problème vient du faire que tu voyait que ton X10 ne démarrer pas en ayant le kernel downgrade (ce qui est normal) donc ta remis l'autre.

Du coup, t'as rooté sur le mauvais kernel et ça n'as pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore testé cette méthode, mais ça a l air plus galere que le pré-root... :rolleyes:

je vais attendre le nouveau flashtool en cours de realisation... :P

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre le nouveau flashtool en cours de realisation... :P

Vous risquez d'attendre plus longtemps que prévu.. car le dev n'est pas très dispo en ce moment.. pour des raisons personnelle..

et même si çà sortait, çà ne simplifirait pas le ROOT, car çà demande des manips manuelles, que seul l'humain peut faire...

Alors, vous avez intérêt à bien assimiler ce TUTO.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommence depuis le début, en exécutant TOUTES les étapes, une par une.

Ton problème vient du faire que tu voyait que ton X10 ne démarrer pas en ayant le kernel downgrade (ce qui est normal) donc ta remis l'autre.

Du coup, t'as rooté sur le mauvais kernel et ça n'as pas fonctionné.

effectivement.

j'ai reflashé une fois avec le downgrade. aucune réaction de flashtools au branchement.

j'ai reflashé avec ce même kernel (downgrade) et c'est passé.

j'ai fait le root.

reflashé avec le upgrade et c'est tout bon !!

merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

après changement du kernel via le tuto précité et clean via flashtool avec liste de crackmort ; il m'est impossible d'envoyer des sms pourtant je les reçoit bien ? cela vient -il du kernel ou autres ? merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...