Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

de toute facon au final ca va revenir au meme que de copier directement comme le 1er tuto....non?

1/apres install de xrec via flashtool, j'ai bien les deux fichiers dans system/bin mais pas fh et xrecovery.tar dans system/xbin, là xrec se lance mais ne monte pas la sd (j'y ai acces mais les fichiers sélectionnés ne s'installent pas)

2/apres le tuto, j'écrase les fichiers de system/bin et je rajoute ceux de system/xbin (qui n'existent pas encore) et là xrec ne se lance pas.

voilà en détail mon probleme, je pense qu'en adb ou via le 1er tuto le probleme sera le meme

que pense tu de ca sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

désolé mais la 1ere méthode ne marche pas, en copiant les fichiers via es file explorer en tout cas

Moi es file explorer m'indiquait qu'il avait copié les fichiers alors que ce n'était pas le cas!

J'ai dl une bonne dizaine d'explorateurs de fichiers et j'ai fini par craquer et acheter root explorer.

Mais bon j'ai pu me faire rembourser après avoir suivi le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le fait que j'utilise es file explorer pose probleme alors...?

Certains l'ont réussi avec ES en activant l'accès root dans les réglages et en montant le system (tu trouvera vite)

que pense tu de ca sinon...

Est-ce que Flashtool t'indique ta version de busybox lorsque tu branche le X10 ?

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les efforts que tu fais afin de nous expliquer les manips, je reviens demain alors? bonne nuit a tous et à demain

Ils ont tous réussi avec root explorer (cherche sur google) donc je te renvoi vers cette application ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous réussi avec root explorer (cherche sur google) donc je te renvoi vers cette application ;)

oui je constate çà, il y a un truc que j'ai toujours pas compris c'est

" 3) Sur le X10, avec root explorer (ou autre, tant qu'il est possible de monter le system en r/o), ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "bin"

4) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\bin (le dossier system dans la mémoire téléphone)

5) Re-ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "xbin"

6) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\xbin (le dossier system dans la mémoire téléphone)

7) Redémarrez"

car dans mon dossier system de ma carte sd je n'ai pas le dossier "bin"

c'est çà qui me bloque

Modifié par NoNo0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu l'as supprimé toi même alors...

Recommence depuis le début (extraction, etc...) pour retrouver tout les fichiers.

quand tu me dis de recommence depuis l'extraction de tout les fichiers, tu parles depuis le début du root

je sais je suis un peu lourd avec mes questions mais j'essaie vraiment de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu l'as supprimé toi même alors...

Recommence depuis le début (extraction, etc...) pour retrouver tout les fichiers.

en faite dis moi dans le dossier system de la carte sd je dois juste copiez les deux fichiers que j'ai extraites de l'archive à savoir "META-INF" et "System" ou bien je dois copiez dans le dossier system de la carte sd le gros " xRecovery-0.3_GBready contenant les deux fichiers (META-INF et System)"

je crois que c'est à ce niveau là que j'ai du faire une erreur

Modifié par NoNo0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut maintenant passer par flashtool pour installer xrecovery

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1196421 post d'Azuzu

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1196808 tuto de Doomlord

edit: j'essayerai ça demain et je ferai un retour si personne ne la fait avant

Modifié par tofdu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

META-INF peut être supprimé, il ne sert à rien pour la suite du tuto.

Il n'y a que le dossier "System" qui doit aller dans la carte SD.

voilà c'est fait, en faite depuis le début j'ai eu une mauvaise compréhension de la manip, désolé pour toutes les questions, et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut maintenant passer par flashtool pour installer xrecovery

http://forum.xda-dev...d.php?t=1196421 post d'Azuzu

http://forum.xda-dev...d.php?t=1196808 tuto de Doomlord

edit: j'essayerai ça demain et je ferai un retour si personne ne la fait avant

Merci de l'info, je n'avais pas fait attention à ça !

Je modifie le tuto tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bravo pour tes tutos Crack ;)

Pour la deuxième méthode au passage:

" Retirez la batterie !"

10) Flashez le "Kernel Upgrade" avec Flashtool

11) Allumez votre téléphone et profitez du root !

Il serais judicieux de stipulé à quel moment il faut remettre la batterie avant que quelqu'un essaye de reboot ou de flashé sans la batterie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Allumez votre X10 et rebranchez le câble USB immédiatement

Et de préciser aussi si c'est immédiatement après le retour haptique dès qu'on l'allume ou si c'est immédiatement quand on arrive sur la page d'accueil (ouais, je sais, c'est peut-être con mais en lisant le tuto, je me suis posée la question :rougedehonte: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Allumez votre X10 et rebranchez le câble USB immédiatement

Et de préciser aussi si c'est immédiatement après le retour haptique dès qu'on l'allume ou si c'est immédiatement quand on arrive sur la page d'accueil (ouais, je sais, c'est peut-être con mais en lisant le tuto, je me suis posée la question :rougedehonte: ).

En même temps, si il fallait attendre d'être sur le bureau, il n'y aurait pas de spécifier "immédiatement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...