angixspirit Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 En effet ^^ trop fort , j'ai telecharger au moin 10 gestionnair de fichier pour rien , noob 1 jour noob toujour ^^ ca marche nicel merci bcp je vai enfin pouvoir me coucher :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 root effectué sans problème, merci crack! :D et je n'ai pas eu besoin de faire le dernier truc (pour la reconnaissance de la SD) via le recovery... Ma fille remercie tous ceux qui ont permis à sa maman de rooter son téléphone, et ainsi retrouver ses scores à Angry birds, et inotia!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann27 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) j'ai ca crack c bon?? Modifié 1 août 2011 par yann27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Le fichier .ftf doit rester dans la PC, relit bien les étapes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) 4) Une fois la copie finie, désactiver le montage de la carte SD et débranchez votre X10. Tu veux dire quoi Crackmort par "Désactiver le montage de la carte SD" ? Il faut juste démonter la carte du pc, ou aller dans "Paramètres/Cate SD et paramètres mémoire du tel./Désactiver la carte SD" ? Modifié 1 août 2011 par Lechieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Juste démonter, pas désactiver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) hop :) Modifié 1 août 2011 par SteveHx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Et faut obligatoirement être en stock ? Avec le root et JIT ça passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Le mieux est d'avoir uniquement le root et le recovery sur la 2.1 au début ! (le reste ne servant absolument à rien) PS: Tuto mis à jour avec une nouvelle image corrigeant le bug du recovery. Modifié 1 août 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Nouvelle méthode de root (en jouant avec le kernel) dispo ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1196421 Je vais tester ça... Par contre, rien est dit par rapport au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 A tester un début pour le ROOT : aZuZu Root Method 4 Latest 2.3.3 - Step By Step xRecovery Patché : Go to first new post [RECOVERY] xRecovery 0.3 | Fixed Mass Storage mounting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Le mieux est d'avoir uniquement le root et le recovery sur la 2.1 au début ! (le reste ne servant absolument à rien) J'ai ke JIT. Je test ça... je pense pas qu'ilm y ai de soucis.... PS: Tuto mis à jour avec une nouvelle image corrigeant le bug du recovery. Niquel ! J'avais pas envie de faire la manip si on a le bug :D Modifié 1 août 2011 par Lechieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) [image recovery 2.3.3 root] MàJ 01/08/2011, plus de problème de recovery... 2) Extraire ces deux fichiers, dans un dossier créé à l'occasion, avec WinRAR. 3) Montez la carte SD sur le PC et copiez le dossier contenant les images recovery dans: sdcard/xrecovery/backup Vous devez obtenir les chemins suivant pour chaque image: /sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/cache.img /sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/data.img /sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/nandroid.md5 /sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/system.img Le dossier s'appelle "prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75_fixed_rec" , et non plus "prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75" ;) Modifié 1 août 2011 par Lechieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) pour leROOT sur la STOCK 2.3.3, çà a l'air de fonctionner c'est validé par le créateur du "Pre-Rooted 2.3.3" !!! Modifié 1 août 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayquaza Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 J'ai mis le META-INF(dans le téléphone, mais également sur la SD) et ça marche. Très bon tuto. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @crakcmort: Je viens de flasher avec la prerooted, depuis ma 2.1 root + jit, ça marche niquel ! Tu peux rajouter ça dans ton tuto et corriger le path des 4 fichiers img ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vea68 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Formidable tuto. Merci Crack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 @crakcmort: Je viens de flasher avec la prerooted, depuis ma 2.1 root + jit, ça marche niquel ! Tu peux rajouter ça dans ton tuto et corriger le path des 4 fichiers img ;) C'est corrigé. pour leROOT sur la STOCK 2.3.3, çà a l'air de fonctionner c'est validé par le créateur du "Pre-Rooted 2.3.3" !!! T'as testé ? Ce qui m’intéresse surtout c'est le recovery mais je vais quand même le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Bon, c'est confirmé: Le root marche avec la nouvelle méthode. Je la trouve quand même moins contraignante que l'autre ! Je termine quelques trucs et je rajoute la nouvelle méthode au tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 bonsoir j'ai fait toute les manips indiqué pour le root, çà j'ai réussi sans soucis. Par contre pour le probleme du recovery j'ai du mal car dans le dossier "System" de ma carte sd je n'ai pas le dossier "Bin", ni "xbin" du coup quand je rentre en mode recovery je n'arrive pas a installé les custum zip. Si quelquun peut m'aider je le remerçie d'avcance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 salut, j'ai un petit probleme, j'ai downgradé le kernel mais quand je rallume le tel et que je branche le cable, flashtool ne reconnait pas le x10 et je ne peut pas avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Relit bien les étapes ;) Même ce qui est entre parenthèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Merci pour le root en 2.3.3 Crackmort, pas de soucis pour moi! par contre ta safelist 2.3 c'est pour la préroot, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Non, c'est pour les deux méthodes (elles mènent au même point: L'accès root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Merci pour le root en 2.3.3 Crackmort, pas de soucis pour moi! par contre ta safelist 2.3 c'est pour la préroot, non? Si tu trouve une différence entre la version normal et la version préroot, fait moi signe (donc la safelist marche aussi pour la version normal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.