jbcubana Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 En fait vu que j'ai pas testé la pré-root, je préférais poser la question avant... Bon j'installe xrecovery afin de faire un backup et je me lance :P Merci ;)pour les tutos et tout le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 autant pour moi, je suis trop naze, j'étais sûr d'avoir enclenché le débogage alors que c'était pas le cas... merci en tout cas root ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 En toute logique, si on suis scrupuleusement les étapes d'une tutoriel, tout devrait bien se passer Sinon, c'est la catastrophe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 sinon vous avez désinstallé quoi avec le cleaner, pour me donner une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 C'est à toi de choisir Suivant tes besoins, envies, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 des applis comme home.apk par ex...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 et y en a je ne sais même pas à quoi elles servent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) des applis comme home.apk par ex...? Si tu as un home de déjà installé, tu peut le supprimé sinon, tu sera un peu bloqué... Modifié 1 août 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 oui j'ai go launcher ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Si tu ne sais pas ne touche pas, simplement. Si tu as déjà un home, tu peut le rajouter à la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enise Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Merci pour les extras (circle battery et bravia engine) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 De rien bonsoir j'ai fait toute les manips indiqué pour le root, çà j'ai réussi sans soucis. Par contre pour le probleme du recovery j'ai du mal car dans le dossier "System" de ma carte sd je n'ai pas le dossier "Bin", ni "xbin" du coup quand je rentre en mode recovery je n'arrive pas a installé les custum zip. Si quelquun peut m'aider je le remerçie d'avcance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Ce n'est pas dans le dossier system de ta carte SD que tu doit mettre les fichiers, c'est dans le dossier system qui est dans la mémoire du téléphone ! Quelle application utilises-tu pour effectuer les étapes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Ce n'est pas dans le dossier system de ta carte SD que tu doit mettre les fichiers, c'est dans le dossier system qui est dans la mémoire du téléphone ! Quelle application utilises-tu pour effectuer les étapes? j'ai utilisé root explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Problèmes Si vous rencontrez un problème avec le recovery (impossibilité de monter la carte SD via celui ci), la solution est là: 1) Téléchargez le "recovery 0.3 modded for 2.3.3" 2) Dezipez le fichier téléchargé et mettez le dossier "system" dans la carte SD. 3) Sur le X10, avec root explorer (ou autre, tant qu'il est possible de monter le system en r/o), ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "bin" 4) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\bin (le dossier system du téléphone) 5) Re-ouvrez le dossier "system" de votre SD[/b] et ensuite le dossier "xbin" 6) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\xbin (le dossier system du téléphone) 7) Redémarrez Voilà, plus de problème de montage de la carte en recovery ! --------------------------- Extra Tout se fait via le recovery... (install custom zip) Aucun wipe à faire. j ai pas encore testé, mais j avoue que j ai pas compris non plus... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 pour ma part malgré le tuto pour débugger le xrecovery, ca ne marche pas, apres mise en place du tuto, le tel ne lance pas le xrecovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Je suis conscient que ce n'est peut-être pas facile à comprendre mais c'est la méthode la plus simple... Si vous avez ADB, je peut vous donner les commandes à utiliser pour effectuer l'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Je suis conscient que ce n'est peut-être pas facile à comprendre mais c'est la méthode la plus simple... Si vous avez ADB, je peut vous donner les commandes à utiliser pour effectuer l'opération. alors je vaic télécharger ADB et vous me donnerez les commandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Pour ADB, regarde par là: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13430042&postcount=25 Je prépare les commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 non, la j'ai bien suivi le tuto, les fichiers sont bien copiés mais au rebbot du tel, impossible de lancer xrecovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 quand j'ai copié les fichiers de "bin" sur system/bin du tel ca a écrasé les fichiers existants (normal) mais ca na pas été le cas pour les fichiers de "xbin", ils n'existaient pas dans system/xbin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pour ADB, regarde par là: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13430042&postcount=25 Je prépare les commandes. merci j'attends vos explications afin de procéder à la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 par contre il y a le fichier sh dans system/recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Mettre le dossier system que vous avez extrait à la racine de votre disque dur. Copiez ligne par ligne, validez entre chaque. adb devices adb push c:\system\bin\chargemon system/bin adb push c:\system\bin\charger system/bin adb push c:\system\xbin\sf system/xbin adb push c:\system\xbin\xrecovery.tar system/xbin adb reboot Si vous avez un message d'erreur dès le premier push, faites ceci: adb shell su Acceptez la demande de super utilisateur busybox mount -o remount,rw /system Recommencez les push. N'oubliez pas de vous placer dans le dossier où est ADB avant de commencer: cd "Emplacement ADB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.