Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Marche pas mieux avec un wipe du cache. Il continue de rebooter régulièrement. C'est d'autant plus pénible qu'à chaque fois, il rescanne la carte SD, ce qui vide la batterie en un rien de temps.

Je tenterai un wipe complet ce soir.

combien de place libre sur ta sd interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Marche pas mieux avec un wipe du cache. Il continue de rebooter régulièrement. C'est d'autant plus pénible qu'à chaque fois' date=' il rescanne la carte SD, ce qui vide la batterie en un rien de temps.

Je tenterai un wipe complet ce soir.[/quote']

combien de place libre sur ta sd interne ?

Je viens de virer les ogg qui étaient dessus. Curieusement, ils apparaissent toujours dans le player, même si évidemment, il ne peut plus les lire. Il y a 2.5Go maintenant utilisés sur 8 au total. La plupart de la place est prise par le motonav.

J'avais déjà un gros problème à ce niveau là dans la 2.0.1 : après le montage de la carte SD, le process media bouffe toutes la CPU (et la batterie) en tournant en boucle indéfiniment. Il continue d'indexer les photos qui ne sont plus là sous forme de l'image grise indiquant qu'elles ne sont plus là.

J'espérais que la mise à jour vers la 2.1 corrigerait le problème, mais en fait non, et c'est même pire, puisqu'elle fait rebooter le téléphone toutes les 30 minutes.

M'enfin, je pense que les reboots et les problèmes de scan de la carte SD sont deux problèmes indépendants.

Ah, d'ailleurs, je remarque qu'il ne semble pas rebooter quand il est branché. C'est curieux, ça.

Modifié par rewk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah cette mise a jour je l'aurais attendu pour rien.. on gagne en fluidité..un lecteur mp3 qui marche et en contrepartie le tel reboot toute les heures (avant la réception de message j'ai l'impression d'après ce que j'ai pu observer), il se met a ne plus vouloir envoyer/recevoir des messages...bof bof tout sa -_-. Motorola devrait débloquer le bootloader que des equipes nous pondent des truk stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai un peu modifié le tuto très récemment.

T'en pense quoi ?

je viens de la lire (si c'est a moi que tu parles bien sur ;-) ) c nickel rien a dire ca detaille les etapes sans se prendre la tete, tu develloppe avant les details pour infos et apres tu definis tout les liens pour telecharger les bon fichiers et apres une liste par etapes de chaque chose a faire avec des numeros pour utiliser les fichiers telechargés, si quelqu'un se loupe il ne peut s'en vouloir qu'a lui meme en tout cas pour le deroulement apres le plantage pendant le flashage c'est un risque a prendre je rajouterai juste que pour enlever la batterie il faut attendre le M de motorola au demarrage mais ca doit etre mon coté pointilleux (qui a dit casse couille :-p )

en tout cas merci pour l'astuce mikadoh, tu es la petite faiblesse qui me fera perdre un milestones un jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html.

Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis.

La 2.1 FR me fait peur vu les retours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de place libre sur ta sd interne ?

Je viens de virer les ogg qui étaient dessus. Curieusement' date=' ils apparaissent toujours dans le player, même si évidemment, il ne peut plus les lire. Il y a 2.5Go maintenant utilisés sur 8 au total. La plupart de la place est prise par le motonav.[/quote']

J'ai demandé pour la sd interne, celle intégrée à l'appareil, pas pour la "externe" (le fait qu'elle soit sous le capot ne la rend pas interne) ;)

Parce que si jamais elle est est pleine, c'est bien possible que ça pose de multiples problèmes, et vu que j'ai lu un poste qui semble indiquer qu'il y avait moins de place libre après la mise à jour que avant, si c'est vrai il est très possible que ceux qui étaient déjà à la limite soient passés au delà.

Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html.

Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis.

il consiste en quoi ce memhack ???

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html.

Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis.

La 2.1 FR me fait peur vu les retours !!!

Arfff!!! je savais que je regretterais d'avoir seché l'allemand un jour.

Ca a l'air interressant, pourrais tu nous expliquer plus précisement de qui il s'agit et également nous traduire le tuto, si ce n'est pas trop te demander? Maintenant, si on est hors sujet, il vaut peut etre mieux en ouvrir un autre. OK?

PS: je suis également resté avec la version 2.1 EUR qui a l'air stable, qui apporte autant de chose que la FR mais qui chez moi fonctionne Nickel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Slig :

Voilà les commandes appliquer dans le script en ce qui concerne le fameux MemHack sachant que la mémoire est aussi libérée par le ménage fait par l'install principal :

echo "____________________________________________"
           echo "MemHack"
           echo "Install"
           echo "www.android-hilfe.de"
           echo "____________________________________________"
           echo "Mounte system & data partition"
           mount /system
           mount /data
           sleep 2
           echo "pruefe ob der MemHack bereits installiert ist..."
   if [ ! -f "/system/bin/mot_boot_mode.bin" ];
       then
           echo "Hack nicht gefunden...."
           echo "beginne mit der installation..."
           echo "erstelle backup..."
           cp /system/bin/mot_boot_mode /sdcard/rteumod/memhack/backup/mot_boot_mode.backup
           echo "backup abgeschlossen..."
           sleep 2
           echo "starte installation..."
           cp /system/bin/mot_boot_mode /system/bin/mot_boot_mode.bin
           rm /system/bin/mot_boot_mode
           cp  /sdcard/rteumod/memhack/mot_boot_mode /system/bin/
           chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode
           chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode.bin
           sleep 2
           echo "Installation abgeschlossen..."
       else
           echo "Hack bereits installiert..."
           sleep 2
           echo "installation wurde abgebrochen..."
       fi
           sleep 2
           echo "Geraet kann nun neugestartet werden"
           umount /system
           umount /data
           sleep 2;;

Mais si tu connais un peu télécharge le pack complet, il y a un script principal + les applis et framework modé.

@Warry :

Moi je n'ai jamais fais d'allemand. J'avais essayé de lancer le sujet ici en demandant de l'aide mais tout compte fait Google Trad m'a permis de comprendre suffisamment les manips.

L'important est de télécharger tout les updates et de tout combiner avec le premier package (important il faut le dernier script car les premiers sortaient des erreurs)

Ensuite avec ADB Shell j'ai appliquer :

/sdcard/rteumod.sh install

/sdcard/rteumod.sh extras

/sdcard/rteumod.sh instmem

/sdcard/rteumod.sh busybox

Sinon voilà le lien avec traduction en anglais : http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.android-hilfe.de%2Froot-hacking-modding-fuer-motorola-milestone%2F21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html%23post233033&sl=de&tl=en Attention les commandes ADB Shell sont inversées par la traduction.

J'essayerais de faire un tuto fr si j'ai le tps ! Dsl je suis très peu disponible à cause du Taf !

Modifié par ro5ie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé pour la sd interne, celle intégrée à l'appareil, pas pour la "externe" (le fait qu'elle soit sous le capot ne la rend pas interne) ;)

Arf sorry. Je n'avais pas compris. :)

Il restait une cinquantaine de Mo.

Parce que si jamais elle est est pleine, c'est bien possible que ça pose de multiples problèmes, et vu que j'ai lu un poste qui semble indiquer qu'il y avait moins de place libre après la mise à jour que avant, si c'est vrai il est très possible que ceux qui étaient déjà à la limite soient passés au delà.

Possible, mais peu probable. Il y avait de la marge. De plus, j'ai refait la tentative ce soir, en reflashant la 2.0.1, en virant plusieurs applis, et en recommençant la mise à jour avec l'utilitaire de Motorola. Le résultat est le même : reboot aléatoire plusieurs fois par heure. Sauf quand il est branché. Je me demande si ce n'est pas lié à la prétendue gestion améliorée de la batterie.

Au passage, je remercie chaleureusement Mikadoh pour son petit résumé pour repasser en 2.0.1. :) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141819#p141819

Par ailleurs, après le reflash en 2.0.1, j'ai du reformater ma SD (après backup, quand même), car le process media plantait toutes les 5 secondes. Est-ce normal ? Quelqu'un a déjà eu ça ?

Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html.

Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis.

Ça me semble une sage décision. En tout cas, moi je repasse en 2.0.1.

J'essaierai peut-être avec un wipe si j'ai le temps et le courage, mais je dois admettre que c'est peu engageant vu qu'il n'y a aucune certitudes que le problème soit réglé. Si je le fais et que ça ne change rien, je vous tiendrai au courant. Au moins, ça évitera que d'autres le fassent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis la MAJ 2.1 C'est l'appareil photo qui part en sucette.

Je prend une photo, çà affiche la photo puis écran noir jusqu'à une fenêtre qui me demande si je veux attendre ou forcer la fermeture ...

J'espère que des solutions vont naitre. :(

Edit : Je viens de faire un wipe cache et l'apn fonctionne correctement maintenant. Je vous tiens au courant.

Modifié par Spigaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller dans paramètres sons et affichage, et c'est tout en bas.

Merci.

Concernant mes retours sur la 2.1, je n'ai pour le moment aucun problème à déplorer en 48h passés dessus.

Gain de fluidité, navigateur (par défaut ou Dolphin) enfin sans saccade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Alors de mon coté c'est fluide, l'appareil photo marche nickel ... le problème vient du réveil :(

Je règle une alarme et a l'heure ou elle doit sonner ... rien ... par contre dès que je déverrouille l'appareil DRING ....

Si quelqu'un pouvait tester car pour ma part le sonnerie est aléatoire, que ce soit en mode récurent ou non

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...