Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone

grofs

Recommended Posts

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

><

J'en suis à mon second reboot automatique. Upgrade fait à partir de la 2.0.1 non rootée.

Je crois que ce soir, je vais me faire un ptit wipe :'(

Je m'auto-quote pour signaler qu'après un wipe + réinstallation des applications nécessaires, je n'ai toujours pas eu de reboot à signaler.

Je constate également que la consommation en ram est supérieure mais bon... autant qu'elle serve.

Je suis en revanche très déçu que "News & Weather" ne soit pas intégré ainsi que la galerie Cooliris :-/

Peut-être dans une prochaine mise à jour ? Celle-ci ne s'appelle-t-elle pas "2.1-update1" ?

><

J'en suis à mon second reboot automatique. Upgrade fait à partir de la 2.0.1 non rootée.

Je crois que ce soir' date=' je vais me faire un ptit wipe :'([/quote']

Je m'auto-quote pour signaler qu'après un wipe + réinstallation des applications nécessaires, je n'ai toujours pas eu de reboot à signaler.

Je constate également que la consommation en ram est supérieure mais bon... autant qu'elle serve.

Je suis en revanche très déçu que "News & Weather" ne soit pas intégré ainsi que la galerie Cooliris :-/

Peut-être dans une prochaine mise à jour ? Celle-ci ne s'appelle-t-elle pas "2.1-update1" ?

perso j'ai fait :

- backup adbrecovery (on sait jamais)

- wipe du cache et du tel

- flash du tel avec le logiciel moto upgrade (j'ai recuperer le sbf si ca tente quelqu'un plutot que passer par le logiciel motorola update)

- un petit root avec cette methode https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 par contre je l'ai pas trouver super bien expliqué et c'est vrai que le fait de retirer sa batterie juste apres un flash ne met pas en confiance mais ca marche rien a dire.

avec ca le telephone est stable, pas de probleme depuis hierj'ai resintaller pratiquement toutes mes applis et je me retrouve avec 118mo de ram ce qui est plus que sympa.

pour ce que j'ai vu depuis hier :

- Telephone plus vif surtout apres avoir virer motonav et personal portal

- le navigateur reprend ca rapidité davant sur un site comme frandroid plus de ralentissement et ca c'est merveilleux.

- les live wallpaper tres sympa meme si ca doit bouffer pas mal de batteries ( testez shake them all que vous pouvez trouver sur le market en tapant live wallpaper, il me fait delirer)

- l'appareil photo ya vraiment du mieux ca vaut pas encore mon n97 en rapidité et qualité de photo mais par rapport a avant c'est le jour et la nuit et vu que pour moi c'etait surement le plus gros default du tel.

-l'appli facebook est hallucinante c'est une des meilleurs synchro (photo info nom) que j'ai vu et le coup d'avoir un raccourci dans ses contacts pour aller directement sur le compte facebook du contact est tres pratique je trouve.

- la reconaissance vocale fonctionne vraiment tres bien je ne l'ai pas tester partout mais pour rechercher un contact c'est pratique surtout qu'il y a une demoiselle qui vous parles pour vous guider par rapport au bip habituel ca change

les deux trois trucs qui me gene :

- pas d'application news and meteo fournis avec ce qui est dommage vu que je la trouve sympa ( possibilité de l'installer derriere par contre)

- la galleries photo est moins bonne que la coolirirs (pourquoi ne pas l'avoir mis ?), possibilité de la mettre par la suite aussi

- toujours pas de navigation avec googles maps pire l'appli google maps n'est pas la derniere donc des que vous demarrez votre tel vous avez une mise a jour sur le market qui vous bouffe 4 mo, possibilité de regler le probleme par la suite en etant root

- motonav et personnal portal installés (beurk) et impossible a enlever sans etre root et en les enlevant le tel devient plus reactif ( surement du a personal portal qui se lance des le demarrage), possibilité de regler le probleme en etant root aussi

en gros une bonne mise a jour malgré le fait qu'il lui manque certaine chose pour etre reelement parfaite

je vais essayé dans les prochain jour ( heure ) de tester ca pour gagner en place

Modifié par blegoff

Le fingerprint est lié à un tas de paramètres (identifiant du mobile, version de la rom, ect.).

C'est à Motorola et Google de remettre les choses à plat et d'intégrer le "nouveau" fingerprint du Milestone en 2.1... donc pas grand-chose (pour ne pas dire rien) qu'on puisse faire de notre côté.

Si, à la limite, poster dans le topic dédié sur le forum de Motorola : https://supportforums.motorola.com/message/128273#128273

- un petit root avec cette methode https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 par contre je l'ai pas trouver super bien expliqué et c'est vrai que le fait de retirer sa batterie juste apres un flash ne met pas en confiance mais ca marche rien a dire.
Si tu as des remarques pour que je puisse l'améliorer je suis preneur ;)

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis, j'essaie de rendre mon tel 2.1 non root en 2.0.1 root, mais rendu impossible car j'ai beau suivre les différents tutos cela ne marche pas.

RSD lite ne reconnait pas mon tel. J'ai installé les driver 32 bit, mis en mode recovery. J'ai essayé sur 2 PC sous xp.

Bah, je partage un peu l'avis de blegoff et, avec tout le respect que j'ai pour le tuto réalisé, je verrai bien une liste avec des points numérotés genre :

1. Télécharger ci et ça

2. Placer le zip à la racine...

3. Appliquer telle mise à jour

4. Au moment où le téléphone redémarre...

5. Redémarrer en recovery et flasher l'update.zip...

A toi de voir ;)

PS : tu es le Mikadoh qui faisait tant sur SmartphoneFrance ? Celui grâce à qui on avait de très bonnes roms pour le Diamond (à l'époque) ?

Ok merci, je prend note. Je verrais ça ce soir ;)

Et non ce n'étais pas moi sur SmartphoneFrance.

Ok, toutes mes confuses :D

S

inon, pour le tuto, le seul que j'ai rédigé sur ce forum est visible là ; https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=55490#p55490

Loin de moi de prétendre qu'il est bien mais c'est comme cela que je l'ai imaginé le plus accessible possible ;)

><

Je crois que ce soir' date=' je vais me faire un ptit wipe :'([/quote']

J'ai le même problème. Passage de la 2.0.1 non rootée à la 2.1-update1 grâce à l'outil mororola en USB.

Depuis hier soir, j'ai constaté au moins 10 reboots intempestifs. Bref, pas terrible du tout ! :(

Si le wipe permet d'améliorer les choses, je vais peut-être me laisser tenter. Mais bon, c'est quand même particulièrement gênant de devoir tout réinstaller pour une pauvre mise à jour. Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ?

Du coup, je regrette la version précédente qui était tout de même bien plus stable.

Sinon, pour le tuto, le seul que j'ai rédigé sur ce forum est visible là ; https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=55490#p55490

Loin de moi de prétendre qu'il est bien mais c'est comme cela que je l'ai imaginé le plus accessible possible ;)

Effectivement c'est pas mal.

J'avais plus dans l'idée d'expliquer les différentes étapes et pourquoi on les utilise afin de pouvoir s'en servir ensuite dans d'autre cas que celui du root.

Mais je comprends que ça puisse être moins clair.

Je vais reprendre ça en rentrant ce soir.

Expliquer les différentes étapes, ça ne peut qu'être une bonne idée. On risque moins de faire une conn**ie quand on comprend ce qu'on fait. Maintenant, j'ai remarqué que les gens se sentent beaucoup plus en confiance quand on numérote chaque étape... un souvenir d'école et une conséquence de nos cours (trop ?) magistraux peut-être (Grand 1 : la mise à jour, Grand 2 : le hack ^^).

Peut être devrais tu juste vider le cache des applications (chose que je n'ai pas faite). Peut être que cela suffira.

Je viens d'essayer (avec le menu de maintenance en maintenant le bouton de l'appareil photo au boot).

Ca fait déjà une grosse demi heure sans reboot. Et, c'est pas si mal. :mad:

Je vais voir s'il tient jusqu'à ce soir. Si ça ne marche toujours pas, je tenterai le wipe complet.

Par ailleurs, on dirait que le player multimedia n'est toujours pas capable de remettre sa lib à jour quand on supprime des fichiers ogg et mp3 de la carte SD. Je pensais que le wipe du cache le ferait, mais même pas... Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Je viens d'appliquer la maj 2.1 depuis une 2.0.1 root (je réappliquerai le root ce soir). Pour le moment, aucun problème à déplorer. Une meilleure fluidité, un navigateur bien plus performant.

Par contre, j'ai vu mentionné chez Motorola et dans les différentes news relayées qu'il était possible d'avoir 9 bureaux. Je viens de passer 30 mins à essayer de trouver comment faire sans succès. Si quelqu'un a réussi, je suis preneur.

Merci.

Depuis hier soir, j'ai constaté au moins 10 reboots intempestifs. Bref, pas terrible du tout !

Je constate le même problème sauf que 10 fois... c'est un peu léger, je constate au moins 1 reboot toutes les 5 mins, quelqu'un a une explication ?

Depuis hier soir' date=' j'ai constaté au moins 10 reboots intempestifs. Bref, pas terrible du tout ![/quote']

Je constate le même problème sauf que 10 fois... c'est un peu léger, je constate au moins 1 reboot toutes les 5 mins, quelqu'un a une explication ?

Essais un wipe du cache voir un wipe complet comme décrit plus haut.

Si tu as des remarques pour que je puisse l'améliorer je suis preneur ;)

perso j'aime bien que ce soit chronologique' date=' la en fait dans ta doc tu explique toutes les etapes en detaillant a mort, et apres tu dis ce qu'il faut telecharger pour.

d'apres moi il faudrait detailler toutes les etapes chonologiquement, mais c'est mon avis j'ai fais plusieurs tutoriel sur le site ostechno.fr,essaye de voir comment il sont fait, si tu en a envie, apres totu les facon de voire sont differente d'une facon a l'autre.

apres si tu estimes/preferes garder ta facon de faire je peux comprendre c'est toi qui a fait la doc et c'est moi qui voit les choses comme ca et vu que je suis pas tres sain d'esprit je peux comprendre qu'on fasse pas pareil, :P, si si des amis confirmes.

Dans tout les cas ton tuto etait bon vu que je suis arrivé a passer en root en version 2.1 et je te remercie au passage d'avoir trouver cette solution, quand j'ai flashé et vu que je n'etait plus root j'ai cru que je devrai attendre des semaines ( voir des mois ) avant de trouver un rootage valable, donc merci

Et pour les non englophobes, je vous invite fortement à lire l'article d'Engadget qui est nettement plus complet.

Pour faire court : afin de lutter contre la fragmentation de la plateforme, Google prévoit :

- à partir de Froyo (prochaine release majeure), une dissociation plus importante du coeur d'Android et de certaines applications aujourd'hui intégrées au Core

- un rythme de développement / publication moins soutenu que ces derniers 18 mois. Android commence à devenir mature et la nécessité d'ajouter / corriger à tout va se fait moins importante.

Je constate le même problème sauf que 10 fois... c'est un peu léger' date=' je constate au moins 1 reboot toutes les 5 mins, quelqu'un a une explication ?[/quote']Essais un wipe du cache voir un wipe complet comme décrit plus haut.

Marche pas mieux avec un wipe du cache. Il continue de rebooter régulièrement. C'est d'autant plus pénible qu'à chaque fois, il rescanne la carte SD, ce qui vide la batterie en un rien de temps.

Je tenterai un wipe complet ce soir.

Et si c'est toujours aussi pourri, je vais le repasser en 2.0.1. S'il y a un jour une prochaine version de la 2.1, j'aviserai alors.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...