Slig Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Marche pas mieux avec un wipe du cache. Il continue de rebooter régulièrement. C'est d'autant plus pénible qu'à chaque fois, il rescanne la carte SD, ce qui vide la batterie en un rien de temps.Je tenterai un wipe complet ce soir. combien de place libre sur ta sd interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Marche pas mieux avec un wipe du cache. Il continue de rebooter régulièrement. C'est d'autant plus pénible qu'à chaque fois' date=' il rescanne la carte SD, ce qui vide la batterie en un rien de temps.Je tenterai un wipe complet ce soir.[/quote'] combien de place libre sur ta sd interne ? Je viens de virer les ogg qui étaient dessus. Curieusement, ils apparaissent toujours dans le player, même si évidemment, il ne peut plus les lire. Il y a 2.5Go maintenant utilisés sur 8 au total. La plupart de la place est prise par le motonav. J'avais déjà un gros problème à ce niveau là dans la 2.0.1 : après le montage de la carte SD, le process media bouffe toutes la CPU (et la batterie) en tournant en boucle indéfiniment. Il continue d'indexer les photos qui ne sont plus là sous forme de l'image grise indiquant qu'elles ne sont plus là. J'espérais que la mise à jour vers la 2.1 corrigerait le problème, mais en fait non, et c'est même pire, puisqu'elle fait rebooter le téléphone toutes les 30 minutes. M'enfin, je pense que les reboots et les problèmes de scan de la carte SD sont deux problèmes indépendants. Ah, d'ailleurs, je remarque qu'il ne semble pas rebooter quand il est branché. C'est curieux, ça. Modifié 30 mars 2010 par rewk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 J'hésite à passer en 2.1 au vue des nombreux problèmes que je lis sur le forum...Car une fois en 2.1, je ne pourrais pas revenir en 2.0.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Wouah cette mise a jour je l'aurais attendu pour rien.. on gagne en fluidité..un lecteur mp3 qui marche et en contrepartie le tel reboot toute les heures (avant la réception de message j'ai l'impression d'après ce que j'ai pu observer), il se met a ne plus vouloir envoyer/recevoir des messages...bof bof tout sa -_-. Motorola devrait débloquer le bootloader que des equipes nous pondent des truk stable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Bah c'est pas stable chez toi. Chez moi ca marche super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Je vois que c'est trés aléatoire...Je vais rester en 2.0.1, pas envi d'être déçu si ça foire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlim Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Moi j'ai eu 0 reboots, je comprends pas pourquoi tout le monde en a ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Ok, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai un peu modifié le tuto très récemment.T'en pense quoi ? je viens de la lire (si c'est a moi que tu parles bien sur ;-) ) c nickel rien a dire ca detaille les etapes sans se prendre la tete, tu develloppe avant les details pour infos et apres tu definis tout les liens pour telecharger les bon fichiers et apres une liste par etapes de chaque chose a faire avec des numeros pour utiliser les fichiers telechargés, si quelqu'un se loupe il ne peut s'en vouloir qu'a lui meme en tout cas pour le deroulement apres le plantage pendant le flashage c'est un risque a prendre je rajouterai juste que pour enlever la batterie il faut attendre le M de motorola au demarrage mais ca doit etre mon coté pointilleux (qui a dit casse couille :-p ) en tout cas merci pour l'astuce mikadoh, tu es la petite faiblesse qui me fera perdre un milestones un jour ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath78 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Quelques reboots aussi aujourd'hui (enfin que ce matin, la ca va mieux), pas de cause précises. J'espère qu'un petit wipe va corriger tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlim Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Je viens d'en avoir un a l'instant lol, la poisse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ro5ie Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html. Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis. La 2.1 FR me fait peur vu les retours !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) combien de place libre sur ta sd interne ? Je viens de virer les ogg qui étaient dessus. Curieusement' date=' ils apparaissent toujours dans le player, même si évidemment, il ne peut plus les lire. Il y a 2.5Go maintenant utilisés sur 8 au total. La plupart de la place est prise par le motonav.[/quote'] J'ai demandé pour la sd interne, celle intégrée à l'appareil, pas pour la "externe" (le fait qu'elle soit sous le capot ne la rend pas interne) ;) Parce que si jamais elle est est pleine, c'est bien possible que ça pose de multiples problèmes, et vu que j'ai lu un poste qui semble indiquer qu'il y avait moins de place libre après la mise à jour que avant, si c'est vrai il est très possible que ceux qui étaient déjà à la limite soient passés au delà. Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html.Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis. il consiste en quoi ce memhack ??? Modifié 30 mars 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troulf Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 hello ! Gros bug pour ma part depuis MAJ, quand je débranche mon casque de la prise jack, ou mon kit bluetooth, le lecteur de musique d'origine se met en route... je suis le seul dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warry Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html.Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis. La 2.1 FR me fait peur vu les retours !!! Arfff!!! je savais que je regretterais d'avoir seché l'allemand un jour. Ca a l'air interressant, pourrais tu nous expliquer plus précisement de qui il s'agit et également nous traduire le tuto, si ce n'est pas trop te demander? Maintenant, si on est hors sujet, il vaut peut etre mieux en ouvrir un autre. OK? PS: je suis également resté avec la version 2.1 EUR qui a l'air stable, qui apporte autant de chose que la FR mais qui chez moi fonctionne Nickel. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ro5ie Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) @ Slig : Voilà les commandes appliquer dans le script en ce qui concerne le fameux MemHack sachant que la mémoire est aussi libérée par le ménage fait par l'install principal : echo "____________________________________________" echo "MemHack" echo "Install" echo "www.android-hilfe.de" echo "____________________________________________" echo "Mounte system & data partition" mount /system mount /data sleep 2 echo "pruefe ob der MemHack bereits installiert ist..." if [ ! -f "/system/bin/mot_boot_mode.bin" ]; then echo "Hack nicht gefunden...." echo "beginne mit der installation..." echo "erstelle backup..." cp /system/bin/mot_boot_mode /sdcard/rteumod/memhack/backup/mot_boot_mode.backup echo "backup abgeschlossen..." sleep 2 echo "starte installation..." cp /system/bin/mot_boot_mode /system/bin/mot_boot_mode.bin rm /system/bin/mot_boot_mode cp /sdcard/rteumod/memhack/mot_boot_mode /system/bin/ chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode chmod 755 /system/bin/mot_boot_mode.bin sleep 2 echo "Installation abgeschlossen..." else echo "Hack bereits installiert..." sleep 2 echo "installation wurde abgebrochen..." fi sleep 2 echo "Geraet kann nun neugestartet werden" umount /system umount /data sleep 2;; Mais si tu connais un peu télécharge le pack complet, il y a un script principal + les applis et framework modé. @Warry : Moi je n'ai jamais fais d'allemand. J'avais essayé de lancer le sujet ici en demandant de l'aide mais tout compte fait Google Trad m'a permis de comprendre suffisamment les manips. L'important est de télécharger tout les updates et de tout combiner avec le premier package (important il faut le dernier script car les premiers sortaient des erreurs) Ensuite avec ADB Shell j'ai appliquer : /sdcard/rteumod.sh install /sdcard/rteumod.sh extras /sdcard/rteumod.sh instmem /sdcard/rteumod.sh busybox Sinon voilà le lien avec traduction en anglais : http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.android-hilfe.de%2Froot-hacking-modding-fuer-motorola-milestone%2F21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html%23post233033&sl=de&tl=en Attention les commandes ADB Shell sont inversées par la traduction. J'essayerais de faire un tuto fr si j'ai le tps ! Dsl je suis très peu disponible à cause du Taf ! Modifié 30 mars 2010 par ro5ie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Un wipe corrigerais les bug ou c'est inutil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Ca pourrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 bonsoir tout le monde est-il possible d'obtenir un update.zip comme pour le passage à la 2.0.1 s'il vous plait ? Le logiciel de moto me fait planter le téléphone et l'oblige à utiliser moto connect merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 J'ai demandé pour la sd interne, celle intégrée à l'appareil, pas pour la "externe" (le fait qu'elle soit sous le capot ne la rend pas interne) ;) Arf sorry. Je n'avais pas compris. :) Il restait une cinquantaine de Mo. Parce que si jamais elle est est pleine, c'est bien possible que ça pose de multiples problèmes, et vu que j'ai lu un poste qui semble indiquer qu'il y avait moins de place libre après la mise à jour que avant, si c'est vrai il est très possible que ceux qui étaient déjà à la limite soient passés au delà. Possible, mais peu probable. Il y avait de la marge. De plus, j'ai refait la tentative ce soir, en reflashant la 2.0.1, en virant plusieurs applis, et en recommençant la mise à jour avec l'utilitaire de Motorola. Le résultat est le même : reboot aléatoire plusieurs fois par heure. Sauf quand il est branché. Je me demande si ce n'est pas lié à la prétendue gestion améliorée de la batterie. Au passage, je remercie chaleureusement Mikadoh pour son petit résumé pour repasser en 2.0.1. :) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141819#p141819 Par ailleurs, après le reflash en 2.0.1, j'ai du reformater ma SD (après backup, quand même), car le process media plantait toutes les 5 secondes. Est-ce normal ? Quelqu'un a déjà eu ça ? Moi je garde ma 2.1 EUR root,qui fonctionne du feu de dieu, surtout après avoir appliqué ce mod : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-rteu-mod-based-glassstone-fuer-rteu-2-1-a.html.Et avec ca pas besoin de App2SD, car le memhack me permet d'avoir 140Mo de libre sur la mémoire après avoir installé un bon nombre d'aplis. Ça me semble une sage décision. En tout cas, moi je repasse en 2.0.1. J'essaierai peut-être avec un wipe si j'ai le temps et le courage, mais je dois admettre que c'est peu engageant vu qu'il n'y a aucune certitudes que le problème soit réglé. Si je le fais et que ça ne change rien, je vous tiendrai au courant. Au moins, ça évitera que d'autres le fassent pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Ma version 2.1 europe n'a strictement AUCUN problème,super fluide :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Quelqu'un sait si il est possible de virer la demande de mot de passe pour la sécurisation des comptes exchange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spigaou Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Moi depuis la MAJ 2.1 C'est l'appareil photo qui part en sucette. Je prend une photo, çà affiche la photo puis écran noir jusqu'à une fenêtre qui me demande si je veux attendre ou forcer la fermeture ... J'espère que des solutions vont naitre. :( Edit : Je viens de faire un wipe cache et l'apn fonctionne correctement maintenant. Je vous tiens au courant. Modifié 31 mars 2010 par Spigaou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Faut aller dans paramètres sons et affichage, et c'est tout en bas. Merci. Concernant mes retours sur la 2.1, je n'ai pour le moment aucun problème à déplorer en 48h passés dessus. Gain de fluidité, navigateur (par défaut ou Dolphin) enfin sans saccade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Bonjour a tous Alors de mon coté c'est fluide, l'appareil photo marche nickel ... le problème vient du réveil :( Je règle une alarme et a l'heure ou elle doit sonner ... rien ... par contre dès que je déverrouille l'appareil DRING .... Si quelqu'un pouvait tester car pour ma part le sonnerie est aléatoire, que ce soit en mode récurent ou non Modifié 31 mars 2010 par Nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Je n'ai (pour l'instant) aucun probleme à déplorer non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.