Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Tu as déjà une ROM officielle à ce que j'ai compris. C'est donc les deux edit en bas de post que tu dois lire pour recevoir les MAJ en OTA ;) En gros il faut remettre le CID d'origine et le recovery d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goninph Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Hello, Merci mille fois à Sébi11 La mise à jour en OTA à fonctionner à merveille, mais seulement après les précisions données au poste #301. Demain mon HTC aura un nouveau propriétaire et mon Samsung Galaxy Note est une merveille...... Bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles aventures, mais cette fois ci, sur Samsung Galaxy Note... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Pas de quoi :) ! Pour être franc j'envie plus ton nouveau propriétaire que toi :P Je ne me verrai pas avec un tel aussi grand ! Bon dimanche à toi également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 hello ! j'ai eu mon semestre 3 ! [color=red]jsuis[/color] donc a bac +1.5 xD, d'ici quelques temps, jvais revenir petit a petit je pense voilou =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Félicitation !! ^^ Tu payes un coup à boire ^^ ! hihi Tu auras des mises à jours de ton cerveau à faire ^^ Modifié 16 janvier 2012 par Lo-La 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Trop cool, bon retour parmi nous :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 ou trouve ton la command CMD sur vista? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Tu tapes cdm dans la zone Rechercher du menu Démarrer ;) Et fais bien clic droit pour exécuter en Admin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bon, au final j'aimerai bien repasser en officiel et attendre la prochaine MAJ en OTA avec mon petit XE (ya toujours 2 ou 3 trucs qui me gène avec les ROMS Sense 3.6 ou AOSP). Juste 2 petites questions: - Y'a t'il une quelconque démarche à faire avant de repasser sur une ROM officiel? Par exemple changer le firmware vu que je suis avec celui en 3.24, je sais donc pas si c'est nécessaire. - Quelqu'un peut-il me dire quel est la ROM du XE parmi ce lien ? (http://www.filefactory.com/f/c87a2330449af512/) Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Salut ! Pour le firmware je ne sais pas, mais tu as raison de ne te poser la question... Si tu installes une RUU, normalement il n'y aura pas besoin car la RUU contient tout et efface tout, y compris le firmware et la radio par ex. Il faudra par contre, comme écrit dans les EDIT à la fin, remettre le recovery d'origine si ça ne se fait pas et remettre le bon CID ;) Pour trouver la ROM du XE, je ne sais pas trop, je regarde dans moins d'une heure en détails ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) D'accord merci Sébi! * Pourrais-tu m'indiquer le CID d'origine sachant que j'ai un XE nu d'origine (je ne trouve pas l'information sur internet et je ne suis pas sur a 100% que se soit HTC__203 comme pour le sensation premier du nom). * Quand au firmware, j'ai rien lu qui nécessitait de réinstaller le firmware d'origine avant de faire la manip' donc bon.. J'ai posé ces deux questions sur XDA on va voir ce qu'on va répondre! Il faudra par contre, comme écrit dans les EDIT à la fin, remettre le recovery d'origine si ça ne se fait pas Tu as fait une erreur de frappe^^ Faut'il obligatoirement que je réinstalle le recovery d'origine ou non? Modifié 28 janvier 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Tu crois que je connais tous les CID par coeur :P ? Heu franchement aucune idée... J'ai cherché mais j'en trouve plusieurs différents, sans compter qu'on est pas sûr de tomber sur la version européenne en plus (plusieurs disent que c'est HTC__001)... Faudrait demander à quelqu'un qui n'a pas encore bidouillé. Ok pour le firmware. Pour la RUU je ne sais pas, yen a trop qui se ressemblent en fait :( De mémoire je dirais que dans le nom il y a LE et 1.73, mais je ne peux t'en dire plus. En fait faudrait comme pour le CID demander sur le forum du XE à quelqu'un qui n'a rien bidouillé de te communiquer sa version de radio et sa base, c'est encore le plus simple :) Désolé ne pas t'avoir apporté de réponse plus précise et bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Non non mais pour le CID j'ai la liste des HTC sensation (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1195475) mais pas du XE et je me suis dit qu'avec un peu de chance c'était les mêmes^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) EDIT : en fait apparemment le CID dépend de l'opérateur et du pays, pas du modèle (donc tu peux prendre celui du Sensation oui). Donc HTC__203 devrait convenir pour HTC France sans customisation opérateur ;) De toutes façons tu pourras voir si ça marche car il y a une petite MAJ de TWitter à installer si je me souviens bien. Et pour la RUU après réflexion je te conseille la RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.73.401.2_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035 Au pire pour la RUU prend même la version 1.72 Europe, avec une MAJ tu devrais monter en 1.73 je suppose ;) Bon allez je te laisse, à demain ! Modifié 28 janvier 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) D'accord c'est ce que je pensais aussi pour le CID, quand à la RUU j'avais pensé à la 1.73.401.4 ou celle que tu m'as conseillé. Dans le bénéfice du doute je vais attendre la réponse de quelqu'un, au moins se sera utile pour quelqu'un d'autre dans le futur! Modifié 28 janvier 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonne résolution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Sébi un de tes posts répond à ma question pour la RUU (https://forum.frandroid.com/topic/77743-mod-beats-audio/) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ha bah ouais mdr :P Quand je te disais que ma mémoire jouait ! Cela dit je me demande si tu n'as pas intérêt à prendre une built juste un peu en dessous pour tester les MAJ en OTA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je pense aussi :) J'essayerai surement la .2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Okay, tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) C'est fait! Tout c'est passé parfaitement, je viens de remettre le CID je ferais un EDIT quand j'aurais fais la mise à jour du téléphone. Pour infos, j'ai juste téléchargé le fichier.exe du RUU que je désirais installer (pour mon cas ce fut la RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.73.401.2_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035). J'ai ensuite lancé le fichier .exe et suivis les étapes du programme (j'ai pas eu besoin d'extraire moi-même le fichier .exe et d'installer manuellement le RUU). Voila :) EDIT: MAJ installée avec succès aussi, cela m'a pris 5 secondes à la télécharger en wi-fi donc ce n'était qu'une mise à jour mineure. Pour les possesseurs de XE, je vous conseille de télécharger la RUU 1.73.401.4 comme sa vous n'aurez que la mise à jour de logicielle à faire (pour twitter il me semble). Modifié 1 février 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Merci pour ce retour et tant mieux que tout ce soit bien passé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 au secours [color=red]pkoi[/color] je le voit pas app data dans c utilisiteur:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Heu va falloir être plus clair là :P Tu cherches quoi au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Exactement Sébi ^^. Je comprend pas trop les gens comme ça qui postent une phrase très superflue sans explication .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.