Neutre0 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Voila je l'ai fait, est-ce que c'est normale que la sauvegarde du dossier EFS a pris que 1 sevonde ? PS : Le nouveau désigne de ton TUTO me plaît mieux que l'ancien, bravo :) Modifié 4 septembre 2011 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Oui c'est normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) PS: cela fait la 3ème fois que mon S2 redémarre tout seul ! Y a 2 jours avant la rom lite'ning et à l'instant quand j'ai voulu le dévérouillé :( normal ? ou juste il se relance pour se mettre à jour ? j'up car il vient de reboot alors que j'ai rien fait je lance l'accueil pour aller dans paramètre et il redémarre ! ça me semble bizarre ! toujours peur qu'il redémarre pu surtout ! Je viens de mettre mon dossier EFS sur mon PC on sait jamais ! Modifié 4 septembre 2011 par Mini-Tyson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) @Mini-Tyson : Pourquoi tu n'essaye pas d'installer une ROM Officielle puis de reROOTé ton tél et d'installer la ROM Custom que tu veux ? Moi avec mon tél le problème que j'ai (à part l'autonomie) sait le fait que mon tél fait des REBOOT tout le temps quand j'essaie de faire un restaurent des données avec Titanium Backup et quand j'essaie d'installer les plugins de Chainfire 3D. Je me dis que je suis maudis, car ce n'est pas des problèmes avec mon tél qui me manque :) Modifié 4 septembre 2011 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 tu penses que tout refaire va changer quelques choses ? car j'avais déjà eu 2 reboot avant de changer de rom et j'en ai eu 2 avec la rom lite ning ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 tyson tu n'as pas une application qui tourne en tâche de fond? Genre un tueur de tâche, un antivirus, ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 oOo lui et moi on a LBE Security qui tourne... ça ne peut-être ça quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bah essaye, faut essayer 1001 trucs pour déceler un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Pourtant, tout fonctionne à merveille sur la ROM Officielle sans soucie. Modifié 4 septembre 2011 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Les rom custom ne font pas que corrigé les bug de Samsung, des fois ils en créent des nouveaux, va savoir, peut-être une incompatibilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @Jordi92 : Bizarrement on a tous les deux la même ROM, Kernel et Radio aussi je crois toi tu n'as rien et moi je suis un aimant à problèmes LoL :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 C'est pas LBE en tout cas chez moi Je pense à task killer qui tourne c'est peut-être ça Car j'ai eu 2 reboot avant d'être root déjà et avant d'installer AVG antivirus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) la sauvegarde du dossier efs du GSII n'est pas identique a celle du GS. du coté sauvegarde, aucun soucis, du coté réinsertion, ce n'est pas complètement pris en charge dans la boite a outils. je viens de faire un logiciel spécial pour le GSII, afin de réparer des soucis de dossier efs sur certains téléphones, j'y ai inséré une sauvegarde/restauration du dossier efs qui prends complètement en charge le GSII. ce logiciel est GSII_repair, dispo sur le market. https://market.android.com/details?id=com.helroz.GSII_Repair&feature=search_result Lien du post pour lequel j'ai créé cette apk: Modifié 4 septembre 2011 par helroz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @helroz : Merci et bon travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 y a pas de quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUTELLICA Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 jordi92 : oui, tant mieux.... ^^ je crois que je vais resté comme ça un petit temps. lol sinon j'ai le kermel supercurio 2.6.35.7 et la ROM Samsung KG1 en 2.3.4. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 jai calibrer ma batterie hier avec les 2 etapes comme tu le conseillais mais la pour le premier cycle je suis décu j'espere que le fait d'avoir recharger a la derniere etape avec le portable eteind n'a rien fait de mal Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Helroz, c'est face à des gens comme toi que je suis en admiration, merci beaucoup pour ton boulot c'est énorme ! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 comme j'ai dit, y a pas de quoi :) si j'avais un GSII, je ferais surement plus de choses mais je fais quelques bricoles a la demande pout aider un peu, le probleme est bien souvent d'avoir les infos necessaires au besoin du programme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 merci helroz je vais faire la copie tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton_JM Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Merci helroz, je prends au cas où !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterjojos Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Bonsoir, et bravo pour le MEGA tuto. Petite question, quelle est le code pour décompresser le fichier i9100XXKG6.rar que tu nous donnes dans ton tuto ? Je souhaiterais re passer en version "officiel samsung" je dois envoyer mon S2 au SAV, il n'y a que la rom KG6 de dispo ? Merci EDIT Réponse trouvé pour les roms officiels : http://www.galaxys2.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2401&sid=8396c3398fccdcd2824808a56b7ea612 ;) Modifié 6 septembre 2011 par misterjojos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niflon Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Tout d'abord merci pour ce très fameux tuto ! Petite question au passage : j'ai rooté mon SGS2 avec le kernel preconisé dans ton tutorial. Toutefois je ne suis pas trop satisfait de la durée de vie de la batterie. J'ai vu que ce kernel ==> " - Nom du Kernel : XKE7 Root + Overclock + Undervolt - Développeur(s) du Kernel : Chaimd" permettait un allongement de cette durée de vie. Débutant dans la bidouille Android, je me posais la question si il était possible de changer le kernel sans pour autant que cela impact sur le root actuel et/ou sur le rom installé (Lite'ning) La question peut sembler absurde mais j'avoue que je suis un peu hésitant avec les termes. Par avance, merci a tous pour vos réponses et encore Chapeau bas pour l'excellent didacticiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Pour l'autonomie, rien de mieux que ce kernel -> http://www.megaupload.com/?d=ZHR9WN7A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niflon Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Cool, je suis preneur ! Merci ! Cependant, le doute subsiste : puis je changer le kernel sans influer sur l'actuel root ou rom ? Par avance merci de vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.