Jordi92 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Pas de quoi, mais je te conseille de suivre le nouveau point que j'ai ajouté à mon tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Le vendeur ebay du JIG n'en vends plus (en tout cas pu sur ce compte ebay) j'aimerais savoir ou tu conseils de l'acheter du coup ! Car pour moins de 5€ je préfère l'appliquer et avoir la garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Le vente était terminée, il l'a remis en vente: http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S2-i9100-Reset-Binary-Counter-Jig-USB-/330599904824?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item4cf94a3638 Voilà donc c'est le même vendeur, pas de raison de s'en méfier. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 ok merci j'avais pas vu je vais commander tout de suite on sait jamais là je viens de faire l'étape que tu as rajouté à la fin du 3 mais j'ai pas encore mis sur mon PC je fini le calibrage de la batterie avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton_JM Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Le vente était terminée, il l'a remis en vente: http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-S2-i9100-Reset-Binary-Counter-Jig-USB-/330599904824?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item4cf94a3638 Voilà donc c'est le même vendeur, pas de raison de s'en méfier. ;) Merci pour le lien Jordi .. je viens de passer commande ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 13Miguel ma soumis l'idée d'ajouter un point supplémentaire sur "Comment revenir à l'état d'origine", cela vous intéresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton_JM Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Ben oui Jordi ... ça ne pourra que nous rassurer sur le bidouillage de notre GS2 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikolap1 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 oui si ca prend pas trop de temps ca serait top!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 ah oui se serait pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Okok, je viens de faire une mini refonte graphique du tuto, et j'ia déjà ajouté les points 98 et 90mais pas encore rédigé haha Modifié 3 septembre 2011 par Jordi92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redcross Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Hello, tout d'abord, merci pour ce tuto très clair. Je me suis enfin lancé hier soir ! J'ai cependant quelques questions qui me tracasse (je suis complètement débutant) : J'ai suivi le tuto à la lettre à l’exception de la ROM, j'ai opté pour la KG6 (je cherchais un truc très simple) au lieu de la Lite'ning ROM 6.1. Aucun problème à signaler, le téléphone fonctionne parfaitement, cependant je trouve l'autonomie catastrophique :( J'étais quasiment full batterie vers minuit hier soir, ce matin vers 10h, plus de la moitié s'était envolé ... Sans wifi, ni 3G activée. Si ca peut aider voici les informations trouvées dans "A propos du téléphone" - Version Android : 2.3.4 - Version bande de base : I9100BUKG1 - Version kernel : 2.6.35.7-I9100XXKG6-CL425236 se.infra@SEP-53 #2 - Numéro de version : GINGERBREAD.XXKG6 Merci pour votre aide. A+ PS : Autre chose à signaler, je me retrouve avec le clavier Samsung en Qwerty, sinon étant victime du "Yellow Tint Syndrom", tout est rentré dans l'ordre depuis hier (un bon point). Modifié 5 septembre 2011 par redcross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Salut, C'est génial tu as même personnalisé le tuto à ta sauce. L'autonomie c'est une éternelle question, et chaque smartphone est différent c'est bizarre. Personnellement je tiens beaucoup mieux avec des rom custom, je ne saurais cependant pas te dire pourquoi ! Et ma meilleur autonomie je l'ai surtout grâce au kernel JEFFREY SPEEDFREY 3.0. C'est le kernel que je conseil à tout le monde de tester au moins. Couplé avec la rom de ton choix (J'utilise la Revolution 2.6 qui est tout simplement magnifique avec des tas d'options :)). Sinon il faut bien te dire qu'après chaque changement de rom, il faut plusieurs cycle à ta batterie pour atteindre son plus haut niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redcross Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Sinon il faut bien te dire qu'après chaque changement de rom, il faut plusieurs cycle à ta batterie pour atteindre son plus haut niveau. Je vais donc faire plusieurs cycle de batterie pour voir si ça s'améliore :) Sinon, petite question : qu'est ce que "Version bande de base", et à quoi correspond ce code I9100BUKG1 ? A+ Modifié 5 septembre 2011 par redcross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Bah en simplifié, c'est ce qui gère les connexions réseaux, donc le wifi bluetooth sms etc... (On dit Baseband en anglais) Et ce à quoi ça correspond, en fait tu dois retenir les 3 dernières lettres: KG1, c'est la nom de la version quoi... Modifié 3 septembre 2011 par Jordi92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUTELLICA Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour à tous, après avoir tester la Rom Litening 6.1 et la trouvant pas très stable, j'ai voulu tester la HDpro... et j'ai eu un gros soucis pour restaurer mes applications avec titanium backup... : - Super Utilisateur qui ne sait plus trouver de mise à jour. - la plupart des applications qui se ferment sans sa lancer (que ça soit Angry Birds, en passant par Handcent, où même des fonds d'écran qui ne s'affichent plus,.....) j'ai donc voulu flasher mon SGS2 avec une ROM Samsung officielle trouvée ici, en version 2.3.4 et j'ai toujours les mêmes soucis..... en fait, la dernière fois où j'ai eu mon SGS2 qui fonctionnait normalement, c'était quand j'étais juste Rooté, avec le Kernel de Supersurio.... depuis je bug grave... Quels seraient les solutions pour retrouver un Smartphone stable? Un Kernel particulier? Une Rom vraiment stable? Et que dois je faire pour que Super utilisateur et mes autres applications refonctionent? tout éffacer et retélécharger? ou est ce que qu'avec ROM ou Kernel différent ça ira? Merci pour vos éventuelles réponses car je suis un peu perdu là..... :-s je n'arrive même plus à éffacer mes applications, qu'elles soient buggées ou non.... help.... je ne sais même plus plus télécharger sur le market non plus..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdr Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Salut à tous, je suis nouveau, allez y molo! ^^ Voilà j'ai suivi ce tuto, mais arrivé au moment d'utiliser Titanium Backup j'ai un soucis, j'ouvre le soft et j'ai "accès root: ERROR" et un message "désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root, cette application ne fonctionnera pas!"... etc. Ils disent de vérifier que ma rom est rootée, et inclut busybox, j'ai DL sur le market busybox et busybox installer, mais les 2 me disent pareil que ça marche pas car je suis pas rooté. Bon je suis complètement noob et je tombe sur plein de tuto qui disent des trucs opposés les uns des autres... Bref c'est quoi le root en gros? J'ai bien lu le tuto, les définition, mais justement je croyais pour pour rooté il faut utiliser Odin, et donc avant d'utiliser Odin il faut utiliser Titanium backup pour tout sauvegarder, mais justement ça marche pas donc je risque pas de rooté... Donc il faut faire quoi là? C'est ou que je me trompe? xD Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Salut, XDR: Tu dois en effet utiliser Odin pour rooter ton téléphone, mais rooter le téléphone n’efface en rien les données ! Donc pas besoin de Titanium. Une fois qu'il est rooté tu peux mettre Titanium :) Nutellica: Là ton problème à l'air vraiment bizarre, je dirais que c'est un peu le bazar dans ton téléphone :s Je te conseillerai de repartir sur une base saine, donc tout effacer... Car je ne saurais pas t'aider sans savoir exactement par quoi tu es passé... :rolleyes: Modifié 4 septembre 2011 par Jordi92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdr Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Merci pour ta réponse, je vais faire ça. ;) EDIT: Ptain c'est super les icones android! :D :o (y a pas un pack? j'veux installer ça sur un msn like) Modifié 4 septembre 2011 par xdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdr Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bon tout marche impéc'! J'ai installé la dernière version FR de MIUI, et c'est vraiment le jour et la nuit avec la version "de base" de l'OS du GSII, vraiment top et tellement plus ergonomique! Merci pour ce tuto super complet, c'est du beau boulot! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Merci beaucoup pour le tuto, un nouveau utilisateur d'android serait perdu mais la j'ai réussi à comprendre comment fonctionnait mon Galaxy S2 jusqu'aux entrailles, merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUTELLICA Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Jordi92 : c'est exactement ce que j'ai fait cette nuit, je suis passé par toutes les RM que j'avais testée jusqu'à retrouver une normalité, et j'ai reconfiguré mon SGS2 comme il l'était avant.... ^^ Donc c'est reparti comme avant, sauf que je ferai d'autant plus attention et je réfléchirai à deux fois avant de changer de ROM.... ^^ mais merci quand même pour ton aide, même si j'ai réussi à me sortir du pétrin avant ton post! lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Lol bah tant mieux si tu as réussi. Donc là je suis plus... Tu as quelle version et quel kernel en ce moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Lol bah tant mieux si tu as réussi. Donc là je suis plus... Tu as quelle version et quel kernel en ce moment? Bien l'emoticone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @Jordi92 : Pour ce qui concerne la 2e partie du point 3, au début il n'était pas présent quand j'ai ROOté la première fois donc naturellement je ne l'ai pas fait, est-ce grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Non, ce n'est pas trop tard pour le faire maintenant, mais fait le! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.