Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

A mon avis tant qu'il est à l'état de "rumeur" ça ne sert à rien. Pour le moment, c'est de la branlette de mammouths, des spéculations, des fantasmes, etc.

Lorsqu'il sera officiel, bien entendu qu'il aura son forum dédié.

OK, merci pour la précision.

Selon la vidéo de teasing, on aurait le droit a une combinaison, pensez vous qu'on aurait le droit à un smartphone pouvant servir à une tablette?

Samsung ferait très fort ainsi que Google, et enterrait à 10 pieds sous terre Apple...

Vive Android si vous avez des infos

Merci

Ben tiens, pourquoi pas. Et je me demande même si Samsung ne va pas nous présenter deux produits, voir cet article à ce sujet http://www.nexus-phone.net/2011/10/le-trailer-du-nexus-prime-un-scoop-non-devoile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas totalement de la spéculation non plus, si l'on suit les annonces des différents acteurs de SoC, on devine quelles sont les possibilités.

Le OMAP 4470 et l'Exynos 4212 c'est surtout pour le plaisir du chiffre, mais ils sont hautement improbables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dernières rumeurs de specs se confirment, tu l'auras ton 8Mp ...

Je préfère pas trop m'accrocher à cette dernière version des specs pour ne pas trop être déçu la semaine prochaine.

Mais c'est sur que ce serait assez énorme, le proco étant celui que j'avais annoncé comme possible (Exynos 4212)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça que je parlais effectivement, mais j'ai de gros doutes, comment caser une batterie aussi grosse dans un téléphone si fin ?

Des doutes sur le SGX543MP2 d'ailleurs. Et toutes ces personnes parlant que TI serait la base de ICS (chose que je n'ai jamais lu dans une news quelconque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on considère que le hard du NS était déjà le meme que celui du SGS il serait logique que celui du Prime soit identique à celui du SGS2

Du coup c'est vrai que le PowerVR est surprenant... Autant que le Omap...

@greg : forcément un Omap 4460 alors ? Dommage si c'est le cas...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaialily : Et c'est là que ca deviens drole, parce que d'après les benchs l'optimus est devant

En fait, je n'ai pas vraiment trouvé de Benchmarks post sortie Galaxy S2 portant sur la partie CPU. Par contre, l'Exynos dépasse de peu le 4430 du Motorola Droid 2 grâce notamment à une plus grande fréquence me semble-t-il.

Seul le Mali a été testé après coup et il s'est révélé bien plus puissant que n'importe quel autre GPU du marché, y compris le SGX 540 du 3D :

Après, ce qui renforce l'idée du meilleur SoC, c'est aussi l'optimisation qu'a réalisé Samsung. Le GS2 est, non pas fluide ou stable, il est ULTRA fluide et stable. Au niveau de la lecture vidéo, l'Exynos est au coude à coude avec le 4430, je crois. Tous 2 décodant le H264 high profile.

Sinon, j'espère que le Prime sera ce que le Nexus One a été à la communauté Android, un nouveau standard. Si ça pouvait être l'Exynos de 2e génération avec le 543MP2 + la batterie de 2050 mAh... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greg_p : Pourtant Samsung a annoncé etre pret à la production. Sachant qu'ils comptent sortir le Galaxy LTE HD d'ici 1 mois.

Rien n'empeche Google d'annoncer avec cet Exynos est de ne pas le sortir tout de suite.

Ca reste de la spéculation. Bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lte hd a le nouveau exynos? Il me semblait que c'etait le 4210.. pour le 4460 il devrait etre superieur a l'exynos a frequence egale. Pour le gpu, c'est certain que le sgx540,meme a 400, il est vieux. Mais est ce bien ce que cherche google?

Sinon, aujouhd'hui, le 4460 reste le soc le plus puissant sur le marche si on excepte la partie 3d. Il le restera moins longtemps du fait de son retard,mais quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après ce que j'avais lu, le Exynos 4212 sera dans le HD LTE.

http://gragenews.com/2701/samsung-unveils-1-5ghz-dual-core-exynos-4212-chip.html

Bien pour ca que je parlais d'une éventuelle possibilitées de l'embarquer.

Par contre ce que j'espère c'est que si Google met effectivement un OMAP @1,2Ghz, y'a des risques qu'ils nous refilent un vieux 4430...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait. Le 4430 va avoir une conso tres basse meme a 1.2ghz. Le 4460 lui a plus de perf mais consomme un poil plus.ensuite, pour le reste du soc,tout tourne plus vite sur le 4460,ycompris les decodeurs video,ce qui lui permet de faire du 1080p30 en 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article, phonearena n'exclut pas que le 4460 soit cadencé entre 1,2 et 1,5 Ghz en fonction de la capacité de la batterie embarquée dans le tél, car TI dit que le 4460 peut "aller jusqu'à 1,5 Ghz" ("up to 1,5 Ghz", avant dernier §) :

http://www.phonearen...the-mix_id22789

Du coup, la rumeur d'un 4460 à 1,2 Ghz serait plausible.

Sinon, on sait quel GPU est censé embarquer l'Exynos 4212 ? Il me semblait avoir lu que ce serait un mali T604 ? Il serait possible que ce soit en fait un SGX543MP2 ?

edit : pour le mali T604, il en est notamment question dans cet article : http://www.grandmax....-technical.html

edit2 : dans cet article de l'année dernière (et d'autres), il est dit que samsung serait le premier constructeur à bénéficier du malit604 pour ses soc : http://www.eetimes.c...s-ARM-s-new-GPU-

La rumeur d'un Exynos embarquant un sgx543MP2 me paraît peu probable pour ma part. Après, je ne sais pas ce que vaut le T604 face au powerVR ???

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont pousse les bords.... ce sont les premiers a le faire - as usual. On s'en doutais cela dit ^^

Par ailleurs, on sait pas si c'est une version degrade du a5 ou bien grave suffisament fine pour rentrer en 12x12 (144mm2) ou bien le 14x14 de l'ipad2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais beaucoup le sticker Android au dos.

Ils ont bien une pomme........les autres ^_^

249847htcclone1.jpg

EDIT : Impossible de retrouver la photo sur le site ! ils l ont retirée ? :huh:

Site chinois qui parlait du nexus Prime.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai aperçu là avec une belle photo. http://pocketnow.com/android/this-is-the-google-samsung-nexus-prime

Ca n'a pas l'air d'être un fake.

Dommage pour le plastique partout. Faut voir s'il rend bien après. C'est bien un 5 mégapixels.

Je regrette pas trop mon evo 3D, en espérant qu'il ait ICS rapidement (surtout pour le support du dual core).

Par contre j'ai une question qui me taraude. ICS n'aura pas besoin de touches sensitives, mais qu'en est-il de ceux qui en ont. Ils deviendront inutiles ou bien les fabricants trafiqueront ICS pour enlever les touches virtuelles sur l'écran et ainsi toujours utilisé les touches sensitives. Parce que si on doit se payer les touches virtuelles en plus sur l'écran, déjà ça bouffe de la place et en plus les sensitives deviennent inutiles, donc je vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...