Aller au contenu

Batteries en accessoire

Sébi11

Recommended Posts

Si les test sont, comme ça s'annonce, plus que concluant, ça va être une véritable razzia sur la site du vendeur ebay !!! :D :D

Ca sent les mecs dans les starting block, prêt à dégainer le cartes bleues..... :lol: :emo_im_money_mouth:

Je vais vous griller, vous aller voir!! :o

Vivement le départ^^

C'est clair, sa vous dirais pas de voir si on peut faire un achat groupé? ^^

Pourquoi pas.

En tout cas, si ça se fait rapidos, j'en suis.

Par contre faut le mettre en place, ça risque de ne pas être simple...

Ben voila comment il faudrait procéder :

- Créer un topic spécifique

- Prendre des préinscriptions (pour savoir le nombre de batterie à commander)

- Contacter le vendeur en lui disant un truc du genre : " Si je vous en prends ..., combien vous me faites"

- Vérouiller les inscriptions pour commande.

Quid de la pratique à mettre en place pour faire parvenir la batterie aux inscrits. Eventuellement, à voir avec le vendeur, si il peut livrer individuellement (peut-être en spécifiant commande groupé Frandroid).

Ceci n'est qu'une ébauche à retravailler pour éventuellement vérouiller le principe d'une commande groupé.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Modifié par Twoesse

Bonjour à tous,

Je vais peut-être jouer les rabats-joies mais je préfère donner mon avis.

Le vendeur doit avoir peut-être un millier de batteries en stock vu le succès qu'elle a ! Nous si on se réunit tous, on sera maxi 10... Sachant qu'il reçoit à mon avis une dizaine de commandes par jours, on ne va pas peser très lourd non plus. En plus sa batterie est déjà bon marché. Donc vous l'aurez compris, même si je me base sur des chiffres empiriques, je ne pense pas qu'il nous fasse de réduction :emo_im_undecided: !

Ensuite il va falloir centraliser l'argent et les batteries. Car le vendeur s'il ne reçoit pas tout l'argent d'un coup et s'il n'envoie pas tout le stock à la même adresse, il n'y verra pas d'intérêt je pense. Et bien vous m'excuserez de dire ça, mais toute cette histoire repose sur une sacrée confiance mutuelle il me semble, avec des règles et conditions plutôt vagues ! Alors d'accord sur ce forum tout le monde est aimable, on s'entend bien et on s'entraide bien. Mais pour autant on est sur internet, donc on ne connaît pas les gens à qui on a affaire et on m'a toujours appris à être méfiant. Ne le prenez pas mal, ni pour personne en particulier, j'énonce juste une généralité et une réalité ;)

Bref, c'était juste mon avis et je ne veux en aucun cas vous dissuadez de fair quoi que ce soit. Mais vous aurez compris que ce sera sans moi, si je compte en prendre une ce sera par achat classique pour éviter tout ennui possible :)

Bonne journée !

Disposant moi-même d'une batterie de 1900 mA, je peux vous confirmer qu'elle est de qualité, que le vendeur est à votre disposition et répond rapidement aux e-mail. Pour votre histoire d'achat groupé, je suis tout à fait d'accord avec Sébi11 ! ^^

Je tiens en moyenne 2 voir 3 jours avec une utilisation normal de la batterie ^^

Modifié par Lo-La

Disposant moi-même d'une batterie de 1900 mA, je peux vous confirmer qu'elle est de qualité, que le vendeur est à votre disposition et répond rapidement aux e-mail. Pour votre histoire d'achat groupé, je suis tout à fait d'accord avec Sébi11 ! ^^

Je tiens en moyenne 2 voir 3 jours avec une utilisation normal de la batterie ^^

Ca fait envie :P Je sens que je vais me la commander plus rapidement que prévu !

ça a le mérite d'être clair, et tu n'as pas totalement faux dans ce que tu dis!

Il est vrai que le prix est très correct!

Quoiqu'il en soit j'attends tout de même les retours et même sur celles de 1700 mah :)

EDIT: Je sens que je vais craquer aussi ^^

EDIT 2: Le temps de recharge est plus long je suppose... mais de combien?

Modifié par Djay38

Salut a tous !

j'avais continuer un topic par la donc cela fait presqu'un mois que j'utilise la Anker 1900 ... (que d'ailleurs j'ai acheté au même vendeur parfait )

mon autonomie est passé d'une journée à 2 jour pour la même utilisation ....

par contre j'ai plein de petite question :

- a quoi correspond les options :

sans fil et reéseau / reseaux mobile / activer les données toujours actives ? je couple avec juice defender donc ma synchro n'est pas toujours active ...

Alimentation / Activer l'efficacité énergétique ? c'est quoi ce bazar ?

Compte et synchronisation / données en arrière plan et sunchro auto ? est ce que ces paramètre prennent en compte les intervalles que l'ont choisit dans chaque appli ?

Voila un peut flou toutes ces options non ?

sinon pour en revenir à la Anker, j'en suis tres satisfait mon sensation a enfin une autonomie correcte ....

C'est clair qu'elle doit être plus longue à charger, moi à vu d'oeil je dirais 4h de 0 à 100%... Mais ceux qui l'ont nous diront ça plus précisément :)

Pour les options :

"Activer les données toujours actives" évite une coupure temporaire de la 3G je crois, mais ça consomme donc plus batterie. Je dois que c'est indispensable de garder coché pour avoir les notifications en push et pour recevoir les MMS chez certains opérateurs.

"Activer l'efficacité énergétique" ben c'est clair je crois : ça désactive la synchro automatique, donc faut mettre à jour toi-même tes comptes et ça économise de la batterie en connectant le tel le moins souvent possible au réseau. Le Market ne fonctionne pas si on coche ça car il a besoin des "données en arrière-plan".

"Données en arrière-plan" ben ça permet de synchroniser automatiquement ce que tu veux, ça permet aux applications de se connecter à internet quand elles en ont besoin. "Synchro automatique" ça autorise la MAJ de tes comptes quand tu les a paramétré (la liste des comptes qui se synchronisent automatiquement est dessus avec les deux flèches vertes à droite, si les flèches sont grises c'est qu'il n'y a pas de synchro auto). Et oui ces paramètres prennent en compte tes préférences des applications, c'est juste un réglage général qui permet de tout bloquer d'un seul clic pour par ex économiser momentanément la batterie :)

EDIT : je n'ai jamais utilisé juice defender, mais fait gaffe qu'il fasse bien son travail ! Certains de ces programmes usent plus la batterie qu'il ne permettent de l'économiser en demandant trop de ressources en tâche de fond.

EDIT 2 : j'ai fait une simulation sur ebay, avec le cours du dollar et de l'euro, ça fait vraiment pas cher ! 21€ environ pour l'achat et la livraison en France :) Par contre il n'y en a plus que 8 en stock...

Modifié par Sébi11

Ah ouais 4H!! vaut mieux la charger avant de se coucher alors :)

Plus que 8.... aller je me lance alors

Petite question de débutant, j'ai vu que certains "calibré" leur batterie! Euh... c'est à dire? Qu'est-ce qu'il faut faire?

Ah ouais 4H!! vaut mieux la charger avant de se coucher alors :)

Plus que 8.... aller je me lance alors

Petite question de débutant, j'ai vu que certains "calibré" leur batterie! Euh... c'est à dire? Qu'est-ce qu'il faut faire?

Peut-être moins, je dis ça par rapport au temps de recharge de celle donnée avec le Sensation.

Okay, moi j'attends cet aprem je crois :P

Oui, en gros c'est pour éviter de l'abimer ou de perdre de la capacité en faisant une bêtise.

Le plus important, c'est que dès que tu reçois ta batterie, quel que soit son état, tu la charge à fond sans pause. Il ne faut surtout pas s'en servir sans la charger sinon tu peux perdre jusqu'à 20% de sa capacité ! Ensuite tu te sers du tel normalement ou intensivement (sans jamais faire de petite recharge) et quand il est s'éteint tout seul, tu recharges la batterie à fond sans faire de pause. Tu peux rallumer et te servir du tel pendant la charge (le plus modérément possible quand même), mais n'essaye surtout pas de rallumer ton tel sans l'avoir mis à charger car ça viderait complètement la batterie et c'est fort déconseillé ! Quand il est à 100%, n'hésite pas à le laisser encore une ou deux heures en charge même si tu as l'impression que rien ne se passe.

Pour le reste du temps, tu pourras comme maintenant charger ta batterie quand tu le souhaites, par petits coups, et la décharger à la vitesse que tu veux ;)

Ainsi ta batterie est calibrée, ça c'est le principal. Après certains parlent de calibration pour une batterie achetée il y a longtemps et pour lui redonner de l'autonomie, mais il faut être méfiant car la plupart des méthodes sont en fait inutiles et d'autres peuvent carrément avoir l'effet inverse !

Modifié par Sébi11

Ah ok c'était ça^^

Par contre j'ai eu des échos comme quoi fallait pas attendre que le téléphone s'éteint pour le recharger à fond mais le recharger à partir de 15% de batterie restant

Ah ok c'était ça^^

Par contre j'ai eu des échos comme quoi fallait pas attendre que le téléphone s'éteint pour le recharger à fond mais le recharger à partir de 15% de batterie restant

C'est vrai en règle générale mais pas pour la première charge. Enfin qqn confirmera.

Mais je te rassure : quand le tel s'éteint, la batterie n'est pas vide en fait, il lui reste environ 7% de sécurité. C'est pour ça qu'il ne faut pas essayer de le rallumer sinon on risque de pomper ces qq pourcentages restants et ça ce serait effectivement embêtant de la vider complètement !

C'est vrai en règle générale mais pas pour la première charge. Enfin qqn confirmera.

Mais je te rassure : quand le tel s'éteint, la batterie n'est pas vide en fait, il lui reste environ 7% de sécurité. C'est pour ça qu'il ne faut pas essayer de le rallumer sinon on risque de pomper ces qq pourcentages restants et ça ce serait effectivement embêtant de la vider complètement !

Ah d'accord, oui c'est vrai que lorsqu'il s'éteint on est pas à 0% des fois ça m'es arrivé d'être à 12-13% !

Moi quand j'ai reçu mon sensation j'ai fait l'inverse j'ai tout vider pour le recharger a fond, c'est peut etre pour sa qu'il tient pas tres longtemps a mon gout ^^

Ha bah ouais effectivement c'est une grosse erreur !

Au passage un dernier conseil : quand vous changez de batterie, il faut remettre les données de la batterie à 0 sur le téléphone. Pour cela, le plus simple est d'aller dans le recovery CWM si on l'a (sinon ya une app sur le Market) et de faire Wipe battery stats ;)

Ah d'accord, oui c'est vrai que lorsqu'il s'éteint on est pas à 0% des fois ça m'es arrivé d'être à 12-13% !

Oui et puis même s'il affiche 0%,ce n'est pas le réel pourcentage. Cela dit si tu le remets à charger à 10%, ce sera suffisant pour le calibrage je pense ;)

Bon alors a priori ma 1700 a l'aire de mieux tenir que ma 1730 :(

Ca c'est curieux, surtout que la 1730 vient de HTC...

Modifié par Sébi11

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...