griph Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 Peux-tu décrire à quelle étape tu es? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 j'ai flashé avec la update-cm-5.0.4.1-N1-signed et depuis j'ai les quatre couleurs qui se rejoignent ca bloque et puis ca recommence il a rebooté deux fois tout seul mais là ca fait longtemps je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) As-tu appliqué le gapps de cyanogen pour les applications Google après le flash de cyano? Si ça ne marche pas retournes dans le recovery et Wipe : -data/factory reset -dalvik cache pour ensuite installer Cyanogen + Gapps après tu reboot ça devrait marcher. Modifié 11 mars 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 non je n'ai pas installé le gapps, je pensais que ce n'était pas obligatoire ! c'est ceci : gapps-passion-ERE27-2-signed ? je réinstalle Cyanogen aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Juste le gapps devrait être suffisant. Modifié 11 mars 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 ok merci de ton aide ca roule ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Question bête: débloquer le boot Loader du Nexus One = Root? Une fois que l'on a rooté, on ne peut pas revenir en arrière (pour la garantie)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 Thread is being closed for now, to OP or anyone with information about relocking the bootloader please PM me and will reopen, thank Pour l'instant le topic qui en parle est fermé sur xda.. personne n'a trouvé la solution pour rebloquer le bootloader donc tu root, t'as garantie saute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 je revient sur mon rootage du N1 ;) car avant de changer la rom j'étais en ERE27 ! donc j'avais téléchargé et installé ceci : gapps-passion-ERE27-2-signed mais en passant à la rom de cyanogen je suis passé en ERE36 ! mon mobile fonctionne bien, mais j'ai lu sur le forum de cyanogen qu'il était préférable de passer à cette version : gapps-passion-ERE36B-2-signed alors faut'il vraiment passer à cette version ? et si oui est ce que je perd des données/parametres... ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 Non ca ne pose aucun problème, c'est la ere36b actuellement avec cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Bonjour ! Je viens de recevoir mon Nexus One et je voudrais savoir si ce jolie tuto est toujours d'actualité et si il n'est pas dépassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 c'est tjs d'actu, mais si tu viens de le recevoir, ne le roote pas tout de suite, attends une petite semaine, histoire de valider son bon fonctionnement en mode norma. Tu auras besoin de faire sauter la garantie, donc autant s'assurer qu'il fonctionne bien avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 OKAY MERCI BIEN :P oups dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdmat Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) bonjour a tous et merci pour ce super tuto. voila j'ai un petit souci j'ai suivi a la lettre ce tuto j'ai éssayé d'installer la cynanogen 5.0.5.1 au moment du flash pas de souci mais au moment du rédémarage je 'nai rien l'écran reste bloqué sur la croix de départ(bleu,rouge,vert,jaune). Alors ma question est ce que je n'ai pas attendu assez longtemps,le reboot est il long? edit : en attendant d'en savoir plus j'ai fais un nandroid restore et là aussi c'es trés trés long ça a l'air de travailler : les points se succedent sur plusieurs écrans,là aussi faut il attendre longtemps pour une restore complete? Modifié 22 mars 2010 par wdmat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 le premier boot après un flash peut être très long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 bonjour a tous et merci pour ce super tuto.voila j'ai un petit souci j'ai suivi a la lettre ce tuto j'ai éssayé d'installer la cynanogen 5.0.5.1 au moment du flash pas de souci mais au moment du rédémarage je 'nai rien l'écran reste bloqué sur la croix de départ(bleu,rouge,vert,jaune). Alors ma question est ce que je n'ai pas attendu assez longtemps,le reboot est il long? edit : en attendant d'en savoir plus j'ai fais un nandroid restore et là aussi c'es trés trés long ça a l'air de travailler : les points se succedent sur plusieurs écrans,là aussi faut il attendre longtemps pour une restore complete? regarde plus haut ;) j'ai flashé avec la update-cm-5.0.4.1-N1-signed et depuis j'ai les quatre couleurs qui se rejoignent ca bloque et puis ca recommence il a rebooté deux fois tout seul mais là ca fait longtemps je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdmat Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 ok donc je patiente encore un peu aprés un nouveau flash ,pendant le reboot il ne se passe rien?(bloqué sur la croix) est ce normal? qaund tu dis long c'est quel ordre d'idée? 15/20 minutes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) As-tu fais un wipe total de ton système avant d'installer le nouveau système ? Modifié 22 mars 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdmat Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 oui wipe effectué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 A mon avis tu as un problème car les ROM de Cyanogen on un boot different. La croi du boot devient couleur Cyan a la fin du premier cycle. vérifier ton fichier avec le md5 dispo sur le forum de Cyano, sinon retélécharge ton archive c'est louche sa ... et après installation d'une rom le premier boot peut duré 3 minutes pas plus. Pour un Nandroid Backup en général [color=red][b]sa[/b][/color] nedépasse pas les 3 voir 4 lignes de petit points. Pour la restauration c'est un peut plus long mais [color=red][b]sa[/b][/color] va pas bien loin non plus (Sur mon Ancien Galaxy :P il y avais une bonne dizaine de lignes XD vive le proco ^^ ) Là je fais un Nandroid je te dis combien de ligne ... ça viens de finir le première ligne + une autre ou il manque 4 petits points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdmat Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 youpi ça marche :lol: bon j'ai reflashé la nouvelle radio ,retélécharger l'image chez cyano et ça marche nikel! merci a tous pour votre aide ça m'a énormément aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 J'ai fait un petit article pour ceux qui hésitent encore, peu être ça les convaincra. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour. Dans ton article tu dit qu'on peut installer flash sur la cyanogen tu aurais un lien pour récupérer les fichiers ou un tuto ? J'ai fait un petit article pour ceux qui hésitent encore, peu être ça les convaincra. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Super le petit article. Je suis fermement décidé à rooter mon appareil depuis le jour où je l'ai commandé (1 mois en gros) surtout pour pouvoir offrir ma connexion via wifi à mon ipod touch 2g, (bien sûr tout le reste m'intéresse aussi). Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de sécurité au niveau de la protection des clés WEP ? Qu'en est-il ? Depuis le temps que je veux le rooter, j'ai installé pas mal d'applis, contacts etc... sur le téléphone et le passage en root me fait craindre de perdre de ces choses là. Je voulais d'abord tout tester avec une rom clean et off pour ne pas avoir, en cas de pb, à incriminer la rom custom (par ex. pour l'envoi de MMS). Merci de m'avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) @franck1135 tu as mal comprit l'article. Le tutorial est sur le message numéro 1 de ce topic. @ama je te répondrais plus tard, je suis pressé par le temps .. Modifié 29 mars 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.