Aller au contenu

[REF] Google Play / Ex-Android Market (Détails, mises à jour, bugs, problèmes etc...)


Recommended Posts

aucun problème pour la mise en page...
Concernant un flashage avec perte des données je suis quasimment certain que play va vouloir réinstaller toutes les appli qu'il croit installées sur mon tel, d'où ma volonté de supprimer réellement les appli...

 

Je pensais aussi faire comme ce que tu m'as indiqué, le problème que cette rubrique concerne TOUTES les applications que j'ai un jour installées...mais même si elles ont été desinstallées depuis il me semble qu'elles restent dans cette liste afin de pouvoir les retrouver plus facilement...je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un flashage avec perte des données je suis quasimment certain que play va vouloir réinstaller toutes les appli qu'il croit installées sur mon tel, d'où ma volonté de supprimer réellement les appli...

 

La liste des applis qu'il "croit" installées (et qui le sont effectivement d'aileurs) sont celles de l'onglet "applications installées" en effet. L'autre onglet contient celles-la ainsi que toutes celle que tu as installé un jour.

 

Comme tu demandais, je te cite, de "supprimer les applications de cette liste" pas de "supprimer réellement les appli...", j'ai répondu en conséquence.

Aurais-je mal compris ta demande?

 

Je pensais aussi faire comme ce que tu m'as indiqué, le problème que cette rubrique concerne TOUTES les applications que j'ai un jour installées...mais même si elles ont été desinstallées depuis il me semble qu'elles restent dans cette liste afin de pouvoir les retrouver plus facilement...je me trompe ?

C'est bien ça

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule plus simplement, des fois je m'exprime mal :)

 

1 : sur google play version web rubrique "mes applications" j'ai beaucoup d'applications dites "installées" alors que sur mon tel non la plupart n'est pas installé

2 : je voudrais "virer ces appli" pour pas qu'elles se réinstallent toute seule une fois un flash réalisé avec pertes de mes données

3 : je n'y arrive pas car il n'y a pas d'option "supprimer de la liste" par exemple

 

On est d'accord que la rubrique "mes applications android" sur la version web de Play correspond aux applications installées sur les appareils ? Et que ja rubrique "toutes les applications" n'existe pas sur Play version web ?

 

Je viens d'aller dans "toutes les applications" sur mon tel, j'ai testé de supprimé une appli non installée et elle a bien disparu de mon compte sur le web. Je pense que je vais faire comme ça mais le problème est que je voudrais garder certains appli non installées dans cette liste et je vais devoir tout virer :(

 

Merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule plus simplement, des fois je m'exprime mal :)

 

1 : sur google play version web rubrique "mes applications" j'ai beaucoup d'applications dites "installées" alors que sur mon tel non la plupart n'est pas installé

2 : je voudrais "virer ces appli" pour pas qu'elles se réinstallent toute seule une fois un flash réalisé avec pertes de mes données

3 : je n'y arrive pas car il n'y a pas d'option "supprimer de la liste" par exemple

Ah je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la (nouvelle) version *web*

Cette dernière est un vrai nid a bug. Je ne comprend pas comment Google à pu publier ce machin qui ressemble à une beta.

 

Y sont indiquées comme installées des applications qui ne le sont pas

En fait toutes les applications qui ont étés installées un jour ou l'autre sur un de tes appareils sont marquée "installés" dans Google Play web, et cela même sur leur page web individuelle depuis la dernière (funeste) mise a jour. (parce que si tu a la malchance d'avoir plusieurs appareils sur le même compte, c'est encore plus la pagaille)

Et pas de possibilité d'éditer la liste en mode web non plus .

Bref une grosse m*** cette update

Je te conseille, pour le moment, de ne faire confiance qu'aux infos que tu vois sur la version application mobile de google play. 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la (nouvelle) version *web*

Cette dernière est un vrai nid a bug. Je ne comprend pas comment Google à pu publier ce machin qui ressemble à une beta.

 

Y sont indiquées comme installées des applications qui ne le sont pas

En fait toutes les applications qui ont étés installées un jour ou l'autre sur un de tes appareils sont marquée "installés" dans Google Play web, et cela même sur leur page web individuelle depuis la dernière (funeste) mise a jour. (parce que si tu a la malchance d'avoir plusieurs appareils sur le même compte, c'est encore plus la pagaille)

Et pas de possibilité d'éditer la liste en mode web non plus .

Bref une grosse m*** cette update

Je te conseille, pour le moment, de ne faire confiance qu'aux infos que tu vois sur la version application mobile de google play. 

 

 

 

Merci CoolRaoul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ma femme et moi avons nos compte gmail entrés sur chacun de nos téléphones.

Ça veut dire que dans le play store, si j’achète une application, elle la voit achetée elle aussi.

Que peut il se passer si elle l'installe aussi sur son téléphone?

 

J'ai regardé les cgu mais j'ai rien vu de bien clair la dessus, si quelqu'un peut m'apporter son aide ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, ou plutot bonsoir,

e viens vous voir car j'ai un problème avec le playstore, depuis un certain temps, il m'est impossible de telecharger ou de faire les MAJ des appli, et c'est assez embêtant. Que ça soit en Wifi ou en 3G, plus rien ne marche. avez vous une soluce? j'ai déja effacer le cache, les données, désinstallé et réinstaller l'appli mais rien n'y fait

j'ai un xperia Z, version android 4.1.6

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai le même probème !! décidemment , les xperia sont bourrés de défauts !! Ma soeur en possède un aussi nos problèmes sont similaires , je ne peux plus installer d'applications , que ce soit su store google ou d'autres applis éxterieures , si quelqu'un pourrait donner une réponse '^' ... (j'ai fais les mêmes manips d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ma femme et moi avons nos compte gmail entrés sur chacun de nos téléphones.

Ça veut dire que dans le play store, si j’achète une application, elle la voit achetée elle aussi.

Que peut il se passer si elle l'installe aussi sur son téléphone?

 

J'ai regardé les cgu mais j'ai rien vu de bien clair la dessus, si quelqu'un peut m'apporter son aide ;)

 

merci

 

a partir du moment ou tu synchronise ton adresse mails tu peut installé les applis acheté sur autant d'appareil que tu veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un petit soucis sur mon Nexus 4.

Afin d'avoir la maj 4.3, j'ai vidé les données du Framework. La maj est arrivée (elle n'est pas passée mais là n'est pas mon soucis)

 

Bien sur, après cette manip, il faut supprimer son compte gmail de l'appareil puis le recréer. Ce que j'ai fait.

J'arrive à télécharger les applications, à mettre à jour celle que j'ai déjà etc.

 

Par contre mon soucis c'est qu'en passant par le Google Play via le PC, dans Paramètre, mon Nexus 4 a disparu.

J'ai toujours mon ancien Desire et un Galaxy Ace, donc si je veux installer un appli depuis le PC, je ne peux pas sélectionner mon Nexus.

 

Que faut-il faire pour l'ajouter à nouveau. Sachant que le Play fonctionne sur l'appareil ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un petit soucis sur mon Nexus 4.

Afin d'avoir la maj 4.3, j'ai vidé les données du Framework. La maj est arrivée (elle n'est pas passée mais là n'est pas mon soucis)

 

Bien sur, après cette manip, il faut supprimer son compte gmail de l'appareil puis le recréer. Ce que j'ai fait.

J'arrive à télécharger les applications, à mettre à jour celle que j'ai déjà etc.

 

Par contre mon soucis c'est qu'en passant par le Google Play via le PC, dans Paramètre, mon Nexus 4 a disparu.

J'ai toujours mon ancien Desire et un Galaxy Ace, donc si je veux installer un appli depuis le PC, je ne peux pas sélectionner mon Nexus.

 

Que faut-il faire pour l'ajouter à nouveau. Sachant que le Play fonctionne sur l'appareil ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

il faut parfois un certain temps avant que ton appareil n’apparaisse sur le playstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pas bien grave mais qui me chiffone: avant, lorsque j'installais un application via le Play Store version web, j'avis un message me disant "l'application va bientôt être installée sur votre appareil."

Et effectivement, l'installation était quasi immédiate.

Alors que maintenant, il y a toujours le même message mais pour que l'installation se déclenche faut que je lance l'application "Play Store" sur mon téléphone. Sinon, rien ne se passe.

D'autres auraient aussi remarqué ça?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu!

 

Après avoir trouvé un témoignage du même problème, j'ai appliqué les instructions donnés dans le fil et ça remarche:

 

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2149989

 

Ça pourra être utile si quelqu'un rencontre le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

<intermede ludique>

 

Je vous propose in petit  jeu

  • se rendre à l'addresse https://support.google.com/googleplay/
  • cliquer sur "contactez-nous" dans le but de soumettre une demande de support concernant le fonctionnement de google play version web
  • Le but du jeu est de parvenir à tomber sur un formulaire permettant *effectivement* de contacter le support google en décrivant son problème.
  • le gagnant reçoit toute ma considération

</intermede ludique>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si on arrive à obtenir un bouton "nous contacter par Mail" qui permet de décrire son problème mais bon, j'ai peut-être eu de la chance et puis ce doit être l'appât du gain que tu as promis ! Qu'est ce que j'ai gagné : un jambon, une tringle à rideau, un oignon phone, etc ... ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'ai gagné : un jambon, une tringle à rideau, un oignon phone, etc ... ???

Comme je l'ai écrit dans mon message: "toute ma considération" et je vais de ce pas cliquer sur le bouton "merci" de ton message, montrer que je tiens mes promesses!

 

Alors, heureux j'espère?  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines maintenant il y a des raccourcis de jeux et applications qui s'installent tout seuls sur l'accueil de mon téléphone dés que j'ai une connexion wifi. Du coup, mes pages sont constamment saturées de raccourcis et ma batterie se vide à une vitesse phénoménale. Comment stopper ses installations automatiques?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les paramètres de Google Play sur ton mobile si tu n'a pas coché "ajout automatique de widgets" parce que dans cas, dès que tu installe une application ou un jeu à partir du Google Play, un raccourci vers le programme est automatiquement ajouté sur ton écran d'accueil.

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...