Aller au contenu

[REF] Google Play / Ex-Android Market (Détails, mises à jour, bugs, problèmes etc...)


Recommended Posts

Bonjour à tous


 


J'ai depuis hier un souci avec le Google Play Store. Lorsque je fais une recherche d'appli, le moteur ne trouve aucun résultat.


Je pensais que cela pouvait venir du fait que j’habite la Réunion, j’ai donc essayer une recherche des appli autorisé dans ma zone, mais sans succés.


Le problème se pose aussi bien depuis l’appli de mon SGS3 que depuis mon ordinateur de bureau.


J’ai vidé le cache et les donnée de l’appli du smartphone, j’ai fait wipe cache, mais rien n’y fait.


Par contre, si je suis un lien donné vers une appli sur le Google Play, j’arrive bien dessus


 


Quelqu’un a-t-il le même problème ? Une idée ?


Merci d’avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'utilisation d'un VPN et Market Unabler, aucun moyen de faire une recherche. D'autant plus troublant que cela ne fonctionne pas non plus sur PC. Les utilisateurs des DOM sont-ils les seuls touchés? Avez-vous ce souci en métropole? 

Parce que pour l'instant, on dirait que c'est juste la fonction search de Play qui est en rade.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également lu cette solution via market enabled mais il faut être rooté je crois ? Pas envie de me lancer là dedans. Je soupçonne que le problème soit apparu après un nettoyage avec clean Master, mais rien de certain, j'ai envoyé un mail au support, sait-on jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans plusieurs endroits, par des gens qui savent en général de quoi ils causent, que Market Enabler c'est mort, ça ne marche plus, Google a bloqué l'astuce.

Mais bon ce n'est pas de l'info de 1ere main, je n'ai pas essayé (suis en métropole de toutes façons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'habite en Guadeloupe et même problème, j'ai tenté tous ce que je pouvais mais rien à faire, comme dit Schmeu, j'ai l'impression qu'il n'y a que les DOM qui sont touchés.

 

En attente d'une réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que la réponse ne pourra venir que de Google.

Si on veut rester positif, c'est peut-être que les choses bougent quelque part par rapport à la situation précédente ou plein d'applis n'étaient pas disponibles dans les DOM/TOM. Espérons que ce soit une transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie également d'avoir pris le temps de me contacter pour me signaler ce problème. D'après les informations que vous m'avez communiquées, il semblerait que vous soyez confronté au problème n° 4319215 répertorié sur notre page relative aux problèmes connus. Voici ses caractéristiques :

– l'appareil ou la carte SIM qu'il contient sont associés à un État non souverain ou à une administration territoriale ;

– vous recevez des messages d'erreur lors de l'achat d'applications Android sur Google Play, ou les applications payantes n'apparaissent pas du tout.

Nous recherchons actuellement une solution à ce problème. Toutefois, il n'existe actuellement aucun moyen de le contourner afin d'acheter des applications dans ces territoires.

En raison des nombreuses questions que nous recevons concernant ce problème, je ne serais pas en mesure de vous tenir informé de notre avancement via ce fil de discussion. Toutefois, vous trouverez des informations à jour sur notre page relative aux problèmes connus :

http://support.google.com/googleplay/bin/static.py?&page=known_issues.cs&ki_topic=1319135

La réponse reçue qui ne me satisfait pas d'ailleurs.

J'ai redemandé des précisions avec captures d'écran et afin de savoir si c'était une modification de leur politique d'accès au store, ce qui serait débile pour les applications gratuites. En tout cas même problème avec le mob de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, autant dans votre cas que dans celui des personnes vivant dans les pays d'outre-mer, je ne pourrai vous aider davantage.

Sachez que cette situation à été plusieurs fois reportée à notre hiérarchie et soyez sûr que nous travaillons activement à la résolution de ce problème qui est connu de nos services. Je ne suis pas en mesure de vous dire quand est-ce que nous trouverons une solution à ce problème et pour le moment, aucune action possible ne permet de résoudre cette situation.

Je suis sincèrement désolée pour la situation vécue et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, voilà une réponse pour le moins insatisfaisante...

 

En fait, la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est faire une recherche via Google de l'appli souhaité, et là j'ai accès à l'appli dans le Play. C'est assez lourd...

Mais ce qui est bizarre, c'est que sur mon ancien GSII avec ROM PA 3.98, le problème ne se pose pas, les recherches fonctionnent parfaitement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici à Saint-Pierre et Miquelon, recherche impossible depuis quelques jours. Si j'utilise droïdvpn, la recherche aboutit mais avec seulement des propositions de livres, films, musiques payants.

 

Au lieu de résoudre les problèmes google les accentues, c'est de pire en pire, à vous décourager d'acheter de l'Androïd. Je suis pas un fan d' Apple mais au moins avec eux aucuns problèmes de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

sur le play store sur le pc dans la derniere mise a jour. ou on gere les aplli appareil par appareil connecter au compte. avant je fesais apparaitre une fenetre centrale ou il y avait des petit carre gris pour passer d'une appli a autre ; mes la quand je vait dans mes appli il y tous de melanger je peux plus trier par appareil ?   il l'on planqué ou la fonction pour desisntaller depuis ordinateur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Nouvellement inscrite sur ce forum, je m'excuse d'avance si la question a déja été posée, je viens d'acquerir un telephone Hummer H1, chinois, je peut aller sur internet avec mais je n'arrive pas à utiliser play store, lorsqu'il me demande de créer un compte, je le fais (ajouter un compte exchange), ensuite je tombe sur la page ou il est question du serveur, de le paramètrer, le nom d'utilisateur est répété ainsi que le mot de passe, et le nom du serveur est: m.google.com, je ne sais pas si c le bon serveur. une fois que je fais suivant, il me dit : impossible d'établir une connexion avec le serveur.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul qui ne peut plus utiliser le VPN? Le VPN marche en lui meme sur internet mais le Play Store reste bloqué sur celui des DOM.

C'est comme si, google avait bloqué mon compte sur le playstore domtom pour toujours : '(

 

Même chose sur PC

 

-avec VPN/connecté sur mon compte google --> Accès à rien play store des domtom

-avec VPN/déconnecté de mon compte google --> Accès au playstore du pays du VPN

 

Quand je suis en france mon playstore reste celui des domtom BORDEL

 

 

Télécharger illégalement n'est peut etre même pas la solution car ça m'arrive de ne pas trouver certaines app

Modifié par alwin006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...