Aller au contenu

[REF] Google Play / Ex-Android Market (Détails, mises à jour, bugs, problèmes etc...)


Recommended Posts

Euh c'est moi ou les 3 derniers messages sont difficilement compréhensibles? :huh:

C'est a dire ? La feature vient avec la V4 du gPlay ?

De quelle "feature" est-il question?

Ou tu réponds a coté de la question parce que tu l'as pas lue ?

C'est quoi qu'il n'a "pas lue"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve rien avec la recherche.

Il y'a quelques mois y'a eu des articles comme quoi les MAJ d'app sur le Google Play allaient etre moins lourdes, seulement les changements dans le code seraient a télécharger au lieu de re DL toute l'app.

Seulement j'ai jamais vu ce changement de mon coté, a chaque fois que je fais une MAJ je dois re DL l'app en entier...

C'est pas tres grave pour une app de qq MO mais pour un jeu de 500 MO ca commence a faire lourd...

Alors, elle en est ou cette feature ?

C'est sur la page précédente. :) Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve rien avec la recherche.

Il y'a quelques mois y'a eu des articles comme quoi les MAJ d'app sur le Google Play allaient etre moins lourdes, seulement les changements dans le code seraient a télécharger au lieu de re DL toute l'app.

Seulement j'ai jamais vu ce changement de mon coté, a chaque fois que je fais une MAJ je dois re DL l'app en entier...

C'est pas tres grave pour une app de qq MO mais pour un jeu de 500 MO ca commence a faire lourd...

Alors, elle en est ou cette feature ?

C'est au développeur de l'intégrer cette fonction, mais visiblement ils le font pas.

Sur Windows il y a des cas similaires. Adobe fait des petits bouts de codes mais VLC tu es obligé de retélécharger, de désinstallé et de réinstallé, la galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Qui saurait me dire ce que signifie sur google play la catégorie dont le nom est "les plus rentables"

(https://play.google....ion/topgrossing)

Que veulent-t-ils dire par "rentable"? :huh:

**EDIT**

Bon, j'ai fait traduire "top grossing" par google translate, ce qui donne "Top des Ventes"...

Comme il y a déja une catégorie "Top Payant", je reste perplexe

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduirais ça par "top chiffre d'affaire". Donc les applis qui rapportent le plus de fric en valeur, par opposition à "top payant" qui soit être basé sur le nombre de téléchargements. Nuance.

Une appli à 10€ vendue 1000 fois serait mieux classée dans le "top grossing" qu'une appli à 2€ vendue 2000 fois.

Enfin, ça n'est que mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduirais ça par "top chiffre d'affaire". Donc les applis qui rapportent le plus de fric en valeur, par opposition à "top payant" qui soit être basé sur le nombre de téléchargements. Nuance.

Une appli à 10€ vendue 1000 fois serait mieux classée dans le "top grossing" qu'une appli à 2€ vendue 2000 fois.

Enfin, ça n'est que mon interprétation.

Ca semblerait plausible mais le problême est que dans cette rubrique figurent aussi des applis gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce qu'ils comptent les revenus de pub ?

En tous cas c'est la seule explication que j'ai trouvée sur un forum anglophone où on se posait la même question.

A la réflexion, je me demande si cette rubrique ne liste simplement pas les applis les plus téléchargées, sans distinction de payant/gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, je me demande si cette rubrique ne liste simplement pas les applis les plus téléchargées, sans distinction de payant/gratuit.

Tu as raison! J'ai vérifié et ça ne correspond pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dans ce cas-là on devrait trouver les applis de chaque catégorie dans le même ordre que dans leurs classements respectifs. Facile à vérifier...

J'ai pas l'impression que le système de tri du google play soit si simple que celui d'appbrain, qui lui est en effet plus "logique". D'ailleurs il m'arrive souvent de trouver des applications grâce a ce dernier, notés 5* et relativement populaires, qui ne sont jamais représentées dans les catégories du GPlay.

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semblerait plausible mais le problême est que dans cette rubrique figurent aussi des applis gratuites.

Ce sont des appli qui propose des paiement in app ( ex : les simpson ) et qui sont donc les plus rentable meme si au depart elles sont "gratuites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des appli qui propose des paiement in app ( ex : les simpson ) et qui sont donc les plus rentable meme si au depart elles sont "gratuites"

A ma grande surprise c'est bien ça. Tu as raison.

J'ai vérifié le nom des catégories dans la version en anglais de Google Play, ce qui donne:

  • "Top Paid" pour "Top Payant"
  • "Top Free" pour "Top Gratuit"
  • "Top Grossing" pour pour "Les plus rentables"
  • "Top New Paid" pour "Top des nouveautés payantes"

Ce qui m'a permis de trouver dans l'aide en anglais du store ce que l'on doit comprendre par "Top Grossing":

"applications and games generating the most revenue, including app purchases and in-app payments"

Étonnant (et sans doute typiquement américain) de mettre en avant le fait qu'une application rapporte plein de brouzoufs comme argument de vente! Un classement en fonction des avis utilisateurs récents (quoique que probablement biaisé) aurait pu être plus utile me semble-t-il.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous, ou plutot bonsoir,

e viens vous voir car j'ai un problème avec le playstore, depuis un certain temps, il m'est impossible de telecharger ou de faire les MAJ des appli, et c'est assez embêtant. Que ça soit en Wifi ou en 3G, plus rien ne marche. avez vous une soluce? j'ai déja effacer le cache, les données, désinstallé et réinstaller l'appli mais rien n'y fait

j'ai un xperia Z, version android 4.1.6

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

question un peu technique :

dans Google Play, quand je vais dans "mes applications" je vois beaucoup d'applications que j'avais précédemment installées mais qui ne sont plus sur mon tel. En fait je l'avais flashé (changement de ROM et donc perte des données) et au moment de l'installation automatique sur mon S2, j'avais un problème de wifi...et au final les applications ne s'étaient pas installées.

Du coup je me retrouve avec environ 150 applications donc seulement 70 sont réellement installées sur mon appareil.
Comment faire pour supprimer ces applications de cette liste ? Car si un jour je flash mon tel, google play va vouloir réinstaller les 150 dont la moitié ne me servent ou ne m'intéressent plus.

Merci par avance pour vos réponses !

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour supprimer ces applications de cette liste ?

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas plus simple que de le faire dans l'application Play Store sous Android, c'est pas top niveau ergonomie mais bof.

 

Faut aller dans "mes applications", onglet "toutes", sélectionner dans la liste une des applications à supprimer avec un appui long sur sa ligne, ajouter ensuite d'autres applis a la sélection en appuyant sur chacune d'elle et enfin appuyer sir la croix en haut à droite.

 

Une facilité: à partir du moment ou une appli est sélectionnée, seule les applis installées sont sélectionnables (pas grisées) ce qui simplifie leur identificatiion.

 

Car si un jour je flash mon tel, google play va vouloir réinstaller les 150

 

Je n'en suis pas certain à 100% mais presque: il me semble que dans cette situation il ne va t'installer que les applis qui étaient effectivement installées.

 

PS: désolé pour les blocs "quote" foireux, je ne sais pas ce qu'il se passe avec le forum!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...