Aller au contenu

[REF] Google Play / Ex-Android Market (Détails, mises à jour, bugs, problèmes etc...)


Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai un problème étrange depuis peu de temps avec Google Play. J'ai du réinitialisé mon téléphone il y a peu à cause d'une mauvaise manip' en essayant de le rooter.

Avant cette réinitialisation, je n'avais aucun problème avec cette application. Et depuis, lorsque j'essaie de télécharger n'importe quelle app de Google Play, la barre de chargement reste bloquée et le message "En attente de wifi" s'affiche.

Je précise que j'ai vérifié et fait pas mal de choses. Dans les paramètres de Google Play, la case obtenir les mises à jour uniquement par wifi est décochée.

J'ai bien évidemment aussi une connexion internet avec mon forfait (qui est illimitée) et je peux d'ailleurs naviguer sur internet sans problème.

J'ai aussi effacé le cache, les données, et j'ai même downgradé vers android market pour voir si le problème persistait, et il persiste (je sais pas comment ré upgrader vers Google Play du coup ^_^ ).

Voilà, si quelqu'un a une idée, ce serait chouette (j'en ai marre de devoir me connecter à ma wifi pour télécharger des applis).

Bon, j'ai trouvé ma solution tout seul en furetant par-ci par-là. Il fallait décocher le contrôle des flux des données pour que le Play Store se remette à télécharger par le réseau mobile (et non pas que par la wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut depuis peu quand je veux installer une application du google play je me retrouve avec ce charmant message " erreur lors du traitement de l'achat. [DF-BPA-09]"

Une idée?

Idem pour moi , voici la solution : http://blog.blankfile.net/?p=858 :)

Modifié par chunch72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier impossible de faire une MAJ d'applis ou d'en installer une nouvelle, pas de message d'erreur, juste la bare de défilement qui boucle sans que rien ne se passe derrière.

Au cas où, j'ai déjà effacé le cache et le données du Play Store.

Y'a t-il d'autres personnes dans ce même cas ?

Edit: Visiblement ça serait un sombre problème de wifi. Je vois ça ce soir chez moi.

Modifié par Malone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question sur google play; existe-t-il, à la facon de l'appstore apple, une possibilité d'avoir une geolocalisation des tops en termes de téléchargement? Je m'explique, sur l'appstore apple, quand tu as un compte francais, il te met le classement des applications suivant les statstiques francaises uniquement, car après tout, entre francais et américain, on utilise pas forcement les mêmes applications!

Est ce possible sous le play store ou existe t il une appli pour ca?

merci!

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/applications/109779_google-lance-les-recommandations-pour-vous-sur-le-play-store/

Moi, il m'as recommandé 2 applications spécifiques de ma région.

J'habite à Bruxelles (Belgique) et il m'as recommandé un appli d'horaire de transport en commun bruxellois et une appli de connexion hotspot de mon opérateur (Belgacom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis peu, je rencontre un problème sur le google play, en effet je lance l'application, la page d'accueil s'affiche bien. Cependant dès que je fais une recherche ou que j'accède par un lien directe à une application cela me mets "Connexion expirée".

Ce problème apparait uniquement en 3G et non en wifi.

Quand je suis en 3G j'ai un bon débit, je peux surfer sur internet ... Donc je ne sais pas d'où peut venir ce problème mais c'est super chiant;

J'ai vider le cache, desinstaller les maj, réinitilaiser le téléphone mais rien y fait. Y a encore 3 jours cela marchait bien :/

Si vous avez une solution :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je possède une Onda Vi30 Dual core depuis un peu plus d'un mois.

J'ai un soucis avec Goole play store quand je flash ma tablette pour changer de rom. Il me crée une nouvelletablette dans la liste des devices et je dois attendre a nouveau plusieurs heures pour ne plus avoir l'erreure 101.

J'ai flasher 2 fois ma tablette, une fois pour passer en 1.5 et une fois pour revenir en 1.4 (sur le 1.5 le flash ne fonctionnait pas et j'avais plus de plantages). Quand je suis revenus en 1.4, play store n'a plus voulus reconnaitre ma tablette et j'ai du refaire un nouveau compte.

Quelqu'un à déja eu cette mésaventure ? Et comment éviter de me retrouver avec une nouvelle tablette dans google play chaque fois que j'upgraderais la mienne ?

Autre chose, j'ai beaucoup lu dans se tread qu'il fallait "google talk" pour se connecter sur play store, hors, pas moyen de trouver ça sur ma tablette (dans le menu aplications), mais je peux me connecter sans trop de problèmes.

Pensez vous que sur la Onda il y a une app alternative a "google talk" ? Et si oui, cela ne fonctionnerait il pas mieux avec l'original ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout d'un coup mon appareil n'est plus reconnu sur le market lorsque connecté via un PC

Si je vais dans mon compte -> mes commandes et mes parametres, onglet "parametres" (https://play.google.com/store/account) ça me donne:

"Aucun appareil Android n'est associé à ce compte."

Je suis pourtant bien connecté avec le même compte google que le smartphone

Si d'autres on déjà rencontré ce gag et surtout trouvé la solution ça m’intéresse!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai un autre soucis depuis quelque jours au niveau des mise a jour d'applis.

Lorsque je lance la mise a jour j’ai un message d'erreur " (erreur de récupération des informations depuis le serveur ( [rpc:s-5:aec-0]).]". J'ai supprimé les données du play store et forcé l'arrêt mais le soucis est toujours présent... Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème depuis ce soir ... Sous Jelly Bean Touchwizz 4.1.1.

J'ai essayé :

  • Supprimer compte Google.
  • Désinstaller MAJ Google Play + Service Google Play.
  • Reboot.

Edit : Installer des Apps via le Google Play sur PC fonctionne. Donc en attendant, mettez à jour ou installez les Apps via le Google Play sur votre PC.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert que ce comportement est la conséquence de la manip de relance de l'appli "framework des services google" dans le but d'accélérer les mises à jour OTA.

Suffit de patienter plus ou moins longtemps et ça se rétablit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout d abord excusez moi je pense ne pas etre dans le bon forum mais je ne c pas ou aller donc voici ma question : G achete un Sony Xperia T ma version android est 4.0.4 et je voudrais savoir comment faire pour cracket les appli et les jeux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je depuis la dernière version du google Play, je ne peux tout simplement pas télécharger quoique ce soit dessus, ni de nouvelles applis ni mises à jour qui avant se faisaient pour la plupart automatiquement.

J'ai tenté de redémarrer mon tel, et j'ai tenté de forcer l'arrêt, puis d'effacer les données de l'application.

Google parle de se connecter à talk dans une de ses résolutions d'erreur, ça ne m'a pas aidé non plus.

En désespoir de cause j'ai même désinstallé les mises à jour pour me retrouver avec le market v2.x.x.

Sans de meilleurs résultats d'ailleurs.

Le Play dernière version est revenu, il mais toujours pareil.

À chaque fois que je tente un DL j'arrive à la nouvelle page qui informe du DL, puis dans la barre de notification apparaît "/!\ erreur de connexion"

Il m'est arrivé au début d'avoir un code d'erreur mais plus maintenant.

[color=red]jsuis[/color] bien connecté à mon compte sur le market, je n'ai pas de souci pour télécharger depuis le site Google Play depuis mon pc sur mon tel

Brdf je ne sais pas trop quoi faire...

Help ?

Mon tel :

HTC Desire HD

AndroidVersion=2.2

Root=OUI

D'avance merci pour vos suggestions.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop quoi faire...

Tu devrais essayer de contacter le support google par mail, ils sont tres reactifs

Commence ici:

https://support.goog...0903&page=ts.cs

Choisir l'option "Accès à l'application Google Play Store ou utilisation" puis continuer jusqu'au formulaire de contact

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé aussi, comment suppimer un téléphone ?

C'est toujours impossible pour les applis ayant déjà été téléchargé mais que l'on se sert plus ?

Bon et bien j'ai trouvé la solution à mon problème puisqu'il semble que grace à une récente mise à jour, il suffit d'aller sur le google play avec son tel, "mes applications" puis "toutes" enfin il faut rester appuyer sur l'application que l'on veut supprimer, il ne faut pas que cette appli soit installée sur le téléphone.

Pour la liste de téléphone, toujours pas trouvé de solution par contre.

Edit : Suppression ou masquage des appareils sur le site Web de Google Play

Vous ne pouvez pas supprimer définitivement un appareil figurant dans la section "Paramètres" du site Web de Google Play. Toutefois, vous pouvez le masquer. Pour ce faire, procédez comme suit :

Rendez-vous sur play.google.com.

Sélectionnez "Commandes et appareils" (au bas de la page).

Accédez à la section "Appareils".

Dans "Visibilité", cliquez sur "Afficher dans les menus".

Sélectionnez "Masqué dans les menus" à côté de l'appareil que vous souhaitez masque

Modifié par nillo06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un petit problème avec le google play ce soir, sur mon one s impossible d'y accéder, j'ai le message connexion expirée je suis connecté en wifi, j'ai essayé sans le wifi cest pareil, je vois pas d'où ca vient vu que ma tablette ca fonctionne et mon frère avec son One x ca fonctionne aussi, quelqu'un a une idée?!

Edit : ca fonctionne

Modifié par K.Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes recherches étant infructueuses, je me permet de demander ici.

J'ai acheté pour la première fois une appli sur le play store (puceau :lol: ), je demande la facturation sur ma facture SFR, je rempli le petit formulaire avec mon n° de tél, mon nom ainsi que mon code postal.

A partir de là, on me demande de confirmer mon mot de passe (comme le message de Dragnxt), ce que je fait.

Et là , erreur 941 pour le téléchargement de l'appli :o

Des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...