Dizwix Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Ca te sert à difuser du WiFi en utilisant ta connexion. Pratique si tu as ... un iPad ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Si tu es à l'extérieur avec ton ordinateur portable, sans wifi accessible... mais que tu as ton phone qui a du réseau data... tu actives Tether Wifi ! Sur ton ordinateur portable/netbook/tablette, tu vas voir ton téléphone qui est devenu un routeur wifi ! Tu vas pouvoir te connecter sur internet sur ton ordi en utilisant la connection Edge/3G de ton téléphone ! C'est tout simplement great ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 ha ok bas c'est bonheur ça je vous remercie !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fnkz Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 pour ceux qui se poserait la question, je suis passé direct de la 1.6.3 a la 1.6.3.3 sans wipe (mais en ayant fait un nandroid backup quand meme au cas ou) et je n'ai aucun force close, j'ai pas encore tout trifouillé pour voir si tout fonctionne mais pour l'instant 0 soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivdal Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Un grand merci pour cette nouvelle version et le wifi tethering. Juste une petite question, ca ne risque pas de faire du hors forfait si on a pas d'option Tel/Routeur??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Pour etre sur de ne pas faire de hors forfait, il faut modifier le user agent du navigateur, sur firefox l'extension user agent switcher est très utile pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 dites j'ai installé le dernier galaxo, mon ordi détecte le wifi du téléphone et s'y connecte mais au moment d'afficher la page web rien ne se charge alors que tether wifi indique un transfert de données. Comment je résous le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 As tu changé le user-agent de ton navigateur ? Bouygues effectue un filtrage en fonction du navigateur qui accède a internet. Si tu utilise firefox installe User Agent Switcher, et quand tu es en tethering switch sur le user agent de l'iphone (ou du galaxy si tu veux t'amuser a la recopier). C'est la théorie, en pratique je n'ai jamais réussi a faire fonctionner le tethering depuis que je suis sous Galaxo 1.6.3.3, alors pourtant que ça marchait sans problème sous Galaxo 1.1 cupcake. Incompréhensible, tant pis, vu le peu de fois où j'ai a m'en servir j'utilise proxoid qui marche très bien, et au moins ça charge le téléphone en même temps ;) Avec proxoid le principe est le même, il faut changer le user agent, mais proxoid contient une option qui le change automatiquement sans qu'il y ai besoin de le faire au niveau du navigateur. Le seul prérequis pour faire marcher proxoid est d'avoir le sdk android installé et ADB fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fnkz Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 ET JUSTE DANS LE DOUTE : NE PAS RESTAURER UN ANCIEN BACKUP NANDROID APRES AVOIR FLASHER AVEC LA ROM. Sisi j'en ai vu... quelqu'un peut m'expliquer cette phrase svp ? j'étais en 1.5 officiel > j'ai fais un nandroid backup > je suis passé en 1.6.3 > j'ai fais un autre nandroid backup > je suis passé en 1.6.3.3 si j'ai bien compris je peux pas restaurer mon backup de la 1.5 mais je peux restaurer celui de la 1.6.3, c'est ça? désolé mais je voudrais pas faire de bétise en trifouillant un peu les homes. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivdal Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Merci Korline pour ta reponse. Je viens de le telecharger. Tu pourais me filer deux trois infos pour le parametrer? En tous cas, je viens d'essayer sans le user agent, ca marche! On verra ce que ca m'aura coute!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 ET JUSTE DANS LE DOUTE : NE PAS RESTAURER UN ANCIEN BACKUP NANDROID APRES AVOIR FLASHER AVEC LA ROM. Sisi j'en ai vu...quelqu'un peut m'expliquer cette phrase svp ? j'étais en 1.5 officiel > j'ai fais un nandroid backup > je suis passé en 1.6.3 > j'ai fais un autre nandroid backup > je suis passé en 1.6.3.3 si j'ai bien compris je peux pas restaurer mon backup de la 1.5 mais je peux restaurer celui de la 1.6.3, c'est ça? désolé mais je voudrais pas faire de bétise en trifouillant un peu les homes. merci La phrase dit qu'il ne faut pas restaurer un nandroid backup fait avec un ancien recovery, dans la cas present un nandroid backup realiser avec un recovery < a 4.6.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 ET JUSTE DANS LE DOUTE : NE PAS RESTAURER UN ANCIEN BACKUP NANDROID APRES AVOIR FLASHER AVEC LA ROM. Sisi j'en ai vu...quelqu'un peut m'expliquer cette phrase svp ? La phrase dit qu'il ne faut pas restaurer un nandroid backup fait avec un ancien recovery, dans la cas present un nandroid backup realiser avec un recovery < a 4.6.3 ça n'a rien à voir avec une quelconque limitation technique ou une incompatibilité de recovery. certains utilisateurs pensent qu'en restaurant le dernier nandroid ils récupèreront facilement leurs réglages, paramètres et applis, tout en profitant de la nouvelle version de galaxo qu'ils viennent juste d'installer. malheureusement pour eux ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. la phrase en rouge veut simplement dire que lorsqu'on restaure un nandroid, on retourne intégralement sur la précédente version. autrement dit, le flash de la nouvelle release n'aura servi à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Drakaz, travail tu sur le bug de la non mise en veille après le lancement du market ? C'est un bug reconnu ou ça ne touche pas tout le monde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 A vrai dire non c'est pas un bug reconnu... rappelons que c'est une base Samsung... En ce moment je travail sur GAOSP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 je viens de passer de V1.6.3 à v1.6.3.3. nickel. le seul soucis que j'avais sous la précédente version. la batterie. elle me tenait moins de 24h. J'attends demain matin avec impatience. Merci Drakaz pour le boulot que tu fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) salut, je ne savais plus sous quelle galaxo j'étais donc j'ai été voir dans paramètre du telephone, resultat galaxo V1.6.3.1. donc comment faire pour moi passer en 1.6.3.3, est ce que je peut utiliser le patch pour passer de 1.6.3.2 a 1.6.3.3? merci. Modifié 1 juin 2010 par youss59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachD Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) salut, je ne savais plus sous quelle galaxo j'étais donc j'ai été voir dans paramètre du telephone, resultat galaxo V1.6.3.1.donc comment faire pour moi passer en 1.6.3.3, est ce que je peut utiliser le patch pour passer de 1.6.3.2 a 1.6.3.3? merci. Normalement non ! Utilise la rom ... sauve tout avec titanium backup et synchronise bien ... wipe (on est jamais trop prudent hein ^^) et instal la ROM galaxo 1.6.3.3 ... oublie pas le nandroid backup ... au moin tu serra sur ... ou alors : tu faire un nandroid backup et tu test ^^ ton test servira peut etre a d'autres ;) Modifié 1 juin 2010 par RachD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 il y en a peut etre qui ont essayer comme ca, je verrai les retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Au sujet du bug de non mise en veille qui fait fondre la batterie, je ne suis pas sûr que ça vienne du market. Je viens de m'apercevoir avec System Panel (merci Korline) que j'avais un soucis. Ma charge CPU ne redescendait pas comme d'habitude. Cette nuit nickel chrome mais depuis environ 9h ce matin ça part en vrille... Or... ce matin je me suis mis un peu de musique dans les oreilles avec Meridian (installé récemment cause bug appli audio) et j'ai pas été sur le market. Quand j'ai débranché, l'appli audio s'est mise à jouer ce qu'il restait en playlist mais bon je l'ai éteint tout de suite et j'ai ensuite vidé la playlist en me disant que s'il n'y a rien à jouer lorsque je débrancherai mes écouteurs la prochaine fois je n'aurai plus le problème ;). Par contre, l'appli "System" a continué à bouffer le CPU à plein tube. J'ai tenté à l'instant un kill dessus (avec System Panel) mais je suis pas sûr que ça ait marché. En tous cas selon moi c'est bien "System" le fautif. Il ne s'arrête pas, ne diminue pas et bouffe le CPU donc la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fnkz Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 ça n'a rien à voir avec une quelconque limitation technique ou une incompatibilité de recovery. certains utilisateurs pensent qu'en restaurant le dernier nandroid ils récupèreront facilement leurs réglages, paramètres et applis, tout en profitant de la nouvelle version de galaxo qu'ils viennent juste d'installer. malheureusement pour eux ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. la phrase en rouge veut simplement dire que lorsqu'on restaure un nandroid, on retourne intégralement sur la précédente version. autrement dit, le flash de la nouvelle release n'aura servi à rien. ah d'accord, moi qui cherchais compliqué, enfaite c'est juste un message pour dire que le nandroid backup c'est pas un titanium backup :D (y'en a vraiment qui rechargeait la nandroid backup après avoir flasher en se disant qu'il allait récup tout leurs apps sms and co sur leurs firmware fraichement flashé ?? lol..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Tiens j'ai eut le même soucis que Sealex l'application Musique ne me donnant pas entière satisfaction j'ai tester Meridian (Qui me suffit) et hier en enlevant le casque, à ma grande surprise mon téléphone jouait de la musique ??? Via Root Explorer j'ai enlever le music.apk et depuis ça va mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bon bah je sais pas si c'est le kill sur le "System" qui a réglé le truc mais mon CPU est revenu à la normale de Drakaz (faut préciser parce que sa norme n'est pas forcément celle des autres :P ) Si je vois d'autres choses par la suite je vous tiendrai au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanrek Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Je confirme je suis passé de la 1.6.3.1 à la 1.6.3.3 avec le patch et no problémo le tetherieng marche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (y'en a vraiment qui rechargeait la nandroid backup après avoir flasher en se disant qu'il allait récup tout leurs apps sms and co sur leurs firmware fraichement flashé ?? lol..) apparemment, sinon drakaz n'aurait pas eu à en parler. quoi qu'il en soit, quand on débute en android et qu'on commence à flasher son androphone, certains modes de fonctionnement ou détails techniques peuvent être mal interprétés initialement. pour ça qu'on fait des forums, et qu'on met quelques tutos à l'intérieur. pareil pour ceux qui comprennent pas ponctuellement le sens d'une phrase en rouge : ils posent la question, et puis on leur répond. Je confirme je suis passé de la 1.6.3.1 à la 1.6.3.3 avec le patch et no problémo le tetherieng marche wink tout à fait exact. même chose ici, mais sur une 1.6.3.1 fixée (geoloc/boot.img/audio hack reset). de toute façon, sur une 1.6.3.1 ou une 1.6.3.2, en pratique on peut flasher directement l'update.zip 1.6.3.3, (pas besoin de wipe), restore Gapps, puis reboot. à noter que le nouveau Superuser.apk pose problème. malgré la validation préalable de l'autorisation permanente de root pour une appli donnée, en pratique l'autorisation su se réinitialise après chacun des accès root de l'appli concernée, rendant par exemple presque ingérable le flash d'un thème complet sous metamorph. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 tient j'me suis rendu compte que ma copine ne recevait pas les mms depuis les version 1.6.3 chaque fois que j'envoi du hero, elle reçoit une notification bouygues environ 48h après l'envoi lui proposant d'aller lire le mms sur le net j'ai quand même pris la peine de test vers d'autre phones et le hero n'est pas en cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.