Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Je trouve qu'il y a une vague immense de batterie qui se coupe toute seule ces temps ci vous ne trouvez pas ? Il faudrait peut être que tu le rajoutes au tuto Sébi, la technique du petit bout de carton sur la batterie ça sauve des batteries sérieusement ! Parce que c'est vrai que j'en vois partout des "problèmes de batteries" maintenant, je viens de reçevoir ma Anker je la calibre comme dans ton tuto j'en suis au tout premier chargement là j'espère que je réussirai à bien la calibrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la technique du petit bout de carton qui a fonctionné sur un SGSII qui s'éteignait aléatoirement.

L'idée est tout simplement de plaquer un peu plus les broches de la batterie sur le connecter du téléphone car il y aurait un tout petit "jeu" en certaines circonstances.

Et ben j'espère que sur les one X ça n'arrive pas car je suis pas dans la m.... ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire une batterie bien calibrée c'est mieux!

Ayant eu des gros pb d'autonomie suite à plusieurs flashage un peu moisis j'ai fait attention de bien suivre les instructions de ce tuto.

Un grand merci c'est très clair et parfaitement juste.

Du coup, sur HTC One X, Charmeleon 5.0.0 kernel stock:

Après une nuit complète sans charge, 2 heures de musique, 45 min d'appel en gros, un peu de surf et mail.

Je sens que la batterie à encore besoin de plusieurs cycles car j'ai encore des chutes importantes, du genre perte de 5% d'un coup... mais petit à petit ça va régler je pense.

En tout cas mon autonomie sur la durée devient très bonne

Un grand MERCI!

1153642404.png

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu ma nouvelle batterie anker et j'ai voulu la calibrer comme marquer sur ce topic mais à l'étape 3, j'ai malencontreusement redémarrer mon téléphone donc je me demande si ça a une incidence sur le calibrage et si oui que faut-il que je fasse?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Modifié par Thib LLinares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le mieux.

Le principale est de charger à fond sa batterie dès réception, quoiqu'on fasse avec le tel (même un redémarrage). Ensuite le calibrage peut-être fait et refait n'importe quand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'incruste parce que j'ai une petite question sur les deux derniers messages justement..

Qu'est-c'que vous appelez un redémarrage? Eteindre & rallumer tout de suite son portable ou éteindre son portable la nuit & le rallumer le lendemain matin?

Parce que j'ai reçu mon Galaxy S3 Vendredi, je l'ai chargé entièrement sans l'allumer (c'était dur car j'avais très envie de l'essayer, mais j'avais lu attentivement ton tutoriel quelques jours avant de le recevoir), & ensuite, pendant la première décharge, c'est à dire ces deux derniers jours, je l'ai éteint la nuit par habitude, je dors jamais avec un portable allumé..

Alors je me demande depuis tout à l'heure si c'est grave ou pas.. J'ai peur d'avoir mal calibré ma batterie du coup.

Là je suis justement en train de le charger une deuxième fois entièrement, donc si je pouvais faire comme il faut pour la 2nde décharge, ce serait cool.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un redémarrage, c'est tout simplement choisir l'option Redémarrer dans le Menu qui apparaît quand on appui longtemps sur Power ;)

Sur les Samsung la question ne se pose pas car le mode de démarrage rapide est exclusif à HTC.

Ne t'inquiète pas, ton calibrage ne devrait pas avoir été affecté ;) C'est surtout ke première charge qui est importante pour la santé de la batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il fallait que j’éclaircisse certaines choses pour mes amis utilisateurs du One X, je te site dans mon tuto bien entendu puisque j'y fais référence:

Encore merci à toi, plus de 9h d’écran allumé sur le One X je crois que j'ai battu des records !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'aurais une petite question (qui va s'en doute paraitre bête mais il vaut mieux en savoir trop que pas assez ;))

je vais acheter le htc sensation lundi, et j'aimerais savoir si pour ton tuto, c'est aussi valable pour la batterie d'origine, car j'ai toujours entendu dire qu'il faut d'abord laisser déchargée la batterie complètement avant de la recharger pour la 1ère fois?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ben justement oui c'est valable et tu pourras répondre à ceux qui t'ont dit ça que c'est faux : il faut absolument charger son tel à fond la première fois, et surtout pas le décharger ;)

J'espère que tu seras satisfait de ton nouveau joujou !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...