Aller au contenu

[ROM]MyUI Delphinium 1.11.25 - Finale


Recommended Posts

Hello all,

Après quelques semaines de développement, un préchangelog qui vous a fait salivé, une RC que vous trouviez d'en l'ensemble pas mal, j'ai l'honneur de vous présenter enfin MyUI Delphinium Finale. Cette Delphinium contient les exclusivités MyUI que vous avez découvert dans sa version RC, et quelques nouveautés!

Nous avions intégré dans la Ceibo le MyUI Engine.

Cette nouvelle version nous permet d'intégrer MyUI FlashScript.

Nous avons aussi fait cohabité ensemble, Samsung TouchWizz, et MIUI 1.11.4. Le framework 4.0 (sources ICS, merci Galnet) a été retiré car finalement était en partie responsable de la consommation de batterie.

MyUI_FlashScript, c'est quoi?

C'est assez technique: c'est un script qui remplace l'updater-script CWM, et qui fait tout les montage, format, wipe, necessaire et minimum puis flash la rom. Il pourra détecter votre installation précédente et redémarrer automatiquement si besoin.

En gros, grace à ce script, la rom s'installe derrière n'importe quoi, en wipant uniquement les paramètres systèmes et framework si besoin!

Un autre script a été inclu, MyUI_Engine, installé avec la rom. Pour le moment, il se charge uniquement du nettoyage au premier premier démarrage, lui aussi est réécrit. Plus tard, il permettra des réglages du MyUI_Engine intégré par Barome précédement.

Le MyUI_Engine, justement, on en a peu parlé, que contient il?

- Kernel Platypus Neo 18.VC.Didle

- Les scripts d'optimisation Thunderbolts 2.1.3 (mis à jour depuis RC) + addon bin + LMK 60MB (Merci Pikachu - XDA)

- Hosts modifiés et à jour (antipub)

- Radio JVS (pas le plus récent mais meilleur rapport performance/autonomie)

- tweak 720p

- tweak GPS

- Fichier APN avec un maximum d'APN préinstallé (et corrigé pour Bouygues MMS), y compris les MVNO français, vous n'aurez plus à saisir vos APN Virgin Mobile, NRJ, Auchan, etc..

En enfin la rom MyUI Delphinium

- Base MIUIAndroid 1.11.25 du 25 novembre

- Framewotk Samsung TouchWizz et market Samsung App (avec notament quelques applis sympa payante sur l'Android Market mais offerte par Samsung: Tapatalk, jeux Gameloft, etc..)

- MyUI Engine (voir plus haut)

- Extended Settings

- Thème général Black Ice à peine personalisé et traduit version 2.3 du 22 novembre (merci cgvelmax - XDA)

- Thème MyUI_Delphinium pour Sweeterhome (dans sa dernière version, traduite)

- Clavier Ice Cream Sandwich (merci John Tanmi - Android Market)

- Beaucoup d'appli Système retirées (voir ce qui n'est pas coché dans Nitrality, vous pourrez réinstaller en les recochant)

- Appli utilisateur ajoutée:

-- Nitrality (merci Nitr8 - XDA)

-- Sweeterhome (sauce MyUI) - Merci à l'équipe SweeterHome ;)

Quelques screens:

20111123_162655.jpg20111123_162659.jpg20111123_162706.jpg20111123_154007.jpg

20111123_162722.jpg20111123_162733.jpg20111123_162735.jpg20111123_162737.jpg

20111123_162746.jpg20111123_162755.jpg20111123_162814.jpg20111123_154044.jpg

20111123_162822.jpg20111123_162906.jpg20111123_155435.jpg20111123_155438.jpg

Installation:

1- Prérequis:

a- Votre téléphone démarre et est reconnu en USB

b-Vous pouvez redémarrer en CWM. Sous Samsung, vous devrez avoir un Kernel compatible CWM 2.5 et supérieurs, (comme Semaphore, ULK,CF-Root, Speedmod etc...). Généralement, tous les Kernel qui ne sont pas ceux d'origine (si vous êtes actuellement sur une Custom Rom ou sur une base propre Twooez, Ezbase, ou MyBaseSaine) ont le recovery CWM.

Si les prérequis a- et b- ne sont pas vérifiés, suivez le [Tuto] Heimdall et base Twooez by Vorbeth en 2 ou 3 étapes.

c1-Si l'on vient de Samsung ou d'une base saine, retirez la carte SD Externe: certains ont eu des bootloop pendant le flash, si vous oubliez de retirer votre SD Externe et que cela vous arrive, éteignez le téléphone (bouton power ou arrachage de batterie), retirez la carte SD externe, et redémarrer le téléphone, le flash devrait reprendre automatiquement, dans le cas contraire, relancez le dans CWM.

c2-Si l'on vient de Samsung ou d'une base saine prévoir de l'espace sur la carte SD en fonction des applications installées, MyUI FlashScript sauvegarde vos applis et données temporairement sur la carte SD. Le flash se fera en deux temps avec un reboot entre les deux.

d- Si l'ont vient de CM ou MIUI, pas besoin d'espace libre et rien à faire au préalable, c'est les partitions qui sont directement nettoyées.

2- Téléchargez MyUI_Delphinium_1.11.25.zip et copiez ou plutôt jetez la sur votre SD et flashez avec CWM. (version courte, cf 3 pour plus d'infos)

3- Redémarrez sous CWM et flashez le zip. (version longue)

Pas besoin de wipe, de format, de factory reset, (sauf si vous en avez marre de vos application ou aimez les réinstaller), ni de montage manuel des partitions ou autres choses ennuyeuses.

MyUI_FlashScript s'occupe de tout. L'installation est Non-Wipe si l'on vient de MIUI avec framework compatible, et Semi-Wipe si l'on vient de Samsung ou CM. Dans le second cas, les réglages systèmes, et vos comptes et mots de passe seront à reconfigurer. Les SMS et l'historique des appels seront perdus, pensez à les sauvegarder avec MIUI Backup, SMS Backup + (gratuit sur market), etc...

Au premier démarrage (qui sera assez long), vous serez invités à ne pas déverrouiller le lockscreen sous peine de nombreux FC, vous êtes prévenus ;). Cela est du au script de vérification des applis installées sur votre précédente rom.

4- Après le second démarrage, pensez à:

-- Reconfigurer vos comptes et mots de passes

-- Ouvrir SuperUtilisateur, et activer la gestion des droits root.

5- Restaurer éventuellement vos applis, puis vérifiez dans SuperUtilisateur que les applications ayant besoin de droits spécifiques sont autorisées. Vous devrez autoriser Sweeterhome et d'autres applications à controler les appels (pour que le volume fonctionne sur le home, nouveautée MIUI :(), et à accéder aux SMS (pour les afficher sur le premier bureau). Certaines applications provoqueront des Hot-Reboot si elle ne sont pas autorisées (si elle sont sur toujours demander ou interdir).

6- Personnaliser les paramètres du Panneau de controle MIUI, notament le logo de la batterie qui n'apparait pas dans la barre de notification. Il faut désactiver / activer l'option affichage de la batterie pour corriger le problème.

7- Il n'y a pas de 7, vous êtes surement habitués à 4 et 5 d'ailleurs, c'est pareil pour toutes les roms MIUI, et 6 est un bug de l'Extended Settings quand installé avec une rom themée. ;)

Merci de bien vouloir aller lire les Tutos & FAQ et notamment la FAQ de Julz avant de poster vos questions dans ce sujet.

Enjoy

++

Modifié par barome
  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, non, je suis sure que vous allez assurer comme des bêtes.

Vous ferez un tutoriel pour repartir d'une base saine ou pas? Car il lit beaucoup de choses et son contraire parfois, c'est assez déroutant à la longue. Surtout que lorsque l'on flash souvent on augmente les chances d'avoir des problèmes par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, non, je suis sure que vous allez assurer comme des bêtes.

Vous ferez un tutoriel pour repartir d'une base saine ou pas? Car il lit beaucoup de choses et son contraire parfois, c'est assez déroutant à la longue. Surtout que lorsque l'on flash souvent on augmente les chances d'avoir des problèmes par la suite.

Oui bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire ma base actuelle est la 1.8.26 etant donné les gros bugs de la 1.9.2

Sinon vous pouvez attendre de voir ce que ça donne avec la 1.9.9 de demain, et si c'est mieux vous la sortez directement avec cette beta !

J'dis ça parce que je viens de foutre un bordel monstrueux dans mon téléphone, du coup j'ai du faire un factory reset et ensuite réinstaller la ROM ... là je suis en train de tout restaurer mes applications, donc j'ai pas trop envie de le refaire dans de ci tôt xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai dû essayer une bonne dizaine de rom différentes sous mon SGS, mais aucune, absolument aucune n'est arrivée à la cheville de la Tuga Bunga V2 (sous Galnet): hyper stable, batterie qui n'a jamais tenue aussi longtemps, bref, c'est que du bonheur! A un point tel que j'hésite même à passer sous celle-ci tellement je n'ai aucun problème :)

Merci encore à toute l'équipe pour ce travail magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite la bienvenue à la dernière née basée sur Miui.

Comme cadeau de naissance, cette petite a droit un topic sur Galaxy-s team afin de la présenter au plus grand nombre.

(il y aura bien entendu les liens qui vont bien, les sources des heureux papas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha marde même pas preums sur ce topic !!! pourtant c'était pas faute de suivre l'autre et d'attendre celui-ci ! :P

On a hâte que ca voit le jour et qu'on puisse tester ,ainsi que les contributions niveau thèmes etc.

Jai dû essayer une bonne dizaine de rom différentes sous mon SGS, mais aucune, absolument aucune n'est arrivée à la cheville de la Tuga Bunga V2 (sous Galnet): hyper stable, batterie qui n'a jamais tenue aussi longtemps, bref, c'est que du bonheur! A un point tel que j'hésite même à passer sous celle-ci tellement je n'ai aucun problème

Pas testé car beaucoup rapportaient des bugs mais pour avoir mis la dernière de kyojin, la all in one, c'est une tuerie à utiliser et l'autonomie est énormissime, 2 jours pour moi là où avec la même utilisation toutes les autres tenaient 1 journée, voire à peine 1 jour et une matinée :lol: :lol: :lol: :lol:

Si le thème n'est pas aussi lourd que celui de Galnet mais plutôt proche (voire identique) de celui de base, je dis oui tout de suite

Et plus beau surtout car les derniers, franchement dégueulasses ! ^_^

Longue vie à cette prochaine rom et à cette nouvelle team en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vue que CM7 gère depuis maintenant 2 mois parfaitement la radio FM, alors pourquoi la MIUI ne le permet pas ???

Oui pourquoi ? ;-)

Et au passage,merci de votre investisement et bon courage a la MyUI team !

Modifié par malexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...