Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Non ^^ je sais pas ce que slade fait il reste sur la 2.5.1 ^^

Pour le moment je m'occupe de ma SK17i Mod, j'ai réussi à faire fonctionner le réseau, mais toujours pas de wifi je cherche ! (avec un ami qui fait de la programmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeroInc !

Je tiens dans un premier temps à te féliciter pour cet excellent travail. Slade87 est l'un des meilleurs développeurs x10 mini pro de la communauté XDA (il a fait un boulot monstre au fil des mois, ne serait-ce que pour le dual touch, son kernel qui est le premier kernel vraiment fonctionnel et stable à ma connaissance, et ses différents ports de CM6/CM7). Grand bien t'en as pris de t'être basé sur sa ROM, avec le boulot que t'y as apporté c'est parfait !

Ta ROM est très fluide, agréable à utiliser, le thème est vraiment très sympa.

A noter en revanche que je ne suis pas fan des icônes de la barre d'alimentation (quand ils ne sont pas sélectionnés, les contours sont blancs, les pixels ressortent mal), pour cela je préfère utiliser ce thème ICS (je te recommande de l'inclure dans la ROM, le thème ne pompe pas énormément la batterie) :

https://market.andro...sonny.theme.ics

Place maintenant aux quelques bugs rencontrés.

Premièrement, la luminosité automatique ne fonctionne pas. J'ai bien activé les différents paramètres (les niveaux d'obscurcissement etc.) mais le capteur reste bloqué à zéro ou "-1", quelle que soit la luminosité (même placé en face d'un grand soleil aveuglant :P). C'est dommage parce que je l'utilise souvent sur les différentes ROMs que j'ai pu essayer et c'est vachement pratique.

Ensuite j'ai toujours quelques soucis avec le clavier, les touches ne s'allument pas quand je le fais basculer (en mode luminosité fixe comme en mode auto, et même dans le noir complet).

Pour le reste, ça marche du tonnerre et je tiens à le souligner aussi parce que c'est plutôt rare. D'excellentes performances, un visuel très agréable, le clavier fonctionnel en azerty ce qui évite pas mal de modifications à la main. Le top quoi !

J'ai également une petite question à te poser.

Quand j'utilise une appli externe pour le clavier (Swiftkey X, précisément), en mode clavier physique, le bouton "Entrer" de mon clavier a tendance à mettre un espace au lieu de valider une saisie. Pour être plus clair, si j'utilise la recherche de l'android market ou celle du navigateur intégré, je tape les mots clés, en temps normal si j'appuie sur entrer ça effectue la recherche (avec le mode saisie par défaut).

Or, quand le mode de saisie est celui de Swiftkey, appuyer sur entrer génère un espace à la place et ne valide pas la recherche. Saurais-tu m'orienter sur les fichiers à modifier ? mimi_keypad ou qwerty.kl peut-être ? Merci d'avance. ;)

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les bugs rencontrés :

- La luminosité auto je ne sais pas du tout :( c'est déjà comme ça sur la Gintonic officiel je crois.

- La luminosité du clavier, je ne peux pas le corriger moi-même, ça arrive déjà dans la rom originale (à slade87 de trouver la solution)

- Encore désolé pour Swiftkey je ne sais pas du tout je ne l'utilise pas. :( :( :(

Sinon je précise que je continue la rom mais ... Je n'est plus le téléphone (broyé au boulot snouf) donc ce sera à vous de tester mon travail et de me faire des retours (comme d'hab quoi ;) )

Sinon je pars toute cette semaine en formation, donc je ne serais pas la.

A bientôt tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les bugs rencontrés :

- La luminosité auto je ne sais pas du tout :( c'est déjà comme ça sur la Gintonic officiel je crois.

- La luminosité du clavier, je ne peux pas le corriger moi-même, ça arrive déjà dans la rom originale (à slade87 de trouver la solution)

- Encore désolé pour Swiftkey je ne sais pas du tout je ne l'utilise pas. :( :( :(

Sinon je précise que je continue la rom mais ... Je n'est plus le téléphone (broyé au boulot snouf) donc ce sera à vous de tester mon travail et de me faire des retours (comme d'hab quoi ;) )

Sinon je pars toute cette semaine en formation, donc je ne serais pas la.

A bientôt tout le monde ^^

De mémoire, la luminosité auto fonctionnait avec la ROM originale, mais ce n'était pas la dernière version donc il est possible que cela vienne d'une mise à jour de slade. Si effectivement tu n'as pas bidouillé les fichiers "systèmes" de la ROM (en dehors de ceux qui concernent le clavier) je ne vois que ça. Merci quand même !

Pour swiftkey y a pas de soucis, en fait l'application en elle même importe peu, c'est simplement les fichiers langue système qu'elle utilise qui m'intéresse. ^^ Mais je vais me dépatouiller !

Bonne formation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour cette superbe Rom (la toute première que j'installe sur mon mini pro) j'en suis totalement tombé amoureux :) Je n'ai qu'une ou deux petites questions (qui peuvent peut être paraitre bête ^^ ), j'arrive a placer des raccourcis dans les coins du téléphone, mais a partir du moment où il y a plusieurs raccourcis dans le même coin je n'arrive plus a les enlever du tout :( (c'est assé ennuyant :( )

et deuxièmement si je vais dans paramètre/cyanogenmod/systéme/notification des mises a jour, j'ai un message de fermeture soudaine de l'application qui me demande de réessayer, bien sur même en réessayant autant de fois que je veut sa nemarche pas lol alors c'est grave docteur ?

j’espère que qqn pourra éclairer ma lanterne ^^ et encore vraiment bravo pour ce super boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup thejurassien, lors de mes tentatives j’appuyais un peut trop vers l’intérieure du cercle et finalement rien ne ce passait ^^ Par contre pour mon deuxième problème même en rebootant le téléphone l’erreur persiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deuxièmement si je vais dans paramètre/cyanogenmod/systéme/notification des mises a jour, j'ai un message de fermeture soudaine de l'application qui me demande de réessayer, bien sur même en réessayant autant de fois que je veut sa nemarche pas lol alors c'est grave docteur ?

j’espère que qqn pourra éclairer ma lanterne ^^ et encore vraiment bravo pour ce super boulot :)

Salut Alder,

C'est tout à fait normal et ce problème est le même pour tout le monde. ;)

En effet, cette fonctionnalité ne marche qu'avec la version officielle de CyanogenMod (qui n'est pas encore bien fonctionnelle pour l'instant), du coup NeroInc a simplement supprimé l'application qui se chargeait de rechercher les mises à jours vu qu'elle est inutile.

Et comme l'application est supprimée, ton téléphone tente de la démarrer en vain et plante les paramètres. Rien d'alarmant, ne t'en fais pas. ;)

Bref, je suis toujours à la recherche du problème de luminosité automatique, j'ai du mal à voir quels sont les fichiers concernés (déjà essayé de modifier hw_config.sh mais ce n'est visiblement pas suffisant). Peut-être un problème avec le Kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire,

Pour moi qui débarque à peine dans le bidouillage Android, ta Rom + Zombie Panic, c'est un vrai régal, mis à part un petit bug sur la luminosité auto qui a déjà été cité plus haut je pense.

J'ai noté une nette amélioration de la gestion de l'énergie, moi qui écoute énormément de musiques au boulot via mon X10 mini pro (j'utilise Winamp comme lecteur), l'amélioration du niveau de batterie restant après une journée de travail n'est pas négligeable!

Bref, un grand merci!

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire,

Pour moi qui débarque à peine dans le bidouillage Android, ta Rom + Zombie Panic, c'est un vrai régal, mis à part un petit bug sur la luminosité auto qui a déjà été cité plus haut je pense.

J'ai noté une nette amélioration de la gestion de l'énergie, moi qui écoute énormément de musiques au boulot via mon X10 mini pro (j'utilise Winamp comme lecteur), l'amélioration du niveau de batterie restant après une journée de travail n'est pas négligeable!

Bref, un grand merci!

J'ai l'impression que le bug de luminosité automatique vient en fait du Kernel. Vu que je teste actuellement une autre ROM (je suis repassé à MiniCM7 pro), je ne peux pas tester. Tu peux essayer de remettre le kernel par défaut, pour voir ?

Pour le reste je suis d'accord avec toi, après tests il s'agit d'une des roms les plus fluides qui existent. Et Dieu sait que j'en ai testé des tas depuis plus d'un an. :)

DarlinG -> Le développeur de GinTonic (slade87) utilise la gestion d'éclairage par défaut du clavier, et visiblement ça ne fonctionne pas toujours sur les ROMS Gingerbread. Je te suggère d'appliquer ce correctif, qui utilise quant à lui un script particulier qui a toujours bien marché sur les autres ROMS :

http://www.multiupload.com/2NFOKV7V3F

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème d'éclairage du clavier à été résolu!

Il faut juste désactiver 'smart dialer' dans les option cyanogen. Et tout fonctionne impec'..

Merci quand même FrenchKoR pour ton aide.

Mais il y a un autre petit problème. En mode paysage la bar de notification ne descend pas.

C'est rien du tout, mais sa reste un problème. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeroInc,

Je me demandais comment tu avais fait pour changer le thème par défaut (ICS au lieu du thème CyanogenMod quand on installe ta ROM), ainsi que le fond d'écran ? :)

Je suis en train de faire une custom ROM basée sur MiniCM7pro, aux couleurs d'ICS, en clavier azerty et relativement lite, et ton aide serait vraiment la bienvenue étant donnée la réussite de ta ROM.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...