Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de me procurer un X10 mini pro en 2.1, avant de suivre ton tuto je voudrais être sur d'un truc,

le véritable ordre des choses est :

1 - changer le bootloader (mais on m'indique qu'il faut avoir les droits root ? => https://forum.frandroid.com/topic/75661-tuto-debloquer-le-bootloader/)

2 - modifier le kernel (mais on me dit que je dois être en 2.2 ou 2.3 => https://forum.frandroid.com/topic/75675-tuto-flasher-un-nouveau-kernel/)

3 - puis la ROM ?

Je ne vois pas comment faire les différentes étapes si je suis en full origine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cookiie,

Changer de Kernel est facultatif, mais ça t'apportera beaucoup plus (question performances notamment) donc je te le conseille. Dans ce cas :

D'abord tu dois effectivement déverrouiller le bootloader (pas besoin d'avoir les droits root, pour l'avoir testé personnellement).

Ensuite tu changes le Kernel (ça n'a pas d'importance que tu ne sois pas en 2.2 ou 2.3 au départ), pense simplement à télécharger la ROM et la placer sur ta carde SD avant de le faire. ^^ Une fois le Kernel modifié, tu auras directement un accès au recovery (en appuyant plusieurs fois sur le bouton "retour" du téléphone sur le logo Zombie Panic), et de là tu pourras installer la ROM. ^^

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, par contre je ne vois pas le bouton "identify"

Dans l'application S1tool, cliquez sur "Identify"

On me dit juste de démarrer le logiciel (en ayant le téléphone éteint).

Modifié par Cookiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You do not need to have a sim lock on your phone to unlock your bootloader.
However, some users have reported that using msm7227_semc.cmd on their sim-unlocked phones did not restore the sim lock onto their phone. This has not been confirmed as of yet. Unlock the bootloader on your sim unlocked phone AT YOUR OWN RISK!

On peut déverrouiller le bootloader avec ou sans simlock, contrairement aux idées reçues. Et j'irais même plus loin, puisque les différents auteurs de ces manipulations préconisent davantage de le faire sur un téléphone simlocké (car il y a un risque que le déverrouillage entraîne de nouveau le simlock, même s'il est extrêmement faible).

Cookiie : Dans ce cas, tu peux continuer la manipulation sans utiliser l'identification (peut-être que le logiciel a été mis à jour entre temps par exemple).

Modifié par RoK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je mets donc "X10" dans phone type, je clique sur "DO JOB" puis appuie en continu sur le bouton retour du téléphone éteint puis branche mon tel en usb.

J'ai une led verte qui s'allume.

Mais rien dans le logiciel, j'ai toujours la phrase "PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW"

Faut il appuyer sur le bouton on/off

Au bout d'un moment j'ai réussi sans réussir à le refaire pour vérifier

Modifié par Cookiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors mon tel bloque sur le bootanimation et ne veux plus démarrer.

alors voici les étapes que j'ai suivis :

- déjà le tel est en 2.1 d'origine

- j'ai installé le recovery (http://forum.xda-dev...d.php?t=1257701)

-j'ai installé la ROM , ca bloque au démarrage.

- avec flashtool jai installé le kernel zombi panic et toujours rien

qq je doit faire parce que la je coince :'(

MERCI

(root et bootloader ok)

Modifié par Melek Mehrez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le recovery est inclus dans le Kernel donc il n'est pas nécessaire si on installe le Kernel en premier. ^^

Melek Mehre, tu as bien effectué un factory reset après l'installation de ta ROM ? Attention, ça effacera toutes les données que tu possèdes en revanche, mais c'est indispensable si tu veux utiliser une nouvelle ROM. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'arrive pas à booter sur le xRecoveru même en bourrinant ma touche retour.

J'ai mis le kernel U20-1.0_Default Kernel car apparemment il faut mettre le Zombie Panic uniquement quand ta ROM est déjà installée

Et c'est quoi le baseband 15 ?

Modifié par Cookiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kernel u20 c'est celui par défaut, normal que tu ne puisses pas booter sur le recovery. ^^

Tu peux installer Zombie Panic d'abord puis la ROM à la suite sans problème (à condition d'enchaîner, car avec ZP tu as bien accès au recovery mais tu ne pourras plus démarrer la ROM par défaut ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit coup de skype sinon (ça réglera le problème vite fait ^^)

Merci en tout cas

Dommage que les tutos ne soient pas numérotés, on s'y perd (ou je lis pas bien).

Du coup, j'ai bien le kernel zombie (avec du rouge) mais impossible d'aller sur le recovery (ça me met "none" pour le busybox BusyBox v1.15.3).

Sur Flashtool je n'ai pas le bouton xRevovery de disponible

Je reprendrai demain les idées claires (pour le moment le tel n'a plus le tactile...)

Modifié par Cookiie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Features [ROM Dispo en 2012]

- Basé sur Gintonic, MiniCM7, Flame.E

- Compatible ZP Kernel, ZP Extrem Edition, D4Kernel

- Rom en Full Ldpi

- Plusieurs apps ajoutées (détail plus tard)

- 80 Mo pour le moment

- 2 Version (QWERTY & AZERTY)

- Encore + rapide (hé oui ^^)

- Nouveau thème ICS (Peut être directement intégré dans le framework à voir)

- Lockscreen ICS

- A voir je travail dessus ...

Ou peut être une Android 4.0 si le dev avance dessus ^^

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi j'ai un petit problème..

Alors je vous explique j'ai fait tout se qui fallait

j'ai la roms etc..

Mais le truc c'est que j'ai plus l'application d'androîd market comme si mon tel n'etais pas un android! ^^

Voila j'aimerais juste savoir si j'ai fais un truc qui ne fallait pas :/

Ou faut t'il le rajoutée?

mais comment?

Merci

édit: J'ai réparée le soucie (qui enfaite en etais pas un! ^^ )

Enfaite fallait juste que j'enregistre mon compte google dans mon tel désolé du dérangement!! )

Modifié par Max' Ime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky03 Oui compatible Kernel stock.

Full ldpi c'est la résolution des pixels poussé à fond en gros un écran de meilleur qualité.

Pareil que la dernière fois, les gens qui veulent test la nouvelle version en bêta pour me faire un rapport des bugs rencontrés me MP.

J'ajoute que la rom est entièrement deodex :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...