Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Le coup du lockscreen c'est réglé hein !

Pour le hotfix, non, il semblerait qu'il n'y ai pas moyens, même via "themes chooser". De plus, les transitions me paraissent un peu lente, ce qui rend le tout moins agréable ><. Perso j'ai réinstallé la ROM (Youpi, tout les réglages à refaire !) x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x) ....

Mine de rien, c'est du beau boulot ! La ROM est très stable et rapide, les seuls hics c'est la suppression des sons de la ROM (notification et appels), ainsi que la non présence d'une appli réveil ou horloge (suivant les roms ça change de nom ...) en natif.

En gros, elle est peut-être un peu trop allégée ! Mais bien tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai découvert un market alternatif pour des licences opensource : Fdroid

l’avantage les apllis mis a jour souvent mais des fois imparfaites.

par ex

pour le reveil

AlarmDroid 1,5 Mo ( open source)

Alarm Klock 167 Ko ( open source)

ces deux applis font exactement la même chose et ont les mêmes fonctions (par ex mp3 en sonnerie).

je me demande si le poids des applis ne viens pas de la pub en temps réel ; de quoi cogiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rok (O_o t'a changé de nom :P) pour l'apk de la torch, j'avais essayer de la restaurer a partir de titanium mais ca faisais un force close.

Pour les application alarm, je connais pas alarmclock, mais alarmdroid a beaucoup d'autres fonction qui a mon gout peuvent justifier la pub( qui n'est pas génante contrèrement a d'autres applis puisque c'est que dans les réglages). PAr exemple alarmdroid permet le choix aléatoire d'une musique dans une playliste, la synthèse vocal pour dire la météo au reveil ou encore le systeme qui fait que tu doit résoudre une opération avant d'etteindre le reveil.. Après alarmclock fait ptet aussi toutes ces fonctions (j'en doute vu la taille, mais je peut me tromper), enfin si alarmclock te suffit prend ca, chacun son choix au final :)

Pour le clavier, moi ils s'allume en général, mais parfois assez aléatoirement il ne veut pas s'allumer tout de suite.. ya encore des petits bug la dessus, mais je pense que c'est plutot du au kernel ca. tu utilise quel kernel phouky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La torche fonctionne correctement ziqumu ? Parce qu'à vrai dire je n'ai pas testé cet apk, je sais seulement qu'il ne contient aucun virus et autres saloperies, mais pour sa compatibilité rien ne me l'assurait. ^^

Personnellement, j'utilise ce bon vieux réveil intégré à l'horloge, parce que je n'ai pas besoin de faire des maths pour me sortir du coltard. Mais il me semble en effet que l'horloge ait également été retiré de la ROM (perso j'utilise une ROM faite maison :')).

Pour le problème de luminosité du clavier, je vous recommande d'installer ceci et de me dire si ça a résout votre problème :

http://www.multiupload.com/2NFOKV7V3F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour le clavier, moi ils s'allume en général, mais parfois assez aléatoirement il ne veut pas s'allumer tout de suite.. ya encore des petits bug la dessus, mais je pense que c'est plutot du au kernel ca. tu utilise quel kernel phouky ?

Hey,

J'utilise la ZP justement ^^'

RoK, merci! Ca fonctionne chez moi :D! Ho Dingue! Tu ne sais pas comment tu viens de faciliter mes matins xD!

Merci :D ^^'

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où la batterie fond comme neige au soleil...? ^^'

Essaye d'activer l'Overclock en le réglant à 691mhz, c'est ce que je fais et bizarrement ça économise ma batterie (je tiens 2 jours en utilisation simple, un jour et demi si je me connecte beaucoup sur le web).

Sinon les différentes astuces : ne pas laisser le WIFI activer quand tu ne t'en sers pas, désactiver le trafic de données, régler la luminosité en fonction des besoins, etc. Sans oublier de calibrer la batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'activer l'Overclock en le réglant à 691mhz, c'est ce que je fais et bizarrement ça économise ma batterie (je tiens 2 jours en utilisation simple, un jour et demi si je me connecte beaucoup sur le web).

Sinon les différentes astuces : ne pas laisser le WIFI activer quand tu ne t'en sers pas, désactiver le trafic de données, régler la luminosité en fonction des besoins, etc. Sans oublier de calibrer la batterie.

Je vais tester l'overclock, pour le reste c'est ce que je fais déjà :D!

(Avant hier j'ai calibré la batterie, et depuis ça va bcp mieux ^^' )

Thk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci et bravo pour cette Rom !

C'est la première ROM que j'installe sur mon xperia x10 mini pro, je l'ai installée hier.

Ca m'a pris l'après-midi, le temps de comprendre tous les termes techniques, et de savoir ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire.

Donc actuellement je suis:

- root

- recovery

- rom GintoCream v3.1 que RoK avait posté quelques messages auparavant.

En effet je n'ai pas mis le Kernel Zombie.

Avant de franchir cette étape, j'ai quelques questions à vous poser.

Mon téléphone provient de Virgin Mobile, mais j'ai pu le faire fonctionner avec une carte SIM SFR, donc je pense qu'il est désimlock.

1) Donc je pourrais déverrouiller le bootloader ?

Si oui je peux le faire avec cette ROM installée ?

2) Y a-t-il de gros risques d'ensuite flash le kernel depuis cette ROM ?

3) Est-ce que ces deux étapes font perdre les données ? (Si c'est le cas, à la limite ça ne me dérange pas de repasser sur 2.1 pour le faire.

4) J'ai vu qu'il y a un "hotfix" sur le premier post du sujet, j'ai lu tout le topic, mais je n'ai pas compris si il fallait l'installer, si c'était obligatoire ou non, ce que ça apportait, et comment l'installer surtout.

Voilà !

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tél vient de virgin ?

A mon avis, il est bloqué (Virgin utilise le réseau SFR, donc c'est normal que ça marche)

Essaye une puce Boutgues ou Orange d'un ami ...

Comme sa tu sauras sur, car si tu bypass le bootloader alors que ton tél est bloqué, tu auras un téléphone inutilisable.

Si tu as mis la rom de Rok qu'il avait posté juste avant il te manquera la torche et quelques fichier système que j'ai ajouter dans la version qu'il y a dans le 1er post.

Modifié par Neroinc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re - bonjour.

Virgin est sur le réseau Orange il me semble ?

J'essairai de tester avec une SIM orange sinon.

Pour la torche fonctionne avec la version que j'ai installée.

Par contre à chaque mise à jour il faut tout desinstaller et réinstaller ? (Pas moyen de faire une mise à jour sans perte de données ?)

Merci !

EDIT:

Et du coup si il est bloqué, impossible de flash le kernel ?

(Je me pose beaucoup de questions lol, désolé)

Modifié par Francky03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254225

Unlock the bootloader on your sim unlocked phone AT YOUR OWN RISK!

A vrai dire, il vaut mieux justement que son téléphone soit bloqué, car c'est le contraire qui pourrait poser des problèmes. ;)

Je te recommande malgré tout d'installer la version de NeroInc sur la première page, la mienne ne servait que de "fix" temporaire en attendant qu'il soit de retour pour le faire à ma place. Donc pour répondre à tes différentes questions :

- Le hotfix permet de changer les animations d'écran (à savoir les transitions entre différents menus par exemple), mais il est optionnel car ne plaira pas à tout le monde. :) Tu peux t'en passer, ça permet juste de rentre ton téléphone plus proche d'une version ICS.

- A chaque mise à jour de la ROM tu n'as rien à désinstaller, tu as juste à la flasher depuis le recovery et redémarrer ton téléphone, sans avoir à effacer tes données.

- S'il est bloqué, si si tu peux flasher le Kernel. Il te faut pour ça suivre les tutos présents ici pour déverrouiller le bootloader, évidement. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de ta réponse.

Donc je vais me passer du hotfix.

Je vais rester sur le kernel stock dans ce cas.

Donc par exemple en ayant installé ta version, j'ai juste à mettre la sienne sur la carte mémoire, j'allume sur le Recovery, et je vais sur Install zip from sdcard > choose zip from sdcard ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ne pas perdre de donnée et être sur de ne pas avoir de problèmes :

- Boot sur le Recovery

- Backup & Restore

- Backup de ta rom actuelle (n'importe laquelle)

- Retour

- Faire tout les Wipes y compris ceux de Advanced

- Installer la rom

- Retour

- Backup and Restore

- Advanced

- Restore Data.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...