Aller au contenu

[Tuto] - Mon Galaxy S ou le smartphone ultime


EricGomes

Recommended Posts

Bon pour continuer mon message, j'ai appliqué le speedmod, rooter, ( en suivant le tutorial de ce topic ou celui que j'ai mis en lien, pareil ), ok pas de souci particuliers.

Je vais faire mes sauvegardes avec Titanium backup maintenant et on verra par la suite pour flasher la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'arrive à mettre la pack+ sur mon phone !!! je suis sous xp et quand je souhaite envoyer le .zip vers le phone, il me dit que le fichier n'est plus sur C:

j'ai tenté d'envoyer directement le fichier sur ma carte sd mais là pareil...

help et merci d'avance... :huh:

edit : oups je me tromper de disque amovible...par contre je préferer le CRT de JVR...à bientôt...

Modifié par bingo crepuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant avec juste le kernel speedmod ( qui inclut donc le partitionnement en ext ? en natif ou après manip ? ) j'ai un téléphone à 980 sous gradiant.

Pour faire le avant / après le flashage de rom.

Petite question, mes sauvegardes titanium backup sont sur la SD interne ( et sur mon HDD perso ), si je coche re-partition, ça vide la SD interne ou pas ? si "pas", quelle est la fonction de ce "re-partition" ?

THanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur du topic passe par là ou pas des fois ?

C'est pas super rassurant de se lancer là dedans en voyant des messages de bugs et surtout pas de retour de l'auteur.

Bref, j'ai donc pour l'instant juste changé le kernel pour le speedmod ( pour rooter le téléphone et pouvoir sauvegarder )

En une nuit, 50% de batterie en moins, pas super économique ce kernel + le téléphone était éteint, rassurant aussi quand on s'en sert de réveil.

Quel est l'intérêt réel de mettre la ROM proposée en lieu et place de l'actuelle ROM gingerbread bouygues que j'utilise ? ( j'y gagne quoi, j'y perds quoi ?), cela résouds t'il le problème de la consommation électrique qui a eu l'air d'augmenter avec le nouveau kernel ?

Enfin, je reviens sur mon "re-partition", quel est son effet réèl sur la SD interne ( de 6Go ), et sur la mémoire interne ( de 2Go ) ?

Merci.

Modifié par jean-phi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de batterie en moins en une nuit + téléphone éteint, à se demander ce que tu as pu faire comme installation pour que çà soit si pourri.

L'intérêt de mettre cette rom à rapport à la tienne, c'est qu'elle est plus récente donc corrige normalement des bugs que la tienne a, et en plus, celle-ci n'a pas de surcouche opérateur comme la tienne donc normalement, plus fluide.

La re-partition d'après moi, ne touche en rien les cartes SD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de batterie en moins en une nuit + téléphone éteint, à se demander ce que tu as pu faire comme installation pour que çà soit si pourri.

L'intérêt de mettre cette rom à rapport à la tienne, c'est qu'elle est plus récente donc corrige normalement des bugs que la tienne a, et en plus, celle-ci n'a pas de surcouche opérateur comme la tienne donc normalement, plus fluide.

La re-partition d'après moi, ne touche en rien les cartes SD!

A part installer le kernel "Speedmod" de la page précédent et "rooter" le téléphone, rien d'autres ...

Là en 16h de fonctionnement je suis à 34% ...

21% système d'exploitation android

21% veille portable

18% afficher

18% système android

8% veille téléphone

3% orientation

2% market

2% espace sync

1% android core apps

1% galerie

Cette nuit j'ai dormi, et aujourd'hui je ne l'ai quasi pas utilisé à part pour 5 minutes de GPS et changer le fond d'écran grosso modo.

Moyen moyen tout ça. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34% en 16h, si j'avais cette conso je serais heureux. Mais bon, je me sert beaucouos plus de mon gs que ce que tu dis dans ton message.

Perso je suis plutot satisfait de la JVS donc je vais attendre de voir si ICS va sortir sur le gs ou au moins de passer en 2.3.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit qu'il a consommé 34% en 16h mais qu'il lui restait que 34% après 16h de conso... c'est pas vraiment pareil!

Effectivement, c'est l'état restant de ma batterie.

Là à 23h, donc après 22h13min de fonctionnement, il reste 27% de batterie, et je doute qu'il passe la nuit, donc il finira sur chargeur pour me réveiller demain matin, ceci dit, la courbe de consommation s'est quand même atténuée, même si "système d'exploitation android" talonne la veille dans la consommation du téléphone ( il est pas censé consommer que dalle justement en veille ??? )

Je conçois qu'un kernel nommé "speedmod" consacre plus à la vitesse qu'à la consommation, mais 26 tutoriaux, peu de détails, peu de "retours", et au final on constate par nous mêmes.

Je ne sais même pas vraiment ce qu'apporte la ROM nommée en page 1, si c'est une ROM sans les applis inutiles, ça n'a guère d'intérêt, sans la surcouche opérateur ? ça consiste en quoi cette surcouche pour ceux qui n'auraient eu que des versions opérateurs et qui ne savent donc pas ce qu'est une version "sans" cette surcouche.

Le tutorial est bien détaillé, on ne peut guère se tromper, c'est indéniable, par contre, il faut creuser les choses soit même pour essayer de glaner des infos à droite et à gauche, et encore, on se retrouve à lire des discussions à coups de "Je suis passé en JVS parce que le JVO de mon JVP ne fait pas le café via le kernel sémaphore avec le PDA en JVT et le CSC en JVR", pire qu'un forum de développeur !

Modifié par jean-phi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peux pas trop t'aider etant encore un peu noob. On apprend vite en lisant un peu tout sur le forum.

La surcouche c'est enfait toute les petite appli de ton operateur, les images de fond, les animations de demarage, ce genre de petites choses qui poluent le tel.

Pour le pourcentage, si il me restait 34% aprés 16h je serais heureux, je crame ma batterie en 8%, mais je ne le lache quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la rom et je suis à l'installation du kernel.

Lorsque je redemarre mon telephone en mode recovery je choisi "advanced speedmod features" car je n'ai pas ""advanced speedmod ULK features" mais apres j'ai un ecran noir qui apparait et je ne peux pas choisie root.

En appuyant sur le bouton home je reviens à l'ecran precedent.

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...