Aller au contenu

[Tuto] - Mon Galaxy S ou le smartphone ultime


EricGomes

Recommended Posts

Je rectifie un peu le tir au sujet de la consommation.

Aujourd'hui, après 30h de fonctionnement, et très peu d'utilisation ( quelques mails ), il me reste 56% de batterie, donc bien mieux que les 30% restant en 24h ;)

Qu'on se le dise ;)

Au final, après 51h d'utilisation ( 90% de veille :D ), il reste plus de 30% de la batterie, donc le problème de consommation relevé le lendemain de l'install du kernel speedmod devait être liée à une couille dans le potage sur le système, ça à l'air d'être redevenu stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement que tu n'avais pas laissé le temps à ta batterie de ce calibrer ;)

ICS est officiel depuis ce matin, aparament il va sortir sur les terminaux GB, ça veux dire les terminaux qui sont sorti à leur création sous GB ou comme le gs ceux que l'on a pus faire passer sous GB ?

Je sais, ce n'est pas le topic pour cette question mais je ne veux pas creer un débat, je veux juste une petite info XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés appy geek ça dépendras surtout du constructeur, donc on va peut-être l'avoir dans l'oignon qui disent. Je risque d'attendre voir si ça va sortir avant de faire cette MAJ, on sais jamais.

J'arrête la, sinon ça va créer une discution hors sujet XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je voudrais savoir si je pouvais pour une raison quelconque remettre la version que j'ai actuellement (JVB JV8 JV3 SFR) si je passe en JVT ? (J'ai le fichier pour odin)

Savoir si ça nevas pas poser de souci de de passé de JVT à JVB car si jamais je l'envoi au SAV mon cher GS je voudrais remettre la version officielle histoire qu'il m'enm**** pas trop xD !

Merci d'avance ! :)

Modifié par SweeaZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également une petite question, j'ai été voir sur le forum xda pour prendre le dernier kernel (le t24), et dans le descriptif, j'ai vu ça :

This kernel has only EXT4 LAGFIX support. Please UNDO OTHER LAGFIXES before flashing this kernel.

On est d'accord que cela signifie simplement que le lagfix peut être activé et non pas qu'il est appliqué d'emblée quand on flash le kernel?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je voudrais savoir si je pouvais pour une raison quelconque remettre la version que j'ai actuellement (JVB JV8 JV3 SFR) si je passe en JVT ? (J'ai le fichier pour odin)

Savoir si ça nevas pas poser de souci de de passé de JVT à JVB car si jamais je l'envoi au SAV mon cher GS je voudrais remettre la version officielle histoire qu'il m'enm**** pas trop xD !

Merci d'avance ! :)

Oui tu peux mais même avec JVT, tu l'enverrais qu'ils ne t’embêterais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également une petite question, j'ai été voir sur le forum xda pour prendre le dernier kernel (le t24), et dans le descriptif, j'ai vu ça :

On est d'accord que cela signifie simplement que le lagfix peut être activé et non pas qu'il est appliqué d'emblée quand on flash le kernel?

Merci d'avance!

Cela veut dire qu'il faut enlever les autres lagfix (si tu en a) avant de le mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un petit soucis, si quelqu'un a une piste et peut m'aider ce serait super :

J'essaie de flasher avec Odin, je sélectionne tous les fichiers, je connecte le téléphone qui est bien reconnu, et lorsque j'appuie sur start, des messages défilent dans la case du même nom, jusqu'à un message indiquant "<ID:0/003> SetupConnection.." et... c'est tout, ça ne va pas plus loin!

A noter que j'ai eu un petit soucis avec mon tel : j'était en JVQ, j'ai installé TW4, j'ai voulu revenir en arrière et repasser sur TW3 et depuis le téléphone ne boot plus (il reste sur l'écran avec le logo S sans rien faire...).

Je suis aussi sur un nouveau PC sur lequel je n'ai jamais flashé auparavant, (ni installé Kies) donc j'avais pas les drivers. J'ai installé Kies, mis mon tel en mode Download, l'ai connecté au PC et il m'a bien installé les drivers. (à noter que je suis en Seven x64).

Quelqu'un aurait une piste? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum (jamais posté uniquement , sinon je viens lire régulièrement^^).

J'ai pas mal d'expérience dans le flashage du GS, mais j'ai un petit problème avec ce tuto (suivi à la lettre)

Après le flashage, impossible de me connecter à ma box (une Livebox 2), le wifi du GS ne fait que se connecter / déconnecter, ou alors reste sur l'obtention d'une adresse IP...

J'ai recherché un peu partout sur le net et j'ai vu que le probleme etait résolu avec le kernel speedmod-K15-T13 (de mémoire).

Or c'est justement avec celui là que jai le probleme (idem avec le k16-1).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai bien suivie la procédure à la lettre et tout fonctionne comme il faut . j'aimerais installer titanium backup je l'ai téléchargé et installé mais lorsque je le démarre j'ai un message du genre " désolé je n'ai pas pu obtenir les privilèges cette application ne fonctionnera *pas*veuillez vérifier si votre rom est rootée et inclue BUSY BOX"

et pas plus

comment vérifier que je suis effectivement bien rooté et qu'est ce que c que ce " busybox " ? c une autre appli a installer ?

et en plus je n'arrive pas à mettre à jour superuser

oops pardon

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai gratté à droite et a gauche et à première vue je ne suis pas le seul a avoir le problème ce serait une nouvelle mise à jour de superuser qui bloque titanium backup.

faut il obligatoirement avoir les deux appli en version pro ou des versions free fonctionnent quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme viens de supe user, faut oas le mettre a jours. Si vous ne l'avez pas tot est dans le tuto, si vous l'avez mis a jour suffit de refaire la manip pour etre root et vous aurez a nouveau l'ancienne version superuser qui fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que je n'aie pas tout saisi mais en suivant ton lien pour le Kernel, je n'ai pas trouvé le fichier "KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T**" mais uniquement les fichiers:

- speedmod-kernel-k15i-t15.tar

- speedmod-kernel-k15i-t10.tar

- speedmod-kernel-k15i-t13.tar

- speedmod-kernel-k16-5-Odin.tar

Alors est-ce normal et je n'ai rien compris ou alors y-a t'il un soucis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dans le lien cité, tu as toute la chronologie des updates de ce kernel....

A commencer par le K15H-T7 et finissant sur le K16-5

Donc, effectivement, tu n'as pas tout compris... je sais, c'est en anglais... et Hardcore travail dur pour nous offrir des mises à jour de son kernel de manière très réactive selon les différents bug rapportés.

Pour résumer, tu peux prendre le dernier en date (K16-5)

Pour info, je tourne avec ce dernier (cf ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait on pour telecharger les fichiers speedmode kernel et pack + svp? Car quand on va sur le lien on tombe sur xda developpers mais je n arrive pas a trouver le lien et telecharger donc je suis bloque ..... voila de nombreuses journees que je me prends la tete avec mon tel et lorsqu on est novice en la matiere il est tres difficile d arriver a faire les manips exactement comme expliquees sur les forums car il y a toujours des choses qui ne sont pas expliquees.... Merci de votre comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...