Aller au contenu

[ROM AOSP 2.3.7] CyanogenMod 7 ~Nightly 22/07~


Recommended Posts

Bonjour,

Je pensais installer la rom Cyanogen. Seulement, après avoir lu un peu les commentaires, je me pose une question assez fondamentale.

Quel est l'intérêt d'installer une rom custom comme celle-ci ?

J'ai l'impression que les principaux atouts sont de pouvoir changer l'apparence (thème, les icônes, l'apparence, le lock sreen, etc) ainsi que de ne plus avoir les applications pré-installées comme les hub de samsung.

Seulement est-ce vraiment la peine de risquer d'installer une rom juste pour ça ?

On peut changer de thème avec une application comme GO Launcher, utiliser Widget locker pour le lock screen, et désinstaller les applications système avec Titanium backup.

Je sais, je ne vous apprends rien, ce sont seulement des exemples.

Je dois sûrement manquer quelque chose d'essentiel. J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'éclairer un peu plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai l'impression que les principaux atouts sont de pouvoir changer l'apparence (thème, les icônes, l'apparence, le lock sreen, etc) ainsi que de ne plus avoir les applications pré-installées comme les hub de samsung."

Oui, justement, c'est déjà pas mal, le thèmes chooser par exemple.

Cela te permet aussi d'avoir la toute dernière version d'Android mise à disposition AOSP : la 2.3.7. actuellement.

Personnellement, tu as raison sur beaucoup de points, mais theme chooser est déjà un très bon argument au passage...

Pour moi la MIUI est la rom custom qui justifie entièrement ces faits.

Essaie CM7, tu verras bien, et non ce n'est pas risqué ! Le brick TOTAL intervient quand on joue mal avec Odin, va savoir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Voilà mon soucis, je viens de passer d'un Desire à un Galaxy S2 mais c'est le Cityzi brandé Orange (sympa le NFC mais beurk caca la Rom opérateur...).

Du coup je me suis dit "Allez je me remets mon petit CM7 comme sur mon Desire", j'y vais je root, je wipe, je backup rien parce qu'il est neuf et que je suis un dingo :P, et là à l'install de la ROM c'est le drame...

Mon Galaxy S2 I9100P n'est pas supporté par Cyanogen, erreur de build à la pelle, je l'ai eu bien dans le "tûûûûûûûûûûût" comme il faut, je vous raconte pas la galère pour remettre la Rom Opérateur originale avec Odin qui ne reconnaissait plus mon téléphone... mais ouf, j'ai réussi...

Bref ma question :

Y a-t il un moyen détourné d'installer CM7 sur un I9100P ? ou connaissez-vous une Rom soit compatible ? et question bonus (à 1M$), connaissez-vous des Roms qui supportent le NFC ?

Merci d'avance les z'amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Voilà mon soucis, je viens de passer d'un Desire à un Galaxy S2 mais c'est le Cityzi brandé Orange (sympa le NFC mais beurk caca la Rom opérateur...).

Du coup je me suis dit "Allez je me remets mon petit CM7 comme sur mon Desire", j'y vais je root, je wipe, je backup rien parce qu'il est neuf et que je suis un dingo :P, et là à l'install de la ROM c'est le drame...

Mon Galaxy S2 I9100P n'est pas supporté par Cyanogen, erreur de build à la pelle, je l'ai eu bien dans le "tûûûûûûûûûûût" comme il faut, je vous raconte pas la galère pour remettre la Rom Opérateur originale avec Odin qui ne reconnaissait plus mon téléphone... mais ouf, j'ai réussi...

Bref ma question :

Y a-t il un moyen détourné d'installer CM7 sur un I9100P ? ou connaissez-vous une Rom soit compatible ? et question bonus (à 1M$), connaissez-vous des Roms qui supportent le NFC ?

Merci d'avance les z'amis

Cette rom fonctionne avec la version NFC, remonte le topic pour voir les membres et leur poser des questions.

Pour l'instant, il n'y a pas de rom qui prends en compte la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi la possibilité de remettre à zéro le compteur de root à l'aide d'une clé USB JIG à 3 euros:

Perso c'est ce que je fais et ça marche très bien comme ça après chaque flash via Odin.

PS: si ça ne marche pas c'est que tu as le nouveau Bootloader, il faut réinstaller l'ancien via Odin:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCkQrAIoATAB&url=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1348902&ei=0SbvTvzDFZGhOqXIoLcI&usg=AFQjCNEsvpghvZYPEbaolBAA_C9efh6wrg

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des freezes en plus des freezes habituels de la ROM, pas bon ça. :mellow:

J'ai remarqué des bugs aussi avec Siyah 2.6 sur MIUI, des reboot à la fin de charge qu'il n'y avait pas avant, problème de connection USB hasardeuse, bizarre. :P

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diaruga : Non, non, les freezes que j'ai rencontréd sur la CM, c'est dû au SiyahKernel 2.6.0_S99, car quand hier j'ai installé la MIUI et ce KERNEL, j'ai eu un freeze directement dans le Market, comme sur la CM.

Le type qui fait les SiyahKernel fait du bon boulot, mais des fois, je me demande comment il fait pour faire des KERNEL très bon et puis très mauvais ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas propre au 2.6, sur MIUI j'avais également des freezes sur le market avec le Siyah 2.5.1 GT et le 2.5.2 mais nulle part ailleurs.

D'ailleurs depuis le market est passé en 3.4.4 chez moi, en tout cas il me semble qu'il a été mis à jour entre temps, je ne rencontre plus aucun problème de ce genre au final et ce depuis plusieurs jours et le 2.6 ne m'a posé aucun problème sur l'utilisation de la journée.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...