Aller au contenu

[ROM][27/11] S3N5EaY XE35 v2.1.0


Invité Nyto

Recommended Posts

je me demandais, pourquoi lorsque je fais des benchmark de mon sensation, celui ci m'indique que mon processeur a une frequence de 1.1 ghz alors que je suis sensé avoir 1.56 ?? apres j'ai une deuxieme question, apres avoir vu cete fréquence je me suis dis autant remettre le kernel stock. Mais est ce que le kernel est modifié apres flaschage ? ou est ce que je suis resté avec le même kernel en passant de senseay 2.0 à 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas ce pessimiste lol 99.999% de chance que ça marche nickel ^^

EDIT : le XE a ce kernel. HTC l'aurait fait si ça foutait en l'air le téléphone? je ne crois pas lol et à part la mémoire, la puce DSP et la RAM le Sensation et le XE sont identiques

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchmarks fonctionnent très mal sur le Sensation, on le dit partout, à cause de son processeur asynchrone !

Si tu flashes une ROM entière, celle-ci contient le kernel. Donc si dans sa nouvelle version le dev a changé de kernel, en flashant sa ROM tu vas récupérer la nouvelle version. De même si tu avais un mod ou un kernel à toi, et que pour la MAJ tu réinstalles toutes la ROM, même sans wipe, ben les mods vont partir et le kernel sera celui de la ROM et plus elui que tu avais mis avant. Le plus simple pour le savoir est de regarder dans les informations logicielles ;)

Quant au kernel du XE, ça ne risque pas d'abimer physiquement ton tel. Au pire tu pourras avoir des bugs, une perte d'autonomie et des incompatibilités.

Mais tu pourras toujours revenir au kernel original ;) Personnellement c'est celui que je préfère pour s stabilité et l'autonomie qu'il offre.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement impressionnant, je vais peut etre tester ce kernel, mais juste comme ca ^^" je venant de flasher les teaks et fais deux trois changement insignifiant et la j'ai voulu reboot mon sensation, mais heuuu ca fais 10 minutes qu'il bloque su le htc quietly brillant sur fond noir.... WHY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est bloqué, faut attendre, ya de l'espoir. S'il commence à rebooter seul, c'est foutu faut reflasher. Et si ça prend plus de 15 min quand même faut pas pousser, je te conseille de retirer la batterie pour reflasher après un wipe si possible ;)

Sinon je n'aime pas le bircked kernel pour ses bugs souvent signalés et des performances et une autonomie parfois aléatoires à ce que j'ai lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai édité un message qui n'est pas apparu en ligne, enfin bon je disais que le kernal que montrait nyto etait très impressionnant et que j'allais peut être le tester, mais aussi que j'avais un bug plutot genant. je venais de flasher les teawks et fais deux trois modif du genre crt animation et les notifications sur fonds transparents et la j'ai voulu reboot mon téléphone et je suis bloqué sur le htc quietly brillant sur fond noir depuis 15 minutes (et j'ai retiré la batterie et redémarrer deja une fois sans succes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a été publié, et je t'ai répondu ;) Faut actualiser la page peut-être.

Bref essaye de retourner dans le recovery avec Vol down + Power, de faire un wipe, et de tout reflasher...

Au passage je ne sais pas si certains l'ont déjà fait pour invalider ce que je vais dire, mais ça m'étonne que le kernel d'un autre téléphone, même si c'est le XE qui est très proche, soit compatible avec le Sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te le dire ^^ mais je crois que je viens de faire une grosse bétise ^^" parce que j'ai formaté le système et non tout wipe et je suis en train de reflascher mais je vois quoi en premiere ligne (system is already unmounting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala... Le seul que j'ai jamais formaté, c'est le cache. Mais je suppose que system c'est pas trop grave vu que c'est formaté avant chaque installation de ROM si je me souviens bien.

Enfin je connais pas tout ça moi :emo_im_undecided: Et j'ai guère envie de me promener dans ces menus un dimanche soir :emo_im_lips_are_sealed: !

Si ça ne fonctionne pas, enlève la batterie, attend un moment, retourne dans le recovery, fait juste un wipe factory/reset et flashes une Rom complète et stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben c'est déjà ça :)

Heu ça aucune idée ! Moi quand je restaure c'est ou avec Titanium Backup ou carrément via un nandroid backup... Mais à mon avis tu peux te passer du cache, surtout sur une installation propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas revolutionary qu'on a mais Clockworkmod :) 4EXT est peut-être mieux, je ne le connais pas.

Mais je sais que j'apprécie beaucoup la stabilité de CWM, ce qui est primordial chez moi pour un recovery vu comme c'est un partie sensible du système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûre et j'apprécie tout autant que toi la stabilité du recovery et puis je n'ai eu aucun problème avec 4EXT et je me lance je test le kernel qui donne des benchmark de folie et je donnerais les retour des que j'airais constaté quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...