Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]


Recommended Posts

Bonsoir essais avec android flasher tu devrais le trouver facilement sur le net.

http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638

pour le Hboot tu met ton fichier PB99IMG.zip à la racine de ta sd tu démarre ton tel en appuyant sur volume bas+power le hboot va se lancer il va détecter ton fichier et te demander si tu veux le flasher.

Merci pour ta réponse.

Rah zut. J'espérais qu'il y avait une autre façon de flasher ..

Avec Android flasher, l'install s'arrête avant la fin. je suis bon pour restore mais pas de changement (ni pour radio ni pour hboot).

PB99IMG.zip : il ne se passe rien lorsque je démarre en bootloader et si je force en passant par revoque, l'installe abort avec une erreur. la version de mon hboot est compatible avec ces manip. j'ai pas besoin de downgrade ou un truc dans le genre ?

avec recovery s/ android, il me dit que c'est ok pour le hboot mais quand je vérifie les partition c'est toujours la même : 250 40 147...

Modifié par HTCdude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADIO :

Voir le sujet ICI et CECI

32.56.00.32U_5.17.05.23 (la dernière) prévu pour Froyo (android 2.2)

32.56.00.32U_5.17.05.08 prévu pour Gingerbread(android 2.3)

fichier zip contenant radio.img

installation : Voir plus bas >>>installation <<<

H-BOOT :

CM7r2 ou directement ici (CyanogenMod, oxygen, Mildwild)

bravo_alphaspl-cm7r2.img ou PB99IMG_cm7r2.zip

Tuto pour HBOOT Perso : ICI [168-5-264]

installation : Voir plus bas >>>installation <<<

Vérification : application RILInfos_1.1.apk

Dans le bootloader (volume bas + Power), la première ligne indique : Alpharev CM7 r2

S-OFF sur la deuxième ligne

>>>INSTALLATION <<<

brancher le téléphone sur le pc (Paramètres > Applications >Développement > Débogage USB)

Si redémarrage impossible

éteindre le HTC Desire (volume bas + trackball + power)

redémarrer en mode FASTBOOT (volume bas + Power)

sélectionner recovery (se déplacer avec vol -/+ ; valider avec power)

choisir (dans le recovery 4EXT) toggle usb storage

télécharger la radio, hboot ou recovery en fonction de ce que vous voulez

télécharger Android Flasher (ou directement ici) [voir ma version utilisée ou AndroidFlasher1.8.0]

lancer Android Flasher

choisir "Desire"

cliquer sur "Browse" sous "radio", "hboot" ou "recovery" en fonction de ce que vous voulez sélectionner "radio.img" (dans 32.56.00.32U_5.17.05.08.zip) ou "bravo_alphaspl-cm7r2.img"

clique Flash (en bas à droite)

Si ça ne fonctionne toujours pas essai avec cette version d'Android Flasher

Sinon autre méthode

Vérification : Dans le bootloader (volume bas + Power), la première ligne indique : Alpharev CM7 r2

bah si tu vas sur source forge elle est dispo dans les fichiers de jullman

merci : Runny3D_v2.4.zip

Modifié par GDEHON
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Rah zut. J'espérais qu'il y avait une autre façon de flasher ..

Avec Android flasher, l'install s'arrête avant la fin. je suis bon pour restore mais pas de changement (ni pour radio ni pour hboot).

PB99IMG.zip : il ne se passe rien lorsque je démarre en bootloader et si je force en passant par revoque, l'installe abort avec une erreur. la version de mon hboot est compatible avec ces manip. j'ai pas besoin de downgrade ou un truc dans le genre ?

avec recovery s/ android, il me dit que c'est ok pour le hboot mais quand je vérifie les partition c'est toujours la même : 250 40 147...

salut coupain, donne les messages d'erreur, voir meme tout le log avec android flasher.

es tu sur d'etre s-off :P

C partie pour le téléchargement ...

Par contre elle apporte quoi exactement en plus ?

Elle apporte un soulagement suite a une envie trop forte de flasher une rom :D

changelog:

V2.4

-Remise du dernier Andrev_oc avec Daemoncontroller 3.1

-Ajout des claviers noir dans Aroma

-Correction Apn Free Runny3D (pour Mushu)

-Ajout de Tweaks

-Kernel #7 WifiSensorplus

-et pleins de petites corrections ...

Runny3D v2.4 Aroma installer CM7/r2: (conseillé Full Wipe)

http://sourceforge.n...unny3D_v2.4.zip

Pour Mushu, vas dans les apn et tu laisses seulement les 2 apn Free Runny 3D

Modifié par jullman
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai installé la nouvelle version de la ROM hier soir.

C pas mal du tout. Par contre j'ai un problème avec la connexion Wifi.

Il a du mal à se connecter et le débit est très faible. Ne serait-ce pas du au mélange Wifi et EAP-Sim ?

Lorsque ce n'était pas encore intégré, à l'aide d'une application on pouvait rajouter l'EAP-SIM et on avait la possibilité de choisir entre le réseau wifi standard et le réseau wifi secure ... dans cette version on a pas le choix. Bon c'est sûrement le fonctionnement normal ... enfin je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupains pour vos réponses !

Bon mea culpa, tel un vrai noob un peu bêta, je me suis un peu mélangé les pinceaux entre les .img et les .zip d'alpharev.

Donc ça y'est j'ai réussi à passer en cm7r2 ( un bel effort). 1,6 Go libre pour les datas : ça fait du bien

Par contre je comprends pas pourquoi android flasher ne marche pas : il semble charger mais au final rien ne se passe. J'ai même pas de log à poster. Je vais retenter ce soir.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai installé la nouvelle version de la ROM hier soir.

C pas mal du tout. Par contre j'ai un problème avec la connexion Wifi.

Il a du mal à se connecter et le débit est très faible. Ne serait-ce pas du au mélange Wifi et EAP-Sim ?

Lorsque ce n'était pas encore intégré, à l'aide d'une application on pouvait rajouter l'EAP-SIM et on avait la possibilité de choisir entre le réseau wifi standard et le réseau wifi secure ... dans cette version on a pas le choix. Bon c'est sûrement le fonctionnement normal ... enfin je ne sais pas trop

Salut, moi il c'est connecté très facilement sur le freewifi secure, je ferai un test de connexion sur mon réseau ce soir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coupain, sache que le freewifi est forcement moins bien que le wifi.

Pourquoi, parcequ'il est dispo pour tout le monde.

Tu voudrais qu'un gars qui se connecte sur ta box, prenne tout le debit ?

J'ai remarqué aussi que lorsque l'on est connecté en wifi et que l'on se connecte directe derrière en freewifi (sur la même box), cela déconne (cherche a se connecter en boucle), après un redémarrage du tel, tout rentre dans l'ordre.

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais par contre tu as constaté également que le débit n'était pas très élevé pour du wifi ?

pas encore testé

Bon sur le freewifi secure j'obtient 909kbps descendant et 871kbps montant

Wifi perso j'obtient 5603kbps descendant et 905kbps montant, la vache!!!! lol

Je rève ou l'autonomie semble meilleure?? Allumé depuis 7h ce matin, un coups de wifi et 2 de 3G il me reste 81%

Concernant :

- Skin permettant le style Sense4 : https://sourceforge....ed.apk/download

Est-il possible de changer les on /off par les ancien png ?

je n'aime pas trop ces on / off

Moi je trouve ça sympa

Modifié par DMBFR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

Installé hier soir, bonne autonomie aujourd'hui, pas de reboot intempestif, quelques lag mais correct.

Je regarde pour passer sur Galaxy S2 i9100 alors évidemment le Desire me semble un peu lent.

Pour l'EAP-SIM, ça s'est connecté du premier coup sans que je touche à rien. Par contre j'ai pas restauré ma config wifi car la précédente ne fonctionnait pas.

Cette 2.4 est bien. Merci Jullman good2.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette rom après un long temps d'hésitation (mon desire était d'origine mais manquait serieusement de place pour les applis).

Je tiens juste à remercier Jullman pour cette ROM et les autres pour leurs conseils sur ce post et sur ce forum.

Pour info : j'ai chargé mon tel toute la nuit et débranché à 7h ce matin ; après une journée d'utilisation limitée (mails, très peu de wifi, 5 appli mise à jour en wifi, 1 coups de tel) => à 20h batterie à 74%. Je ne vois pour l'instant pas de différence avec la rom d'origine donc plutot content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...