plumachau Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je viens de faire un test de la 3G, j arrive a 7200 kbs en montant et 1400 kbs en descendant !!! Presque plus rapide que ma ligne ADSL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pourquoi faire des mms? vous n'avez pas d'adresse mail? Tout le monde n'en a pas et perso j'envoie une vingtaine de mms par semaine donc ça m'embête un peu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pour moi free n'est pas fautif du bordel qui a lieu actuellement. Aucune entreprise ne peut du jour au lendemain gerer 100.000 nouveaux clients par jour dans un domaine dans lequel elle viens de débarquer... Malheureusement, Free a fait la bêtise de demander la portabilité avant d'envoyer les cartes sim. Donc, pour moi, ils sont coupable ^^. Un article en parle ici: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201847340092-le-succes-de-free-mobile-menace-la-portabilite-des-numeros-276260.php Maintenant, je trouve que faire migrer un numéro professionnel dans cette période de forte affluence, est un peu suicidaire ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pretexta Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pour la config sous la ROM CYANOGENMOD 7.1 http://mobile.free.f...pn-android.html PUIS ... à partir de l'étape 5 ==> http://forum.univers...dafb962143a0467 Merci beaucoup pour les liens :) Je pense qu'il y a encore des cafouillage au niveau des mms car ca bloque chez pas mal de monde suivant l'opérateur du destinataire ou de l'envoyeur :excl: Je vais attendre un peu, j'ai une version de cyanogen mod qui n'est pas compatible (pas de bol..) avec l'application configmobile, il me dit a chaque fois que le reseau n'est pas configuré en automatique ^_^ merci encore pour les liens, je vais suivre l'affaire des MMS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 10/15 de délais pour la portabilité ont été annoncés la semaine dernière ... ils sont ds les temps Non, c'est 10 à 15 jours pour l'envoi de la carte sim, pas pour la portabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thi'B Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Pour les configs des APN, voir page 2 (mon poste) : Les APN de FreeMobile J'attends vos retours Modifié 17 janvier 2012 par Thi'B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Perso j'ai la "CYANOGENMOD 7.1" et le ConfigMobile" fonctionne Non, c'est 10 à 15 jours pour l'envoi de la carte sim, pas pour la portabilité. Me suis mal exprimé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Toute façon, quoiqu'il arrive, Free aurait dû prendre les devants sur la portabilité. J'adore Free, et je vais me passer de mon tél le temps de recevoir la sim Mais en tant que professionel, Free ne respecte pas ses engagements. Je ne pense pas demander d'indemnisation, quoique, pour le fond et la forme, il faudrait que toutes les personnes recevant leur SIM après la portabilité fasse un courrier à Free. Il va bien arriver un jour où Free aura une vrai logistique impeccable quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pourquoi faire des mms? vous n'avez pas d'adresse mail? c est un peut comme si on disait "pourquoi prendre la voiture on a des jambes" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Le MMS ça existe encore ?? J'ai dû en envoyer 2 dans ma vie, mais c'est vraiment trop pourrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir, sur la fiche de réglage des apn de free, il est indiqué de décocher le réglage "réseau en 2G uniquement", mais cela est-il vraiment indispensable? N'étant pas les yeux rivés sur mon téléphone (quoique..) toute la journée, la 2G économise quand même bien la batterie en comparaison de la 3G, un utilisateur free pourrait-il faire le test de cocher "uniquement en 2G" et voir si cela bascule bien sur orange en roaming? Je pense déjà connaître ma réponse, mais j'aimerais tout de même être sûr :) . Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thi'B Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Tout fonctionne correctement en 2G mais c'est surtout que free paye orange lorsque l'on utilise son réseau, hors free n'a pas de réseau 2G alors qu'avec un peu de chance (pour free) on se retrouve sur un antenne free mobile et donc pas de frais supplémentaire que ses propres infrastructures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Beaucoup n'ont pas de smartphone, et utilisent la fonction MMS !!! Je suis un freenaute(banboy free), mais il faut reconnaître que la free a merdé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Petite question, puisque Free assistance est injoignable : Ma soeur a fait une boulette : elle a pris l'offre à 15€ au lieu de 19€ pour elle. Puis elle a souscrit à l'offre pour moi à 15€, pensant naïvement qu'on aurait tous les deux une offre à 15€. La freebox est à mon nom, et ma soeur n'habite pas chez moi. Sauf que son offre a été validé (elle qui n'a pas de freebox), et la mienne n'a reçu aucune confirmation/ni accusé de réception. Elle voudrait que je récupère l'offre à 15€ et qu'elle bascule à 19€. Ce qui est normal, bref on s'est mis d'accord, entre frère & soeur. Que faire ? Comment procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Prends l'abonnement à 19 € et demande lui de te rembourser les 48 € de différence sur l'année ;-) Non, plus sérieusement, hormis annuler la commande et recommencer depuis le début, je vois pas (elle a 7 jours pour se rétracter) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Trouve un mec qui a la freebox pour ta soeur et utilise sa remise :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 une question ? tout fonctionne bien, ma ligne est OK depuis midi et je peux aller sur le Net, envoyer et recevoir des appels et des SMS. Par contre, pour le suivi conso, on fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Comme pour Orange t'as essayé ? #123# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Et les mms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Comme pour Orange t'as essayé ? #123# Oui, mais code non valide ... Pour les MMS j'ai pas testé, je n'en utilise jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Par contre, pour le suivi conso, on fait comment ? OSEF tu es tout illimité :P :D Modifié 17 janvier 2012 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 oui, mais si je prends celui à 2 € pour mon fils, je voudrait bien voir le suivi conso :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai regardé sur différent forum, et tous disent qu'il n'est pas encore mit en place(ca va venir), en attendant faut faire avec les appli qui gère la conso (encore un point négatif sur free mobile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 bonsoir, portabilité virgin effectuée a 15h et pas de caret sim. Free m**** un peu quand même, c'est pas très pro de leur part, mais en même temps, je ne vais pas me plaindre, je n'etais pas obligé de sauter sur leurs offres, si je l'ai fait c'est en connaissance de cause, on connais bien free la dessus, et c'est aussi que je peux me passer de telephone quelques jours, même si ca m'embete un peu. Tout ca pour dire que j'espère la recevoir demain quand meme (etape 2 sur la console depuis ce matin), et que quand je vois des professionnels ou des gens qui ne peuvent pas se passer de free se plaindre parce qu'ils se sont rués sur une offre d'un nouvel opérateur, qui se met en plac, ca me fait un peu halluciner quand même. Même si free a ses tort, il faut quand même rester réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Depuis que j'ai installé la SIM Free cette aprem, j'ai la batterie qui tombe à une vitesse ha-llu-ci-nante ! J'suis le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.