Dede17 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bien sur, c'est normal, les antennes Free consomment le double des autres :o :o :o Gare aux problemes et là c'est pas la faute de Free http://www.lesechos.fr/une/une/0201847340092-le-succes-de-free-mobile-menace-la-portabilite-des-numeros-276260.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 au moins on peut dire que grâce a free on a encore découvert un truc c'est que le système de portabilité est a la ramasse en même temps ça se comprend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Depuis que j'ai installé la SIM Free cette aprem, j'ai la batterie qui tombe à une vitesse ha-llu-ci-nante ! J'suis le seul ? J'ai installé ma SIM Free hier, et j'ai "abusé" de mon forfait illimité, pourtant ma batterie tient aussi bien qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 le numéro de votre répondeur est le 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bon ben moi portabilité demain 15h00, et pas de d'envoi de SIM de prévu ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Salut, Pour faire un petit retour: 11/01: > 9h: Identifié avec compte fbx adsl inscription avec portabilité depuis Universal Mobile (engagement terminé) + 2nd forfait pour ma compagne avec portabilité depuis Orange au forfait 0/2€ > 10h30: réception d'1 mail de confirmation 12/01: Appel du SC d'UM: "Bonjour, comment jugez-vous votre abonnement UM ?" "Ben, Free m'offre ce que vous me faites payer 19€..." Raccrochage... 13/01: Réception sms d'UM me notifiant la portabilité le 17/01 11h 14/01: Réception du mail d'ouverture du compte abonné avec identifiants (directement fonctionnels) > 1 seule ligne prise en compte 14/01: Réinscription, comme nouvel abonné au forfait à 2€, pour ma compagne avec même RIB (pour rattachement ultérieur) > Mail de confirmation dans la foulée 15/01: Réception mail création compte abonné avec identifiants (directement fonctionnels) 17/01: Ma SIM UM a fonctionné jusqu'au soir, moment auquel j'ai inséré ma SIM Free reçue le matin, activation via web > fonctionnement quasi-immédiat et nickel! Tout ça pour dire que ça peut se passer bien aussi, contrairement à ce qu'on peut lire parfois, vue la masse d'inscriptions et les traitements qui reviennent aux autres opérateurs (dont certains doivent traîner les pieds), ça assure tout de même..! J'attends de voir pour ma compagne, comment ça va se passer car il n'y a pour l'instant pas de date de portabilité...Faut-dire qu'elle était abonnée depuis 10 ans...Peut-être ont-ils perdu son dossier... :) Juste une déception: que par ligne ADSL il n'y ait pas 1 ligne à 0€ et 1 ligne à 15,99€, juste la 1ère...Faut bien qu'ils gagnent leur croûte..! Mais bon ç'aurait été la cerise sur le gâteau. Faut voir comment le switch vers 1 forfait à 15,99/19,99€ s'opérera, si je le fais car après tout le tout illimité j'y vois pas un grand intérêt, mais c'est un autre débat... A+ et bons passages à Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Orange vient de m'envoyer le sms de portabilité. C'est pour vendredi entre 11h et 15h ... Si la sim arrive pas vendredi ca sera week end sans tel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 y'a du courrier le samedi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 oui c'est vrai : si la sim arrive pas samedi, ca sera week end sans tel :/ =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 J'ai ma carte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 C'te chance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 C'te chance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Et voila, je poste déjà depuis freemobile :) vais testé le reste :) *edit: internet, sms en fonction pour envoie, pas reception mais ma portabilité est à 11h, appel idem mais pas de mms :( Modifié 18 janvier 2012 par Desert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 c'est normal pour le moment tu reçois tout sur ton ancienne carte sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Par contre sous antenne free j'ai double de débit comparer à sfr d'après le site moobiloo.com :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ça devient chô : http://www.leparisien.fr/economie/free-apres-la-guerre-des-prix-la-bataille-des-antennes-18-01-2012-1817304.php (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 y'a du courrier le samedi aussi Oui mais avec tout le courrier free la poste risque d'être débordée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 desert, tu t'étais inscrit quand? Et t'étais passé quand à l'étape 2 pour l'envoi de la sim ? Car perso, je suis en étape 2 depuis mardi matin, portabilité à 15h hier aussi, et j'espère la recevoir assez vite la sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji63 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 hello ! j'ai un petit probleme avec free ... je viens de passer chez eux tout en gardant mon ancien numéro et bizarrement, ils m'ont enregistré avec mon ancienne adresse postal oO ! heureusement qu'ils ne m'ont pas encore envoyés la sim mais je ne sais pas ou je peut mettre a jour mon adresse ... une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 lu ce matin : http://www.itespresso.fr/la-portabilite-joue-un-mauvais-tour-a-free-mobile-50293.html deuxième commentaire il y a 2 cas - portabilité effective et carte sim non recu (ce dont tu parle). Pas plus d un jour de retard en general. Je suis sur grenoble un collegue a command » le 12 au soir carte recu le 18, sachant qu il y a le eu le week end entre temps, ca me parait correct. - Sim recu activée, les utilisateurs peuvent appeler mais pas recevoir d appel car la portabilité n est pas effective car leur ancien operateur n arrivent plus à tenir les delais de 3 jours legals à cause de trop forte demande (+400% au lieu de +40 prevu par ces 3 operateurs). Prediction beaucoup trop optimistes de leur part… Et c est bien cela qui cause le plus de probleme aux personnes qui souhaitent souscrire à free mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 desert, tu t'étais inscrit quand? Et t'étais passé quand à l'étape 2 pour l'envoi de la sim ? Car perso, je suis en étape 2 depuis mardi matin, portabilité à 15h hier aussi, et j'espère la recevoir assez vite la sim. Inscrit mercredi dernier et j'étais en étape 2 depuis hier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 merci, y'a plus qu'à attendre le passage du facteur à 12h30, sinon je le démonte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 le numéro de votre répondeur est le 666 Au début j'ai cru que tu rigolais, mais c'est vraiment 666 (free est satan, j'y croyais pas :P ) Sinon y aussi le 0653600011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Sinon y aussi le 0653600011 c'est ton numéro ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) non xD Si tu veux pas appeler le 666, tu peux toujours avoir accès a ton répondeur avec le 0653600011 (exemple pour bouygues c'est 0660660001) Modifié 18 janvier 2012 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.