Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !

Hero79

Recommended Posts

Salut,

Pour faire un petit retour:

11/01:

> 9h: Identifié avec compte fbx adsl inscription avec portabilité depuis Universal Mobile (engagement terminé) + 2nd forfait pour ma compagne avec portabilité depuis Orange au forfait 0/2€

> 10h30: réception d'1 mail de confirmation

12/01: Appel du SC d'UM:

"Bonjour, comment jugez-vous votre abonnement UM ?"

"Ben, Free m'offre ce que vous me faites payer 19€..."

Raccrochage...

13/01: Réception sms d'UM me notifiant la portabilité le 17/01 11h

14/01: Réception du mail d'ouverture du compte abonné avec identifiants (directement fonctionnels) > 1 seule ligne prise en compte

14/01: Réinscription, comme nouvel abonné au forfait à 2€, pour ma compagne avec même RIB (pour rattachement ultérieur) > Mail de confirmation dans la foulée

15/01: Réception mail création compte abonné avec identifiants (directement fonctionnels)

17/01: Ma SIM UM a fonctionné jusqu'au soir, moment auquel j'ai inséré ma SIM Free reçue le matin, activation via web > fonctionnement quasi-immédiat et nickel!

Tout ça pour dire que ça peut se passer bien aussi, contrairement à ce qu'on peut lire parfois, vue la masse d'inscriptions et les traitements qui reviennent aux autres opérateurs (dont certains doivent traîner les pieds), ça assure tout de même..!

J'attends de voir pour ma compagne, comment ça va se passer car il n'y a pour l'instant pas de date de portabilité...Faut-dire qu'elle était abonnée depuis 10 ans...Peut-être ont-ils perdu son dossier... :)

Juste une déception: que par ligne ADSL il n'y ait pas 1 ligne à 0€ et 1 ligne à 15,99€, juste la 1ère...Faut bien qu'ils gagnent leur croûte..! Mais bon ç'aurait été la cerise sur le gâteau.

Faut voir comment le switch vers 1 forfait à 15,99/19,99€ s'opérera, si je le fais car après tout le tout illimité j'y vois pas un grand intérêt, mais c'est un autre débat...

A+ et bons passages à Free

desert,

tu t'étais inscrit quand? Et t'étais passé quand à l'étape 2 pour l'envoi de la sim ?

Car perso, je suis en étape 2 depuis mardi matin, portabilité à 15h hier aussi, et j'espère la recevoir assez vite la sim.

hello ! j'ai un petit probleme avec free ... je viens de passer chez eux tout en gardant mon ancien numéro et bizarrement, ils m'ont enregistré avec mon ancienne adresse postal oO ! heureusement qu'ils ne m'ont pas encore envoyés la sim mais je ne sais pas ou je peut mettre a jour mon adresse ... une idée ?

lu ce matin : http://www.itespresso.fr/la-portabilite-joue-un-mauvais-tour-a-free-mobile-50293.html

deuxième commentaire

il y a 2 cas

- portabilité effective et carte sim non recu (ce dont tu parle). Pas plus d un jour de retard en general.

Je suis sur grenoble un collegue a command » le 12 au soir carte recu le 18, sachant qu il y a le eu le week end entre temps, ca me parait correct.

- Sim recu activée, les utilisateurs peuvent appeler mais pas recevoir d appel car la portabilité n est pas effective car leur ancien operateur n arrivent plus à tenir les delais de 3 jours legals à cause de trop forte demande (+400% au lieu de +40 prevu par ces 3 operateurs). Prediction beaucoup trop optimistes de leur part…

Et c est bien cela qui cause le plus de probleme aux personnes qui souhaitent souscrire à free mobile

desert,

tu t'étais inscrit quand? Et t'étais passé quand à l'étape 2 pour l'envoi de la sim ?

Car perso, je suis en étape 2 depuis mardi matin, portabilité à 15h hier aussi, et j'espère la recevoir assez vite la sim.

Inscrit mercredi dernier et j'étais en étape 2 depuis hier :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...