Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Le facteur est passé...pas de carte sim pour aujourd'hui...

Donc demain je devrais la recevoir vu qu'elle a été expédié , plus de portable pour une petite journée :huh:

Pour rappel portabilité a eu lieu hier à 11h.

Je viens de recevoir la carte sim ce matin, activation et carte opérationnel dans les 05 minutes, tout fonctionne :P

Donc une petite journée de retard en ce qui me concerne, ça reste raisonnable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont à l'étape 2 (sim envoyée) depuis plusieurs jours et ne voit rien venir ...

dans votre adresse , votre N° de rue, boulevard, avenue, impasse, etc ... ne finit il pas par un zéro ?

Exemple : 10 rue dupont ?

il semblerait ( j'utilise le conditionnel) que les zeros ne s'impriment pas sur les enveloppes ( bug, encore un , informatique)

du coup votre adresse devient 1 rue dupont au lieu de 10 rue dupont ...

Si c'est vrai , ça promet une belle mer...

perso c'est étape 2 depuis hier matin.

portabilité ( ligne coupée) depuis hier env. 16 h00

j'ai l'espoir ( faible) de recuperer ma carte sim dans ma boites aux lettres ce soir en rentrant du boulot ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je commence à ne plus trouver ça drole,

Inscrit le 11/01 à 8h30

Portabilité le 16 (LUNDI) à 15h et toujours pas de carte SIM aujourd'hui dans la boite aux lettres

Il gére comment leur envoi chez FREE ?

Certain qui ont eu la portabilité le 17 ont recu leur SIM, d'autre qui ont une portabilite aujourd'hui 18 l'ont également recu,

Si je la reçois demain ca fera 3 jours !!!!

Je veux bien comprendre qu'avec l'afflut de commande etc... mais la c'est trop,

Free le premier opérateur téléphonique qui t'empeche de téléphoner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'adore quand même ceux qui râlent. :o

Ok c'est un peu du grand n'importe quoi de faire la portabilité sans que le client n'ait reçu sa carte sim (c'est un peu la base tout de même :D)

Mais bon en commandant dès le début avec l'affluence etc, fallait quand même s'attendre à des problèmes plus ou moins gênant (de logistique ou de technique) hein! Si c'était si critique ou autre, fallait patienter et attendre que ça se tasse...

ça n'excuse pas free dans sa démarche mais quand même quoi...

EDIT: surtout que c'est quand même en général dans les habitudes de free ce style de problème cf les délais de livraisons des freebox à certains moment etc.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rale parce que la ca va faire 3 jours,

1 jour je peux comprendre, 2 bof, 3 non

Surtout que dans le même temps, d'autres portés après l'ont recu

On peut comprendre la surcharge du site web, etc... mais franchement si y a bien un point ou Free ne devait pas merder, c'est bien sur celui de la portabilité

Free connait ma date de portabilité depuis le Vendredi 13 à 8h30 (heure du texto de SFR)

Free a beau être un chevalier blanc, on ne doit pas tout lui excuser non plus, c'est aujourd'hui un des plus gros groupe télécom en France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un bel article je ne sais plus trop où sur les soucis du GIE qui gère la portabilité. Ils expliquant qu'ils étaient dimensionnés pour gérer 15.000 demandes par jour. Avec l'arrivée de Free ils en sont à 10 fois plus, soit 150.000 environ.

SI Free doit gérer ça, c'est pas étonnant qu'ils souffrent. De plus comme le dit Burn2, ce sont quand même de gros spécialistes du cafouillage au démarrage. Il suffit de voir ce que ça a donné avec la Révolution. Il y en a qui ont mis quelques mois à la recevoir. Ce sera peut-être pareil avec les puces :emo_im_money_mouth:

En tout cas, même (surtout) en tant que Freenaute, j'attends que tout ça se calme avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la carte SIM envoyée après la date de portabilité est un problème de chez Free et ne concerne que Free, en aucun cas du GIE qui gère ces portabilités. Tout le monde sort cette excuse depuis 2 jours pour expliquer le pourquoi du temps de gens qui se retrouvent sans téléphone du jour au lendemain. Au contraire ce problème de surcharge de portabilité devrait permettre au gens de recevoir leur SIM a temps si la portabilité à du retard

Ca serait Bouygues, SFR ou Orange qui aurait envoyé une carte SIM 3 jours après la portabilité tout le monde crierait au scandale, quand c'est Free on a rien le droit de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLUSIF D'après un ingénieur de France Telecom, "la moitié du réseau de Free n'est pas opérationnel". L'hypothèse d'une difficulté technique est envisagée. Le recours au réseau d'Orange devait donc coûter plus cher à son nouveau concurrent, qui risque de voir son contrat d'itinérance remis en cause.

http://www.challenges.fr/high-tech/20120118.CHA9376/reseau-partiellement-inactif-orange-met-free-au-pied-du-mur.html

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la carte SIM envoyée après la date de portabilité est un problème de chez Free et ne concerne que Free, en aucun cas du GIE qui gère ces portabilités.

Tu as raison. Et je ne voulais pas dire que tout ce bazar était du au GIE. Simplement ces chiffres donnent un ordre d'idées du nombre d'activations que Free doit gérer tous les jours. Et manifestement, c'est ça qu'ils n'arrivent pas à faire correctement.

Ca serait Bouygues, SFR ou Orange qui aurait envoyé une carte SIM 3 jours après la portabilité tout le monde crierait au scandale, quand c'est Free on a rien le droit de dire.

Exact mais la situation est quand même un peu différente. Free part de rien. Ca ne leur simplifie sûrement pas la tâche. Et d'ailleurs je ne suis pas sur qu'avec 150.000 activations par jour B, S. O. auraient parfaitement géré la situation. Ma récente expérience avec le service client SFR m'a foutu des boutons ;)

Mais cela n'enlève rien au fait que c'est pas top ce démarrage. Le coup de la réécriture du site (de java en php) la nuit du lancement est quand même hallucinant pour des gens qui savaient depuis des mois la date butoir de leur lancement. Ca ne fait pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution toute simple. Free ne vous convient pas barrez vous, ça fera de le place pour les autres.

Excusez moi mais j'en ai ras le bol du bal des pleureuses surtout que ça sert à rien, vous pensez sans doute que les employés de Free se tourne les pouces, il faut attendre son tour et c'est pas parceque certains ont eu la portabilité avant d'autres qu'ils doivent passer avant leur tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17

Ce qu'on demande surtout c'est une communication de la part de Free pour s'expliquer et s'excuser

Tous les autres problèmes du début je peux les comprendre, mais celui de demander les portabilités sans envoyer les cartes Sim celle la est trop grosse quand même !!!

Je suis Freenaute depuis 6 ans, jamais Free ne m'a coupé d'internet

C'est bien beau de se la jouer beau joueur auprès de sa communauté, mais faut pas exagérer non plus

Modifié par Lucas01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut couper la poire en deux je pense :

1/ oui on est des geek, on a quasi tous commandé le jour même ou le lendemain de l'annonce et pour ma part je me doutais bien que tout ne se ferait pas sans accroc

2/ ceci dit, Free est une entreprise, ils ont tout fait pour buzzer au max, les problèmes auraient du être en parti anticipé, même si l'on paye pas trop cher, on est en droit de demander un service convenable (je pense à @Lucas01), un jour de décalage entre la porta et la sim c'est acceptable, plus je pense que non

Edit : et oui j'avais zappé, mais l'absence de communication est quand même une grosse lacune !

Modifié par Smirnofff69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la carte SIM envoyée après la date de portabilité est un problème de chez Free et ne concerne que Free, en aucun cas du GIE qui gère ces portabilités. Tout le monde sort cette excuse depuis 2 jours pour expliquer le pourquoi du temps de gens qui se retrouvent sans téléphone du jour au lendemain. Au contraire ce problème de surcharge de portabilité devrait permettre au gens de recevoir leur SIM a temps si la portabilité à du retard

Ca serait Bouygues, SFR ou Orange qui aurait envoyé une carte SIM 3 jours après la portabilité tout le monde crierait au scandale, quand c'est Free on a rien le droit de dire.

Non mais tout à fait c'est bien free qui m**** complet sur le coup. sauf que franchement, c'est clairement de notoriété et c'était assez logique que ça se passe de la sorte! Si tu voulais éviter, il fallait patienter (et encore malgrès ça ça aurait pu t'arriver):

ça fait partie des défauts de free qui est en général coutumier du fait. ça ne les excuses pas. C'est un de leurs gros défaut. Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, rien n'est tout blanc, et non free n'est pas le héro parfait... Y a des avantages et inconvénients partout. Faut pas croire que les baisses de tarifs se font en général sans contre partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien d'écrire des pages pour dire que cela est dommage et pleurer de ne pas d'avoir de ligne , la seule solution c'est l'attente , mais quoi il arrive, j'espère que free mobile vivra après cela sinon tous le monde sera perdant (je parle de tous les consommateurs de mobiles )

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...