darkaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 ah je savais pas que c etait des numéro de portable :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le facteur est passé...pas de carte sim pour aujourd'hui... Donc demain je devrais la recevoir vu qu'elle a été expédié , plus de portable pour une petite journée :huh: Pour rappel portabilité a eu lieu hier à 11h. Je viens de recevoir la carte sim ce matin, activation et carte opérationnel dans les 05 minutes, tout fonctionne :P Donc une petite journée de retard en ce qui me concerne, ça reste raisonnable B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Moi la portabilité est censé etre effective mais toujours pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) pour ceux qui sont à l'étape 2 (sim envoyée) depuis plusieurs jours et ne voit rien venir ... dans votre adresse , votre N° de rue, boulevard, avenue, impasse, etc ... ne finit il pas par un zéro ? Exemple : 10 rue dupont ? il semblerait ( j'utilise le conditionnel) que les zeros ne s'impriment pas sur les enveloppes ( bug, encore un , informatique) du coup votre adresse devient 1 rue dupont au lieu de 10 rue dupont ... Si c'est vrai , ça promet une belle mer... perso c'est étape 2 depuis hier matin. portabilité ( ligne coupée) depuis hier env. 16 h00 j'ai l'espoir ( faible) de recuperer ma carte sim dans ma boites aux lettres ce soir en rentrant du boulot ... Modifié 18 janvier 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 La je commence à ne plus trouver ça drole, Inscrit le 11/01 à 8h30 Portabilité le 16 (LUNDI) à 15h et toujours pas de carte SIM aujourd'hui dans la boite aux lettres Il gére comment leur envoi chez FREE ? Certain qui ont eu la portabilité le 17 ont recu leur SIM, d'autre qui ont une portabilite aujourd'hui 18 l'ont également recu, Si je la reçois demain ca fera 3 jours !!!! Je veux bien comprendre qu'avec l'afflut de commande etc... mais la c'est trop, Free le premier opérateur téléphonique qui t'empeche de téléphoner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Non mais j'adore quand même ceux qui râlent. :o Ok c'est un peu du grand n'importe quoi de faire la portabilité sans que le client n'ait reçu sa carte sim (c'est un peu la base tout de même :D) Mais bon en commandant dès le début avec l'affluence etc, fallait quand même s'attendre à des problèmes plus ou moins gênant (de logistique ou de technique) hein! Si c'était si critique ou autre, fallait patienter et attendre que ça se tasse... ça n'excuse pas free dans sa démarche mais quand même quoi... EDIT: surtout que c'est quand même en général dans les habitudes de free ce style de problème cf les délais de livraisons des freebox à certains moment etc. Modifié 18 janvier 2012 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je rale parce que la ca va faire 3 jours, 1 jour je peux comprendre, 2 bof, 3 non Surtout que dans le même temps, d'autres portés après l'ont recu On peut comprendre la surcharge du site web, etc... mais franchement si y a bien un point ou Free ne devait pas merder, c'est bien sur celui de la portabilité Free connait ma date de portabilité depuis le Vendredi 13 à 8h30 (heure du texto de SFR) Free a beau être un chevalier blanc, on ne doit pas tout lui excuser non plus, c'est aujourd'hui un des plus gros groupe télécom en France !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Et peut-être que ta carte est partie mais que c'est à La Poste que ça coince... Quand on voit comment est géré le courrier par endroit il y a de quoi se faire des cheveux blancs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Hehe , plein de retour sur free mobile .. presque aucun positifs x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 @Yeuse, je veux bien croire que la Poste y est aussi pour quelque chose, enfin j'habite quand même en plein Lyon et pas dans le Cantal. Et puis ce n'est pas La Poste qui a soit disant expédié ma carte SIM 2 jours après ma date de portabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Il y avait un bel article je ne sais plus trop où sur les soucis du GIE qui gère la portabilité. Ils expliquant qu'ils étaient dimensionnés pour gérer 15.000 demandes par jour. Avec l'arrivée de Free ils en sont à 10 fois plus, soit 150.000 environ. SI Free doit gérer ça, c'est pas étonnant qu'ils souffrent. De plus comme le dit Burn2, ce sont quand même de gros spécialistes du cafouillage au démarrage. Il suffit de voir ce que ça a donné avec la Révolution. Il y en a qui ont mis quelques mois à la recevoir. Ce sera peut-être pareil avec les puces :emo_im_money_mouth: En tout cas, même (surtout) en tant que Freenaute, j'attends que tout ça se calme avant de me lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le problème de la carte SIM envoyée après la date de portabilité est un problème de chez Free et ne concerne que Free, en aucun cas du GIE qui gère ces portabilités. Tout le monde sort cette excuse depuis 2 jours pour expliquer le pourquoi du temps de gens qui se retrouvent sans téléphone du jour au lendemain. Au contraire ce problème de surcharge de portabilité devrait permettre au gens de recevoir leur SIM a temps si la portabilité à du retard Ca serait Bouygues, SFR ou Orange qui aurait envoyé une carte SIM 3 jours après la portabilité tout le monde crierait au scandale, quand c'est Free on a rien le droit de dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 En effet, on voit surtout des commentaires de mécontants, et c'est normal. Quand tu vas à l'accueil d'un magasin, c'est souvent pour te pleindre et rarement pour dire que tout va bien et que tout est génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Hum j'avoue :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji63 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 d'ailleurs personne ne m'a rep encore ... comment on change d'adresse postal svp ? ma sim va atterir a mon ancienne adress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 EXCLUSIF D'après un ingénieur de France Telecom, "la moitié du réseau de Free n'est pas opérationnel". L'hypothèse d'une difficulté technique est envisagée. Le recours au réseau d'Orange devait donc coûter plus cher à son nouveau concurrent, qui risque de voir son contrat d'itinérance remis en cause. http://www.challenges.fr/high-tech/20120118.CHA9376/reseau-partiellement-inactif-orange-met-free-au-pied-du-mur.html (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le problème de la carte SIM envoyée après la date de portabilité est un problème de chez Free et ne concerne que Free, en aucun cas du GIE qui gère ces portabilités. Tu as raison. Et je ne voulais pas dire que tout ce bazar était du au GIE. Simplement ces chiffres donnent un ordre d'idées du nombre d'activations que Free doit gérer tous les jours. Et manifestement, c'est ça qu'ils n'arrivent pas à faire correctement. Ca serait Bouygues, SFR ou Orange qui aurait envoyé une carte SIM 3 jours après la portabilité tout le monde crierait au scandale, quand c'est Free on a rien le droit de dire. Exact mais la situation est quand même un peu différente. Free part de rien. Ca ne leur simplifie sûrement pas la tâche. Et d'ailleurs je ne suis pas sur qu'avec 150.000 activations par jour B, S. O. auraient parfaitement géré la situation. Ma récente expérience avec le service client SFR m'a foutu des boutons ;) Mais cela n'enlève rien au fait que c'est pas top ce démarrage. Le coup de la réécriture du site (de java en php) la nuit du lancement est quand même hallucinant pour des gens qui savaient depuis des mois la date butoir de leur lancement. Ca ne fait pas pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 pour info , je viens de recevoir ma carte sim (commande le 11 au matin, envoi carte sim hier matin, et portabilité hier à 15h). 1 journée sans tel, c'est pas la mort :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy Choockie Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Yeah activé!:D Ca tourne super bien,satisfait pour le moment :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Moi j'ai une solution toute simple. Free ne vous convient pas barrez vous, ça fera de le place pour les autres. Excusez moi mais j'en ai ras le bol du bal des pleureuses surtout que ça sert à rien, vous pensez sans doute que les employés de Free se tourne les pouces, il faut attendre son tour et c'est pas parceque certains ont eu la portabilité avant d'autres qu'ils doivent passer avant leur tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 il n'y a pas que la portabilité qui coince il y a aussi ceux qui ont la sim mais qui ne peuvent pas l'activer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) @Dede17 Ce qu'on demande surtout c'est une communication de la part de Free pour s'expliquer et s'excuser Tous les autres problèmes du début je peux les comprendre, mais celui de demander les portabilités sans envoyer les cartes Sim celle la est trop grosse quand même !!! Je suis Freenaute depuis 6 ans, jamais Free ne m'a coupé d'internet C'est bien beau de se la jouer beau joueur auprès de sa communauté, mais faut pas exagérer non plus Modifié 18 janvier 2012 par Lucas01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) On peut couper la poire en deux je pense : 1/ oui on est des geek, on a quasi tous commandé le jour même ou le lendemain de l'annonce et pour ma part je me doutais bien que tout ne se ferait pas sans accroc 2/ ceci dit, Free est une entreprise, ils ont tout fait pour buzzer au max, les problèmes auraient du être en parti anticipé, même si l'on paye pas trop cher, on est en droit de demander un service convenable (je pense à @Lucas01), un jour de décalage entre la porta et la sim c'est acceptable, plus je pense que non Edit : et oui j'avais zappé, mais l'absence de communication est quand même une grosse lacune ! Modifié 18 janvier 2012 par Smirnofff69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le problème de la carte SIM envoyée après la date de portabilité est un problème de chez Free et ne concerne que Free, en aucun cas du GIE qui gère ces portabilités. Tout le monde sort cette excuse depuis 2 jours pour expliquer le pourquoi du temps de gens qui se retrouvent sans téléphone du jour au lendemain. Au contraire ce problème de surcharge de portabilité devrait permettre au gens de recevoir leur SIM a temps si la portabilité à du retard Ca serait Bouygues, SFR ou Orange qui aurait envoyé une carte SIM 3 jours après la portabilité tout le monde crierait au scandale, quand c'est Free on a rien le droit de dire. Non mais tout à fait c'est bien free qui m**** complet sur le coup. sauf que franchement, c'est clairement de notoriété et c'était assez logique que ça se passe de la sorte! Si tu voulais éviter, il fallait patienter (et encore malgrès ça ça aurait pu t'arriver): ça fait partie des défauts de free qui est en général coutumier du fait. ça ne les excuses pas. C'est un de leurs gros défaut. Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, rien n'est tout blanc, et non free n'est pas le héro parfait... Y a des avantages et inconvénients partout. Faut pas croire que les baisses de tarifs se font en général sans contre partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Cela ne sert à rien d'écrire des pages pour dire que cela est dommage et pleurer de ne pas d'avoir de ligne , la seule solution c'est l'attente , mais quoi il arrive, j'espère que free mobile vivra après cela sinon tous le monde sera perdant (je parle de tous les consommateurs de mobiles ) Modifié 18 janvier 2012 par papic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.