Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

Seulement le 3615devgoogle ne réponds pas sur le fait que la fluidité sera améliorée.

Je ne sais pas si le fait d'avoir rooté ton téléphone a changé quelque chose, mais je t'assure que sur mon GN, non rooté et en rom 4.0.2, le launcher saccade bel et bien sur l'affichage ! Et pour avoir fait le tour du web, je ne suis pas le seul à ce niveau, simplement, les gens se voilent la face.

Cela m’énerve d'avoir ces saccades quand on compare mon beau GN à un Iphone 4 et que l'on me rétorque que "ça rame".

La même avec un SGS2 mais là ça me dérange moins :P

Modifié par PouleY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il y a des lags en rom 4.0.2 et c'est indéniable mais apparemment la 4.0.4 pour la version 4g résous ce problème donc il y a de l'espoir. Mais c'est vrai qu'on dirait que les gens se voilent la face.

Edit: je n'utilise pas de fonds d'écran animé non plus, même si j'aimerais bien.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me dis simplement que je suis en 4.0.2, sur un téléphone acheté "nu", que je n'ai rien modifié, que donc d'autres personnes devrait donc avoir le même problème.

J'ai déjà vu plusieurs posts comme les tiens ou les miens qui expliquent ce problème, pourtant, tout le monde nous dit que "tout va bien".

C'est pour ça que j'essaye tant bien que mal de savoir si les futures versions telle que la 4.0.4 et la 4.0.5 annoncées résolvent ce problème. Au début, on essaye de pas y faire attention, mais à la fin, ça agace fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne raconte pas de crack, c'est juste un fait, je suis pas un fanboy android au point de me voiler la face sur les défauts du galaxy nexus qui sont pour moi : autonomie de la batterie principalement puis 2/3 bidouilles qu'ils auraient pu rajouter pour améliorer l'expérience utilisateur comme le power menu avec redémarrer...)

Sinon testez ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1389071

C'est un launcher identique au stock mais amélioré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouley

Je suis de ton avis, j'ai eu mon Nexus ce matin, et j'ai toute de suite déverrouillé le bootloader et changer de ROM.

J'ai gagné en fluidité(voir beaucoup).

Maintenant, je vais continuer a bidouiller pour l'améliorer(Comme je l'avais fait avec mon Milestone 1, qui était super fluide pour un simple téléphone avec un TI OMAP de 550Mhz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai allumé mon Nexus pour la première fois j'avais que le widget horloge et le dossier google !!

Pas beaucoup de widget donc ...

Alors soit vous avez jamais eu de téléphone fluide(même sous android), soit y a un coté fanboy qui vous dit que le téléphone est fluide

Modifié par Ridame
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous trouve dure avec ICS Stock sur le Galaxy Nexus, en ROM STOCK, c'est l'appareil le plus fluide que j'ai eu. Déja le Nexus S que j'avais avant c'etait le pied. Ancien androphone, plus ou moins dans l'ordre (HTC Magic, Galaxy S, Htc Desire Z, Galaxy Pro, Lg O2X, Nexus S, Galaxy Nexus).

Perso j'en avais assez de flasher a tous va pour avoir un truc fluide. J'ai le GN depuis plus d'1 mois sous ROM Stock et franchement je trouve rien a redire. Alors certe les développeurs font du bon boulot, mais a quel prix, avoir quelque FC de temps a autre ou perte de fonction au détriment de nouvelle.

J'ai juste rooter le miens, alors arretez sinon vous allez me faire regretter de ne pas l'avoir encore flasher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikami

J'avais même pas mit mes identifient Google, car je voulais Root directe, je l'ai juste allumé pour mettre des zip dans un dossier et reboot. Donc Y avait pas de synchro ...

Bref ne croit surtout pas que je crache sur Android et Samsung, loin de la, mais ma premier impression était très mauvaise (peut être j'ai eu un software super mal optimisé)

D'ailleurs après que j'ai changé de ROM, je n'avais pas de saccade avec mon compte google en arrière plan !! (Faut pas chercher des excuses a tout va non plus, l'esprit critique fera avancer les choses)

Mais bon la je suis content depuis, le changement de ROM(falcom faut que tu te lances :P )

Pour l'instant, pas de FC et j'ai même de nouvelle fonction qui n'y avait pas sur la ROM stock ...

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le milestone 1, iphone 3Gs et 4(mais j'aime pas iOS, trop chiant pour créer des apps) et j'ai eu des Nokia tout pourrit sous symbian s60 :P

Avant de passer sous GN, j'avais un samsung I5500 (un téléphone vraiment mauvais sous android :P )car j'avais casse mon tél

Mon Milestone 1 était pas très fluide a l'achat, j'ai du le bidouillé un MAX pour avoir un téléphone aussi fluide qu'un Apple ( je fais mon marseillais :P )

Sur la section milestone, beaucoup étaient insatisfait du milestone et j'étais totalement d'accord avec eux, mais le milestone avait un fort potentiel.

La critique que je fais, c'est que je trouve dommage que pour un téléphone qui vient tout juste de sortir on soit encore obligé de bidouiller pour avoir un téléphone fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forcement, faut quand meme compare a ce qui est comparable. Je n'ai eu que des Androphones depuis 2009, donc je peut comparé entre eux.

J'ai vite tester un iphone, pour le configurer pour mon boss, oui c'est fluide, mais sans plus.

Les phones windows, pas encore tester, j'ai encore dans l'esprit les windows CE 6.

Sinon sur une rom custom, y a t'il l'USB MASS Storage, le MTP est une vrais plaie pour sauvegarde tous le telephone.

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez quoi comme androphone avant d'avoir le GN, pour dire qu'il est pas fluide?

Moi j'avais (et j'ai toujours) un Nexus One. Et effectivement le GN n'est pas lent, on sent juste que de temps en temps il y a un temps de latence. Particulièrement lorsque l'on appuie sur la touche pour faire apparaitre la liste des applis en cours d'execution. Il y a aussi quelques fois des lags dans le drawer.

Mais dans l'ensemble le GN n'est pas lent et plutot très réactif, je pense que la 4.0.4 résoudra tous ces petits problèmes de jeunesse.

Un petit aperçu du changelog: http://forum.xda-dev...d.php?t=1481044

Modifié par jay113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en stock 4.0.2 non rooté (pour l'instant), je n'ai quasiment jamais de ralentissements.

Ça peut arriver mais ceci est vrai pour n'importe quel mobile : Ça le fait aussi parfois sur mon iPad2. Pour comparer j'ai aussi un N1 en CM7.1 avec LauncherPro, et un iPhone 3G en 3.1.3 ^^. Le GN est super agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement j'vous trouve dur aussi de dire qu'il est pas fluide, j'le trouve plus que nickel à ce niveau là moi =/

J'avais avant l'Omnia (sous Win Mobile j'vous l'accorde) et ensuite le Nexus One et même si j'ai toujours trouvé le Nexus One fluide, le Galaxy Nexus à bien rattrapé son p'tit frère. Quand j'pense que j'ai failli prendre le Galaxy S1 et/ou S2, je suis bien content d'avoir attendu.

// mais j'reste toujours in love de mon Nexus One xD //

Si vous voulez le poussez un peu, activer le GPU en plus mais bon, pour ma part, ça n'a fait qu'amélioré un peu plus ce qui était déjà parfait =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...