athome Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Il faut faire la différence entre les applications "E-mail" & "Gmail" E-mail est un client pop/imap à configurer qui ne fait pas de push mais va chercher les emails sur un serveurs tous les X temps Gmail fait partie du compte google enregistrer dans le mobile qui lui est un push, mais que l'on peu desactiver. et l'on ne peut pas faire du push avec Gmail si la case correspondante n'est pas coché dans le compte google, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Et que fais-tu de la configuration Exchange de l'appli E-Mail ? Exchange propose le Push des emails et cela fonctionne bien. Quant-à revenir à la question de la synchro a activer Vs ICS, je n'y avais pas fait attention avant donc je ne me permettrait pas de répondre plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Comment ça pas de push avec email.apk ? ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Oui il y a du push en imap, mais pas si E-Mail est configuré en pop ! Modifié 25 juillet 2012 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Oulala non non non, ne confondez pas les méthodes !! Le Push, c'est quand c'est configuré en Exchange (et c'est bien dans email.apk de base). A ce moment, le serveur envoie au téléphone la notification afin que celui-ci télécharge l'email. Si il n'y a rien pendant 3 heures, le téléphone n'ira pas se connecter pour vérifier puisqu'il attend sagement que le serveur le prévienne. On a en temps réel (grosso modo) ce qui est présent sur le serveur, on peut ranger ses dossiers, etc... Après il y a le Pull pour le pop et l'imap (j'y reviens). La méthode fait que le téléphone doit se connecter à un intervalle définit (15 min, 30min, 1H...) au serveur pour récupérer les nouveaux emails s'il y en a. Maintenant la différence entre POP est Imap se situe dans la manière de garder les emails. Imap se rapproche de l'exchange dans le sens ou une fois synchronisé, le téléphone a la même chose que le serveur. Un email supprimé sur le téléphone le sera sur le serveur à la prochaine synchro, on évite les doublons, c'est un miroir. Pratique comme l'exchange pour ranger ses emails dans des dossiers. Le POP quand à lui télécharge ce qu'il y a sur le serveur, il est toutefois possible (et recommandé je pense) de faire en sorte que les emails restent sur le serveur. Un email supprimé du téléphone, ne le sera pas sur le serveur (a moins que le logiciel ne propose l'option mais c'est le logiciel qui gère, pas le protocol). Evidemment, j'ai pris l'exemple des emails en réception, mais c'est la même chose pour les emails envoyés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Merci pour ces précisions. (Qui nous donne raison à tous les deux, c'est cool :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrKakumba Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Certes mais ca change rien au probleme xD Le push marchait sans synchro via l'appli mail mais depuis JB faut activer la synchro, bon ca me derange pas plus que ca mais j'ai peur que ca decharge la batterie plus vite :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Le processus exchange (que tu verras dans la consommation batterie sous le nom "service exchange") consomme certes, mais rien de dramatique. Pour ma part, j'ai 3 comptes en exchange (sans compter Gmail) et il ne me prend pas plus de 3%. Pour un service actif en permanence, je trouve ça plus que correct ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Alors moi depuis peu j'ai les couleurs de l'écran qui sont de plus en plus moche, déjà que le blanc était pas super blanc, la il tire vraiment sur le jaune, et même les autres couleurs sont fades, je vais sûrement l'envoyer au sav d'ici peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XzeGust Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème de chargement depuis quelques jours. Lorsque je branches mon nexus sur le chargeur fourni celui-ci ne charge pas. Je dois l'éteindre, le brancher et le rallumer pour que celui-ci recharge. Quelqu'un a le problème? Je ne sais pas si le bug vient de JB ou du fait que j'ai utilisé le chargeur d'une amie... Merci de vos avis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Dans les contacts, je n'ai pas trouvé pour filtrer les contact sans N° de téléphone... :( (comme sur Galaxy S & SII) (en parlant de batterie: allumé ce matin vers 8h00... à 15 reste seulement 10% ! :o ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) En fait il y a pas ce filtre parce que ça fonctionne différemment.. si tu vas dans l'application contacts, il y a 100% des contacts des groupes que tu as synchronisé (que ce soit mail, numéro adresse). Mais si tu vas dans l'application téléphone, dans la liste sous les favoris il n'y a que ceux qui ont un numéro de téléphone ... Si tu veux vraiment n'avoir que les numéro dans l'application contacts, il faut créer dans Gmail un groupe téléphone et ne choisir que celui ci. Modifié 2 août 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Bonsoir, pouvez vous me dire si le fond "blanc" de votre application contact, ou même le fond du Google play est blanc ou est gris ? Car moi je viens de recevoir mon GN du SAV apres 1 MOIS ET DEMI d'attente .. pour au final rien, il ont rien fait du tout a mon tel. Et je l'avais envoyé pour ce soucis d'écran, les blanc sont gris.. est ce que c'est votre cas ? Merci :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Bah oui c'est plus ou moins gris... t'as essayé avec la luminosité à fond juste pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Bonsoir, Depuis la maj 4.1 j'ai plusieurs fois par jour un message comme quoi Maps a planté, alors que je ne l'ai pas utilisée de la journée… J'ai vidé le cache de Laps pour voir, pas de changement. Je précise que le Nexus est stock et même pas root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 peu etre latitude qui est utilisé par NOW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Oui j'ai essayé la luminosité a fond, mais franchement elle est faible, elle est loin de m'eblouir les yeux comme mon Galaxy S.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Tout à fait ! Car, sur mon Galaxy S, j'ai installé l'apk Screen Filter: car trop lumineux la nuit avec iCoyote ! Là, c'est plus sombre sur le Gnex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Ah sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul ! Mais quand je vois d'autre personne qui dise que l'écran du GN est top, que la luminosité est bien forte .. eh bien je me pose des questions ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Et donc, luminosité à fond, les blancs sont toujours gris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Bonsoir, Depuis la maj 4.1 j'ai plusieurs fois par jour un message comme quoi Maps a planté, alors que je ne l'ai pas utilisée de la journée… J'ai vidé le cache de Laps pour voir, pas de changement. Je précise que le Nexus est stock et même pas root. Peut-être en effaçant les données de Maps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 C'est probablement Now qui l'utilise. Quand tu as les erreurs tu a une connexion correcte ? Du wifi ? Dans mon idée je pencherai a des recherches de position infructueuse qui finirait par le faire planter. Si tu n'utilises ni Now ni Latitude il vaut mieux les désactiver et en plus u regagneras de l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Oui meme a luminosité a fond, s ne change rien car la luminosité a fond est assez faible (sur mon gn) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Bah moi je sais pas comparer avec un Galaxy S, je viens d'un HTC Desire AMOLED, et luminosité à fond, je peux dire que mon GN me pète les yeux et que les blancs dans le play store ou l'appli contacts sont bien blancs. Donc je sais pas bien quoi te dire de mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoch Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 C'est probablement Now qui l'utilise. Quand tu as les erreurs tu a une connexion correcte ? Du wifi ? Dans mon idée je pencherai a des recherches de position infructueuse qui finirait par le faire planter. Si tu n'utilises ni Now ni Latitude il vaut mieux les désactiver et en plus u regagneras de l'autonomie @athome @Ssessel @Taka merci pour vos réponses. Je n'utilise pas Now, je viens d'effacer les données de Maps. J'ai aussi décoché toutes les options de localisation, je n'avais d'activé que « Localisation et recherche ». Si cette erreur persiste, je reviendrai vers vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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