Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ayant en main mon Galaxy Nexus depuis une semaine, je dois dire que je suis, dans l'emsemble, très content de mon achat.

Par contre quelques points négatifs font que je ne suis pas totalement conquis par ce joujou "haut de gamme"...

- Le son des sonneries et autres notifications est extrèmement faible, même au niveau maxi.

- Idem pour le volume du haut parleur en communication.

- Pas moyen de se servir du Nexus comme modem, en Wi-Fi ou en USB. J'ai essayé la fonction "Wi-Fi direct" mais sans résultat. (ou bien je n'ai pas trouvé comment faire.... )

- Pas moyen de mettre une musique perso en tant que sonnerie. (ou bien, une fois de plus, je n'ai pas trouvé comment faire.... )

Je viens d'un Galaxy S en version CyanogenMod 2.3.7, lequel n'avait pas tous ces "défauts".

En espèrant que quelques MàJ feront oublier ces petits désagréments.

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daniel:

Merci de ta réponse, mais il faut quand même avouer que cette histoire de création de dossier n'est pas très pratique, sur mon Galaxy S il me suffisait de rester appuyé sur un titre ou un fichier son et de "cliquer" sur "Ajouter en tant que sonnerie". C'était plus pratique et surtout bien plus rapide.

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci daniel51 pour le coup de mains sur les sonneries !

Sinon @iGreg :

L'avertisseur par LED blanche est intéressant (à quand les applications permettant de changer la couleur ?).
, tests l’application Lightflow c'est assez sympathique pour les notifs de couleur ;)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le nexus est pur android, sans sur couche quelconque, htc, samsung, ou cyanogen apportent des améliorations.

maintenant il y a plein d'appli qui te créé directement une sonnerie a partir d'un mp3 et la met au bon endroit

recherche ringtones sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un petit retour de mes 1ère impressions, la taille est correcte, je viens d'un Desire HD donc j'ai l'habitude d'avoir un téléphone imposant et j'ai de grande mains donc ça va. Ce qui m'a choquer c'est le poids, moi qui était habiter à avoir une brique dans les mains la je dois dire que ça m'a surpris qu'il soit si léger.

Sinon l'écran est magnifique, la fluidité est la, pour l'instant c'est du tout bon. Je ferais un retour sur la batterie plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère impression pour moi: écran de bonne taille(j'ai un nexus s et avait un xperia x10 avant) mais ce qui m'a le plus bluffé c'est son poids!!! Vu la taille de la bête il parait léger comme une plume.Je me suis même demandé si c'était pas un factice! :P

Pour l'instant j'en suis plus que content.1 truc que je n'arrive pas: ne faire apparaître que les contacts avec numéro de tel... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement suite à une semaine d'utilisation je trouve le rendu noir impeccable mais trouve le rendu blanc/gris assez terne, un peu comme du papier imprimé... surtout à faible luminosité.

Pourriez-vous me faire un feedback sur le sujet. :)

Sinon j'ai remarquer que le live wallpaper avec les cellules ralentissait le système contrairement aux autres... étrange.

Modifié par dockyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep certains Wallpaper ralentissent pas mal , ils ne doivent pas tous être super optimisés : Bulles / microbes pour ne citer qu'eux...

Sinon je suis passé sur celui là de live Wallpaper et je peut dire qu'il fait son petit effet au boulot :P

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=710647

Assez fluide , et ça fait ressortir mon Côté G33K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep certains Wallpaper ralentissent pas mal , ils ne doivent pas tous être super optimisés : Bulles / microbes pour ne citer qu'eux...

Sinon je suis passé sur celui là de live Wallpaper et je peut dire qu'il fait son petit effet au boulot :P

http://forum.xda-dev...ad.php?t=710647

Assez fluide , et ça fait ressortir mon Côté G33K

jlavais aussi sur mon N1, pas gardé longtemps il me faisait mal aux yeux O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin le joujou dans mes mains....je.le deballe juste!

Mes retours dans un jour ou deux.

Salut à tous!

Bon j'ai enfin le mien dans les mains...le problème c'est que je ne peux pas en profiter trop pour le moment....vous allez rire....à cause d'une bonne gastro comme j'en fait rarement lol Bref ça fait ch*¤¨!

Par contre je rencontre un petit obstacle; je viens d'un iphone 4 et je cherche à récupérer mes contacts. Pas de problème, ils étaient synchronisés dans windows et je les ai convertis en CSV.

Par contre j'ai beau chercher et je ne trouve pas du coup je poste ici en espérant que l'un d'entre vous à une soluce, je ne sais pas récupérer les photos de mes contacts sur android!! C'est fou ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le fameux GN dans les mains depuis 3 jours et je n'arrive pas à m'en séparer. Il faut dire que j'avais une LG Optimus One avant :)

Seul reproche à faire, c'est la rotation de l'écran que je trouve assez longuet ( 4 à 5 secondes pour que l'écran se mette en paysage et vice versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...