Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

je ne suis pas marié :)

lapplication sms d'origine est exactement la meme que les ancienne version, mais juste une grande amelioration au niveau de l'interface.

je viens de decouvrir que mon ecran a un souci, le blanc est pa vraiment blanc, comme si qu'y avait plin de tout petit trait sur tout l'ecran de plusieur couleur.

est ce normal ?

comme si que le blanc n'est pas nette oh ! je suis dégouté et decu !

quand la luminosité est a zero on voi le souci sur l'écran et quand je met la luminosité a moitié ba ca ne ce voi plus bizar chelou !

Modifié par Roodoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arktyek, elmagio, vous me rassurez, je viens d'un S2 et j'aurais aimez savoir si le pentile du galaxy nexus et amélioré depuis le nexus s et galaxy s premier du nom? vu que la résolution est vraiment bien élevée, je me dit que sa doit être bien atténué nan? quelqu'un a t'il pu faire la comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver le probleme pour l'affichage et on a tous le meme defaut je vous invite a regarder ce test http://www.pocket-li...sandwich-review et bien lire le chapitre display.

en anglais :

This problem is exacerbated by the auto brightness feature, which we're usually big fans of, because it's the first step to preserving battery life. On the Galaxy Nexus, we found it dimmed much more than other devices - compared to, say, the HTC Sensation XL - and quality is compromised if it isn't at maximum, or near maximum, brightness. This is a problem, because you're then running a big display, on full brightness, the battery really suffers as a result.

et traduis sa donne sa:

Ce problème est exacerbé par la fonction de luminosité automatique, dont nous sommes souvent de grands fans de, parce que c'est la première étape pour préserver la vie de la batterie. Sur le Nexus Galaxy, nous avons trouvé beaucoup plus que d'autres périphériques grisés - Par rapport à, disons, le HTC Sensation XL - et la qualité est compromise si elle n'est pas au maximum, ou proche du maximum, la luminosité. C'est un problème, car alors vous courez un grand écran, la luminosité complète, la batterie souffre réellement comme un résultat.

:) j'espere qu'une mise a jour du kernel fera l'affaire .

Modifié par Roodoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, autant j'ai été un Fan de Sense pendant tout un temps (j'ai installé plein de Roms Sense sur mon N1 :D) Autant ces derniers temps... Je pense que HTC devrait repartir d'une feuille blanche, là ils pourraient surprendre ^^

Fin, c'est pas vraiment le sujet, si ce n'est que ça permet de dire qu'avec ICS, l'Android pur est devenu meilleur que Sense (et Touchwizz) en terme d'interface ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Pour ma part, qui suis toujours sur le bon vieux hero et en Android 2.1 custom Sense à l'ancienne, je pensais me prendre de nouveau un HTC, mais d'une le choix est ridicule et ensuite le nouveau Sense est trop chargé.

Du coup, le galaxy nexus peut s'avérer un bon choix (mais j'aime pas Samsung, je m'étais juré "jamais"!.. bref) surtout pour l'assurance des MAJ ( souvenez vous la galère du Hero...).

C'est pas grave si mes futures questions ne sont pas dans le bon topic, ça reste un sujet de débat :) vous allez être indulgent :)

Alors, je pense le prendre sous SFR, mais ces uluberlus bloquent le tethering, et forcent l'affichage web en mode mobile si j'ai bien tout compris, est-ce que si je le root, je peux mettre la ROM ICS nue ( pas de bousin sfr), et bénéficier des MAJ toujours en OTA ?

Et, surtout, que donne le dialer d'ICS, parce que j'adore celui de sense avec la numérotation T9, bien qu'il y en ai foison sur le market, ils sont pas dans le style ICS, alors est il rapide et pratique ? la présentation de google ne m'a pas donné de réponse, ni les vidéos youtube...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu vendredi mon nexus de chez expansys.

Je n'ai jamais eu de smartphone et je me suis récemment décidé à sauter le pas, en espérant une offre de free prochainement...

J'ai pris le téléphone avant le forfait :)

BREF. Déballé, première chose, je confonds l'allumage avec la molette du son et l'écran s'allume quand même et m'as affiché un message avec Start pointé vers la droite. :)

Je suis invité à mettre un compte google ça tombe bien j'ai un compte google apps à mon nom. :)

Premiers pas avec la saisie clavier, j'ai l'habitude de mon GPS avec le ABCDE.

De mémoire il m'invite à mettre la wifi et je m'énerve car je confonds la clef wifi. Je vais chercher les infos sur mon pc et c'est bon.

Ensuite j'essaye de comprendre comment appeler et je comprends assez vite. Je teste. Cool. A priori pas de double appel quand j'ai testé en appellant le répondeur. Normal ou mon erreur ?

Je comprends en 10 minutes juste en manipulant l'interface comme le déplacement de fenetre...

Ensuite comme j'ai une mobicarte je désactive le wifi dans paramètres. Pas d'accès internet. J'avais pourtant activé l'option à 9€ internet illimité sur le portail orange. C'est surement pour du wap... D'ailleurs même impossible d'avoir le réseau tout court ! Je suis ok pour payer quelques cents la minute ou le kilo, mais non impossible... Rageant, je dois attendre un vrai forfait.

J'ai encore à récupérer les contacts. On peux importer les contacts qui sont sur la carte SIM. Il y a aussi moyen d'importer les SMS stockés sur la SIM.

J'ai eu un plantage en testant la photo, je fais le focus et ce moment freeze et reboot. :)

L'interface SMS MMS est bien. Ca me donne envie de bien configurer mes contacts surtout que la configuration est liée à mon compte google et donc à priori pas perdu quand je changerai de téléphone pour un futur android.

J'ai ensuite transféré une vidéo et à priori le XVID / MP3 en MP4 il aime pas. :( Je dois mettre en H264 AAC comme les iphones. Vais voir plus tard les apps de lectures.Après si ca fait consommer beaucoup plus de CPU je transcoderai les vidéos si c'est accéléré en H264.

J'aurai bien aimé une option aller à qui permets de dire exactement où aller sur la vidéo ou bien une fonction saut qui fait minute par minute par exemple et pas un déplacement de la barre qui parfois va trop loin.

J'attends aussi adobe flash avec impatience.

Là je regarde le market et je suis assez frileux sur les applications. Je vais me renseigner... Je vais cherche à quoi corresponds exactement chaque droit demandé

Ah et la saisie vocal, super.

Aussi testé le GPS mais sans avoir le data en voiture c'est vite inutile. Egalement j'ai pas vu pour trouver le niveau de réception GPS.

Voila, une impression d'un débutant. Sans doute une grosse partie du message n'est même pas spécifique à ce nexus... :lol:

Modifié par beridoxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

-Pour le double appel il est géré par android, il faut voir si ça passe du côté du forfait / opérateur.

-Pour internet mobile, tu as regardé si tes APN sont bien configurés ?

-Pour la vidéo, prend par exemple MX Vidéo Player ou Moboplayer qui sont d'excellents lecteurs vidéos multi-formats et gratuits.

-Pour le niveau de réception GPS tu peux le voir avec de nombreuses applications : GPS Status, GPS Test etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliait face unlock testé, et avec différentes personnes pour voir si ca tiens du gadget ou non à priori ca à l'air d'être bien, même si bien sur ce n'est pas le truc le plus sur.

Perso la perte du téléphone me gène plus que l'accès éventuel à mon compte google que je pourrai vite récupérer.

--

Merci pour ces réponses. :)

Alors j'avais le double appel avant, mais bon je m'inquiète pas plus. Je vais voir ca, surement car je débute ^_^

Merci pour les infos sur les vidéos et le GPS.

--

Pour les APN oui je les ait double check en passant aussi par le site orange qui donne dans une page assistance la configuration manuelle et propose un "envoi automatique" des paramètres.

Au départ je n'avais pas les MMS qui fonctionnaient maintenant c'est bon, j'ai du supprimer tous les APN MMS et remettre le bon.

J'ai ensuite du cocher Autoriser l'itinérance des données et là ca fonctionne... Sans intinérance niet, bizarre mais je me prends pas le chou.

Au cas où quelqu'un à une mobicarte fonctionnelle et veux savoir ce que j'ai fait ( m'étonnerai :D devez avoir des forfaits).

J'ai pris les infos sur le site orange.fr, je me connecte puis assistance puis mon mobile puis j'ai mis Samsung NEXUS S comme il n'y a pas le Galaxy NEXUS. Ensuite assistance (près de mieux utiliser ce mobile) fonction multimédia => internet => vérifier le paramétrage internet orange. J'ai supprimé tous les APN (sauf l'apn mms a la demande) et mis juste ca.

La consommation des données n'as pas bougé d'un poil ni mon crédit.

Dans a propos du téléphone puis Etat j'ai Etat du réseau mobile Connexion un bon moment puis Déconnecté. Dans type de réseau mobile j'ai bien mon réseau Orange F et UMTS:3.

J'ai aussi tenté le remise à zéro des APN qui après 1 minute me remets ce que j'avais au début, et me désactive a nouveau les MMS.

Modifié par beridoxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me colle à donner mon avis après un mon premier week-end avec :

Tout d'abord je passe de mon 3Gs à ce Nexus mon avis sera donc basé sur ce que j'ai connu jusque là !

- Une rapidité d’exécution : impressionnante , presque pas de temps de latence à l'ouverture des applis c'est assez agréable

- Un écran : mon dieu ce qu'il est grand, mais on oublie vite la taille de cet appareil , j'ai été agréablement surpris par l'épaisseur, il est super fin !

- Niveau poids: je le trouve plus léger que mon 3Gs ou peut être que vu qu'il est plus grand le poids est mieux réparti je ne sais pas trop .

- Autonomie : pour le moment pas pu vraiment juger, j'ai tirer à fond sur la batterie elle a donc morflée , j'attends de voir la semaine pro ce que ça va donner

- l'appli de base pour les sms est plutôt cool, de même que pour les contacts

- J'ai pu testé la 720p en filmant un petit tour en bécane , assez sympa jolie qualité vidéo

Les points - pour moi :

- le son : aucune basse

- Le blanc qui apparaît pas blanc en ajustement auto...

Les + - en même temps :

- La taille, mais comme je l'ai dit ou l'oublie assez vite

- l'autonomie , mais sa on verra bien , sur le iPhone je n'avais pas les notif push d'activé...j'ai fait le test vendredi, vendredi midi : 20% de batterie , le nexus ne fera surement pas pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du son en général , j'ai filmé le pot ( sans chicane) de ma moto, le rendu son sur la vidéo est merdique le son est assez aigu, il manque de "bass" après à voir si on peut régler ça, ce serait un bon point \o/

Sinon niveau musique pas eu le temps je test demain dans les transport en commun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de mordre ^^ je donne juste un avis après t'es d'accord ou pas je m'en fou.

Je dis juste que le son qui sort du téléphone pourrait être mieux, et rien à voir avec le micro, peut être avec le hp à la limite, je viens de mettre plusieurs vidéos dessus, je trouve le son plat et aigu c'est tout.

Après c'est sûr que l'on n'achète pas un smartphone pour faire de la photo ou vidéo pro je suis totalement d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été agressif, je met juste les choses au clair. Le son qui sort du téléphone serra très certainement mieux si tu fais l'enregistrement avec un micro dédié a de vrais prises de son.

Le son de faible qualité de viens pas de sa restitution mais de sa prise, ce qui est logique, un microphone de téléphone est fait pour parler au téléphone, en général capter une voix et donc avec un filtre (coupe bas, coupe haut) pour supprimer les fréquences parasite pendant la conversation.

Donc forcément, prendre les graves d'un pot de moto avec c'est pas gagné d'avance.

Après, pour rester relatif, je suis d'accord sur le fait que les samsung ont toujours été relativement mauvais sur la prise de son et qu'on peut trouver mieux sur d'autres téléphone sans rester folichon pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir une question a ceux qui on la chance d'avoir ce fameux Nexus.

Au niveau de l'écran les blancs sont ils vraiment blancs??? Car sur le nexus s super amoled les blancs sont jaunes ( volontaire de la part de google) et je support vraiment pas ca obligé de mettre voodoo.

Merci pour les réponses.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blancs sont effectivement blanc a condition de ne pas laisser la luminosité au plus faible, en règle générale je trouve l'écran et les couleurs de très belle qualité

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...