Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Comme je l'ai mis dans le topic autonomie,au départ j'ai constaté une faible autonomie, me suis rendu compte que j'avais pas utilisé le bon chargeur...

Depuis j'en suis ravi, actuellement depuis 34h sur batterie (mode avion la nuit) et il est à 10%

Le bon chargeur? tu peu expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être que j'ai trouvé quelque chose, je l'ai chargé ce matin avec un vieux chargeur qui trainait à la maison (à la base pour une oreillette bluetooth) et je m'étais étonné du temps que ça avait mis (genre 40% de charge en 2h) et la ce soir je le met en charge avec le chargeur fourni et bizarrement ça charge beaucoup plus vite (30% en 30min)

J'avais écris ça sur le topic autonomie

J'avais pris un chargeur avec visiblement moins de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'écran a représenté 55 % hier.

Je sais plus quand, mais l'autre jour, il était à 70 % :D

@jpeg92: C'est assez logique, y a pas que chez Samsung... Sur mon N1, c'était le même bilan (oui, je sais, écran Samsung :P)

Et sur les téléphones de mes amis, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose je peux pas dire, en tous cas c'est le jour et la nuit, soit il y a un lien, soit il faut un peu de temps pour que le système et la batterie soient dans des conditions optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est il est dans mes mains, enfin dans mon tiroir avec le chargeur aux fesses !

1ère impression il est beau mais il est énorme, j'adore !

ça me permet de ne plus acheter de grosse voiture pour gérer mes complexes, merci Google :P

Bref, il me semble atteindre la limite supportable à l'oreille par contre pour le surf et la vidéo ça va être magnifique.

Allez je fais joujou avec ce week end et je vous dis mes impressions après ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la batterie est un gros point faible pour l'instant.

L'écran consomme jusqu'a 50% de la batterie, je tiens 3h Max en utilisation (hors veille), et il met presque 4h à charger complètement....

Je commence que maintenant les 3 cycles charges/décharges complètes comme écris dans le mode de démarrage rapide.

Je verrai bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil autonomie vraiment limite..mais bon il n'a fait qu'un cycle de charge. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que d'après la doc, il y a une antenne nfc sur la batterie et ça limite pas mal les possibilités d'en avoir plusieurs génériques avec soit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as pas l'utilité du NFC...

Bizarre pour la batterie alors que beaucoup de test appréciaient l'autonomie...

Pourquoi ne tentez vous pas tous le même test pour voir si c'est pas un souci de hardware???

Genre niveau restant après une heure de musique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais en France le NFC n'est pas répandu, les Nexus S non importé ne dispose pas du NFC par exemple, et de la a en avoir une application réelle dans la vie quotidienne c'est pas gagné tant qu'on aura pas la possibilité de l'utiliser en carte de transport en commun / carte de fidélité / carte de paiement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus sur quel test j'ai lu ça mais la batterie ne servirai que d'antenne à la puce NFC... ça ne changerai rien vu que tu seras obligé d'en acheter une compatible si tu veux garder la fonction Android Beam mais peut être que le prix sera moins corsé que si la puce NFC y était intégré

Modifié par gueshwospliff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour la batterie alors que beaucoup de test appréciaient l'autonomie...

Pourquoi ne tentez vous pas tous le même test pour voir si c'est pas un souci de hardware???

Genre niveau restant après une heure de musique.....

Je n'ai pas de Galaxy Nexus mais comme j'avais pensé m'en acheter un, j'ai pas mal lu les divers topics XDA de retour sur l'autonomie.

Et, malheureusement, cette faible autonomie est généralisé. Presque aucun utilisateur n'atteint les 4h d'utilisations actives (écran allumé) sur GN. Il semble que la moyenne se trouve autour de 3h-3h30.

D'ailleurs c'est ce composant (l'écran) qui semble poser problème car en IDLE 3G ou en appel, le GN semble avpir une autonomie tout à fait correcte.

Mais ça n'a rien d'étonnant avec un écran de cette taille et l'accélération GPU activé avec une telle résolution à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je n'ai pas encore le mien (certainement mardi...) mais en temps d'utilisations ces chiffres ne m'étonne pas du tout mon GS2 en custom Firmware optimisé pour une bonne autonomie tient en surf internet 3G (avec un bon réseau) tient +/- 4 heures (la batterie perd 4% toutes les 10 min soit 24% à l'heure) donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon GN ce matin, niquel, il me convient bien pour le moment ^^

En revanche, je suis un gros amateur de musique et je viens de découvrir un problème assez gênant. Sur un album (un seul pour le moment) j'ai des grésillements mélangés au son, mais cela ne se produit que lorsque l'écran est éteint o_O ! Si je rallume l'écran, même en restant sur l'écran de déverrouillage, alors les grésillements disparaissent.

Bref, si vous voulez tester par vous-mêmes, ça m'arrangerai de savoir si cela ne le fait qu'à moi ou non.

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le saint graal depuis vendredi je viens donner mon avis. Pour info je navigue dans un milieu d'iphoniens convaincus. D'ailleurs depuis que j'ai le GN, ma femme a pitié de mon 4S, délaissé comme un mal propre sur le coin du meuble.

Bon alors évidemment android a fait un pas de géant depuis mon grotesque HTC hero. Le GN est grand, mais pas trop finalement. Il se glisse dans une poche aussi bien qu'un iphone et on se dit très vite que c'est dorénavant une taille normale pour un phone. L'écran de l'iphone semble trop petit du coup. Pratiquement aucun lags. ICS est vraiment bien foutu. J'aime que les 3 boutons soient sur l'écran et donc s'adapte en mode paysage. J’espère que dorénavant tout les phones feront çà aussi. Question batterie c trop tôt pour le dire, mais j'ai installé Juicedefender Ultimate. Vraiment bon programme.

Par contre, j'ai eu le bug du son qui se coupait tout le temps jusqu'à la mise-à-jour d'android, qui a nécessité un redémarrage.

Aussi, y a bcp d'applications qui ne fonctionnent pas, sans doute incompatible avec ICS. Et ce, parmi les applications à 10 euro cents, un comble !! Ca fait pas très sérieux pour Google je trouve. C'est pour çà que, sans culpabiliser, j'ai installé un black market qui fonctionne très bien. Autant qu'installous (iphone). On y trouve des applis récentes et avec mon account lifetime filesonic, on les télécharge limite plus vite que sur le Google Market. J'estime que les dev on eu assez de temps pour mettre à jour leurs applis. S'ils s'en foutent, qu'ils se rassurent, moi aussi.

En parlant du Google Market d'ailleurs, j'ai parfois un bug. Le téléchargement de l'appli ne démarre pas ou démarre mais reste bloqué. Quelqu'un d'autre à çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques impressions après cinq jours d'utilisation.

La prise en main du Nexus est agréable. Le rapport longueur / largeur / épaisseur est presque parfait. Je précise que mon jugement est peu être un peu biaisé par le fait que j'utilise un Galaxy Note en alternance avec le Nexus : ça peut troubler le sens des proportions. Les masses sont bien réparties. Les finitions ne sont pas luxueuses, puisque nous devons nous contenter de plastique. Mais elles sont impeccables : rien ne grince et l'ensemble a l'air bien ajusté. Je suis un peu réservé sur le mode de fermeture du compartiment batterie, mais il est commun à toute la gamme Galaxy.

Je note que l'on peut insérer et retirer la carte SIM sans avoir à enlever la batterie. C'est très agréable et je regrette que Samsung n'ait pas eu l'idée de généraliser ça aux autres modèles de la gamme Galaxy.

Puisque nous en sommes à la batterie, je n'ai pas rencontré les problèmes d'autonomie mentionnés dans ce fil de discussion. L'autonomie du Nexus me paraît en ligne avec celle des autres smartphones du marché : charge tous les jours pour une utilisation normale, tous les deux jours pour une utilisation modérée.

L'écran est magnifique. Sa résolution rend la lecture très agréable. Je n'ai pas pu tester la lisibilité en plein soleil malheureusement. L'écran est tellement beau, qu'on a du mal à résister à l'envie d'allumer son Nexus pour le contempler... et de l'éteindre pour revoir l'effet "télévision à tube cathodique qui s'éteint" (terriblement vintage).

L'utilisation du téléphone est un véritable plaisir : tout est très fluide, très rapide. Aucun "lag", pas le moindre petit ralentissement, pourtant si habituel sur les Android. On sent que ce téléphone est puissant et que son OS a été suffisamment optimisé pour nous faire pleinement profiter de cette puissance. Le niveau de réactivité de ce téléphone est vraiment impressionnant, très au-dessus de la concurrence à mon sens.

L'avertisseur par LED blanche est intéressant (à quand les applications permettant de changer la couleur ?).

Quelques regrets néanmoins :

- il manque certaines choses, à commencer par la radio FM et la possibilité d'étendre la mémoire via une micro SD

- le vibreur pourrait être un poil puis puissant, de même que les notifications sonores

- quelques réserves sur l'OS (ICS)

Et un petit détail un peu agaçant : les boutons physiques ont disparu. Ca n'est pas gênant. Sauf que lorsque j'utilise SwiftKey pour saisir mes messages, il m'arrive fréquemment d'appuyer sur le bouton "home" au lieu d'appuyer sur la barre d'espace. Pas très pratique pour saisir un SMS ou un mail rapidement. J'imagine que ça va s'arranger avec la pratique.

Dans l'ensemble, je suis conquis par ce téléphone. Un écran magnifique et une réactivité stupéfiante rendent ce smartphone vraiment très agréable à utiliser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...