Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Mon retour sur le Gnexus

c'est une petite bombe!

Déjà a l'ouverture je me suis dit qu'il était pas si grand que ça (a mon avis le mot "4.65 pouces" laisse imaginer une pelle a tarte ^^)

la prise en main est excellente pour mes mains de taille moyenne, je le trouve plus léger que mon nexus S (qui je le rappelle fais 129g) Le cache batterie a l'air solide mais pas si souple qu'on le laisse croire, le revêtement est super doux, pour ma part ça donne une impression de "moins cheap" et surtout pas de traces de doigts!

L'écran est de toute beauté regarder une video youtube ou un film est agreable rien a dire.

L'appareil photo est correct,en tous cas il me convient pour l'utilisation que j'en ai.

Niveau vidéos je dirais moyen car le lecteur lag... j'ai mis MX player

il m'as automatiquement téléchargé quasiment toutes les applis que j'ai sur mon Nexus S (qui est a vendre du coup...) et j'ai été peiné de voir que frandroid n’apparaît pas :/

Si vous avez des questions n’hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai été peiné de voir que frandroid n’apparaît pas :/

Quoi?!?!?! Appli Frandroid pas dispo!!??

J'ANNULE TOUT DE SUITE MA COMMANDE JE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE CE TEL!!!lol

Profite bien petit veinard;-)

Modifié par Xavier05
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! il est bien fini pour ma part. pas de craquement a signaler, juste la coque arrière un peu dure à clipser quand on a pas l'habitude mais au bout de 2 3 fois c'est bon.

pour l'appli frandroid c'est dû a quelques incompatibilités, donc je pense qu'elle sera bientôt de retour

Effectivement Davthe1, sur le coup j'ai pas pensé a ça, l'émerveillement sans doute! En tous cas la finesse du bouzin m'impressionne

Par contre la LED de notif je la voit pas s'activer pour le moment...

Modifié par willz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Vidéo le combo TubeMate + Mx vidéo est assez sympathique ^^

Aujourd'hui j'ai pu testé Latitude et Navigation , pas mal du tout

Concernant la LED vérifie que tu l'aie bien activée ^^ moi elle était désactivée par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me dire comment activer la LED? Je sais ça fais con^^

EDIT : oui je suis abruti... Paramêtres-> Afichage-> voyant de notification

Mais elle s'allume ni sur les mail, ni SMS, ni plume... uniquement les appels

Modifié par willz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour ta LED, moi SMS ça fonctionne nickel, mail pas réellement fait gaffe.

La duré avant la mise en veille n'est pas trop élevé ? Car si ça se trouve la LED est active que quand le téléphone est en veille ?

Edit : Je viens de tester Blink -Flash LED et cela ne marche pas sur le Nexus :/ Cette lumière reste assez mystérieuse

Modifié par Freest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois bien [color=red]qd[/color] plume a des notif... le reste sur les mails et sms une fois et puis plus rien! vais essayé light flow merci Shooby94

Bon mon Nexus S passe a 180 euros... MP si interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ces 2 derniers jours, pour rappel j'ai réceptionner le mien lundi midi et je viens d'un iphone 4.

Alors pour ce qui est de la taille, au début on se dit :

1/ ah quand même il est pas petit !

2/ il est quand même bien beau et bien fait ! Pas si plastique que ça, il semble tout léger et ne donne pas l'impression de fragilité, de plus l'absence de touche physique associé à ces légères courbes fait qu'il a la classe posé sur un bureau

3/ après on l'allume : l'écran est superbe !

4/ Petit coup d'oeil sur ICS, pas mal de chose à découvrir et paramétrer, bref largement de quoi s'occuper, ça attise la curiosité, des choses logiques et d'autres moins

Au final après 02 jours, la taille est déjà oublié, pour anecdote en reprenant l'iphone dans les mains, il m'a paru tous minuscule, presque comme un jouet :P

Android plus ou moins adopté, les applications doucement mais surement c'est cool de découvrir un nouveau système.

Le son : je le trouve légèrement bas avec les sons d'origine et mais après avoir testé d'autres sons venant d'application tierce ça va mieux.

Enfin pour l'autonomie, pour l'instant difficile de donner mon avis, on découvre le nouveau système, on fait mumuse plus que d'habitude, on installe et désinstalle des applis et on utilise différemment son téléphone, donc à voir sur la semaine après une utilisation quotidienne stabilisé

Ah et pour ce qui est de l'utilisation de mon mac et du galaxy nexus, une appli indispensable, superbement réalisé : airdroid !

Si vous avez des questions hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta bien choisi ton moment pour venir sous android: pour fêter les 10 milliards de telechargements du Market, chaque jour il y a 10 applis differentes a 10 centimes d'euros sur une durée de 10 jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le retour Smirnofff69, et bienvenue dans le monde Android ;-)

Pour ma part, j'ai un peu les même retours que lui sur ce smartphone que je possède depuis samedi midi.

Voici ce que j'en retiens sur 4 jours d'utilisation :

- Très grand ! En venant d'un nexus One le Galaxy Nexus impressionne, il est grand, sobre, design,...

- Quel écran ! Très brillant, lumineux, la définition est magnifique.

- Finition bonne mais pas excellente : je trouve qu'il fait un peu plus "plastique" que la plupart des HTC (eh oui ça reste du Samsung...), par exemple le cache batterie a du mal à se clipser et j'essaierai pas de le mettre et de le défaire trop souvent... mais je pense que c'est juste d'apparence et qu'il est très solide dans l'ensemble.

- Android 4.0 ICS : beaucoup de nouveautés dans les paramètres : gestion des données DATA sur le mois, par application,... , et des détails comme l'affichage "MMS" lorsqu'on écrit un texto trop long (avant on ne savait par forcément qu'il se transformait en MMS...),...

- L'appareil photo : pas si mal que ça pour un smartphone et la fonction panorama est bien foutue, testés hier et le résultat est pas mal du tout !

- Le son : pour moi le volume des sonneries et notifications est trop faible... Même au max on n'entend pas forcément s'il y a un peu de bruit autour. le Nexus One avait un meilleur volume max.

- Quelques bugs de jeunesse ; la LED ne s'affiche pas souvent (dommage quand on n'a pas entendu un appel ou un sms...), quelques applis ne fonctionnent pas bien (Facebook ou on ne peut plus aller dans les options, DansTonChat, SeCoucherMoinsBete,...).

Voilà mon retour, et niveau batterie il tient plutôt bien, comme le dit Smirnofff69 en étant un peu plus dessus que la normale (nouveauté oblige !) je tiens largement la journée donc je pense qu'en utilisation "normale" il pourra tenir presque 2 jours.

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retour sur la bête que j'ai reçu hier soir...

Déjà un bug de constaté et discuté sur XDA: impossible d'accéder au volume system sans passer par une application tierce genre Volumer++... Ca la fout mal... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1379951

Effectivement le son est aussi beaucoup trop faible à mon goût. Quasiment tout est à fond!

Sinon pas mal de FC d'applications diverses comme le jeu Blood & Glory qui se ferme purement et simplement au chargement du jeu. Quelques FC du gapps aussi... j'ai pas encore investigué plus loin pour voir laquelle.. Mais bon l'Os est encore jeune et les devs doivent mettre les mains dans le cambouis pour mettre à jour leurs applis.

Le capteur numérique est pour moi de très bonne facture. je viens d'un SGS II et franchement je trouve qu'il n'y a rien à envier à ce dernier... sauf peut-être au niveau de la capture vidéo qui semblait un peu mieux sur mon "ancien" téléphone.

Sinon pas de bug réseau/volume, mais j'ai eu une màj system dès l'allumage de la bête.

Très bon feeling dans les mains et cet écran est juste incroyable! Peut-être un poil gros comme appareil.

Modifié par Thayil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Just1 : oui légèrement en cas d'utilisation "intensive"

@vince007 : pour le son ça s'améliore en choisissant des notifications autres que d'origine (application zedge par exemple) et pour la LED effectivement elle ne s'allumait quasiment jamais, j'ai trouvé une alternative avec light flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de blem avec la LED la seul option que j'aurai aimé c'est regler la frequence de clignotement, sur la plupard des appli y faisant appel elle est tres lente pour ça qu'on la "voit" pas. par contre sur les SMS pas de LED... par contre y'a des moment ou je ne peu pas passé d'appel... pourtant je peux envoyer des messages... bizarre...

quelqu'un saurait a quoi c'est du?

Modifié par willz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...