Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous !

après être passé sur le tout premier iPhone le jour de sa sortie, et ensuite sur blackberry (bold 9700 et torch 9800), je viens d'arriver dans le monde androïd avec un ptit GN tout neuf :)

à l'époque de mon iPhone, j'aimais bien "trifouiller" , jailbreak, installous etc...

le root est-il interessant actuellement sur le GN ? et si oui, quelle est la meilleur Mod à installer après l'avoir rooté ?

merci ;)

Modifié par Bobby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de rooter ;), je vais m'atteler à l'installation de la Foxhound qui a l'air vraiment chouette

Finalement je vais passer sur la Manhattan qui a l'air plus complète.

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi (saoperie de Clockworld!)

538334Screenshot20120125130232.png

Rom Manhattan + Adw ex

Bonjour,

Pourriez-vous mettre à dispo le fond d'écran?

Merci d'avance,

EDIT: Impossible de root mon tel, j'ai essayé sous windows xp 32 problème de driver et pareil avec windows 7 x64.

J'ai problème de driver et je ne m'en sors pas...

EDIT2: Pour que cela fonctionne il faut faire comme dans le tuto mais il faut choisir le mode PTP et non MTP

Crunch

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok :D

merci ;) je penses attendre un p'tit peu avant de tester une autre roms, mais je pense que l'envie va s'faire ressentir dans pas longtemps !

Et en effet l'envie se fait sentir ! :)

mais maintenant se pose le probleme du choix ! déjà pour le kernel et ensuite sur la rom a y associer, j'imagine que certain couple sont meilleurs et plus performants que d'autre !

vous avez donc quelques conseil sur le kernel ? (avantageux au niveau de la batterie) j'ai vu dernierement que le popcorn kernel est apparement pas mal.

et aussi des conseils sur les roms custom ! (la AOKP à l'air interessante)

cordialement.

EDIT : quand au bootloader, comment savoir s'il est verouillé ou pas sur notre terminal ?

Modifié par Bobby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Galaxy Nexus ont le bootloader verrouiller à l'achat ;)

Pour vérifier, il te suffit de l'allumer en fastboot (Volume (-) + Volume (+) + Power)

Tu verras le bugdroid allongé avec le ventre ouvert etc... et en bas à gauche, tu auras :

LOCK STATE - LOCKED ou UNLOCKED ce qui t'indique si oui ou non ton bootloader est verrouillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effet l'envie se fait sentir ! :)

mais maintenant se pose le probleme du choix ! déjà pour le kernel et ensuite sur la rom a y associer, j'imagine que certain couple sont meilleurs et plus performants que d'autre !

vous avez donc quelques conseil sur le kernel ? (avantageux au niveau de la batterie) j'ai vu dernierement que le popcorn kernel est apparement pas mal.

et aussi des conseils sur les roms custom ! (la AOKP à l'air interessante)

cordialement.

EDIT : quand au bootloader, comment savoir s'il est verouillé ou pas sur notre terminal ?

un petit UP ! pour récolter des avis ! :)

je pense que je vais me lancer sur le popcorn kernel associé à la Kang AOSP (que je vais oxeder)

avant de faire tout ca je dois deverouiller le bootloader et le root, mais les fichiers ne sont plus disponibles au téléchargement sur filesonic (disponible uniquement pour l'uploadeur en fait...) quelqu'un pourrait me filer un lien ou un p'tit coup d'pouce pour savoir ou les trouver ? ;)

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ceci est mon premier post ici. J'ai un Galaxy Nexus depuis 2 semaines et en suis enchanté.

Si je suis ici c'est que je souhaite être "root"

J'ai lu les 11 pages de ce post et aussi un peu sur xda. Tout demarre donc par PaulOBrien et ce post http://android.modac...e-galaxy-nexus/

A la lecture de ce post et j'ai 2 précisions à demander:

1- PaulOBrien dit:

The superboot image is also 'insecure', allowing you to use 'adb remount' as well as having full ADB root access to your device until such time as you reboot after running this process (it's a non permanent ADB root as it's a 'fastboot boot' and not a 'fastboot flash').

Je comprend donc que je serais root aprés avoir fait la manip et dés que je rebooterais le GN je ne le serais plus. Pourtant je n'ai rien lu de tel dans les 11 pages ici sur FrAndroid. (Peut-être parce-que j'aurais su + superuser.apk d'installé et que ça ne sera pas un problème? Non? Dites moi...

2-PaulOBrien dit:

Note: If you are using a retail Galaxy Nexus, you may need to unlock the bootloader first, using './fastboot-windows oem unlock' (or the appropriate version for your machine). Note that the OEM unlock sequence wipes your device.

Donc le deverouillage du bootloader n'est pas toujours obligatoire. Rien lu de tel ici, il semble obligatoire pour tous. Vu que j'ai bien compris que c'est lui qui fait perdre toutes les données (wipe), on peut rever d'avoir cette chance. Personne n'a eu cette chance ici? Est-ce que quelqu'un a rooté et conservé ses données?

Merci

--

Jmp0

Modifié par JumpZero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Il me semble que ça c'était au tout début que le root était pas permanent.

2- Logiquement ton Nexus a un bootloader vérouiller, pour en être sûr, tu éteints ton téléphone et tu démarre en appuyant sur Power + Volume haut + Volume bas, tu devrais voir écrit en bas " Lock.... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luigi,

2 - Effectivement le resultat de cette manip me dit que le "state is locked". Donc je perdrais mes données. Pas grave...

1 - Est-ce que quelqu'un qui a rooté son GN avec la procedure de ce tuto (qui est celle de PaulOBrien), et qui a aussi éteint et rallumé plusieurs fois son GN depuis, peut faire la manip suivante et donner le résultat: Depuis un shell sur le GN (par adb ou autre) taper la comande su et dire ce qui ce passe.

J'explique, mais je pense que la plupart d'entre vous savent déjà ça: la commande su a pour résulat de faire passer un user en superuser (c'est à dire root). Logiquement sur un système Unix (Linux est un Unix) après su le système demande le mot de passe root. Mais sur Android je ne sais pas, ne pense pas qu'il y en est un. Aussi l'invite de commande Linux est habituellement du type "user@machine$". C'est le cas sur android où depuis adb on est "shell@android$", donc user "shell", machine "androis" et le $ à la fin se change en # lorsque l'on est superuser (root). Donc tout ça pour dire (j'ai encore été trop long) que si le GN est rooté la commande su doit fonctionner et aprés éxecution l'invite de commande doit se changer en "root@android#". Comme l'utilitaire su n'est pas présent sur le système de base et qu'il est ajouté lors de la procedure de rootage decrite dans ce tuto (avec superuser.apk) ça devrait marcher. Quelqu'un pour vérifier SVP?

Merci

--

Jmp0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ! avant de faire tout ca je dois deverouiller le bootloader et le root, mais les fichiers ne sont plus disponibles au téléchargement sur filesonic (disponible uniquement pour l'uploadeur en fait...) quelqu'un pourrait me filer un lien ou un p'tit coup d'pouce pour savoir ou les trouver ? ;)

EDIT : j'ai fouillé le topic ! merci à Brice_ ! :)

Modifié par Bobby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de ouf, le root entraine un wip (donc un reset du téléphone), pour pouvoir sauvegarder son téléphone, il faut ... être root !

Pour le wipe, oui, mais pour les sauvegardes, non.

Tu peux créer des sauvegardes et les restaurer sans être root et sans aucunes modifications du téléphone !

Il y a eu une news et un tuto sur frandroid à ce sujet :

http://www.frandroid...rmissions-root/

Modifié par PouleY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ! avant de faire tout ca je dois deverouiller le bootloader et le root, mais les fichiers ne sont plus disponibles au téléchargement sur filesonic (disponible uniquement pour l'uploadeur en fait...) quelqu'un pourrait me filer un lien ou un p'tit coup d'pouce pour savoir ou les trouver ? ;)

EDIT : j'ai fouillé le topic ! merci à Brice_ ! :)

Hello,

Le fichier *.rar proposé par Brice_ correspond exactement à l'original de PaulOBrien http://android.modaco.com/topic/348161-01-feb-r4-superboot-rooting-the-gsm-lte-galaxy-nexus/ à l'exeption du fichier boot.superboot.img

dans le rar proposé par Brice_ = 4618240 2012-01-21 23:52 boot.superboot.img

dans le zip de PaulOBrien = 4636672 2012-01-31 15:23 boot.superboot.img

On voit que la taille (et la date) diffère, tous les autres fichiers sont les mêmes!

Est-ce la r3 dans le rar de Brice_ ? (j'essaie de lui envoyer un MP)

En lisant le post de PaulOBrien on voit qu'il a débuté avec la r1 et est aujourd'hui à la r4.

Merci

--

Jmp0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...