IVOOORY Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 JE vais tester ça j'avais oublier depuis la semaine dernière en regardant un peut comment ça se passe avant de le recevoir )) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freud Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Avant toute chose, pouvez vous me confirmer ceci : - Utilisation du rootkit pour faire une sauvegarde générale du mobile Comme ca, si problème on peut revenir en arrière (surtout que je ne l'ai pas rooté depuis que je l'ai et que j'ai quelques photos dessus etc...) - une fois le backup fait, on peut donc rooter facilement le mobile et re paramétrer nos comptes dessus etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoo93 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour à tous, voila j'ai rooté mon tel avant la maj Jelly Bean, depuis bien sur mon tel n'est plus rooté. Je voudrais le rooté mais à l'époque j'avais tout perdu sur mon GN (normal). Je voulais savoir s'il y a une manière de rooté sans tout perdre? Merci PS : dois je faire une manip en particulier (logiquement j'ai encore le CWM) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 C'est le déverrouillage du bootloader qui t'a tout fait perdre. Si tu ne l'as pas reverrouillé par la suite, tu pourras rooter sans perdre tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoo93 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Ah oki, merci pour l'explication de ma perte de données ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 quelqu'un sait comment rooter le nexus une fois passé en 4.2 ? Il faut attendre la mise à jour des toolkits où il y a un autre moyen (avec ADB ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maba24 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Salut tout le monde voilà moi je vien du galaxy S j'ai acheter mon nexus sur eBay et j'ai fais toutes les mise a jours système donc je suis en 4.2 et tout a l'heure quand il a démarrer j'ai vu qu'il y a le cadena ouvert au démarrage sous le signe google alors je vouler savoir si cela veut dire que mon bootloader et déverrouiller ?? Et si oui si je le root est ce que je perdrai toute mes donner ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 C'est écrit quelques postes plus haut, tu pourrais faire un effort quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maba24 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 C est vrai que j'aurai peu regarder .... Donc maintenant j'attend la toolkit pour la 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, J'ai un souci avec le tuto Je n'arrive pas à effectuer l'étape via la commande windows cd c://root fastboot-windows oem unlock Quand j'ouvre mon invité de commande je suis deja c:\documents and settings\mon nom> je suis sous windows xp Pouvez vous m'aider? merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 C'est normal ;) Tapes les commandes comme indiqué ça devrait marcher (je crois que cd te mets directement dans le bon répertoire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 En fait c'est bon j'y suis arrivé il fallait me remettre à la racine de l'invité de commande en utilisant "cd.." deux fois de suite Ensuite j'ai pu suivre le tuto :) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Oui car cd.. fait remonter d'un niveau dans l'arborescence, pour aller à la racine de C: il faut taper la commande cd\ :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Ah encore plus simple ! Merci du tuyau ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Je sais pas si ça été dit mais il existe une version r5 du root qui n'est pas linké directement en première page. Je dis ça car je restais bloqué sur l'écran de boot Google avec la r4. Avec la bonne version tout passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maba24 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) tu as rooter quel version ? moi j ai rooter la 4.2 et ca va nickel j ai utiliser la R5 comme toi Modifié 28 novembre 2012 par maba24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Oui c'était bien la 4.2 et à partir d'un mac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel57340 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Bonjour j'ai fait la manip pour rooter mon GN sous android 4.2. Le probleme c'est que lorsque je lance install superboot depuis mon pc l'invité de commande se ferme au bout de 3 lignes et mon GN reste bloqué avec le signe google et un cadenas. Je le redemarre et l'application suepruser est presente mais je n'ai pas d'acces root. Je comprends plus rien ! EDIT : J'ai refait la manip en installant le google nexus toolkit et rien ne change. Modifié 3 décembre 2012 par daniel57340 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Tu es sur d'avoir sélectionné la bonne version d'android dans le toolkit ? Est ce que les drivers sont bien installés sur ton pc ? Ton téléphone doit être reconnu sous ADB (avec debugage usb), normal et fastboot pour que ca puisse marcher Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel57340 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Oui les drivers sont installés mais j'ai pas trouver ma version dans toolkit y a que les 4.0.1 ou 4.1 D'ailleurs meme sans toolkit mon telephone est reconnu en adb le fastboot a fonctionné le bootloader est deverouillé c'est juste le root qui n'a pas fonctionné mais mon telephone était reconnu par le pc. EDIT : C'est bon j'ai reussi a mettre le root j''ai juste pris la derniere version du toolkit et j'ai trouvé. Modifié 3 décembre 2012 par daniel57340 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Oui il m'etait arrivé la meme chose : il suffit d'entrer le numero de la dernière version de la toolkit dans la barre google pour pouvoir trouver et télécharger cette dernière version ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour à tous ! Voilà je suis un tout nouveau possesseur du Galaxy Nexus. Je suis en 4.2.1, je souhaite rooter l'appareil avec Galaxy Nexus toolkit 10.1 (une version 10.2 serait disponible mais accessible seulement aux donateurs). J'ai suivi le tutoriel vidéo de ce lien (http://www.androidrootz.com/2012/08/how-to-root-galaxy-nexus-jelly-bean-ice.html). Seulement voilà, je reste bloqué sur "waiting for device" à la demande du dévérouillage du bootloader, avec une recherche de driver en échec malgré que je sois sous Win 7. Et pourtant mes drivers sont bels et bien installés. D'où vient le problème ? Serait-ce due que je sois en 4.2.1 ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Je ne saurais te dire si tes drivers ont été correctement installés sur ton pc Pour cela je te conseille vivement de suivre plutot ce topic : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/104753-[TUTO]-Gnexus-Toolkit-(Root,-Bootloader,-Driver,-Factory-Image...) Au troisième post il t'est expliqué comment installé de manière sure et propre les drivers Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Salut, merci pour ta réponse ! Le problème des drivers est résolu. Malgré cela, toujours "waiting for device" dans le menu fastboot... Mon problème est malheureusement toujours le même... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maba24 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Salut tout le monde j'ai rooter mon téléphone en 4.2 et avec la mise a jours en 4.2.1 j'ai plu le root est ce que c'est normal ? Je suis obligé de refaire la même méthode pour le rerooter ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.